Les discussions

safy21 Louer un logement

Titulaire rsa et preavis 1mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (parc locatif privé) mais je viens de recevoir une attribution HLM. Je suis beneficiaire ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Valenchantée
plainoise Louer un logement

Préavis

bonjour je suis trés inquiéte il me faudrais des réponses rapidement j'ai loué un logement depuis le 18 décembre 2013 , mais aujourd'hui ma locatair...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
domdo76
roush66 Louer un logement

Facture monstre

Bonjour, Voila, j'ai eu une facture delectricite des plus faramineuse, 2500(1800 en enlevant les prélèvements chaque mois), du coup nous avons décid...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!
Zedfleks Louer un logement

Impots om

Bonjours, j'ai occupé un appartement du 1 Janvier au 12 avril 2014 sur la commune de Calais (62100) le propriétaire en me renvoyant ma caution. Ma ret...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Marmenard
Nafy69 Louer un logement

Défaut compteur d'eau

Bonjour, Je loue (seule) un appartement de 85m2 depuis avril 2013. En juin 2013 j'ai découvert que mon compteur d'eau tournait même lorsque je m'a...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Nafy69
XMATONDO Louer un logement

Fausses dates sur contrat de bail

Bonjour, Le propriétaire d'un ami pour lequel je me suis portée cautionnaire solidaire a modifié les dates suivantes : date de signature de contra...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
XMATONDO
cf14 Louer un logement

Au sujet du dernier loyer

Résolu

Bonjour, J'ai donné mes mois de préavis et je pars le 18 juillet prochain. L'organisme de logement m'a envoyé une lettre me disant que le jour de l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Marmenard
locasenior Louer un logement

Erreur d'estimation des charges locatives

Bonjour, j'ai loué un appartement 2 pièces pour lequel le propriétaire demandait une provision de charges de 80 euros (eau, chauffage). Cet appartemen...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
locasenior
gaia12 Louer un logement

Remplacement chauffe eau gaz

Bonjour, voilà ma question : j'ai actuellement un chauffe eau à gaz (bouteille) qui fonctionne mais à une consommation excessive ( 1 bouteille 3 sem...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Valenchantée
1saintes Louer un logement

Caution

Bonjour, J'ai une maison en location géré par une agence la dernière locataire est partie sans nous régler les ordurs ménagéres et n'a pas vidé la f...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
feloxe
lulutalou Louer un logement

Augmentation des charges et du loyer

Bonjour .Jeloue un appartement depuis 2010 et n'ai jamais augmente le loyer ni les charges .Pouvez vous me renseigner sur le calcul de l'augmentation ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Valenchantée
daniel7363 Louer un logement

Bail

Bonjour, Pouvez-vous éclairer ma lanterne : mon petit-fils a signé un bail pour un appartement avec une personne qu'il n'a jamais vue, c'est le pèr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Marmenard
neski Louer un logement

Litige propriétaire edf gdf

Bonsoir, Nous sommes en colocation dans une maison divisée en deux appartements. Lors de la visite de l'appartement, le propriétaire nous avait ...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
neski
nicole.loiseau46 Louer un logement

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, j'habite dans une résidence seniors AREFO, et je pensais que le dépôt de garantie était comme la loi le dit - UN MOIS - or, j'ai du donner DE...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Valenchantée
lio512 Louer un logement

Droit du locataire

bonjour , je vous écris car j'ai une petite question a propos des mes droits en tant que locataire. Voila ma situation, je loue un appartement de...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
lio512
lili5900 Louer un logement

Caution logement

Bonjour, Je voulais savoir "c'est peut être une question bête" mais pour le chèque de caution es possible de donne du liquide a la place en sach...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
DorisOups
ladao Louer un logement

Dpe trafiqué

bonjour, Le 1/12/2012 nous avons emménagés dans un logement de 74 m2. (chauffage individuel gaz.) L'agence nous avait informé que le propriétai...

13 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Odi005
soucoline Louer un logement

Le proprio ne m'a pas fait de contrat

Bonjour, Il ne m'a pas fait de reçu non plus, ni d'état des lieux. Puis je faire opposition a la caution étant donné que j'ai quitté le logement apr...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
dna.factory
vertrougebleu Louer un logement

Contrôler la finition des travaux

Résolu

BONJOUR, Je fais poser des fenêtres+volets chez mon locataire, ai je le droit de demander l'autorisation de contrôler la finition des travaux et de f...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
vertrougebleu
anied Louer un logement

Probléme de puces

Résolu

Lorsqu'il y à des puces dans un parquet est ce le propriétaire ou le locataire qui doit régler le problème ? Merci pour la réponse

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
seltice
macsi Louer un logement

Remise du bail de location

BJR A TOUTES ET TOUS, J'ai signé un bail de location meublée le 24 mars 2014 avec état des lieux, règlement de la caution et remise des clés le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
maylin27
guilou95 Louer un logement

Changement de bail

Bonjour Je suis divorcée la bail est à mon nom je vis avec mon fils 17a et ma fille 27a et son garçon4 a je voudrais mettre le bail à mon nom et c...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
guilou95
topemeraude Louer un logement

Appartement posant des problemes

bonjour Je suis locataire depuis 3 semaines d un appartement ou tout casse bras du volet roulant , robinet , fuite d eau sous levier , chauffe e...

12 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
topemeraude
chantal5891 Louer un logement

Annulation

Bonjour, je viens de signer un bail il y a 1 semaines j ai fait un chèques de dépot de garantis puis je annuler le contrat prend effet dans un moi...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
maylin27
Yuuki_takishima Louer un logement

Salpêtre+ aération + grosse facture

Bonjour, J'écris dans ce forum car je suis désespéré, voilà mon logement a des salpêtre sur le mur conjoint de ma salle de bain et de mon couloir....

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Enka1
chantal5891 Louer un logement

Resiliation

j ai signer un bail il y a une semaine et donner chèque dépot de garanti mais je ne rentre que dans 1 mois et une semaine le contrat prend ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Marmenard
manaulo34 Louer un logement

Probleme d'humidité dans la maison

bonjour j habite dans une maison sociale neuve avec ma ptit famille de 4 enfants depuis le 1 mars 2013 .Quelque jours apres notre instalation de gros...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
liliou83
Olyve56 Louer un logement

Prêt d'un logement

Bonjour, Toujours à propos de mon prêt de logement à une personne de ma famille..... Devons-nous (moi le prêteur et l'emprunteur) déclarer aux impô...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Marmenard
boust01 Louer un logement

Dois-je payer ?

Bonsoir je viens vers vous pour savoir si mon propriétaire a le droit de me louer un garage , alors que le centre des impôts m'a dit que le garage ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
Marmenard
richampi Louer un logement

Préavis réduit pour locataire rsa

Bonjour Un couple de locataires pacsés ayant signé un bail de colocation solidaire à le droit à un préavis réduit si l'un touche le RSA. Si l'obtent...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
niata
rod21 Louer un logement

Fin de cdd et préavis logement

Résolu

Bonjour, Ma femme a terminé son CDD le 28 février 2014. Nous souhaiterions savoir si nous pouvons encore bénéficier d'un mois de préavis auprès de...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
rod21
Olyve56 Louer un logement

Contrat de location à titre gratuit

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de proposer mon logement à titre gratuit à une personne de ma famille. C'est en fait une maisonnette construite sur un pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Enka1
hayden81 Louer un logement

Préavis locataire

Bonjour, je suis locataire avec mon mari d'une maison située à 17 km de mon lieu de travail. Pour des raisons de santé (épilepsie sous traitement), i...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
maylin27
Rickolo Louer un logement

Sans contrat de bail

Bonjour, Je suis dans un appartement loué par un propriétaire depuis 5 ans, je me suis aperçu en fouillant dans mes papiers que le contrat de bail...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Marmenard
rayli13 Louer un logement

Besoin d'aide urgent

Bonjour à tous, je viens vous expliquer mon problème afin de trouver une solution. Je vie en couple déclarer a la caf depuis un an, j'ai emménager dan...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
rayli13
Senka Louer un logement

Non respect d'un contrat

Bonsoir, étant propriétaire d'une maison, classé en location saisonnière, j'ai loué cette maison, les personnes m'ont dit qu'ils étaient 5 alors le co...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Marmenard
heleborre Louer un logement

Bail?

bonjour! je souhaite louer mon appartement sans passer par une agence et veux savoir si il est possible de définir une durée de location inférieur à...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Marmenard
Perlino49 Louer un logement

Visite sans mon accord

Résolu

Bonjour, Je pars en vacances aujourd'hui et mon agence vient de m'annoncer que les gens qui ont visiter mon appartement hier veulent l'acheter. I...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Perlino49
bretnorm76 Louer un logement

Vétustée

salut je loue un logement depuis 10 ans, je suis rentré, état des lieux, (usures), je sais que l'ancien locataire y a vécu 18 ans avans mois sans tra...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
emmalily
peace49 Louer un logement

Problème d'isolation

bonjour avec mon ami nous louons un logement mais nous avons remarquer que derrière le lambris du salon cuisine et entrée qu'il y avait pas d'isolatio...

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Sorgin
Résultats 29551 - 29600 sur un total de 45 084