Les discussions

Résiliation bail, état lieux sortie, remise clés, et caution...

Bonjour, Voici ma situation : J'ai loué une maison il y a 3 ans maintenant via un cabinet de notaires qui a encaissé mon chèque de caution ...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx

Aide pour remsie en état d'un appartement

Bonjour, Ma locataire est partie en laissant l'appartement très dégradé (environ 5000 € de remise en état). Je ne peux avoir aucun recours contre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
kasom

Garant d'une locataire

Bonjour, quelles pièces faut-il produire auprès d'une agence immobilière pour se porter garant d'une locataire ?

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
laporte noelle

Connaitre les texte de loi

bonjour a tous qui peut me dire ou commence la discrimination et humiliation je vous explique je suis malade depuis un ans mes proprietair et au ...

sleepy00

Litige avec propriétaire pour peintures et baignoire

Bonjour, Je viens de rendre les clés à ma propriétaire, qui a fait un état des lieux de sortie, après 3 Ans de location, elle veut refaire toutes le...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Bataillon

Sous compteur électrique

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un petit appartement. Lors de mon entrée la propriétaire afin de s'éviter des frais m'a proposé verbale...

Energizor

Caution réclamée par mon ex-compagne

Bonjour, J'ai emmenagé en 2005 dans un appartement où je suis locataire, avec ma petite amie, nous avons tous les deux signé le bail. Nous ne som...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx

Caution d'un tiers

Résolu

Bonjour, je me suis porter caution tiers Je voudrais enlever mon engagement à la fin du bail le premier janvier 2014 faut t'il prévoir un delais pou...

bailleurx

Louer des meublés , case de déclaration d'impôts

Bonjour, Je dois faire ma première déclaration d'impôt (celle de 2013 pour les revenus de 2012) ou j'ai acheté des studios en ville pour les louer. ...

bailleurx

Préavis et rattachement professionnel

Bonjour, Dans le cadre de mon travail je suis rattaché géographiquement à une entité en Bretagne depuis le 1er janvier 2013. Jusqu'à présent je...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
bailleurx

Rupture de bail pour cause de nuisances sonores

Bonjour, En septembre dernier, j'ai emménagé dans un studio neuf au dessus d'un restaurant qui était en travaux, en passant par une agence qui m'a...

ADM.Alain

Studio loué par le crous

Bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier pour l'année prochaine, je dois aller étudier (et donc vivre) sur Montpellier. Comme je ne revie...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
hippovic

Gardienne immeuble puis je déposer demande logement mairie

Bonjour, suis gardienne d'immeuble cdi ai un logement de fonction t,je voudrais déposer une demande à la maire pour un logement mais mon employeur e...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
christie75

Assurance loyer impayé validé mais avis du proprio compte...

Bonjour, alors voila j'ai poser un dossier pour une location, je peut quitter mon logement des que je le souhaite mais bon avant fin avril(fin de...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
amapola688

Louer sans emploi, mais garanti financière

Bonjour, Voilà je suis actuellement sans emploi, et je souhaiterai trouver une location. Sachant que j'ai la vente de ma maison qui sera effectiv...

auwre

Interdit d'inviter des gens chez "moi"

Résolu

Bonjour, J'habitais jusqu'au mois dernier chez ma mère. Un pote est locataire. Il paye 400€ par mois, et son père paye le reste (800€). Il y a ...

13 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
Le-Rats

Régularisation de provisions sur charges

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement F3 dans une maison a deux étages dans le territoire de Belfort a mon arriver en décembre 2010 les cha...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
mikelo

Partir avant son préavis

Bonjour, j'ai donné le préavis de mon appartement de 3 mois, le 1 mars 2013, il va donc jusqu'au 1 juin 2013. j'ai déménagé dans la même ville, mon...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
bailleurx

Augmentation d'un loyer d'un box garage

Bonjour, Nous louons un box garage depuis 1997. Nous avons eu un premier contrat de duree de 3 ans, qui aurait pu etre termine a la fin de chaque...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
bailleurx

Probleme caution

Bonjour, ma situation est compliquée. Je suis une propriétaire qui louait un appartement en 2007 à ma locataire qui ne réglait jamais ses loyers en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
bailleurx

Sort du mandat de gestion si location par une autre agence

Bonjour, Pour la mise en place d'un premier locataire d'un appartement neuf, j'ai signé auprès d'une agence immobilière qui a déjà la gestion d'u...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2013 par
kasom

Cautionnaier

Bonjour, le cautinnaire de ma locataire se desagage a la fin du bail peux t on resilier le bail? si oui quel sont les demarche. merci

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Margarette

Litige paiement de la caution - locataire

Bonjour, je viens de déménager de mon appartement pour des raisons professionnelles et mon propriétaire ne nous rend pas a caution argumentant sur...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
BarbieTM

Bonjour, voici mon problème j'ai aménagé dans un 2 pièces avec ma mère (en colocation familiale) depuis début février. l'appartement est au gaz d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Eyrolles

Proprios abusifs, besoins de conseils...

Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis octobre 2010, logement qui était jusque là occupé par les proprios, ce qui nous avait rassuré ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
Bl@sée

Préavis

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement au 3 ème étage sans ascenceur. Nous prévoyons de déménager dans un immeuble , au 4ème étag...

qfd

Facture électricien suite panne

Bonjour, Suite à une panne électrique, j'ai appelé mon propriétaire pour qu'il m'envoie quelqu'un. N'ayant "personne sous la main", il m'a dit d'app...

BarbieTM

Probleme d'électrecite

Bonjour, Voila , j'ai emmenagé en 2010 dans un appt F3 de 64m2 , la premiere anne j'ai m'ensualiser ma facture edf a la fin de l'année la facture gl...

Energizor

Retenue sur caution

Bonjour, Il y a presque un an, j'ai tordu une clef dans ma serrure. La serrure n'a rien, je dois depuis utiliser le double. Hormis la gêne occasio...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
feloxe

Bonjour, j'habite une maison (5000) dont je loue 2 studios à des étudiants avec bail ,enregistrement ,déclaré ,donc en ordre . l'un est de20 m2 l'aut...

domdo76

Nullité du bail ?

Bonjour, Je loue depuis le mois de juin 2011 une maison auprès d'un agence immobilière. Or j'ai appris que celle ci n'avait pas de mandat de gest...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
litalo17

Louer un logement mis en vente

Bonjour, j'ai trouvé un logement que la propriétaire veut louer car elle n'arrive pas à le vendre elle a fait un prêt relais sur un autre apparteme...

maylin27

Dossier de location accepté par l'assurance puis refusé

Bonjour, Nous sommes actuellement en location dans une maison, et avons déposé un dossier pour la location d'une maison en construction plus grand...

julicious

Caution

Bonjour, après avoir loué un appartement , mon propriétaire ne veux pas me rendre ma caution d'origine 395 € il y a bien eu un état des lieux a l'e...

captaincez

Séparation, puis je reprendre le bail à mon nom?

Bonjour, voici mon problème, je me sépare de mon conjoint, le soucis est que nous avons obtenu le logement grâce à son emploi de gardien de la pai...

nanou1101

Résiliation bail

Bonjour, Ma fille, étudiante, loue depuis deux ans un meublé sur Lyon. Là elle va devoir partir puisqu'elle poursuit sa 3e année d'études au Japon...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2013 par
bailleurx

Non restitution du dépôt de garantie illégal

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'un aide experte. Voici déjà quelques infos de base qui permettent de comprendre la situation : Nous avons quit...

Med

Restitution caution

Bonjour, l'état des lieux de sortie a été fait dans les règles , nous avons signé ce dernier ou il était noté des choses mineures. Aujourd'hui le pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
marmenard

Mauvaise adresse sur dpe et dpe avantageux

Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir quelques réponses à mes questions. Tout d'abord voici ma situation: je loue actuellement un logement d...

14 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Reinedeseptembre

Preavis

Bonjour, Ayant trouvé une maison à louer dans 1 mois, je n'ai pas encore donné mon préavis qui est de 3 mois, existe il une nouvelle loi pouvant réd...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
feloxe

Resiliation pour location bail etudiant

Bonjour, mon fils est en location a lyon dans un residence etudiant il doit pour raison familiale quitter son appartement . Combien de moi doit t i...

jenny2348

Litiges avec mon propriétaire

Bonjour, j'ai quitté mon ancien logement, mais plusieurs différents m'opposent avec mon ancien bailleur. 1/ Je suis resté 2 ans dans ce logement. A m...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Puis-je réduire mon préavis de 3 mois à 1 mois?

Bonjour, je suis en longue maladie depuis presque 2 ans 1/2. Prochainement je vais arriver à 3 ans d arrêt, et je ne pourrais pas reprendre mon activi...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Theo-Home_n_go

Résiliation mandat agence location immobilière

Résolu

Bonjour, l'agence immobilière qui gérait mon appartement jusqu'au 28/02/13 a été rachetée par un confrère. suis-je obligé d'accepter ce transfert o...

bantanges

Location d'une maison

Bonjour, Je louais une maison, avec un bail de 3 ans, depuis le 1er février 2012. Mon propriétaire, au bout de 8 mois de location, m'annonce verbale...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Commandement de quitter les lieux

Bonjour, je viens de recevoir une convocation pour me présenter au Greffe du Juge de l'Exécution afin que ma locataire puisse obtenir des délais sui...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Douche insalubre, proprio ne veut pas faire travaux!

Bonjour, Je suis étudiante et je me trouve dans une situation particulière avec mon appartement. J'ai emménager en octobre 2012. En visita...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
bailleurx

Souci avec le proprietaires pour travaux

bonjour, nous sommes locataire d' un appartement depuis septembre 2012 tout l 'installation est électrique (radiateurs, cumulus d'eau .....) Il n...

21 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Paiement loyer

Fermé

Bonjour, Ma locataire pour m'embêter me paye par mandat cash postal avec envoi par LRAR, ce qui occasionne beaucoup de désagréments. Pour le dernier...

Dernière réponse le 17 mars 2013 par
bailleurx

Résillation

Résolu

Bonjour, j'ai envoyer lettre en AR de puis 15jours pour résilles le bail de mon appartement je n'ai pas eux de réponse de la part des HLM sauf l'avi...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
gfk1
Résultats 33351 - 33400 sur un total de 44 927