Fixation délais paiement loyers par bailleur
Bonjour, Le bailleur peut-il fixer un délai de paiement des loyers de 3 jours ouvrables à compter du 1er jour ouvrable du mois? Ceci étant entendu qu...
Bonjour, Le bailleur peut-il fixer un délai de paiement des loyers de 3 jours ouvrables à compter du 1er jour ouvrable du mois? Ceci étant entendu qu...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement en location le 31 janvier 2016 et avons fait l'état des lieux sortant le même jour. dans une pièce un ta...
Bonjour, Je suis entrée dans un appartement en location meublée à Bordeaux. Je voulais savoir si j'avais un préavis de 1 mois ou 3 mois? Merci ...
J'ai loué un studio meublé il y a 5 ans mais le locataire me demande a qui incombe le changement de machine a laver car la loi Alur uniformise locatio...
Bjr tout le monde! Je suis actuellement en 1er annee cap peintre en batiment , residant chez mes parents dans le Loiret; 18 ans. Et donc voilà...
Bonjour, Je vais me mettre en colocation à la rentrée de septembre 2016. La personne qui se trouve avec moi ne pourra pas payer le loyer du premier...
Bonjour, Lorsque l'on s'installe dans un nouveau logement locatif, est il normal de payer les journées pour lesquelles il n'y a pas d'électricité ...
Bonjour, je loue un logement depuis bientôt 4 ans et ma propriétaire ma rendu mon chèque de caution au bout de 1 an (je sais c'est pas courant). Ma qu...
Bonjour, j'ai loué un studio meublé à un couple pour une durée de 3 semaines pour cure, début de location le dimanche, le mardi suivant ce couple qu...
Bonjour je suis dans l'impasse, mes locataires sont partis hier et nous ont rendus les clefs après avoir fait l'état des lieux. Le "Hic" étant que s...
bonjour, Voila nous somme locataire depuis janvier 2012 d'un appartement (secteur privée), il vient de nous être attribuer un logement sociale.. j...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis mai 2014, mon bailleur a vendu l'immeuble et à exiger que ce nouveau bailleur prennent avec les loca...
Bonjour, Voilà je vous explique la situation j'ai loué un appartement le 15novembre 2014 avec un loyer de 600€ et 70€ de charges et on a jamais fait...
Bonjour, Mon bail a pris fin le 24/03. Le propriétaire n'acceptant pas les rdv que je lui proposais pour faire l'etat des lieux, j'ai décidé le 30...
Bonjour, Pour expliquer correctement mon cas. Nous avions quitté un appartement en Novembre 2014 que nous louions depuis 3 ans à un particulier....
Bonjour, Je suis une étudiante de 21 ans et je recherche une location sur Marseille, je suis allé chez getimmo agence immobilière, cette agence ne...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si en tant que bènéficaire du RSA je peux avoir le" droit au FSL comme GARANT de mon FUTUR LOGEMENT car actuellem...
Bonjour, J'ai signé un bail pour un appart début Février 2016 et le 19 Février j'ai envoyé une LRAR pour annuler la location mais je me suis engagé à...
Bonjour, je suis actuellement dans une location je travaille dans la même ville. je viens de trouve un autre travaille a 400 klm de mon domicile et...
Bonjour tout le monde, ça fait tout juste 1 an que je loue une maison de 90m2 avec 3 chambres. Nous sommes 2, et la fosse septique est déjà pleine...
Bonjour, Ma locataire à changer la serrure sans nous demander la permission, elle loue un meubler. A t'elle le droit
Bonjour, Je suis en location meublée longue durée. Mon propriétaire a il le droit de pénétrer chez moi en mon absence? Ai-je la possibilité de mett...
Bonjour, jaimerais savoir si je peut beneficider d'un mois de preavis sachat que je suia ctuellement en appartement avec un privée et que la je par...
Bonjour, Je viens de recevoir ma caution du propriétaire après avoir quitté un appartemement occupé 1an et demi. J'avais donné 600€ et le logement ét...
Bonjour, À la prise d' un logement maison le locataire doit régler des frais d'agence ;esse que celui-ci est obligé de réglé chaque mois...
Bonjour, ma locataire est partie en laissant la maison dans un état lamentable. Elle m'assigne au tribunal pour état des lieux réalisé sous menace,...
Bonjour, Je ne suis pas muté mais mon emploi change au sain de mon entreprise est me fais changer de lieu , seul un avenant va être signé , peut'il ...
Bonsoir à tous, Je vais tacher d'être le plus bref possible histoire de ne pas vous endormir. Je suis en collocation avec deux personnes et tou...
Bonjour, Je loue un appartement dont l'état des lieux de sortie devait se faire hier. Le locataire avec mon accord a jusque demain matin pour vide...
bonjour il y a 8 ans j'ai louer une maison avec mon fils colocataire et sa nouvelle copine s'est porter garant 6 mois apres ils ont emmenager dans le...
Bonjour Ma fille qui est etudiante veut louer un appartement meublé elle hebergerait son frère la semaine et son propriètaire lui réclame 2 mois d...
Bonjour, Je suis en colocation avec mon conjoint depuis le mois de juillet. Celui ci a quitté le domicile fin fevrier en emportant une partie de ses...
Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières concernant le départ de mon logement. J'occupe un logement non meublé et comme prévu, j'ai envoyé une l...
Bonjour, J'ai 2 questions : 1 - J'ai loué à partir de décembre 2014 un appartement (loyer de 805€) dont les charges locatives s’élevaient à 50...
Bonjour, Mon fils est actuellement étudiant sur la ville de Bordeaux. Il loue un studio dans Bordeaux même depuis le mois d'août 2015. Ma ques...
Bonjour, je me suis fait voler mon sac à main dans le restaurant de l'hotel dans lequel j'étais en réunion. Quels sont mes recours ? est ce que l'ho...
Bonjour, Je suis locataire dans un petit immeuble. Depuis peu certains locataires se débarrassent de leurs affaires en les stockant dans le couloi...
Bonjour, j'habite à Saint-Barthélémy en Guadeloupe je vis depuis 23ans dans un appartement , la propriétaire m'a fait signer un bail en entrant et un ...
Bonjour, je loue un haut de villa meublé, l’abattant du WC est détérioré suite a usure, est ce a moi de le remplacer a mes frais...ce que me dit le pr...
Bonjour, propriétaires d'un appartement loué auparavant à une personne qui avait apporté ses meubles de cuisine nous devons en équiper une pour la no...
Bonjour, j'ai été mutée à Bordeaux et j'ai mis ma maison en vente. mais mon ex-conjoint habite toujours ce logement. Nous n'avons pas fait de bail,...
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé m'avisant de son départ pour raison médicale sans justificatif. Je lui ai répondu par ...
bonjour, je suis locataire d'un appartement situé dans un immeuble entièrement locatif géré par une agence. ayant emménagé il y a un an, je me pos...
Bonjour à tous, Nous sommes des particuliers qui avons mis en location saisonnière un meublé de tourisme (gîte), et nous nous demandions si nous avo...
Bonjour, Lorsque j'ai signé le bail avec mon propriétaire il a rajouté sur le contrat a la main un dédommagement de 300 euros si je resiliai le bail...
Bonjour, Je suis locataire. Aucune problématique de paiement jusqu'ici. Du jour au lendemain la CAF verse L'AL au propriétaire sans mon accord, leq...
Bonjour, ma compagne étant militaire et ayant été muté au mois de novembre dernier, nous n'avions pas trouver de logement pour notre grande famill...
Bonjour, Mon épouse et moi-même avons déposé une demande de location pour une maison dont le loyer mensuel est de 835 euros, nos revenus de retraité...
Bonjour, Mon locataire vient de rentrer dans mon appartement et quelques jours apres sa rentrée et après l’état des lieux clair, il me signifie un d...
Bonjour, Je déménage la semaine prochaine mais il me reste 3 semaines de bail dans mon ancien appartement. Ma propriétaire qui souhaite vendre fait ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.