Les discussions

Pas d'eau chaude ni de chauffage

Bonjour, je suis locataire depuis le 01/12/2014 d'un appartement neuf. A ce jour, je n'ai pas le gaz (pas d'eau chaude ni de chauffage) et le bâtim...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Energizor

Congé pour vente appartement loué

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une jurisprudence (arrêts de cours d'appel ........) concernant les effets d'un congé donné par un bailleur plus...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
feloxe

Louer ma maison

comment faire pour louer ma ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
marmenard

Cautionnaire

bonjour je suis cautionnaire d'une personne qui ne paye plus son loyer depuis le 1er novembre 2014 ... les propriétaires me menaces de me mettre en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
maylin27

Annuler un préavis de bail

Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je suis. Mi Novembre, j'ai fais une demande de logement marine. La semaine dernière le gestion...

aurore9746

3 fois le montant du revenu ??

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour louer un logement les agences immobilières ou les particuliers demande toujours que l'on gagne 3 fois le montan...

Valenchantée

Renouvellement bail commercial

bonjour Je dois renouveler après 9 ans le bail comercial de mon locataire. Jusqu'à présent j'appliquais l'indice.. mais les loyers des autres come...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
eminen

Rupture avec bail réduit colocation entre frère et soeur

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon frère de 27 ans, qui doit partir au mois de janvier a londres pour un séjour linguistique de 3m...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Valenchantée

Location appartement/problème de revenus

Bonjour, J'ai 18ans et je suis étudiante, j'ai récemment décidé de prendre un appartement toute seule, je suis donc face à plusieurs problèmes - je...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
marmenard

Réparation d'antenne tv

Bonjour, Je loue une maison individuelle séparée en 3 appartements. Les trois appartements sont équipés d'une prise d'antenne, mais cet équipement...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
aggyoz

Préavis réduite à un mois si rsa activité ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche une réponse claire sur Internet depuis un moment mais sans succès. Donc je repose la question: Je souhaite déménager, le log...

Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Youhou59

Provisions sur charges non précisées sur bail

Bonjour, Je loue un local (non commercial) pour entreposer mon matériel. Après un an de location, le propriétaire me demande des provisions sur ch...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Contrat de location non coforme

Résolu

bonsoir j'aimerai savoir svp si mon contrat est conforme car sur mon contrat de location il n y a pas de discription de logement detailée ni les p...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Le proprio demande que je quitte l'app à une date précise

Bonsoir, je recherche un appartement dans le sud à louer. Je viens d'avoir un CDI et je souhaite vivre dans cet appartement à l'année. Je consta...

Poisson92100

Entretien de la chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis 2010, depuis cette date l'entretien de la chaudière n'a pas été fait, je ne sais pas depuis combien de temps l'e...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Poisson92100

Lavabo et baignoire

Bonjour, dans un appartement HLM, mon lavabo empiètre d'au 10 cm sur le rebord de la baigoire. Puis-je demandé à le faire déplacer ? merci

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
marmenard

Droit de visites

Le proprietaire part ais je le droit de faire visiter la maison et combien de fois a quelles frequences merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
marmenard

Avocat qui prend son temps

Je loue un appartement et je vis à l'étranger. J'ai des problèmes avec mon agence immobilière et avec mon locataire et pour cette raison j'ai demandé ...

^^Marie^^

Qui est responsable du bien?

Situation très complexe je ne m'en sors pas... J'ai hébergé mon frère et ma soeur sans ressources pendant 15 ans dans un bien que je louais à mon nom...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
mpmp93

Vendre un logement sous contrat de gestion

Bonjour Je suis un particulier. Je loue un appartement qui est géré par une agence immobilière. Ce contrat simple a une durée de 3 ans. Je suis sur ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
^^Marie^^

Location sans bail et pbs avec proprio

Bonjour, Je suis en location sans bail depuis 2011 car les proprios (amis d une amie) n'ont jamais voulu m'en faire un. Ils avaient des conditio...

71 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
ostraline

Documents à fournir?

Résolu

Bonjour, je possède deux studios meublés, achetés avec un locataire occupant* dernièrement un locataire a quitté son logement, je dois donc retrouv...

12 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Valenchantée

Se porter garant "caution" - remboursment

Résolu

Bonjour, Mon conjoint s'est porter garant 'caution' de son frère pour la location d'un appartement mais son frère ne payer plus son loyer depuis q...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
anne007

Locataire abusé par propriétaire dans le 64

Bonjour, je viens de quitter un appartement dans lesquels mon mari ma fille et moi même sommes resté que 10 mois car bruyant mauvaise isolation et pro...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
maylin27

Norme nf c 15-100 et obligations du bailleur

Bonjour, La Norme NF C 15-100 est-elle applicable à un logement semi-ancien (environ 1975) donné en location ? Le propriétaire est-il tenu de les ...

vivisof

1 ou 3 mois préavis

EN couple non marié,ni pacsé,louait une maison depuis juillet 2014, suite décès de ma compagne fin octobre, ai vidé la maison en novembre et payé le l...

Valenchantée

Abus propriétaire

Bonjour, ma fille a loué un appartement pour lequel je m'étais portée caution pendant 6 ans depuis septembre2007 à mai 2013. Elle etait alors pacsee....

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
BmV

Bailleur ne déclarant pas ses loyers

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois, à la base la raison en était ma recherche d' un appartement longue durée, ce qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
doris33

17 ans il me faut un appart comment je dois faire svp

Bonjour, j'ai 17 ans , je me suis disputée avec ma mere et mon beau pere pour mon avenir car j'ai obtenu mon cap ,on ma mise en premiere gestion admin...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
JANA62

Préavis

notre neveu a un logement dans une ville où il faisait ses études. Il est maintenant en recherche d'emploi et nous voudrions savoir quel est la durée ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
djivi34

Multiples problèmes à l'entrée au sein du logement loué

Bonjour, Je suis rentré au sein de mon appartement en tant que locataire le samedi 15/11/2014. J'ai loué ce bien via une agence. Il s'agit d'un st...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marmenard

Locataire impuissant devant propriétaire abusif

Bonjour, je viens de quitter un appartement dans lesquels mon mari ma fille et moi même sommes resté que 10 mois car bruyant mauvaise isolation et p...

marmenard

Location empoisonné

Bonjour, je vous expose mon soucis. Je suis actuellement en location d'une maison depuis 2ans. (en agence immobiliere ) Des le debut cela c'est mal...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
louvanne

Caution

Bonjour, j'ai quitter mon logement au 1 novembre on a fait l'État des lieux le 5 novembre mais la propriétaire ne m'a rien fait signer maintenant el...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marmenard

Frais prohibitifs de remise en état après bail d'un appartement

Bonjour. Ma fille a quitté fin juin 2014 un appartement en location. On lui réclame depuis un montant important (+ de 5000€) pour remise en état du lo...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Maenarbalch

Mon locataire ne veut pas payer

Bonjour, je me retrouve dans une situation difficile, j'espere que vous pourrez me venir en aide, mon pere a louer un appartement a une femme, cel...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marmenard

Expulsion d'une personne hébergée à titre onéreux

Bonjour, Je suis, depuis plusieurs années, hébergée à titre onéreux dans un logement appartenant à mes parents. Je paye l'intégralité des charges de...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
Valenchantée

Affectation en logement gendarmerie (en couple)

Bonjour, Je compte passer le concours de gendarmerie en mars prochain et deux questions restent encore sans réponses.. La première: Comment sait-on...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
stephen71

Facture d'eau élevée suite à une fuite de mon chauffe-eau

Bonjour, Suite à une fuite d'eau dans mon chauffe-eau que je n'ai pas remarquée, je me retrouve avec une facture de plus de 700 euros pour une pério...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
marmenard

Occupants sans droits

Résolu

Bonjour a tous. Je fais face a une situation un peu complexe, et je suis en quete de conseil. Pour resume: Je possede un appartement donne en l...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
ouriel54

Logement sans internet

Bonjour, je viens de rentrer dans un logement que je loue 400€ par mois , il faut savoir que là o? je réside 400€ c'est pas mal... Voila je viens de...

Micha1

Loi alure 27 mars 2014

Bonjour, Sous quelle condition peut on beneficier du preavis réduit d'un mois prévu par la loi Alure du 27 mars 2014? Mon bail est du 27 mars 20...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
bflol

Départ d'une colocation : je dois refaire mon bail !

Bonjour, je suis actuellement en colocation (mais sous contrat de LOCATION) .Mon coloc souhaite quitter l'appartement avant la fin du bail et donc a ...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
skojune

Assurance que le locataire doit souscrire

Bonjour, Est-ce que mon nouveau locataire est tenu de fournir une attestation précisant qu'il est bien assuré pour le logement loué ? En tant qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
aie mac

Loi rapport à la validité du bail

Bonjour , on m'à dit une info que j'aimerai vérifier. est-il vrai qu'un bail n'est pas valable si il est signé par deux personnes mais que l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
feloxe

Qui paiera la taxe d'habitation?

Bonjour, Nous sommes un couple emménageant très prochainement dans un nouveau logement. Pour être précis, le propriétaire nous propose un bail déb...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
doris33

Mandat de gestion locative: je souhaite re-habiter le logement

Résolu

J'ai un mandat de gestion locative pour une duree de 3 ans. Les locataires viennent de donner leur conge. Je souhaiterais recuperer le logement. Le ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
jon22181

Couple, rsa et délai préavis

Bonjour à tous, L'épouse d'un locataire est au RSA, mais lui est ingénieur en poste. La situation de l'épouse a été cachée au propriétaire pour êtr...

doris33

Location d un payé d'avance

Résolu

Je suis un bailleur d'une maison de village,non meublé non saisonnière.Un candidat à la location,de nationalité anglaise,résidant en France, me propos...

Valenchantée

Redurie bail location : changement lieu de travail

Bonjour, ma question est simple. Ma société a déménagé à 5km environ du lieu initiale (la même ville mais à l'opposé). Ceci peut-il être considéré...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
xsadg
Résultats 26301 - 26350 sur un total de 44 308