Préavis réduit
Bonjour, ma locataire me demande un préavis de 1 mois pour résilier son bail. Son motif est la mutation, sauf qu'elle est mutée dans la même ville ( ...
Bonjour, ma locataire me demande un préavis de 1 mois pour résilier son bail. Son motif est la mutation, sauf qu'elle est mutée dans la même ville ( ...
bjr, quelqu'un pourrai me dire si les droit des agences immobiliere... j'ai mon dossier avec un garant dans une agence qui a déja refuser de me louer...
Bonjour, à tous. Je suis actuellement locataire dans un appartement géré par une agence immo, je souhaité savoir si j'ai le droit de le mettre en ann...
suite a mon divorce, je souhaite recuperer mon logement avant la fin du contrat (3 ans) est ce possible? merci
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps doit-on prévenir à l'avance le propriétaire si on désire quitter le logement loué à la fin du bail, qui...
bonjour, nous avons notre ancien propriétaire, qui nous a offert une certaine somme pour la remise en état de sa maison en déduction du loyer. Depuis...
Bonjour, la question que je pose aujourd'hui, c'est est-ce que mon agent immobilier ou mon propriétaire a le droit de rentrer chez moi sans mon acco...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location le 31.08.2012 pour une durée de 3 ans. Je souhaite changer de studio car il s'avère qu'il a été m...
bonjour Je suis locataire d une maison depuis 3 ans .Chaque années lors de grosses pluies ,le conduit d eaux situe à l extérieur de la maison se bouc...
Bonjour, Je suis salariée à Tours et en CIF sur Angers. Je dois réintégrer mon entreprise fin juin, et donc rendre mon appartement, suis-je concern...
bonjour ca fait deux mois mon locateur paie pas son loyer et son bail finit au mois de juin la demande a la régie tarde comment faire pour recupere mo...
Bonjour, Nous sommes locataire de cet appartement, pour lequel nous avons signé un bail pour 75 m². Cet appartement est en duplex. Les 2 chambres du ...
Bonjour, le titre n'est pas forcement très clair, donc je m'explique..... Je suis à la recherche d'une maison en location, j'en ai trouvé une qui me ...
Bonjour, Après avoir quitté l'appartement, l'agence immobilière informe que la caution ne suffira pas et qu'il faudra donc mettre la main à la po...
Bonjour à tous, J'ai 18ans, et j'aimerais louer un appartement seule ou avec mon petit ami. Le seul soucis, c'est que je n'y connais rien du tout l...
Bonjour, J'ai mon compteur qui saute tout le temps la journée quand tout est allumé mais aussi la nuit hors a par le 2 chauffageq et le frigo rien...
Bonjour, ma situation est la suivante : En septembre 2012 j'ai signé un bail de 1 an pour un appartement meublé avec une particulière. J'ai donné...
bjr,je suis propriétaire de ma résidence principal ,j'ai l'intention de la louer ,pour allez en résidence seniors,ou je serai locataire,au niveau impo...
Bonjour, ma compagne et moi avions décider de louer un appartement,nous avions fait un chéque ki celui ci servait de chéque de réservation mais n av...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis moins de 3 mois et j'ai découvert par hasard que la maison était en vente. J'ai alors appelé mon prop...
Bonjour, J'ai loué en septembre 2012 un appartement en colocation. J'étais en contrat de professionnalisation, et nous nous sommes rendus compte q...
Bonjour Nous sommes passer par agence pour louer ce bien au premier abord tout allais bien le propriétaire devant finir des travaux avant que l'on...
Bonjour, Ma fille a loué une chambre chez l'habitant pour ses études 'en résidence secondaire car elle est en apprentissage et a besoin de 2 logement...
Bonjour, J'aimerais savoir si un propriétaire à le droit de louer son logement à un particulier et conserver ce même logement comme siège social de...
Je suis locataire d'un appartement qui est géré par un cabinet immobilier. Mon loyer est fixe ainsi que la provision pour charges. Le paiement du lo...
Bonjour à tous, je suis locataire depuis plus de 4 ans dans le même appartement dont le propriétaire fait gérer l'appartement par une agence immobi...
Bonjour à tous, Le propriétaire du logement que je loue actuellement a rompu le contrat de gestion avec le gestionnaire immobilier. J'ai reçu ma...
Bonsoir, J'ai acheté un F2 loué septembre 2012. Mais le locataire m'avais dis qu'il allait partir sans problème. L'ancien propriétaire avait fait ...
Bonjour mon conjoint et au chômage depuis peut (rupture conventionnelle ) et moi je travaille en cdd nous souhaitons rendre notre logement mais on sou...
par quel organisme faut-il voir pour mettre un 2eme compteur électrique,et un 2ème compteur d'eau dans une seule maison d'habitation et ensuite faire ...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement (en location) notre ancien propriétaire a fait appel à un huissier de justice pour réclamer une somme que n...
Bonjour, Mon conjoint et moi louons un appartement via une agence immobilière depuis quelques mois. Le bail est à nos deux noms. Ses deux parents ...
Bonjour, Nous sommes un couple qui cherche actuellement a louer un appartement Nous travaillons tous les 2, mon ami est en cdi et moi en cdd(pour 9m...
bonjour, je souhaiterai savoir si un propriétaire a le droit de baisser le montant d'un loyer 4 mois après la signature du 1er bail de location. Je v...
bonjour je veux résilier mon contrat de bail, mais je sais pas si je peux réduire la période de préavis à 1 mois, j'étais étudiante jusqu'à fin ...
Bonjour, Nous sommes en location depuis novembre 2011. Mon mari est en mongue maladie depuis plusieurs mois et vient de rentrer à domicile après 4...
Bonjour, Je souhaiterais pour raison économique réduire mon préavis de 1 mois . Actuellement je ne peu avoir que 3 mois . Mais je suis pac...
Bonjour, Je suis le signataire du bail d'origine . Depuis 2011. Puis en 2012 septembre , je me suis pacse . Donc la j'ai envoyé par courrier...
bonjour.J ai loué mon appart en bord de mer sur un bail saisonnier.Bail non renouvellé .locataires partis avec mes cles.J'arrive donc chez moi avec un...
Bonjour J'ai un congé pour vente qui prend fin le 30 septembre 2013. Si je trouve une location avant la fin de ce congé. Que suis je en droit de réc...
ma mère est décédée au mois d'aout. elle était en location avec son mari. Mais nous avons constaté qu'il ne pouvait pas rester tout seul car il a la m...
Bonjour, J'ai besoin d'aide et ne sais pas trop ou m'adresser . J'envisage l'acquisition d'une ferme rénovée .cette ferme est situé sur une zone art...
Bonjour, Nous avions quelques mois de retard sur nos loyers dernièrement, nous n'en payions qu'une partie à cause de soucis financiers. Sans auc...
Bonjour,je suis en location maison depuis le 1 mai 2009 je ne souhaite pas refaire un hiver cause factures de fioul monstrueuses je suis à 2650 euros ...
Bonjour, Nous sommes en litige avec nos anciens propriétaires pour une non-restitution de notre caution dans sa totalité. En effet, ils nous repro...
Bonjour, j'ai une chambre d'étudiant en location meublée, chez l'habitant et le jeune homme qui l'occupe m'a bien prévenu de son départ dans les délai...
Bonjour, Depuis juillet 2012, nous payons un loyer de 2000euros (loyer 1600 et 400 de charges)bien sur nous avons un bail de 6ans...notre soucis e...
Bonjour, je suis locataire, et mon propriétaire loue 4 autres logements et a sa maison perso sur le même compteur général d'eau. Pour 3 des logeme...
Bonjour, Une lettre de résiliation d'un bail locatif écrite et signée par une personne autre que le locataire signataire du bail peut elle être con...
Bonjour, j'ai signé un contrat de bail 1 mois avant la date de prise du logement.Je veux me rétracter , je n'ai pas donner de caution , ni de 1 er mo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.