Titulaire rsa et preavis 1mois
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (parc locatif privé) mais je viens de recevoir une attribution HLM. Je suis beneficiaire ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (parc locatif privé) mais je viens de recevoir une attribution HLM. Je suis beneficiaire ...
Bonjour, suite a mon premier message il y a quelque temps , voici donc les news. ma mere est decedé,l'année derniere, je vivais avec elle depuis p...
bonjour je suis trés inquiéte il me faudrais des réponses rapidement j'ai loué un logement depuis le 18 décembre 2013 , mais aujourd'hui ma locatair...
Bonjour Mon appartement est situé en face d'une entreprise qui reçoit beaucoup de voyageurs d'affaires sur des périodes allant de quelques jours à ...
Bonjour, Voila, j'ai eu une facture delectricite des plus faramineuse, 2500(1800 en enlevant les prélèvements chaque mois), du coup nous avons décid...
Bonjours, j'ai occupé un appartement du 1 Janvier au 12 avril 2014 sur la commune de Calais (62100) le propriétaire en me renvoyant ma caution. Ma ret...
Bonjour, Je loue (seule) un appartement de 85m2 depuis avril 2013. En juin 2013 j'ai découvert que mon compteur d'eau tournait même lorsque je m'a...
Bonjour, Le propriétaire d'un ami pour lequel je me suis portée cautionnaire solidaire a modifié les dates suivantes : date de signature de contra...
Bonjour, J'ai donné mes mois de préavis et je pars le 18 juillet prochain. L'organisme de logement m'a envoyé une lettre me disant que le jour de l'...
Bonjour, j'ai loué un appartement 2 pièces pour lequel le propriétaire demandait une provision de charges de 80 euros (eau, chauffage). Cet appartemen...
Bonjour, voilà ma question : j'ai actuellement un chauffe eau à gaz (bouteille) qui fonctionne mais à une consommation excessive ( 1 bouteille 3 sem...
Bonjour, Je suis bailleur, le 14 février 2014 j'ai signé un bail avec un nouveau locataire. Suite à retard de paiement , j'ai été alerté que le ...
Bonjour, J'ai une maison en location géré par une agence la dernière locataire est partie sans nous régler les ordurs ménagéres et n'a pas vidé la f...
Bonjour .Jeloue un appartement depuis 2010 et n'ai jamais augmente le loyer ni les charges .Pouvez vous me renseigner sur le calcul de l'augmentation ...
Bonjour, Pouvez-vous éclairer ma lanterne : mon petit-fils a signé un bail pour un appartement avec une personne qu'il n'a jamais vue, c'est le pèr...
Bonsoir, Nous sommes en colocation dans une maison divisée en deux appartements. Lors de la visite de l'appartement, le propriétaire nous avait ...
Bonjour, J'ai signé un bail il y a deux jours pour un logement en colocation et j'aimerais savoir le niveau de tracas dans lequel je me suis fourr...
Bonjour, j'habite dans une résidence seniors AREFO, et je pensais que le dépôt de garantie était comme la loi le dit - UN MOIS - or, j'ai du donner DE...
bonjour mon propriétaire me demande une augmentation rétro-active de la provision sur charge mensuelle ; je ne parle pas de la régularisation des cha...
bonjour , je vous écris car j'ai une petite question a propos des mes droits en tant que locataire. Voila ma situation, je loue un appartement de...
Bonjour, Je voulais savoir "c'est peut être une question bête" mais pour le chèque de caution es possible de donne du liquide a la place en sach...
bonjour, Le 1/12/2012 nous avons emménagés dans un logement de 74 m2. (chauffage individuel gaz.) L'agence nous avait informé que le propriétai...
Bonjour, Il ne m'a pas fait de reçu non plus, ni d'état des lieux. Puis je faire opposition a la caution étant donné que j'ai quitté le logement apr...
BONJOUR, Je fais poser des fenêtres+volets chez mon locataire, ai je le droit de demander l'autorisation de contrôler la finition des travaux et de f...
Lorsqu'il y à des puces dans un parquet est ce le propriétaire ou le locataire qui doit régler le problème ? Merci pour la réponse
BJR A TOUTES ET TOUS, J'ai signé un bail de location meublée le 24 mars 2014 avec état des lieux, règlement de la caution et remise des clés le mêm...
Bonjour Je suis divorcée la bail est à mon nom je vis avec mon fils 17a et ma fille 27a et son garçon4 a je voudrais mettre le bail à mon nom et c...
bonjour Je suis locataire depuis 3 semaines d un appartement ou tout casse bras du volet roulant , robinet , fuite d eau sous levier , chauffe e...
Bonjour, je viens de signer un bail il y a 1 semaines j ai fait un chèques de dépot de garantis puis je annuler le contrat prend effet dans un moi...
Bonjour, J'écris dans ce forum car je suis désespéré, voilà mon logement a des salpêtre sur le mur conjoint de ma salle de bain et de mon couloir....
j ai signer un bail il y a une semaine et donner chèque dépot de garanti mais je ne rentre que dans 1 mois et une semaine le contrat prend ...
bonjour j habite dans une maison sociale neuve avec ma ptit famille de 4 enfants depuis le 1 mars 2013 .Quelque jours apres notre instalation de gros...
Bonjour, Toujours à propos de mon prêt de logement à une personne de ma famille..... Devons-nous (moi le prêteur et l'emprunteur) déclarer aux impô...
Bonsoir je viens vers vous pour savoir si mon propriétaire a le droit de me louer un garage , alors que le centre des impôts m'a dit que le garage ...
Bonjour Un couple de locataires pacsés ayant signé un bail de colocation solidaire à le droit à un préavis réduit si l'un touche le RSA. Si l'obtent...
Bonjour, Je m'adresse à vous concernant les logements conventionnés et le revenu fiscal de référence. j'ai repéré il y a quelques jours une mai...
Bonjour, Ma femme a terminé son CDD le 28 février 2014. Nous souhaiterions savoir si nous pouvons encore bénéficier d'un mois de préavis auprès de...
Bonjour, J'ai l'intention de proposer mon logement à titre gratuit à une personne de ma famille. C'est en fait une maisonnette construite sur un pe...
Bonjour, je suis locataire avec mon mari d'une maison située à 17 km de mon lieu de travail. Pour des raisons de santé (épilepsie sous traitement), i...
Bonjour, Je suis seule locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé. Je ne perçois pas d'aides sociales. Je souhaite héberger gratuiteme...
Bonjour, Je suis dans un appartement loué par un propriétaire depuis 5 ans, je me suis aperçu en fouillant dans mes papiers que le contrat de bail...
Bonjour, Je suis étudiant dans une résidence HLM (bailleur social). Mon appartement est loué comme un non meublé, mais des meubles sont disposés à...
Bonjour, J ai besoin d'un conseil , j ai quitté une maison le 06/04/2014, Sur le ta des lieux, c est noté RAS et signé par moi et mon propriétaire...
Bonjour à tous, je viens vous expliquer mon problème afin de trouver une solution. Je vie en couple déclarer a la caf depuis un an, j'ai emménager dan...
Bonsoir, étant propriétaire d'une maison, classé en location saisonnière, j'ai loué cette maison, les personnes m'ont dit qu'ils étaient 5 alors le co...
Bonjour, Mon agence a procédé à l'installation d'un locataire sans m'en prévenir au préalable. est ce légal? Mon agence est t'elle tenue de ...
bonjour! je souhaite louer mon appartement sans passer par une agence et veux savoir si il est possible de définir une durée de location inférieur à...
Bonjour, Je pars en vacances aujourd'hui et mon agence vient de m'annoncer que les gens qui ont visiter mon appartement hier veulent l'acheter. I...
salut je loue un logement depuis 10 ans, je suis rentré, état des lieux, (usures), je sais que l'ancien locataire y a vécu 18 ans avans mois sans tra...
bonjour avec mon ami nous louons un logement mais nous avons remarquer que derrière le lambris du salon cuisine et entrée qu'il y avait pas d'isolatio...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.