Les discussions

Jobby14 Louer un logement

Appartement loué changement de proprio

Bonjour, l'appartement que je loue (cher) vien d'etre vendu,c un nouveau bailleur qui gere. Mais mon logement a beaucoup d'humidite,des champignons ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
domdo76
gigi1976 Louer un logement

Cautionnaire renouvelement bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement loué vide dans le privé depuis 5 ans 1/2.Lors de la signature du bail ma propriétaire nous a demander ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM
rigodanches Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, nous sommes sur le point de quitter notre location. Nous avons donc envoyé un AR au propriétaire (une sci familiale) pour lui signifier of...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
domdo76
Bocci Louer un logement

Travaux

Mes locataires ont pris connaissance de l'état de la maison lorsqu'ils ont versé l'acompte pour l'achat de la maison. Il y a des travaux à effectuer ...

...^^Marie^^.....
184coma Louer un logement

Désistement

Bonjour, a propos du désistement : voila le 28 janvier est arrivé , mais le locataire qui a déjà signé le 13 et que la date d'entrée est le 28 janvi...

BarbieTM
BeHappy56 Louer un logement

Date limite pour récupérer une caution

Bonjour a tous, ma question est simple, mon conjoint a quitté un appartement il y a plus de trois ans, dans le déménagement il a oublié de déposer son...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
BarbieTM
sebmar62 Louer un logement

Probleme pour recuperer la caution

bonjour, voila mon soucis j ai rendu les clé de mon logement le 4 aout 2013, qui a ete relouer le 14 aout 2013. au mois de novembre toujours pas de c...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
domdo76
princesse aux petits pois Louer un logement

Honoraires de locations et rédaction,

J'aimerai savoir, concernant les diagnostics plombs et amiante, effectués , sur demande de l'agence immobilière, (au changement de locataire), qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
Marmenard
jasomon Louer un logement

Fin de bail

Résolu

Bonjour, J'ai reçu par courrier RAR de mon locataire le 6 novembre 2013 sa lettre de départ qui mettra fin au bail le 6 février 2014. A la demand...

maylin27
lulu452 Louer un logement

Separation

je suis sur le bail mais c'est lui qui paye le loyer peut t'il me virer.merci de vos reponse

choubaka
adm2907 Louer un logement

Coupure d'eau pour impayé

Résolu

Bonjour, Je loue un petit appartement dans une maison où la propriétaire a fait 4 appartement dont le sien au rez de chaussé. Nous devions payer le ...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
frederic
manon59 laurent Louer un logement

Caution rendu ?

Bonjour, je me permet de poser une question j'ai occuper pendant un peut plus d'un ans un appartement en bonne état avec quelque souci : -sale de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme
loulou1011 Louer un logement

Louer a 16 ans

bonjour bon bah voilà je suis actuellement au lycée en classe de seconde et en 1er je souhaiterais avoir mon appartement, sachant que mes deux paren...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
sleepy00
lauringalls Louer un logement

Qui paie la vidange de fosse dans ce cas?

bonjour je suis locataire d'une maison depuis septembre 2010 en novembre 2012 ma fosse a débordé dans la douche étonnée qu'elle soit déjà pleine je ...

Rochat1
kanels973 Louer un logement

Honoraires

J'ai louée un logement par l'intermédiaire d'une agence qui m'a facturée des honoraires et 3 mois après rencontrant divers problèmes l'Agence m'annonc...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Rochat1
Eriev Louer un logement

Remboursement d'intervention du plombier

Bonjour, Il y a bientôt 1 an, j'ai dû faire intervenir un plombier. L'évacuation de mon appartement était bouchée et d'un simple cycle de machine ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
BarbieTM
jeanwei Louer un logement

Locataire de garage sans adresse valide...

Bonjour, Je loue un garage sans autre logement avec. Nous avons établi un bail. Le locataire a changé d'adresse sans me tenir au courant. Donc imposs...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2014 par
Paris...
orianna84 Louer un logement

Doit il informer qu'il y a huissier?

Bonjour, Je vous pose une question simple : Un locataire qui prend un huissier pour une sortie des lieux d'un logement , doit il aviser le prop...

orianna84
aladin066 Louer un logement

Mode d'emploi non fourni/chaudière

Bonjour, en quelques mots: Je loue un appartement via un bailleur professionnel. Celui ci est t'il dans l'obligation de me fournir un mode d'emploi...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
michel
Maloney Louer un logement

Mon logement est-il insalubre ?

Bonjour, Je loue un meublé dans lequel il y a de grosses tâches de moisissures dans la chambre, et surtout dans la salle de bain. Ce logement n'e...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
feloxe
Carafe Louer un logement

Révision du loyer

Bonjour, Mon loyer hors charges vient d'augmenter au 1er janvier. Pourtant, le contrat de bail stipule que "le loyer sera révisé de plein droit le ...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Marmenard
Justice07 Louer un logement

Problème de restitution de caution

Bonjour, J'ai loué pendant 3 ans un appartement dans le nord. Etat des lieux passe sans problèmes: petit choc sur l'émail de la baignoirr, ok. Acc...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
Marmenard
khalifaplay Louer un logement

Problème suite a porter garant

bonjour maître, date du 24/01/2014 je reçoit un courrier par un huissier pour une poursuite judiciaire ...... comme je pas compris de quoi s agit i...

21 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
khalifaplay
playerone12 Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Je vous adresse ce mail car j'ai envoyé une lettre avec accusée de réception à mon bailleur afin de réduire mon délais à 1 mois au lieu de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
BarbieTM
machrie Louer un logement

Travaux effectués pendant le préavis

Résolu

bonjour ayant eu un appartement hlm, j'ai donné congé à mon bailleur le 5 novembre 2013 et déménager le 24 novembre. je paye toujours le loyer, même ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
dna.factory
GULLY35 Louer un logement

Régularisation des charges

Bonjour, Je voudrai savoir si la taxe d'ordure ménagère fait partie de la régularisation des charges locatives?? Pouez vous m'aider ?? Merci...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2014 par
zobrak
Celine64240 Louer un logement

Départ locataire avant date fin de préavis

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur bordeaux, ,les locataires doivent partir a la fin du mois de février mais ils souhaitent me rendr...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
GERDAN
bubulle2409 Louer un logement

Réduire préavis pour maladie

je suis en invalidité catégorie 2 depuis 11 ans et reconnue handicapée catégorie B. Mon médecin m'a fait un certificat médical, l'assistant social de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme
danychrys Louer un logement

Résolu/Fermé

mon locataire ma laisser qu'un mois de préavis au lieu de trois , puis-je garder un mois de caution.

Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
gerber1
zipcroquette Louer un logement

Etat des lieux de sortie

bonsoir ma mere loue sa maison depuis le 1er juillet,un etat des lieu d'entree a ete fait.Les locataires viennent de la prevenir qu'ils rendront la m...

12 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
zipcroquette
Maloney Louer un logement

Délai pour payer la note d'eau.

Bonjour, je suis en location dans un meublé avec mon proprio qui habite dans la même maison (les logements sont néanmoins séparés). L'on est bran...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
Maloney
blandine4475 Louer un logement

Assurance loyer impayés pour le locataire

Fermé

Bonjour, voilà j'ai flashé sur un appartement dont le loyer est de 650 euros...pour l'agence immobilière il n'y avait aucun soucis pour mon dossier j...

v25
virgiya02 Louer un logement

Rsa et preavis logmement reduit???

Fermé

Bonjour, Je suis beneficiaire du RSA alors qu'avant nous n'avons pas le droit au RMI!Or le RSA remplace le RMI et l'API. et les personnes aux RM...

Mariemariette
lipur Louer un logement

Avenant au bail, charges

Bonjour, je viens de louer un logement et de signer le bail. On m'informe que la propriétaire a fait l'entretien du chauffage. Je signe un bail avec ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
lipur
ask-me Louer un logement

Conflits propriétaire et colocataires

bonjour, je suis actuellement en colocation avec 2 autres personnes et sur le mur des toilettes, des tâches sont apparues et la propriétaire exige ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
ask-me
Maéva Fischer Louer un logement

Location insalubre et préavis

Bonjour, J'habite en colocation depuis septembre 2012. Depuis juin 2013, suite à une fuite chez le voisin du dessus, le plafond de ma chambre est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
GrandCaribou
virginie75150 Louer un logement

Personne hospitalisée

Bonjour, ma mère a été hospitalisée 6 mois et vit chez moi depuis encore 6 mois .Elle souhaite garder la maison qu'elle loue pour retourner y vivre ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2014 par
virginie75150
Résultats 30251 - 30300 sur un total de 45 084