Les discussions

Indivision et faux pouvoir

Bonjour, Je suis en indivision sur un appartement a parts egales (1/3) entrepreneurs ma mere, ma soeur et moi. J ai vecu et fait des travaux da...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Enka1

Séparation : quitter le bail ou la faire partir ?

Bonjour, Je me suis séparée de ma conjointe il y a 2 mois. En 2012 nous avions pris un appartement ensemble, à nos deux noms. Pour l'instant, nou...

Micha1

Location studio

Bonjour Ma fille loue cher un studio qui a une hauteur de plafond de 2,05 mètre ce qui me semble petit Qu elles sont les démarches que je peux effec...

Energizor

Résiliation bail avant terme

Bonjour, J'espère que je ne ferai pas de doublons en posant ma question ici. Voilà je suis en couple et nous sommes dans notre nouvelle maison ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Opi08

Aide pour lourt

J'ai deux maisons jumelées donc je suis propriétaire l'agence me demande un loyer pour chaque maison pour frais

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
Enka1

Photos appartement

Bonjour Nous habitons actuellement dans une résidence. J'ai envoyé ma résiliation de bail nous devons partir fin mars. Une personne de l'agence es...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
marmenard

Taux légal d'indemnité de retard de restitution de caution 2015

Bonjour, j'ai quitté un logement loué par FONCIA à Nîmes qui a apparemment déjà posé des soucis à d'autres internautes... j'ai quitté mon apparte...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
dany311

Pièce de terre moins d'un hectare dans un futur remembrement

Bonjour, Suite au décès de ma mère , en 2008, j'ai hérité d'une pièce de terre de moins d'un hectare, (louée à un agriculteur sans bail)...les docu...

soulasse

Absence d'état des lieux de sortie

un état des lieux àl'entrée du locataire, mais pas d'état des lieux à la sortie le propriétaire ayant refusé de se déplacer les clés ont été, à la d...

Rochat1

Bail caduque?

Bonjour, j'ai signé en mars 2014 un bail pour une location non meublée. A ce moment là, la propriétaire a inscrit une durée de 1 an pour ce bail s...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
sleepy00

Petits travaux

Bonjour à tous! Cela fait 5 ans que je loue un petit appartement et il commence à avoir se que l'on appelle des petits travaux d'usure: fuite au rob...

Rochat1

Changement de propriétaire + augmentation loyer

Bonjour à tous, Voici ma situation : Je suis locataire depuis plus de 2 ans dans une résidence senior, qui loue le dernier étage à des "jeunes". ...

kasom

Compteur électrique

Bonjour, J aurai aimer savoir si j etait dans mon droit de refuser de regler la note d électricité fourni par mon propriétaire? Merci par avance

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
mpmp93

Frais d'entretien déduit de la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le calcul des charges à la suite de mon départ d'un appartement où j'étais en colocation pendant un an. J'ai eu deux ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Valenchantée

Question concernant un appartement devant être repeint à neuf.

Bonjour, Je quitte mon appartement d' ici peu. Dans la clause de mon bail il est dit que je doit repeindre entièrement mon appartement. Cela pose un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
bloodsymphonia

Quittance de loyer à l'avance

Bonjour, Je souhaiterais donner ses quittances de loyer de toute l'année à mon locataire dès le mois de février. - Est ce que cela peut me po...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
maylin27

Réparation résistance chaudière

Bonjour, Mes parents louent les murs d'un bar tabac pmu presse auquel est attenant leur logement qui est compris dans le bail. La chaudière permet...

marmenard

Comment déclarer sa maison en colocation

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'aimerais prendre en colocation mon filleul, à qui je dois déclarer? comment ca va se passer pou...

11 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
nadianemo

Tom

Je suis en train de quitter la maison que je loue. Je viens de recevoir un courrier de mon agence qui me demande 3 ans d arriérés de Tom. Le justifica...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marmenard

Droit de l'agence immobilière

Bonjour, ma fille est en collocation avec un ami, l'agence qui gérait les loyers à changé mais la nouvelle agence refuse de prendre les deux rib pour ...

kasom

Quitter son logement en milieu de mois. récupération loyer ?

Bonjour, En début de mois, mon proprio a voulu récupérer son logement à titre personnel et me donnait jusqu'à la fin de mon bail (Mars) pour trouve...

relou

Refus hlm

bjr as t-on le droit de me refuser un logement hlm si je ne suis pas en divorce par consentement mutuel ?

Micha1

Cheque de caution

bonjour voici maintenant trois années que j'ai loué un studio. j'ai donnée un cheque de caution que le proprio n'a jamais encaissé. Aujourd'hui il ...

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
jp

Appart non meublé mais avec cuisine équipée pb

Bonjour, mon bien est loué non meublé avec une cuisine équipée (hotte, plaque de cuisson et frigo) quelle bêtise !!! Tous les équipements étaient en é...

fox362

Dépôt de garantie : quel type de paiement ?

Résolu

Bonsoir, Je suis sur le point de visiter un logement qui me plait beaucoup, et les propriétaires habitant loin, me demandent de justifier que je soi...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Soxmarine

Fin de bail

Résolu

Bonjour, Quelle est la date qu'il faut prendre en compte pour ne pas renouveler le bail de location ?Estce la date de signature du bail,.? Ou la dat...

18 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Evolution du loyer

Bonjour, Je voudrais poser la question suivante : en procédant au calcul de l'actualisation du loyer de ma locataire, je constate que celui-ci dimi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Réduction préavis

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires d'une maison qui est sur le point d'être mise en vente, mais dont nous ne voulons faire l'acquisition....

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
damsemma

Colocation avec une amie

Bonjour, je souhaiterais louer un appartement mais pour plus de facilité je voudrais le faire avec une amie. A savoir: 1- si tous les baux s...

adelia100

Suite à une séparation,puis-je partir de mon domicile san préavi

Bonjour, je me permets de vous posez une question , actuellement séparé de mon conjoint et en mauvais terme avec celui-ci, il a quitté le domicile mai...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Pamela29200

Préavis pour quitter un appartement

Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une maison mais qui est actuellement en travaux. Le propriétaire pense que cette maison sera disponible fin mai. A...

maylin27

Régularisation des charges

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis octobre 2010, et à ce jour je n'avais jamais reçu de régularisation de charges!! Aujourd'h...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
marmenard

Litige proprietaire locataire loyer en partie payé

bonjour propriétaire depuis le 14 octobre 2012 .je souhaite vendre ou récupérer mon appartement .donc 8 mois avant la fin du bail j'ai demandé a un hu...

Micha1

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, une dernière question pour aujourd'hui : quelle est la position officielle à propos des détecteurs de fumée, vis à vis de son locataire :...

Rochat1

Locataires abusifs

Résolu

Nos locataires ne quittent pas l'appartement parisien que nous leur louons depuis dix-sept ans. Ils ont été informés dans les règles de l'art il y a s...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mpmp93

Congé pour habiter

Bonjour, J'ai fait beaucoup de recherche par rapport à la loi sur le congé pour habiter, toutefois une question me pose encore problème. Je vais d...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Augmentation exceptionnelle de loyer

Bonjour, Propriétaire indivis d'un appartement depuis onze ans, j'ai toujours revalorisé le loyer selon les indices INSEE et IRL. Je voudrais sa...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
isao123

Préavis reduit?

Bonjour, j ai ete licnecier en novembre 2013, je me suis donc inscrtite a pole emploi Et toucjer le chomage . J ai trouver un cdd d une semaine...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
MISSDAMOUR

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué un appartement du 1er Septembre au 30 Décembre 2014. En plus du loyer, je payais 15€ de charges mensuelles. J'ai demandé ...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Conseils29

Meublé de tourisme : indemnités pour équipement défectueux ?

Bonjour à tous, Des proches à moi sont actuellement loueurs de meublés de tourisme. L'appartement qu'ils louent dispose d'un jacuzzi. Entre deux lo...

Jojo

Problèmes fenêtres et plomberie dans location

Bonjour, je loue un logement à la mairie de mon village depuis le 01/11/13. Nous avons constaté après la signature du bail et notre installation que...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
vsha

Location de mon logement

Bonjour, Maitre j ai loué mon appartement en Novembre 2013, j ai fait un bail de 3ans ,cette locataire ma pas payé 4mois, après un jugement elle ma p...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
isao123

Expulsion d'un logement de fonction

Fermé

Bonjour, je suis licenciée alors que j'étais gardienne d'immeuble je n'ai plus de quoi me loger l'appartement que j'occupe est indépendant de la loge...

Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
poppy

Fiscalité en louant un partie de sa residence principale

bonjour j envisage de louer une partie de ma residence pricipale , j ai entendu dire que dans ce cas sans depassement d un certain plafond on pouvait ...

doris33

Litige syndic de copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un 2 pièces géré par un syndic de copropriété. Je suis en litige avec eux sur les points suivants : - superfice err...

Mat_81

A l'aide bail et dépôt de garantie

Bonjour, j'ai signé un bail de location avec un agent immobilier stipulant que d'un commun accord ( bail o nom du propriétaire) il n'y a pas de dépot...

maylin27

Question de bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement loué par des locataires jusqu'au 3 septembre 2016. Je vis à ce jour chez mon compagnon, lui même propri...

maylin27

Locataire décés

Bonjour, Ma mere est décédée dans son appartement le 03 Décembre 2014. Le 5 Décembre nous faisons l'etat des lieux je rends les clés ( sur l'etat ...

als

Caution

Bonjour, nous avons louer une maison a des propriétaire pas honnête qui quand notre situation c est détériore mon marie et en a=invalidité pour céci...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
marmenard

Loyer et charges non payes

je suis propriétaire d'un appartement que je loue à la société ODALYS. Depuis un an je ne touche plus le loyer de cet appartement. Les charges lo...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
als
Résultats 26301 - 26350 sur un total de 45 003