Les discussions
Propriétaire qui entre dans le logement
Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un problème avec la location de mon appartement. J'habite dans une location étudiante meublée tenu par un org...
Préavis de fin de bail pour travaux avant la vente
Afin de réaliser la vente de mon appartement de 3 studios, je souhaite faire des travaux de mise aux normes et de décoration dans 2 des studios. J'ai ...
Baisse de loyer
Bonjour , Depuis le 09/2013 nous louons un appartement neuf jamais habité dans un immeuble neuf. Nous avons constaté sur le site de notre agence...
Non restitution de bail
Mon fils a loué au 1er mai un logement vide (dans lequel il n'a pas habité), il a donc versé une caution. Je me suis portée garant pour cette location...
Duree du preavis en cas de conge donne par le locataire
RésoluBONJOUR MON LOCATAIRE OCCUPE UN LOGEMENT DEPUIS 20 MOIS SUITE AU BAIL CONTRACRE POUR UNE DUREE DE 3 ANS.J AI MIS CE LOGEMENT EN VENTE EN DEBUT D ANN...
Quittance de loyer et chantage
RésoluBonjour, je vous écris car j'ai un souci qui cache, je pense un problème plus important en profondeur. J'ai reçu un appel de mon agence immobiliè...
Isolation phonique nulle....vivre avec toute la résidence...
Bonjour à tous, Voila cela fait bientôt 2 mois que je suis dans mon logement pour mes études.Le logement en lui même est parfait, propre ect...Je s...
Durée réglementaire d'un bail en location meublee
RésoluBonjour, Je vais louer un studio en meublé. Le site droit finances est le seul a donner comme durée légale du bail: "durée minimale de 1 an en me...
Pré-visite d'un logement
Fermémon locataire m'a remis son préavis de 3 mois, puis-je lui demander de faire une pré-visite de départ, afin de voir l'état des lieux, et de ne pas avo...
Qui repare ou change le locataire ou le propriétaire
Bonjour cela fait 4 semaine que je viens d'emmenager sur l etat de lieux entrant nous avons fait noter ler robinets qui fuient, la porte d'entrée qui ...
Louer son appartement à une profession libérale
Bonjour, Je dispose d'un appartement sur Vichy, jusque là il a toujours été loué à des particuliers mais je souhaiterai le louer à présent dans le...
Taxe d'habitation qui peut m'aider???
je veux louer une maison au nom de mon asso (loi 1901). le service des impots m'a dit que je n'aurais donc pas de taxe d'habitation car c'est pour une...
Location meublée durée
FerméBonjour, Merci pour ces deux dernières réponse qui répondent pleinement à ma question du jour !! Bonne journée
Caution de garantie
Bonjour, >Propriétaire d'une maison, nous la louons par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Celle-ci a décidé, lors de l'entrée des lieux d'un...
Location studio
RésoluBonjour, Ma fille vient de louer un studio à Montpellier pour son année universitaire 2013/2014 auprès d'une agence de la ville. La signature du c...
Locataire sans compteur d'eau ni électrique
bonjour mes parents sont locataires depuis 9 ans et ils n'on ni compteur d'eau ni électrique ils payent directement à la proprietaire qui le mention...
Augmentation loyer
bonjour, je viens de louer un appartement avec la loi scellier,pourriez vous me dire si dans un an je peux augmenter le loyer avec le nouvel indice ...
Charges locatives pour eau froide dans bail de location
Bonjour, Voici mon cas pour lequel je sollicite quelques réponses à mes questions : Ayant quitté un appartement locatif le 31 mai 2012, mon ancie...
Demande d'attestation de paiement des loyers.
Bonjour, Je suis propriétaire d 'un apt que j'ai mis en location il y a 3 ans a un couple sans enfant. Au début tout ce passait bien, mais depuis hui...
Location d'appartements dans une maison en indivision
Bonsoir, Nous souhaitons acheter une maison avec mes parents dans laquelle après d'importants travaux une partie de la maison serait leur résidence ...
Demande de départ anticipé au propriétaire, préavis 3 mois
Bonjour, J'ai envoyé un préavis pour quitter mon logement il y a un mois de ça, depuis nous avons trouvé une nouvelle location qui serait disponi...
Réparation locative: tout refaire ou juste la partie concerné
Bonjour, Nous avons récemment quitté notre location. Nous avons fait qq raccords de peinture qui après séchage s'est avérés un peu différent dans le...
Manque de prises electrique
RésoluBonjour, je reviens vers vous car là j'ai un gros souci,je m'explique : hier nous avons signer l'état des lieux de notre nouvelle location et s...
Préavis
Résoluje suis en appart de 28m2 et je voudrais déménager,sachant que je perçoit l'aah et mon conjoint est en contrat depuis le 1er octobre. mon préavis est...
Fuite de gaz chaudiere
je suis recemment locataire ( deux semaines ) en maison via une agence immobilière Lorsque j ai mis en route le chauffage , il y a eu une fuite de ga...
Quels recours, s'il y en a?
RésoluBonjour, Nous rencontrons depuis un long moment des problèmes avec notre propriétaire actuel. Je passe les détails sur des problèmes de la maison....
Remboursement frais d'agence
Bonjour, j'ai contracté un bail pour la location d'une maison, encore en travaux le jour de la signature, mais qui devait être terminée le jour de ...
Charges locatives
Bonsoir Mon compagnon et moi sommes entrés dans un logement en septembre 2009, depuis nous avons déménagé, le loyer était de 1300 eu par mois, charg...
Obtenir un préavis d'un mois pour appartement besoin de travaux
bonjour voila je veu quitter mon logements actuel car depuis 6 ans ma proprietaire doit faire des travaux ( prise defecteuse et sortie du mur , fuite ...
Loyers impayés: demande d'expulsion: quels recours
Bonsoir j ai un mois de loyer impaye j ai fait un d8ssier fsl aupres de l assistante sociale pour la caution et le mois de loyer mais ma proprio ne ve...
Étudiants: quelles aides autres que la bourse pour un logement
Bonjour, Actuellement étudiante, je suis également boursière (échelon 6 du crous, je disposerez l'année prochaine de l'échelon 7). Mon petit ami éga...
Restitution dépôt de garantie
Bonjour, Ma question est assez particulière, je vais faire un rapide résumé : première fois que je loue mon appartement, conflits avec mon locataire...
Disponibilité pour étude préavis logement
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire et je serai placé en disponibilité pour études dans un mois, et n'aurai donc plus de revenu. J'ai posé mon préavis...
Litige bail
Bonjour, Mon propriétaire m'a fait part par lettre R/A de la vente de la maison que j'occupe sans me faire d'offres de vente ce, un an avant la fi...
Logement insalubre
Il y a un an, ma fille a loué un logement. Celui-ci venait d'être refait, peintures etc.. Au bout de quelques mois, elle s'est aperçue que ses murs ét...
Location via un notaire, honoraire trop cher
RésoluBonjour, On va louer un T3 en province et les frais comprend: Bail à loyer Bail Négociation de b...
Reprise de bail
Bonjours , j'aimerais quelques renseignements voila j'ai poser mon préavis et trouver une personne pour reprendre mon appartement , quand moi je suis ...
Refus de delivrance d une quittance de loyer
Bonjour, Voila, j ai trouver un logement moins cher. Donc, jai deposer une demande de logement mais il me manque la quittance de loyer. Helas, mon pr...
Problèmes agence immobilières
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis début juillet je suis passé par une agence immobilière pour cette location. Mes problèmes son...
Charges locatives
Bonjour, En location dans une société HLM, qui doit prendre en charge la fuite du siphon métallique rouillé vieux de 40 ans sachant que ce modèle ...
Refus de location
Bonjour, jeune maman depuis peu, mon conjoint et moi même cherchons une autre maison . Des maisons nous ont été refusées car nous avons un bébé de 2 m...
Fin de bail du propriétaire, préavis du locataire
RésoluBonsoir, Voici sans détour mon problème du jour. Mon facteur me remet ce matin un recommandé de ma propriétaire. Elle me stipule par celle ci qu'ell...
Préavis de 1 mois pour quitter mon logement
bonjours je suis en concubinage avec ma femme donc en union libre je suis intérimaire et ma femme a eu une fin de ccd depuis le 14 juin 2013 puis je...
Location saisonnière
Bonjour, j'ai un locataire en contrat saisonnier pour 6 mois seulement. L'échéance arrive dans plus de 3 mois. Puis-je ne pas reconduire le contrat ...
Frais d'agence à la signature du bail
Bonjour, J'ai donner mon dossier de location pour un logement ou il reste des travaux a faire, l'agence me demande régler les frais d'agence a la si...
Honoraires d'agence: abu ou??
Bonjour, Je vous écrit car j'ai besoin d'info :)!! Alors je vous explique! Je loué un appartement avec ma chérie mais nous nous sommes séparé! No...
Logement foyer d'étudiant quitté mais je paye encore
Bonsoir. J' étais dans un foyer d'étudiants, mais suite à des problèmes d'ordre personnels, je n'ai pas pu y retourner et j'ai donc quitter cet établ...
Chauffages
mon baillaur me precise que le chauffage est actif depuis le 10octobre 2013 hors je suis toujours sans chauffage quelle action dois je mener et comme...
Récemment propriétaire d'un logement en location: règles
RésoluBonjour Je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai hérité de ma mère . L'appartement est en location depuis 1997. Dois-je refaire un bail ? D...
Frais d'agence pour le propriétaire
RésoluBonjour, Je loue un appartement T1 meublé. Je paye à l'agence 14% du quittancement annuel. Cet appartement change de locataire très souvent. Eta...