Les discussions

claraa64 Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, ma locataire me demande un préavis de 1 mois pour résilier son bail. Son motif est la mutation, sauf qu'elle est mutée dans la même ville ( ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Foyer
lol66820 Louer un logement

Location en agence immobiliere

bjr, quelqu'un pourrai me dire si les droit des agences immobiliere... j'ai mon dossier avec un garant dans une agence qui a déja refuser de me louer...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
bailleurx
quent158 Louer un logement

Louer un logement géré par une agence

Bonjour, à tous. Je suis actuellement locataire dans un appartement géré par une agence immo, je souhaité savoir si j'ai le droit de le mettre en ann...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
quent158
cheyyenne Louer un logement

Fin de bail location pour un an

Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps doit-on prévenir à l'avance le propriétaire si on désire quitter le logement loué à la fin du bail, qui...

cheyyenne
mimi64160 Louer un logement

Visite impromptue sans accord du locataire

Résolu

Bonjour, la question que je pose aujourd'hui, c'est est-ce que mon agent immobilier ou mon propriétaire a le droit de rentrer chez moi sans mon acco...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
pastoutafait
dundee38 Louer un logement

Probleme ecoulement des eaux

bonjour Je suis locataire d une maison depuis 3 ans .Chaque années lors de grosses pluies ,le conduit d eaux situe à l extérieur de la maison se bouc...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
BmV
Aurorebree Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, Je suis salariée à Tours et en CIF sur Angers. Je dois réintégrer mon entreprise fin juin, et donc rendre mon appartement, suis-je concern...

Aurorebree
julie1979 Louer un logement

Litige sur la surface du logement

Bonjour, Nous sommes locataire de cet appartement, pour lequel nous avons signé un bail pour 75 m². Cet appartement est en duplex. Les 2 chambres du ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Margarette
elenwee Louer un logement

Clause de non expulsion dans le bail???

Bonjour, le titre n'est pas forcement très clair, donc je m'explique..... Je suis à la recherche d'une maison en location, j'en ai trouvé une qui me ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
elenwee
Therina Louer un logement

La caution ne suffit pas

Bonjour, Après avoir quitté l'appartement, l'agence immobilière informe que la caution ne suffira pas et qu'il faudra donc mettre la main à la po...

bailleurx
TamaYoshi Louer un logement

Premier logement

Bonjour à tous, J'ai 18ans, et j'aimerais louer un appartement seule ou avec mon petit ami. Le seul soucis, c'est que je n'y connais rien du tout l...

12 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
doris33
mickaelkaren Louer un logement

Problème electrique a qu'elle charge

Bonjour, J'ai mon compteur qui saute tout le temps la journée quand tout est allumé mais aussi la nuit hors a par le 2 chauffageq et le frigo rien...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
mickaelkaren
erzane Louer un logement

Renseignement pour impots

bjr,je suis propriétaire de ma résidence principal ,j'ai l'intention de la louer ,pour allez en résidence seniors,ou je serai locataire,au niveau impo...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
bailleurx
coiffier Louer un logement

Litige avec proprietaire

Bonjour, ma compagne et moi avions décider de louer un appartement,nous avions fait un chéque ki celui ci servait de chéque de réservation mais n av...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
marmenard
Lfdj Louer un logement

Resiliation du bail

Bonjour, J'ai loué en septembre 2012 un appartement en colocation. J'étais en contrat de professionnalisation, et nous nous sommes rendus compte q...

bailleurx
bipbip44 Louer un logement

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Ma fille a loué une chambre chez l'habitant pour ses études 'en résidence secondaire car elle est en apprentissage et a besoin de 2 logement...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
bailleurx
oldcheyenne Louer un logement

Quittance de loyer

Je suis locataire d'un appartement qui est géré par un cabinet immobilier. Mon loyer est fixe ainsi que la provision pour charges. Le paiement du lo...

9 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
bailleurx
jauneblanc Louer un logement

Congé pendant la trêve hivernale

Bonsoir, J'ai acheté un F2 loué septembre 2012. Mais le locataire m'avais dis qu'il allait partir sans problème. L'ancien propriétaire avait fait ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
feloxe
Lora63 Louer un logement

Préavis bail location

Résolu

Bonjour mon conjoint et au chômage depuis peut (rupture conventionnelle ) et moi je travaille en cdd nous souhaitons rendre notre logement mais on sou...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Lora63
paradis 215 Louer un logement

Compteur electrique

par quel organisme faut-il voir pour mettre un 2eme compteur électrique,et un 2ème compteur d'eau dans une seule maison d'habitation et ensuite faire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Energizor
ambreflora Louer un logement

Injonction de payer

Bonjour, Nous avons quitté notre logement (en location) notre ancien propriétaire a fait appel à un huissier de justice pour réclamer une somme que n...

14 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
ambreflora
didoune Louer un logement

Meilleur dossier pour louer

Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple qui cherche actuellement a louer un appartement Nous travaillons tous les 2, mon ami est en cdi et moi en cdd(pour 9m...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
Dap75
hayettemohamed Louer un logement

Période préavis

bonjour je veux résilier mon contrat de bail, mais je sais pas si je peux réduire la période de préavis à 1 mois, j'étais étudiante jusqu'à fin ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx
LOLA81 Louer un logement

Dédite réduite en cas de longue maladie?

Bonjour, Nous sommes en location depuis novembre 2011. Mon mari est en mongue maladie depuis plusieurs mois et vient de rentrer à domicile après 4...

bailleurx
Chrisgul Louer un logement

Préavis 1 mois

Bonjour, Je souhaiterais pour raison économique réduire mon préavis de 1 mois . Actuellement je ne peu avoir que 3 mois . Mais je suis pac...

bailleurx
Chrisgul Louer un logement

Préavis bail

Bonjour, Je suis le signataire du bail d'origine . Depuis 2011. Puis en 2012 septembre , je me suis pacse . Donc la j'ai envoyé par courrier...

bailleurx
limonette Louer un logement

Départ avant la fin du congé pour vente

Bonjour J'ai un congé pour vente qui prend fin le 30 septembre 2013. Si je trouve une location avant la fin de ce congé. Que suis je en droit de réc...

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
bailleurx
maidai2 Louer un logement

Litige préavis décès

ma mère est décédée au mois d'aout. elle était en location avec son mari. Mais nous avons constaté qu'il ne pouvait pas rester tout seul car il a la m...

domdo76
Morwen Louer un logement

Contester des frais d'huissier ?

Bonjour, Nous avions quelques mois de retard sur nos loyers dernièrement, nous n'en payions qu'une partie à cause de soucis financiers. Sans auc...

11 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
bailleurx
manyfifi Louer un logement

Consommations enorme de fioul cuve ancienne

Bonjour,je suis en location maison depuis le 1 mai 2009 je ne souhaite pas refaire un hiver cause factures de fioul monstrueuses je suis à 2650 euros ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
manyfifi
feeerique38 Louer un logement

Litige avec propriétaires

Bonjour, Nous sommes en litige avec nos anciens propriétaires pour une non-restitution de notre caution dans sa totalité. En effet, ils nous repro...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
marmenard
philippine06 Louer un logement

Droits des locataires

Bonjour, Depuis juillet 2012, nous payons un loyer de 2000euros (loyer 1600 et 400 de charges)bien sur nous avons un bail de 6ans...notre soucis e...

33 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
bailleurx
pepite12 Louer un logement

Partage abonnement

Bonjour, je suis locataire, et mon propriétaire loue 4 autres logements et a sa maison perso sur le même compteur général d'eau. Pour 3 des logeme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
squarefield
philtinou Louer un logement

Lettre de résiliation d'un bail locatif

Bonjour, Une lettre de résiliation d'un bail locatif écrite et signée par une personne autre que le locataire signataire du bail peut elle être con...

BarbieTM
ChrisCarter Louer un logement

Annuler un contrat de bail

Bonjour, j'ai signé un contrat de bail 1 mois avant la date de prise du logement.Je veux me rétracter , je n'ai pas donner de caution , ni de 1 er mo...

maylin27
Résultats 33351 - 33400 sur un total de 45 084