Les discussions
Regul facture edf par mon proprio
Bonjour; je loue un logement de 15m2 pour un loyer de 390 euros + 15 euros de provision sur charges + 40 de provision électricité + eau (ce qui es...
Travaux fait sans notre accord
RésoluBonjour, nous avons signés un bail pour une location, hors les wc étant vieux, nous avons demandés un devis. Le wc a été posé alors que l'on n'a pa...
Preavis pour quitter un logement
RésoluBonjour, Une de mes colocataires m'a annoncé son départ dans un mois ,délai suffisant quand on bénéficie du RSA .Mais elle ne touchait plus aucune ...
Conflit avec le bailleur
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et j'ai choisit de m'inscrire car malgré les renseignements que je peux tirer, je suis plongé aujourd'hui dans...
Remise de caution
Bonjour, Après signature de l état des lieux ,de sortie,où rien n'a été signalé la propriétaire retient 100€ 40 pour 4 h de ménage et 60 pour quelqu...
Remboursement caution
RésoluBonjour, La propriétaire à retenu 100€ sur ma garantie locative. L EDL est identique entree \sortie .Si elle refuse la façon amicale à qui dois je...
Pour louer un appartement
Bonjour, j'aimerais avoir des conseil pour savoir comment avoir un appartement. Je vous explique ma situation. J'ai 17 ans et je suis en apprentissage...
Fermeture des compteurs
Bonjour, Je quitte mon logement le 1/02/2016 date de l état des lieux de sortie, dois je en présence de l agence relève les compteurs: eau, gaz...
Loué un logement quand on est indépendant .?
Bonjour a tous, Nous sommes actuellement locataire d'une maison individuelle loyer 790€/mois CC. Aujourd'hui, nous devons déménager pour des rai...
Honoraires locative: tout pour ma pomme ou pas ?
Bonjour et meilleurs vœux. Je viens vous demander de l'aide car je suis sur le point de signer pour louer (je serais le locataire) un bien immobili...
Attestation d'assurance
Bonjour, Je pense que le locataire de mon studio n'a pas contracté d'assurance locative, le bail date du 01/05, est ce que je peux résilier même ap...
Conséquence de l'absence de dpe
Bonjour à tous et à toutes, j'ai quitté depuis peu mon logement loué pendant quatre ans à un particulier. Au cours de ces quatre années, je n'ai ja...
Non respect du bail par propriétaire
Bonjour, Je vous explique la situation le plus clairement possible. J'ai quitté un logement le 17/11/2015 avec état des lieux de sortie et remise...
Eau et electricite
RésoluBonjour, j'aurais aimer savoir combien de temps cela prend pour avoir l'eau et l'ectricité dans un apparetement (en moyenne) une semaine c'est suffi...
Loyers impayés
Bonjour, A la suite du deces de mon ex mari, j'ai été nommée gérante de la sci dont j'ai 1/20, les 19/20 sont aux enfants. La sci louait des bati...
Restitution depot garantie
Bonjour, je relance l'agence immobilière pour non restitution du dépôt de garantie et l'agence me répond que le bailleur ne souhaite pas restituer ...
Location d'appartement chez l'habitant?
Bonjour, nous souhaiterions louer un appartement meublé de notre propriété (qui est notre résidence principale). Cet appartement dispose de compteu...
Louer un logement en lieu de stockage
RésoluBonjour, Nous possédons un vieil appartement inhabité depuis des années sans eau, ni électricité. Nous ne pouvons pas le rénover pour le moment. On ...
Cdi, période d'essai, résiliation bail
Bonjour, Je viens de trouver un emploi dans mon domaine de formation, à 300km de mon domicile. J'ai donc démissionné. Le temps de valider ma péri...
Changement d'appartement de mulhouse a lyon
Actuellement j'habite Mulhouse et je souhaite aller habiter a Lyon est ce que mon hlm (Mulhouse habitat) peut il m'aider a trouver un appartement si...
Bail non signé et loyer impayé
Bonjour, Je me trouve dans une colocation qui fonctionne de la façon suivante : chaque colocataire signe un bail et verse le montant de son loyer ...
Habiter en france, possible ? (belgique)
Bonjour, jai 19 ans je vie avec ma soeur en belgique et j'aimerais aller habité en france car ma soeur me mene la vie dure et l'entente entre elle et ...
Augmentation du loyer
bonjour je n'ai pas augmenté ma locataire en mars 2015, puis-je le faire maintenant et lui demander la régularisation de l'augmentation des mois anté...
Payer 2 taxes d'habitation si bail avec prise d'effet au 02/01 ?
Bonjour, je viens de recevoir pour la deuxième fois un avis de taxe d'habitation pour 2015. J'ai pris pris en location un studio. Le bail (ainsi ...
France liste des villes en zones tendues pour les locations
Je n'arrive pas a telecharger la liste. La liste que je telecharge parle des locaux vacants; Je voudrais savoir si les clayes sous bois (78340) fait ...
Régularisation électricité
RésoluBonjour, Mon proprio a til le droit de m'envoyer ce genre de régularisation merci d'avance
Problèmes d'ordre financier avec mon ancien bailleur
Bonjour à tous, Ne trouvant que peu ou pas de réponses malgré mes nombreuses recherches, je me tourne vers ce forum afin de vous exposer mon problè...
Rupture et bail à mon nom
Bonjour, Je viens ici chercher des réponses car je suis perdu. Je suis séparé depuis dec. 2014 avec ma conjointe qui est resté dans le logement e...
Loyer "impayé" rappel
Bonsoir, je me permets de poster sur le forum car je suis un peu perdu. Je vous explique ma situation: Je suis rentré dans un logement social au ...
Encombrement couloir
Bonjour, Depuis plusieurs mois maintenant je suis confrontée à l'encombrement du couloir de mon immeuble. Pour situer le contexte il s'agit d'u...
Réduction bail à 1 mois
je suis en colocation depuis le 15 août 2015,(mon bail a été signé après le 8 août) je voudrais quitter le logement, cependant dans la bail, le préavi...
Locataire sans bail, vente imminente de l'appartement
Bonjour à tous. Ma situation est la suivante: je suis locataire depuis 1 ans et demi d'un appartement. La première année, la location était régie p...
Chauffage en panne remplacé par chauffage consommant 2 fois plus
Bonjour, Je viens de prendre une maison en location avec un chauffage au sol géothermie. Après 1 mois de chauffage satisfaisant ce chauffage vient d...
Le locataire ne veut pas résilier son bail
Bonjour, Je vous explique. Je possède une maison ainsi que deux bâtiments juxtaposés. Un de ces batiments est loué à une association religieuse. Cep...
Caution
bonjour, voilà nous avons quitter notre le 17 octobre les propriétaires ne rendent pas la caution car il doivent faire des travaux on a vu des devis o...
Rattrapage de loyer
RésoluBonjour, Je m’occupe des affaires d’une dame âgée, propriétaire d’un petit immeuble et qui a loué un appartement le 01 février 2008. Or, il n’y a j...
Payer un abonnement alors qu il n y a pas de compteur
Bonjour, le ste SAUR fait payer un abonnenment alors qu ils n ont pas de compteur de relevé d eau usés ils le prennent sur le compteur d eau j aime...
Travaux suite à départ
RésoluMon ancien propriétaire peut-il me faire payer des travaux qu'il ne fera pas?
Préavis d'un mois courant qu'est ce que ça signifie concretement
Bonjour, j'ai un contrat qui stipule "chacune des parties pourra rompre le contrat à tout moment sans avoir à justifier de sa rupture . Dans ce cas, ...
Preavis
Bonjour tout le monde, en fait je vous ecris car j'ai vraiment besoin d'aide. Actuellement j'ai loué un appartement gerer par une agence mais ca plus...
Mon bailleur a pris des photo de ma cuisine sans que je sache.
bonjour à tous. Je suis locataire d'un logement social. Suite à des travaux effectués sur ma chaudière,j'ai reçu un courrier de mon organisme baille...
Résilier un bail de location
Bonjour, Je loue un appartement en meublé à un locataire qui n'a pas assurer son logement et qui paye régulièrement ses loyers en retard, je souhai...
Aide pour obtenir un logement
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour obtenir un logement à ce jour,je n'ai que des refus malgré mon inscription dans les mairies de meyzieu, villeurbann...
Fuite apres depart locataires
Bonjour, Des locataires viennent de quitter la maison que je leur louais. Elle a été immédiatement relouée. Les locataires actuels ont constaté en a...
Paiement totalité loyer en cours
Bonjour, je vais signer mon bail de location lundi 18 janvier 2016. La regie me demnde la totalité du mois de Janvier 2016. Est ce que je dois acc...
Résiliation bail avant les 3 ans par le propriétaire
Bonjour, Je suis perdue... Je suis propriétaire d'une maison que j'ai mise en location. Un bail a été signé le 1er janvier 2015. Je voudrais ret...
Visite pendent une location
Bonjour, je suis locataire et je n'est toujours pas envoyer ma lettre de preavis comme quoi je vais partir, esque le proprietaire peut exiger de faire...
Loyers impayés
RésoluBonsoir oui mais il me réclame 733 € sinon rupture du bail sous 48heures malgré que jai régler 300 € de la dette
Loyer impayé
Bonjour, je paye toujours mes loyers mais j'ai un mois et demi de retard qu'est-ce qui peut m'arriver j'ai l'intention de payer mais en plusieurs fois...
Caution
Bonjour, Une agence immobilière me demande pour garantir d'éventuels loyers impayés, de lui faire un chèque d'un montant de 12 loyers, chèque qui se...