Les discussions

Locataire sans chauffage collectif

 Résolu

Bonjour, Mon locataire (personne seule sans enfant) vient d'emménager. L'appartement et l'immeuble sont neufs. Le syndic désigné par la première AG ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
nyctalop

Préavis pour un logement pas aux normes

Bonjour, Alors voila la situation Au mois de septembre nous avons emménager dans une maison de village. Le propriètaire nous a garanti qu'elle...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
bailleurx

Durée de préavis

Bonjour, je suis actuellement au chômage tout les ans je fait la saison des huitre et je travaille l'été en cdd de 6 mois est ce que je le droit ...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
lolotte025

Caution solidaire

Bonjour, Je suis remarié; je dois me porter caution pour mon fils .Celà engagerait ma seconde épouse automatiquement. Existe-t-il une solution qui...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
bailleurx

Chambre meublé chez habitant

Bonjour, je voulais savoir comment calculer les charges (eau électricité) pour une chambre loué chez habitat et comment calculer les 129 euro du mc ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
bailleurx

La locataire refuse de me rendre son appartement

Bonjour, j ai une locataire qui me fait tourner en bourrique, qui refuse de partir malgré un courrier RAR fait 6 mois avant la fin du bail et qui...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
gemresavoir

Insalubriter

Bonjour, cela fais deux ans que mon conjoint nos 5 enfants avons enmenager dans une vaste maison d apparence seine et refaite tapisseri etc... helas ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Sakura01

Irl

Bonjour, mon proprio ne m'a pas augmenter mon meuble depuis 2 ans as t'il le droit de m'augmenter cette annee? merci d'avance -- ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bailleurx

Violation de domicile par le propriétaire

Bonjour, Ma fille de 26 aans habite dans un demi sous-sol et le proprio lui a demandé de ne pas poser de store ni de rideaux, ni de crochet aou se...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bailleurx

Résiliation bail un an ferme

Bonjour, Nous souhaitons résilier un bail de location meublée en résidence étudiante de notre fille qui a abandonné ses études de médecine (paces), ...

144 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bailleurx

Estimer le prix d'une chambre

Bonjour, Je désire louer une chambre à une amie dans ma maison. En dehors des charges que nous partagerons, combien puis je lui demander comme parti...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
gariguette30

Locataire non parti

Bonjour, j'aiun appartement en location via une agence qui le gére. Suite a la mise en vente de celui ci le contrat de bail du locataire c'estfini l...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
roca9000

Restitution de caution sans double de l'état des lieux de sortie

Bonjour, Au 6 janvier dernier, je suis sorti d'un appartement où j'étais depuis août 2011 en colocation avec une amie. Durant la période de notr...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Sensity

Location vacances - engagement par mail

Bonjour, Je me suis engagée par mail à louer un appartement au ski en octobre dernier et à leur envoyé un chèque d'acompte de 50% dans la semaine....

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
roca9000

Loi enl et location avant les 5 ans suivant l'achat

Bonjour, j'ai acheté un appart dans le cadre de loi ENL en 2010 et nous envisageons de le louer cette année. Le loyer est encadré mais je trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
roca9000

Facture deau

, je suis locataire de mon appartement et mon agence de location percois tous les ans , une somme de 600€€ en prevision de ma consomation d' eau de...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Rochat1

Abus de confiance

Bonjour, je vais essayer d' être claire c'est une première pour moi, voilà en septembre nous avons visité un appartement en passant par le propriéta...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
titirouge

Renseignement sur un logement

Bonjour, J'ai reçue des document suite à la demande d un logement ,c'est document était de dire si après visite du logement j acceptait ce logemen...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Litige antenne satellite collective

Bonjour, L'antenne collective a cessé de fonctionné depuis qu'il y a eu un lampadaire extérieur qui a dijoncté le 18 décembre 2012. L'antenne hertzi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
kasom

Annulation de bail

Bonjour, Merci par avance de vos conseils avisés concernant la situation suivante dans laquelle je me retrouve et qui concerne plusieurs interrogat...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
dom

Augmentation louyer avec bail anah

Bonjour à tous, En quelques mots, voici ma situation : je suis locataire d'un logement géré par une agence immobilière. Jusque là rien d'étonnant !...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
dom

On veut m'expulser sans droit

 Résolu

Bonjour, voici mon problème cela fait un peu plus de trois mois que je vis chez une Dame de 75 ans car étant étudiante auparavant j'avais un...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
punkiya

Frais d'agence non respectés

Bonjour à toutes et à tous! Après de longues recherches, nous avons enfin trouver le bon appartement à louer! Seulement petit problème: l'annonce ...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Lilly06

Problème de ménage

Bonjour, Je vais d'ici une semaine emménager dans un nouveau logement. Celui -ci vient d'être remis à neuf (peinture refaites), malheureusement l...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
feloxe

Comment obtenir un logement rapidement

Bonjour, Je suis en couple marié depuis 2ans maintenant jai 21ans et je suis enceinte de 7mois de mon premier enfant je ne travail pas je percois ...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
hnina69

Frais

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir votre conseil en ce qui concerne l histoire suivante : un appartement a Montreal(Canada) a ete donne a un agent imm...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
xgf

Pb apparte agence ne fait rien

Bonjour, Cela fait 1 mois que je cours derrière l'agence pour des problèmes dans mon appartement: portes de placards cassées, store qui fonctionne...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
meri974

Loyer studio + cave

Bonjour, je loue actuellement un studio depuis 2ans, mon studio est normalement associé à une cave. j'ai appelé le bailleur pour demander les c...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
roca9000

Restitution de dépot de garantie

Bonjour, Je vous expose mon problème, j'était locataire d'un appartement entre particulier (sans agence) jusqu'au 31 octobre 2012, le dépot de garan...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
marmenard

Préavis

Bonjour, je suis assistante maternelle , j'ai perdu mon plus gros contrat , je veux déménager car mon loyer est vraiment trop important,et ne pourra...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
BarbieTM

Charges locatives

Bonjour, dans mon logement depuis avril 2010 , j'ai reçu la régularisation des charges pour 2010, d'un montant de 436.21 pour 257 jours. Tous les mois...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
elyse80

Remboursement frais d'agence

Bonjour, Je loue un appartement par agence depuis le 14/12/12. La résidence dans laquelle nous avons emménagés es neuve,donc plusieurs détail re...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Azerty

Logement

Bonjour, j ai demenager au 1 er decembre l eta des lieu a ete fait avecma proprio et 3monbre de sa famille elle a rien trouver a dire sur l eta de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
marmenard

Bail

Bonjour, je suis dans mon appartement depuis juillet 2012 avec mes 4 enfants je suis separées de mon mari depuis 2010,je loue un f4 depuis juillet 20...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
isa08200

Impots a payer comme proprietaire pour louer

Bonjour, je pense louer un appartement,pour les impots a payer il y a , si j'ai bien compris, la taxe fonçiere,les impots sur les revenus que cet ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
rondouille94

Renseignement sur un logement

Bonjour, J ai reçu une proposition sur un logement demander ou Dans Cette lettre il me disait que le logement mettait attribuer , après visite et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
roca9000

Comment recuperer ma caution

Bonjour, J ai quittee au mois de novembre mon appartement que je loue depuis plus de 10 ans, jamais aucun travaux n a ete fait lors ce que j y habit...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
kesiaka

Mon proprio malhonnête m'a mis hors de moi !!!!!!!!!!!!!

Bonjour, je loue un appartement depuis 3 mois, au moment de la visite l'agence m'a proposé ce bien : un appartement au 3e étage d'un immeuble ancien, ...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
vinecent

Congé donné à tort

Bonjour, on a donné congé de la maisonoù nous logeaons actuellement au 4 février 2013, ayant trouvé un autre logement, tout était d'accord avec l'age...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Margarette

Puis je louer mon logement a la mere de ma fille

Bonjour, je soihaiterai savoir s'il est possible de louer un appartement que je possede où je ne reside pas a mon ex compagne ( jamais marié, pacsé,...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
marie

Questionnement à propos dossier de location + résiliation bail

Bonjour, ma situation est la suivante : j'ai déposé un dossier de candidature pour la location d'un appartement disponible en mars de cette année....

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
BobRémy

Caution appartement

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 01/01/2012, mon propriétaire m'a demandé 2 mois de cautions hors charges, la loi dis bien que c'est qu'...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
charlotte27

Taxe d'habitation

Bonjour, j'envisage de louer ma maison en meublé avec un bail de plaisance d'une durée de 6 mois : du 1/1/2012 au 30/6:2012 ; qui doit payer la ta...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
roca9000

Récupérer le dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un achat d'un appartement loué avec bail ,dois je récupérer le dépot de garantie? l'ancien propriétaire est il obligé de m...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
la jeconde

Co location

 Résolu

Bonjour, ma fille s'est installée avec son copain en colocation en juillet 2012 son copain a rompu et a quitté le logement en octobre 2012 il a en...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
laurdidi

Resiliation bail avant remise des clé et etat des lieux

Bonjour, je viens de signer un bail aujourd'hui et je m'aperçois que je n'en veux plus pour diverses raisons comment puis je...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mandat de location non exclusif

Bonjour, Je me permets de faire une demande car je n'ai pas vu le moindre commentaire a ce sujet. J'ai signé un mandat non exclusif de recherche ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
roca9000

Charges d'appartement : frais de chauffage commun>frais privés!

Bonsoir à tous! J'ai emménagé pour la première fois seule dans un petit immeuble avec 4 appartements et une chaudière commune au gaz de ville,...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
lemotion

Réhabilitation d'une grange et fiscalité

Bonjour, J'envisage de faire des travaux de réhabilitation d'une grange en deux logements dans le but de les louer. Ai-je le droit de déduire les tr...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
bailleurx

Mon probleme et du au logement

 Résolu

Bonjour, je suis pere de 6 enfant donc j ai louer un appartement qui etait propre et quelque mois apres sont apercu les defaut sur les murs humidide...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 33351 - 33400 sur un total de 44 002