Les discussions

kiki Louer un logement

Contrat chaudière

Bonjour, je viens de déménager le 30 avril. j'ai un contrat chaudière et je l'ai resilié en demandant le remboursement au pou-rata. la société m'a r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1
nini92 Louer un logement

Location d'un jardinet privatif

Bonjour, J'habite un rez de chaussée avec un salon-salle à manger avec 4 portes vitrées donnant sur un jardinet privatif. Est-ce normal que l'on me ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Rochat1
dom Louer un logement

Préavis d'un mois

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et ma locataire(qui est en collocation) me donne un préavis d'un mois pour motif:reprise d'un nouveau...

victorien75
typhaine Louer un logement

Gros problème d'annulation de bail

Bonjour, Mon ami et moi sommes dans une impasse. Nous résidons actuellement dans une maison en vente, les futurs acheteurs ayant signé une promesse ...

maylin27
Kagame Louer un logement

Abus sur un contrat d'abonnement immobilier

Bonjour, J'ai 23 ans, je viens d'obtenir mon diplôme d'infirmière, je cherche mon premier appartement et c'est ma première expérience d'achat de serv...

^^Marie^^
Lydie Louer un logement

Expulsion d'une locataire peu honnête...

Bonjour, Mon père étant décédé en avril dernier, je suis héritière d'une maison actuellement louée. Cela fait déjà quelques mois que nous essayons...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Jessy23
celibounette Louer un logement

Expulsion

Bonjour, je suis locataire d'une maison ou nous avons de gros problèmes de moisissures sur les murs des chambres. Notre propriétaire a fait des réno...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
dadada
louloute012 Louer un logement

Arnaque

Bonjour, j'ai actuellement un petit souci, mon compagnon et moi même sommes à la recherche d'un logement nous avions trouver une villa de 2005 a l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
louloute012
emdée Louer un logement

Rupture de bail par propriétaire

Bonjour, Il y a 1 an 1/2 j'ai loué pour 3 ans un appartement par une agence .Or , mon propriétaire a été muté et me demande de lui rendre l'appart...

marmenard
schylowm Louer un logement

Location appartement

Bonjour, mon nouveau proprio me demande de lui fournir les trois dernières quittances de loyer.j'aimerais savoir s'il est obligatoire de lui fournir s...

maylin27
GRISETTE Louer un logement

Doute sur date fin de bail

Bonjour, J'ai signé un bail en Mars 1994 avec une date d'entrée en Juillet 1994. En Mars 2001, suite à un dégât des eaux, le propriétaire à refait u...

maylin27
birghid Louer un logement

Litige etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Combien peut on facturer des trous mal rebouchés ( chevilles non retirées , surplus d' enduit ) et papier peint blanc avec traces no...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
lbigaret
cindy08 Louer un logement

Rupture de bail

Résolu

Bonjour, mon proprietaire vient de m'envoyer une lettre de rupture de contrat il me donne six mois pour partir pour raison de nuisance sonore en a t...

maylin27
Carine Louer un logement

Depot de garantie retenu

Bonjour, Il y a 2 mois lorsque que j'ai quitté mon logement le proprietaire m'a informé qu'il y avait une réparation à effectuer dans les parties ...

Carine
Cyb_303 Louer un logement

Changement de propriétaire

Résolu

Bonjour, Je louais un T2 dans une agence immobilière pendant à peu près un an (ou tous s'est très bien déroulé (paiement des loyers respécté etc)...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Cyb_303
Chris6901 Louer un logement

Garant solidaires avec un bail cassé ?

Bonjour, J'ai pris un appartement en 2008 , en colocation. Nous étions 4 , avec 1 garant chacun, tous solidaire. En 2009 , 3 d'entre nous quitt...

maylin27
celine_22 Louer un logement

Délai pour une résiliation de bail de 1 mois

Bonjour, Début septembre, j'ai appris que j'étais mutée à 65 km de chez moi. J'ai donc décidée de déménager et j'ai entrepris des recherches. Cepend...

GrandCaribou
rotour Louer un logement

Prolongement de préavis

Bonjour, ayant donnéun préavis de 3 mois a mon proprietaire, mais n'ayant a ce jour pas trouvez de nouveau logement comment faire ?

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
marmenard
Tom Louer un logement

Guarantie de location

Bonjour, Le bailleur reclame 12 mois de location plus 2 mois (sur un compte bancaire) parce que je n'ai pas encore de job en Belgique vue que j'ar...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
Foyer
vannes Louer un logement

Remise des clés sans état des lieux

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a renvoyé les clés du logement par lettre avec AR affirmant que le préavis était passé (lettre partie dernier jour de préav...

marmenard
art20 Louer un logement

Caution logement

Bonjour, à la suite de l'état des lieux de sortie des mes locataires, ils ont reconnu que dû à leur négligence la chaudière avait gelé et eclaté: 45...

xv
yanosh22 Louer un logement

Intervention huissier fichage

Bonjour, Je voudrais savoir, lorsqu'il y a intervention d'un huissier de justice pour loyers impayés et/ou expulsion, si l'on est gardé dans un fi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
yanosh22
manouwie Louer un logement

Préavis pour vente

Bonjour, Je viens de recevoir une LRAR de ma propriétaire m'annonçant sa décison de mettre en vente la maison que j'occupe, sans date précise "je va...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Foyer
jessie94 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie !!

Bonjour, Je viens sur ce forum pour savoir si je suis en droit de réclamer une retenue, à mon sens abusive, de mon dépôt de garantie. J'ai quit...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Jessie94
marydrum Louer un logement

Charge chauffage

Bonjour, j'ai un problème avec mes propriétaires. Je paye 50€ de chauffage par mois mais mon proprio l'éteint sans venir me le dire. Je vis dans une...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Papaschultz
fhuard Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Mon propriétaire me donne congé pour le 1er septembre en m'envoyant une lettre de résiliation de bail car il souhaite vendre la maison. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
maylin27
Busimax09 Louer un logement

Annulation d'un logement meublé comment faire

Résolu

Bonjour, Nous sommes une société et nous louons des logements meublés pour des périodes déterminées. Nous avons établi un contrat de location ave...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Busimax09
aurelie Louer un logement

Rsa bail reduit a un mois

Bonjour, voilà j'ai trouvé un logement libre dans un mois mais le souci et que j'ai touché le rsa en mars et que pour avril et mai je dois demander ...

Foyer
poussieredestoiles Louer un logement

Récupérer ma maison

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis plus de 15 ans et je voudrais récupérer ma maison afin d'y vivre toutefois j'ai 2...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
allo
didielia Louer un logement

Robineterie cassée cuisine

Bonjour, Voila mon robinet de cuisine est cassé je suis en location (logement sociaux) j'ai telephoné pour me le faire remplacer à l'organisme. On m...

Foyer
LucieBourbon Louer un logement

Cabine de douche et peinture à refaire

Bonjour, Mon ami et moi avons signé notre contrat de location la semaine dernière, et on nous a remis les clés hier même. Seulement voilà, le prop...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
maylin27
luilui Louer un logement

Dossier de location, papier à fournir

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en location. Je sais que pour faire un dossier il faut présenter une déclaration d'impôt. Je n'en...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
immonopoly
spacejamer Louer un logement

Entretien chaufe eau

Bonjour, J'ai emmenage dans un appartement en octobre 2011. J'avais choisi cet appartement car l'entretien du chauffe eau etait compris dans les...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
marmenard
mawiie13 Louer un logement

Tarif eau , electricité et gaz

Bonjour, je n'est que 18 ans et je souhaite prendre un appartement sur la ville de mon lycée qui se situe à Auxerre dans le 89. Je ne me rend ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Papaschultz
grog Louer un logement

Cheque avant signature est ce legale

Bonjour, Bonjour, il y a 15 jours j'ai trouvé un appartement à louer à 800km de chez moi (je change de région). Aprés avoir transmit mon dossier...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
so
heboido Louer un logement

Taxe ordure menagère

Bonjour, Je suis locataire depuis décembre 2010, en mars 2011 je reçois comme convenu, un courrier de mon notaire s'occupant de la gestion locatif, ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
heboido
Ade03 Louer un logement

Provision de charges

Résolu

Bonjour, Petite question, je déménage dans 2 mois 1/2, le problème que j'ai et je n'arrive pas à trouver la réponse... Dans mon logement actuel, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Ade03
CLO DANIEL Louer un logement

Augmentation2012

Bonjour, depuis 2009/04 le loyer n a pas ete augmente de comnien dois-je l augmenter aujourdhui?? merci dune reponse car je n arrive pas a fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2012 par
marmenard
NINA Louer un logement

Locataire

Bonjour, je suis en location depuis le 1 juin 2006 et chaque année mon propriétaire augmente le loyer il prend soit dis en l'indice de référence des...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Foyer
reglisse Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, je suis propietaire et 1 electrcien vient faire des travaux d electricite notre locataire que nous avons depuis 2 mois veut que l on refass...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Papaschultz
Résultats 37251 - 37300 sur un total de 45 165