Etat des lieux de sortie

pau3312 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 11:54
 Marmenard - 19 mai 2014 à 15:49
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement le 1er mars 2014 et je suis toujours en attente de la copie de mon état des lieux de sortie.
En effet mon propriétaire m'a dit avoir qques soucis personnels et m'a assuré qu'il ferait au plus vite pour me l'envoyer.
Sur place j'ai signé l'état des lieux de sortie qui a été fait mais je n'ai jamais eu le double...
Que puis je faire? quel délai le propriétaire a t'il pour me le faire parvenir
Merci
Cordialement

2 réponses

Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Et si fosse septique sa dernière vidange
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Vous me copiez 100 fois : on ne quitte pas un EDL surtout signé , sans sa copie
Car comme c'est signé il y rajoute ce qu'il désire, et vous l'avez dans l'..... (censuré)
1
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
19 mai 2014 à 15:01
Bonjour,

Des soucis personnels n'empêchent personne de mettre une feuille de papier une enveloppe puis le tout dans la boîte aux lettres.

L'état des lieux aurait dû vous être remis le jour même de l'état des lieux, à la fin.

Vous pouvez rédiger une lettre de mise en demeure par lettre RAR (il suffit de préciser un objet intitulé : "mise en demeure").

Vous a-t-il rendu votre dépôt de garantie ?

Cdlt
0