Les discussions

Frais d'état des lieux

fin septembre je signe un bail et fait un état des lieux en m'acquittant de mon loyer mon dépos de garantie charges locatives et frais d'agence .. je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
BmV

Location à ny

Bonjour, Ma fille a loué un studio en collocation à NY et sa collocataire a cassé un pied du lit en le poussant. Lit déjà endomagé d'après l'inten...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
BmV

Préavis d'1 mois

 Résolu

Bonjour, Mon locataire voulait faire un préavis d'1 mois alors qu'il n'avait pas de motif valable. Je lui ai fait un recommande pour le prévenir...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
maylin27

Ma propriétaire refuse de me rembourser des frais de peintures

Bonjour j'ai quitté un logement dans lequel a mon arrivé il n'y avait aucune peinture...a l'état des lieux d'entrés de la maison la propriétaire m'aff...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
plm3522

Se désister en tant que garant ?

Bonjour, Je me tourne vers vous car mon conjoint est garant pour son ex copine et elle vient de se faire renvoyer de son travail. Elle ne pourra d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
hln

Problème de préavis et de charges locatives

Bonjour, Mon propriétaire a reçu ma demande de préavis envoyé en recommander le 27 septembre 2014 donc mon préavis allait jusqu'au 27 décembre 2014 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Rochat1

Combien de cautions solidaires le propriétaire peut-il exiger ?

Bonjour, Ma mère âgée va louer un appartement dans le parc privé. Ma soeur et moi nous portons cautions solidaires, nous sommes toutes deux marié...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
esio59

Animaux après signature du bail

bonjour je loue une petite maison le locataire m'avait dis qu'ils avait 2 chats le voilà avec un gros chien et autres en prévision quels sont mes...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
marmenard

Concerne les honoraires d'agence payés pour une colocation

Bonjour, Ma fille était en colocation solidaire. Elle a du la quitter pour des raisons personnelles. Quelqu'un la remplacer, et un avenant au bail ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
^^Marie^^

Bien loué avant fin de préavis mais non occupé

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à la question ci-dessous sur le Net. Mon préavis pour la location d'un appartement prend fin en janvier ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
feloxe

Annulation de contrat de bails

Bonjour, J'ai signé un bail avec une agence pour une entrée bientôt dans le logement, le locataire actuel a envoyé une lettre pour annuler son cong...

8 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
feloxe

Appartement à son nom sans cdi

Bonjour, mon conjoint et moi nous séparons après 6mois de vie commune. L'appartement n'est qu'à mon nom car mon père est le garant et mon conjoint n'...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Magalie

Question sur la clause de solidarité

Bonjour, Il y a en fait plusieurs questions que je me pose, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je suis en colocation depuis le 15 Ju...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
sleepy00

Préavis réduit à un mois?

Bonjour, Mon locataire résilie son bail et m'indique qu'il doit bénéficier du préavis d'un mois (et non 3 comme le dit le bail) Son CDD dans l'éd...

17 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
stlm76

Préavis vente location

Bonjour, j'aurais besoin de conseils concernant ma situation je souhaite quitter mon logement où je suis en location car j'ai trouvé une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
maylin27

Partage de boite aux lettres entre deux appartements

Bonjour, Nous venons de signer un bail de location d'un appartement meublé 3 pieces. Apres l'emménagement, nous avons appris que les proprietai...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
bib974

Un bail de 2 ans / belgique

Bonjour, je vais prendre en location un appartement sis a uccle ,la propriétaire veut me faire un bail de2ans quels sont mes droits dans ce cas merçi

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
^^Marie^^

Logement solendi

Bonjour, je suis inscrite chez solendi depuis 2ans il n'ont toujurs rien à me proposer sur le 91d'autant que l'n se retrouve à 3 dans une piece. y...

23 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Melina

Mon bail et bientôt expiré

Bonjour, je voudrais savoir s'il vous plait ¿ mon bail (location de studette ) d une durée d un an et bientôt expiré et je n ai pas encore trouvé d au...

14 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
GIGI3175

Refus délivrance quittance

Bonjour, Nous louons actuellement un appartement, il y a six mois nous avons rencontré des soucis financiers (versement des salaires en retard). Au ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
djivi34

Avis fiche de paie futur locataire

 Résolu

Bonjour à tous, Ayant un doute concernant le salaire d'un potentiel locataire je me tourne vers vous ! Sa feuille d'imposition est en cohérence...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
darwin79

Au bout de combien de temps ladite dette sera réglée ?

Bonjour, Après 14 mois de loyers impayés], une procédure-d'expulsion et beaucoup de tracas, je suis enfin venue à bout de ce locataire "indélicat"...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sleepy00

Frais d'agence

je souhaite savoir comment étaient calculés les frais d'agence pour le propriétaire pour un appartement en location , et géré par une agence . La...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
^^Marie^^

Le propriétaire veut vendre !

Bonjour tlm, J'habite depuis des années dans une maison unifamiliale transformée en six appartements dont j'occupe celui du premier étage gauche. L...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
^^Marie^^

Trouver un nouveau garant

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis le 1er avril 2012 avec un bail de 3 ans à une personne qui a un garant. Celui ci veut s'...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
feloxe

Loyer non déclarable et non imposable

Bonjour, Je possède deux maisons sur le même terrain avec une entrée commune dans la cour alors que les maisons ne sont pas mitoyennes . La locati...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
feloxe

Remboursement de l'agence.

Bonjour, Après plusieurs recherche je ne trouve pas de solution, je pose donc ma question. Je loue actuellement un appartement par une agence, je l...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
TonioZaro

Fournir les factures des réparations

les agences de location immobilière ont elles le droit de refuser de fournir les factures des soit disant réparations faites après avoir quitter les l...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
sleepy00

Nettoyage toiture

Bonjour, je suis locataire d'une maison +garage, location vide. Le garage est sous un très grand arbre. Son toit (50 m2) est donc couvert d'une très...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
marmenard

Bailleur laissant ses affaires dans le logement loué

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème : J'ai récemment signé un contrat de bail pour une chambre dans une coloc. Et la chambre en question possè...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
CitoyenneDuRoyaume

Diagnostique amiante pour le locataire ?

 Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 17 ans, j'envisage de mettre une cuisine équipée à mes frais bien-sur. Le revêtement du sol , e...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
greg

Puis je resilier mon bail

Bonjour, jai signer mon bail jeudi et je voudrai me retracter puis je areter mon bail merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
djivi34

Montant d'une caution bancaire

Bonjour, Je veux louer un appartement et comme je suis étudiant étranger, je n'ai pas de garants. Pas de problème, parce que mes parents peuvent f...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Valenchantée

Départ anticipé chambre chez l'habitant

Bonsoir, Vivant depuis un an dans une chambre chez l'habitant, de récentes altercations avec mon propriétaire m'ont décidé à quitter les lieux. Je...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Valenchantée

Colocataires solidaires et indivis

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on a un bail avec mention "colocataires et indivis" pour deux personnes non unies officiellement, est-il possible d'avoir le préav...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Anniego4

Maison en vente

 Résolu

Bonjour, nous avons loué pendant 2 ans une maison MEUBLEE, (bail de 1 an renouvelé 1 fois) nos locataires partent à la fin du mois de Novembre, car no...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
Gasc

Resiliation

Bonjour, j'ai des questionnes relatives au contrat de location sur Paris. Si deux personnes ont loué un appartement, avec tout les deux la signatur...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
djivi34

Fin de bail

Je prends ma retraite de l'armée le 28/11/2014. Je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière un appartement de TYPE F3 qui m'appartient. l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
feloxe

Préavis-perte d'emploi puis nouvelle embauche-besoin de conseils

Bonjour, mon conjoint et moi louons un appartement depuis Juin 2012, à l'époque il n'avait pas d'emploi, j'étais sur le point d'accoucher donc en co...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
feloxe

Habiter un appartement dans le cadre d'une séparation

 Fermé

Bonjour, avec mon amie, nous souhaitons habiter un appartement dont elle est propriétaire. Cependant, elle a acheté ledit-appartement avec son ex-c...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
kasom

Vivre dans appartement

Bonjour, avec mon ancienne conjointe avec qui j'étais pacsé, nous avions acheter un appartement. Depuis nous nous sommes dépacsé et avons quitté l'...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
kasom

Quittance loyer demande de précision

Bonjour, Je suis propriétaire. Je loue un appartement. Depuis plusieurs mois mon locataire a des difficultés à payer son loyer. Durant quelques m...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
djivi34

Payer la totalité du loyer, même si je ne bougeais pas le 1er

Bonjour, J'ai déménagé dans ma chambre (que je loue dans un appartement qui appartient à mon propriétaire) le 6 Septembre 2014. Le propriétaire m'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
mpmp93

Resiliation de mon bail - preavis reduit

Bonjour, J'ai plusieurs questions quant à la resiliation de mon bail en location vide : j'ai envoyé ma demande de resiliation de bail à l'agence...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
maylin27

Problème de reservation

Bonjour , Je suis nouveau sur ce forum. Je viens vers vous car je suis face à un petit soucis. J'ai visité une maison avec ma femme. Nous voulon...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
marmenard

Caution

Bonjour, Je viens auprès de pour connaître mes droits Je viens de déménager depuis le 3/09/14 mais mon bailleur Refusé de rendre ma caution à caus...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
marmenard

Peinture

 Résolu

Bonjour, Je quitte un appartement après 3 ans de location, il est en bon état , je n ai rien dégradé, mon propriétaire me demande de refaire les pei...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
marmenard

Les obligations du locataire.

Bonjour, Je loue une maison neuve, jardin, et clôtures métalliques, un automobiliste a percuté un poteaux de la clôture du jardin, petits dégâts,...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
hln

Commission d attribution

Bonjour, Ayant faiy une demande a la mairie j ai recu une proposition de logement hlm. Je suis classée en 3eme position sur trois. La commission d a...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
DorisOups

Problème avec mon propriétaire: aucunes nouvelles

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 11 septembre 2014. J'ai remis les clés au propriétaire et nous devions faire l'état des lieux. Seulement, i...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
sleepy00
Résultats 26301 - 26350 sur un total de 44 010