Les discussions

État des lieux

Bonjour, j ai réussi à faire faire l état des lieux d entrée à mon propriétaire après 3 mois d insistance, on l a signé tous les deux daté au 23 04 20...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
marmenard

10 % en cas de retard de loyer

Bonjour, Nous sommes un jeune couple avec enfant. Nous avons trouvé un nouvel appartement et avons donc donner le préavis à notre propriétaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
minasmack

Transmission d bail

Résolu

J'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Changement gestion location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui est géré par une agence. Nous venons de donner notre préavis mais, le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Nilha

Attribution d une maison opac

Bonjour, j ai une amie qui a fait une demande de maison avec l opac,son dossier a ete favorable et elle a donc recu un courier lui disant que la mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
yoyore71

Travail au noir si gratuit ?

Bonjour, Je pensais ouvrir le champagne ce soir mais c'est raté. L'etat des lieux de ma locataire devait etre a 14h, elle est arrivée a 11h avec un...

Laura

Locataire

Bonjour, mon proprietre vend sa maison mon bail fini le 09 01 2013 il m'a envoyer sa lettre recommander 9 mois avant la fin du bail est ce normal car...

aie mac

Entretient des wc

Bonjour, Qui doit payer le flotteur des wc ? Est ce à la charge du locataire ou du propriétaire ? (Désolée mais je ne suis pas habituée à aller sur...

Foyer

R s a et preavis

Bonjour, est-ce que le preavis est reduit à 1 mois dans le cas ou le locataire était deja beneficiaire de celui- ci en entrant dans le logement il y...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sarah2012

Chambre d'hôte en étant locataire.

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'ouvrir des chambres d'hôtes lorsque l'on est locataire d'une maison et les démarche a suivre. me...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gerber1

Augmentation de charges logement neuf

Bonjour à tous. Voici mon soucis : Je suis locataire depuis maintenant 22 mois dans un logement neuf. Via une agence de renommée nationale. A m...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marmenard

Délai à respecter en fin de bail avant déména

Bonjour, Mon fils a le bail de son logement qui se termine le 30 juin 2012 il a envoyé son recommandé à son proprio celui ci lui reclame le loyer de...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marmenard

Caf

Bonjour, j'ai 20ans je travaille pas, mon copain à 28ans il touche que l'apl , nous allons louer un appartement à 500e le loyer et nous voudrions nous...

australe13

Wc suspendu arraché du mur

Bonjour, Je suis propriétaire D'une petite maison refait completement à neuf.Je loue cette maisonnette à un couple depuis plus de 18mois.Mais voilà,...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
severine60590

Chargés locatives et décision en justice

Bonjour, Notre avocat à fait opposition à une injonction de payer que notre ancien propriétaire à lancer car nous n'avions pas payer les surplus de ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
GrandCaribou

Demande de logement social

Bonjour, je suis franco algerien residant en algerie petit commercant pere de 5 enfants je voudrais m'installer avec ma famille en france.je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gerber1

Mon propriétaire est il dans la légalité ?

Bonjour, J'ai besoin de votre avis sur une situation qui commence à m'exaspérer Je suis locataire dans une maison mitoyenne qui est séparée en ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
LILA32

Qui doit payer la consommation d'électricité

Bonjour, Je suis rester pendant 1 an dans un appartement que je louais, mais cet appartement était dans un batiment en pleine rénovation sans compte...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
alain

Peut on changer mon bail ?

Bonjour, JE SUIS EN LOCATION DEPUIS AOUT 2009 CHEZ MES PARENTS. JE PAIE 400 EUROS. MON PAPA EST DECEDE.MA MAMAN SERA L USUFRUITIERE ET MOI ET MES S...

marmenard

Demande de changer avec ma voisine hlm héraut

Bonjour, J'habite dans un T4 et les chambres de mes petits donnant sur la route et un gymnase c'est construit en face de chez et depuis les ennuies ...

GrandCaribou

Dégat des eaux extérieur maison de location

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans une maison constituée de trois appartement. Les trois locataires partagent un jardin. Dans ce jardi...

Igor1

Résilier le bail, congé....

Bonjour, Je souhaite intervenir principalement sur les conditions de congé/rupture d'un bail par le bailleur (propriétaire) dans le cadre d'une l...

Bernard

Délai de préavis

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement. Je suis actuellement en contrat CAE mais je perçois une partie de RSA. J'aimerai savoir si je peux rédu...

maylin27

Le proprio est-il en droit?

Bonjour, nous avons l'objet d'une procédure d'expulsion pour loyers impayés alors que nous faisons l'objet d'un plan de redressement auprès de la ba...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
angeoudemon2101

Payement chauffage électrique

Bonjour, J'ai loué un appartement le 16.02.2012 et je passe en direct avec le propriétaire (et pas par une agence). Dans l'état des lieux le pro...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
marmenard

Bail meublé

Bonjour, Dans un bail meublé les réparation de la machine a laver le linge sont a la charge du propriétaire ou du loueur. Dans l'attenet merci.

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
marmenard

Locapass

Bonjour, j'ai une question qui va sembler peut etre un peu curieuse mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Je suis ent...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
jmp59

Préavis réduit

Bonjour, j'ai été muté au 02/01/2012 depuis nous sommes a la recherche d'un logement puis je plus prêt du boulot puis encore bénéficier du préavis d'...

GrandCaribou

Préavis logement meublé

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans un T2 meublé avec un bail d'1an, je deménage pour un logement plus grand, j'ai envoyé mon préavis et là l'agence...

13 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
ASILLY

Frais d'agence arnaques

Bonjour, Je suis face à un dilemme: Voilà je dois emménager dans 2 semaines et je n'ai toujours pas signé le bail auprès d'une régie qui a procura...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
marmenard

Problèmes avec mon ancien locataire

Bonjour, je suis propriétaire et lors de l'état des lieux à l'occasion du départ de mon locataire, j'ai constaté que les volets ne fermés plus cor...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
marmenard

Preavis de logement

Bonjour, JE SUIS AU RSA ET MON MARI EN CONTRAT CUI QUEL EST NOTRE PRAVIS POUR QUITTER NOTRE LOGEMENT SACHANT QUE NOUS NE CHANGEONS PAS DE PROPRIET...

Igor1

Assurance loyers impayés et pass grl

Bonjour, J'essaie de comparer les différents contrats de garantie de risques locatifs et ceux d'assurances de loyers impayés De prime abord tous pré...

10 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
bellelurette

Tous se qu'il y a a payer dans une location

Résolu

Bonjour, je souhaiterais louer un appartement neamoins j'ignore tous se quil y a a payer a part le loyer et les dépenses personelles... je me suis r...

amandinelupi

Au chomage depuis presqu'une année et préavis

Bonjour, Je loue une petite maison à un couple depuis 1an et demi.La femme travaille, mais Monsieur est au chomage depuis presque d'une année.Il y a...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
maylin27

Bonjour, J'ai rencontré mon copain il y a 2 ans, je vis chez lui depuis. J'ai 3 enfants en bas-age d'une précédente union (lui sont grands et i...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
durock

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je suis propriétaire dun logement en meublé. j'ai donné congé à mon locataire par huissier (motif reprise pour habiter): ce dernier a mis ...

marmenard

Etat des lieux et lettre de depart

Bonjour, Je suis dans un location depuis 3 mois le propriétaire ne m a toujours pas fait d état des lieux,je lui ai demandé plusieurs fois mais sans s...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
marmenard

Rendu de caution tardive.

Bonjour, Apres plusieurs mois d'attente un courrier recommandé, un passage devant la commission de conciliation ( sans présence de l'agence immo...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
nulibo

Obligations du locataire à son depart??

Bonjour, je loue une petite maison a un couple depuis presque deux ans. Ils m'ont avertit de leurs depart par un préavis d'un mois justifié par les 7...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
severine60590

Reduire un bail et normes d,un logement?

bonjour ,je suis reconnue travailleur handicaper et j,ai trouver un emploi!puis je réduire mon bail a un mois?DE PLUS MON PROPRIÉTAIRE ME LOUE UN APPA...

maylin27

Question sur un bail

Bonjour, j'aurais une question... Je vous enonce ma situation, j'habite dans un appartement qui est situé au dessus d'un entrepôt, j'ai signé u...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
GrandCaribou

Durée du préavis

Bonjour, je loue une maison appartement depuis mai 2004, j'ai signé 1 premier bail à cette époque, depuis mon propriétaire ne m'a jamais fait signé ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
GrandCaribou

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, On me demande de me porter caution solidaire pour une durée déterminée dans le cadre d'un contrat de bail. Le bail initial est de 3 ans et ...

20 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Ba

Expulser le jour de l'état des lieux ?

Bonjour, J'ai payé à huissier l'intégralité des loyers et charges que je devais à mon proprio. Le logement est un meublé. Le proprio m'a donné...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
bailmeuble

Préavis 1 mois

Bonjour, j'ai emmenager dans un appartement au mois d'aout 2010 a perpignan a cette période j'étais au chomage. J'ai retrouver un emplois en interim e...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
maylin27

Renseignements pour dépot de caution

Bonjour, le 31 mars dernier, mon papa de 77 ans a été mis à la porte du logement dans lequel il vivait avec sa compagne depuis juin 2011. En effet ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
kalypso57

Info sur preavis d un mois

Bonjour, Je suis à la recherche d'une info Voilà, mon locataire m'envoi un recommandé pour quitter l'appartement avec un préavis d'un mois pou...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
venus

Plein de moisissure

Bonjour je loue une maison , cet hiver le placard ,le mur de la sam,le plafond de la sdb plein de moisissure j ai telephonne a la proprietaire pour...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Laura

Demi fin de mésaventure, champagne bientot

Bonjour, Voici la suite d'une location qui tournait au cauchemard. Pour rappel : Le fils locataire, jeune homme presentant bien. Sa maman dame cha...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Laura
Résultats 37251 - 37300 sur un total de 44 927