Caution

wenlea Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 12:56
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 21 mai 2014 à 10:14
Bonjour,

Ma fille à peine 18ans a loué un studio pendant 5 mois auprès d'une propriétaire très malhonnète..
Le jour de l'état des lieux ma fille a souhaité voir l'état de son futur couchage en lui demandant de déplier le clic clac, elle était soit disant très en retard pour un rdv en lui disant :
" Ne vous inquiéter pas il est en bon état", l'état des lieux terminé tout était noté en bon usage..
La première nuit ma fille a eu énormément de mal à déplier le canapé car celui-ci en définitif était en très mauvais état.. mais l'état des lieux ne stipulait pas cette anomalie...
1 semaine plus tard la structure de celui-ci a céder en pleine nuit, la propriétaire a dit à ma fille qu'il n'y avait pas eu de soucis avec l'ancien locataire en lui disant qu'elle avait fait des galipettes toute la nuit " c'est charmant ! nous l'avons tout de même remplacer par un autre d'occasion en bon état, elle n'a rien voulu savoir et a dit à ma fille le jour de l'état des lieux de sorti qu'elle en avait acheté un neuf à 450€...et qu'elle déduirait sur ma caution, combien ?
je ne sais pas? mais c'est tout de même gonflé de sa part... ma fille a décidé de ne pas signer l'état des lieux de sorti.
Evidemment je me suis porté cautionnaire de 700€ pour ma fille, que puis-je faire contre cette femme ? comment récupérer ma caution ? quels sont mes recours ? je n'ai pas les moyens de partir dans une procédure...

Je vous remercie à toutes et tous pour votre aide.
Cordialement,
Sylvie.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
20 mai 2014 à 13:37
Bonjour,

Vous n'avez aucun recours... on ne signe pas un état des lieux entrant sans regarder l'état réel du logement et de son mobilier.

Cordialement
0
wenlea Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014
20 mai 2014 à 14:15
Cher GranCaribou,

Entierement d'accord avec vous, on ne signe pas un état des lieux entant sans regarder, ma fille a été charmée par la gentillesse de cette propriétaire et lui a fait confiance...

Il doit y avoir une solution pour lui faire payer sa malhonneteté !!!
J'ai pris des photos et je n'ai pas signé l'état des lieux sortant...
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
21 mai 2014 à 10:14
Vous pouvez exiger que l'EDL sortant soit réalisé par un huissier. Mais en plus d'être payant, l'huissier va voir les mêmes dégradations... et il va comparer avec le même EDL d'entrée.

Cordialement
0