Les discussions

Ai je le droit de louer une maison dite indecente

Bonjour, Je voudrais louer une maison mais elle dite indecente à cause de manque de vmc

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
stf_frmu

Tom sur 3 ans

 Résolu

Bonjour, A la fin de mon contrat de location, l'agence de mon propriétaire me réclame le paiement de la taxe sur les ordures ménagères des 3 DERNIER...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
feloxe

Date à partir du bail ou remise des clés ?

 Résolu

Bonjour, Je vais louer un logement début janvier et j'ai signé mon bail au 1er janvier avec la SEMIS. J'ai pris ensuite rendez-vous pour avoir ma ...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
djivi38

Retirer un contrat de location à une agence

Bonjour, je veux retirer le contrat que nous avons sur le logement 20 allée Nicolas Carnot

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
djivi38

Renseignement

Bonjour, comment gérer un sous compteur edf

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Papaschultz

Frais de remise en état de l appartement

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me demandais 500 e de frai de remise en état de l appartement qui lui on coûter soit disant 1800 , sa c était il y a 2 jours...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
feloxe

Caution

Bonjour Nous avons mis en location notre bien depuis bientôt 1 an et notre locataire n a pas soldé son échéancier de caution que nous avons mis en pl...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
billebu

Preavis pour les beneficiaire du rsa

Bonjour, Le preavis pour les locations en priver est de combien de mois sachant que je suis au rsa cdlt

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
sleepy00

Non signataire du bail et apl

Bonjour, bail au nom de mr xexclusivement et qui vit avec mme y et leur fils .si apl versé a mme y . cela veut il dire que automatiquement le proprie...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
franck53

Taxe d'habitation

Bonjour, je déménage la semaine prochaine (le 18 décembre) mon appartement est en vente et sera vide de tout meuble, ma taxe d 'habitation est payée ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Josh Randall

Se porter garant pour un locataire

je souhaite connaître les conditions et les obligations lorsque l'on se porte garant pour un locataire. Mon enfant majeur et travaillant souhaite loue...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
stf_frmu

Convecteur en panne ds sdb. propriétaire refuse de le changer.

Bonjour à tous :) Je suis locataire d'un T2. Il y a un radiateur convecteur et un petit séche-serviette murale dans la Salle De Bains. Le convect...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Rochat1

Meuble charges comprise

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meuble et sur mon contrat de location il est marque Le montant dloyer initial est fixe a la somme de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
marmenard

Facture proprio ou locataire

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 20 ans et loué actuellement par l'entremise d'une agence immobilière. Un plombier est intervenu pour ch...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Doudou1801

Locataire indelicat

Bonjour, Mon locataire ne paie pas ses loyers depuis Avril, j'ai fait la procédure d'huissier et je ne passe que le 1 Avril, j'aimerais avertir la p...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Minto_

Mon bailleur veut me faire payer 2500e de loyer

Bonjour, J ai remplie comme d habitude mla declaration annuel des personnes habitant le foyer et je leur est ecrit une lettre pour leur dire comme ...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ysabe_l

Documents à fournir pour location maison

Bonjour, Nous avons trouvé une maison à louer en Gironde par une agence immobilière et celle-ci nous demande en plus des documents habituels, la cop...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
^^Marie^^

Bailleur, avec mandat de gestion : puis je louer en direct

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches dans le forum je ne trouve pas de réponse à ce sujet précis, j'en viens donc à vous soumettre la question. J'...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
kasom

Caution

Bonjour, Quel est le délai pour restituer la caution après la restitution des clés ? Sachant que les locataires quittent le 13/12 et que je n...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
AgnesSJG

Résiliation de bail de location pour non conformité

Bonjour, Je viens de signer un bail pour un nouveau logement, toute fois il met impossible de prossèder à l'ouverture du compteur de gaz pour cause...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Papaschultz

Demande de régularisation de charge pour 2012 reçu en 2015

Bonjour, Je viens de recevoir à ce jour une régularisation pour les charges locatives de l'année 2012 pour un logement gérer par cytia Belvia (anc...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
marmenard

État des lieux d'entrée au bout de deux mois

Bonjour, Mon compagnon et moi même avons loué un appartement auprès d'un cabinet d'huissier. Nous sommes entrés dans le logement le 10 octobre 2015....

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
damedetrefle

Agence qui refuse les garants ?

Bonjour, Je suis passée en agence aujourd'hui pour louer un appartement. Mon interlocutrice m'a dit sans ambage qu'ils ne prenaient pas les locat...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
relou

Caution ou pas ?

Bonjour, Mon fils m'a demandé d’être caution, il y a plus d'un an de cela, ce dont j'ai accepté mais à ce jour aucun document ne m'a été donné et ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
doris33

Problème avec propriétaire

Bonjour, Ma fille vient de prendre un logement avec son mari. Elle est enceinte de 8 mois, revenus :RSA. Son mari lui est en formation. Devant l...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
feloxe

Apl : seule/collocation/concubinage ?

Bonjour, J'ai emmenagé il y a quelques mois dans un appartement, le bail est à mon nom seul. Mon copain vient vivre avec moi d'ici peu. Je n'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
doris33

Augmentation des charges locatives

Bonjour, Quand j'ai signé mon bail mes charges locatives était de 30 euros et maintenant mes charges sont de 60 euros. La seule explications que ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
marmenard

Préavis 1 mois ?

Bonjour, Je loue un logement où il y a beaucoup d'humidité il y a eu des dégâts des eaux mais rien ces arrange je suis tout temps malade tout mes se...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
djivi38

Corse

J'ai loué un appartement le 1er octobre 2013 pour 3ans et renouvelable tacitement mais en février 2015 par recommande les proprio décident de vendre ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
sleepy00

Location

Bonjour, j'ai signé un contrat de location mais le locataire n'est pas venu à la date pour faire ètat des lieux et occuper l'appartement , tandis que ...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
djivi38

Contrat de bail d'habitation - logement avec chauffage au fioul

Bonjour, Je mets prochainement le rez-de-chaussée de ma maison en location. Il s'agit d'une vieille maison rénovée qui est actuellement alimen...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Q74

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai récemment récupéré ma caution et je constate des retenus étranges sur celle-ci, notamment une pour régularisation des charges 2014 sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
marmenard

Contrat de bail

Pouvez vous m'envoyer par mail un exemplaire de bail type gratuit pour location non meublée. Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
BmV

J'attends toujours la caution d'entrée de logement

Bonjour, Mes locataires sont rentrée dans le logement en septembre, et ne m'ont toujours pas versé la caution d'entrée des lieux! J'ai beau leur rap...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
djivi38

Caution solidaire

Bonjour, J'aurai une question au sujet de la caution solidaire. Je me demandais si au cours d'un départ, elle pouvait être utilisée lors d'un état ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
maylin27

Bouteille de gaz en intérieur

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé avec ma copine, quand le jour de la mise en service du gaz, surprise! on se rend compte que les plaques d...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Micha1.

Location studio meubles pour la saison

Bonjour, je loue un studio meublé tout confort, internet ,tel ,etc. dans ma résidence principale une aile de ma maison, dont je suis propriétaire, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Rochat1

Préavis de départ

Bonjour, je me permets de vous saisir suite à un différent qui me lie avec mes anciens propriétaires, en effet, j'ai voulu faire marcher la loi alur...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
dide866

Un mois de préavis ?

Je suis proprietaire d'un appartement loué depuis le 1mar 2013 à une dame de 76 ans aujourd'hui. Elle souhaite quitter l'appartement qui nepresente a...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
djivi38

Recuperation depot de garantie

Bonjour, j'occupe un logement depuis 4 ans et demi. Je déménage à la fin du mois.J'ai bien donné mon prévis de départ 3 mois avant de quitter mon lo...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
marmenard

Restitution caution

Bonjour, Un propriétaire loue une maison individuelle, si des travaux sont à effectuer par le locataire avant l'état des lieux et que ces travaux ne...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
djivi38

Ordures ménégères

Bonjour, Je suis au RSA avec un enfant à charge , pourrai-je bénéficier de l'exonération de la taxe ordures ménagères ?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
djivi38

Litige caution

Bonjour, nous avons un litige concernant la caution pour un appartement loue pour ma fille etudiante. A l'arrivee l'etat des lieux etait: etat neuf. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
sleepy00

Caution/solde charges

Bonjour, Mes locataires quittent le logement le 13/12 : - au bout de combien de temps dois je leur rendre la caution ? - sachant que je reçois le ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
marmenard

Chaudiere gaz en panne (plus eau chaude ni chauffage)

Bonjour, quels sont mes recours. J'occupe les lieux depuis le 1er octobre 2015 et ai signalé à plusieurs reprises des problèmes d'eau chaude..après bi...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
marmenard

Caution

Bonjour, J'ai loué une petite maison de village en janvier 2015. j'ai donné un chèque de caution qui a été encaissé par le propriétaire j'ai aver...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
cendrillon8420

Location cdi periode d'essai

Bonjour, Mon compagnon et moi avons eu le coup de coeur pour une location qui passe par un particulier. La visite étant concluante, nous décidons de...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Lucie

Cotisation foncière (cfe) des loueurs en meublé

Bonjour, Au titre de votre article : "Cotisation foncière (CFE) des loueurs en meublé", merci de bien vouloir préciser si cette éventualité de tax...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
parodie72

Honoraires et frais location

Bonjour Je viens de recevoir ma situation en tant que propriétaire bailleur : un nouveau locataire vient d'entrer dans les lieux, l'agence me factur...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
mamimartine

Caution retenue et logement indécent

Bonjour, Merci à ceux qui me liront et qui pourront m'aider. En août 2014 j'ai loué un appartement auprès d'une agence. Dès mon arrivée j'ai co...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
vessona
Résultats 21901 - 21950 sur un total de 43 969