Les discussions
Pas d'eau chaude ni de chauffage
Bonjour, je suis locataire depuis le 01/12/2014 d'un appartement neuf. A ce jour, je n'ai pas le gaz (pas d'eau chaude ni de chauffage) et le bâtim...
Congé pour vente appartement loué
Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a une jurisprudence (arrêts de cours d'appel ........) concernant les effets d'un congé donné par un bailleur plus...
Louer ma maison
comment faire pour louer ma ?
Cautionnaire
bonjour je suis cautionnaire d'une personne qui ne paye plus son loyer depuis le 1er novembre 2014 ... les propriétaires me menaces de me mettre en ...
Annuler un préavis de bail
RésoluBonjour, Je vous explique la situation dans laquelle je suis. Mi Novembre, j'ai fais une demande de logement marine. La semaine dernière le gestion...
3 fois le montant du revenu ??
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pour louer un logement les agences immobilières ou les particuliers demande toujours que l'on gagne 3 fois le montan...
Renouvellement bail commercial
bonjour Je dois renouveler après 9 ans le bail comercial de mon locataire. Jusqu'à présent j'appliquais l'indice.. mais les loyers des autres come...
Rupture avec bail réduit colocation entre frère et soeur
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon frère de 27 ans, qui doit partir au mois de janvier a londres pour un séjour linguistique de 3m...
Location appartement/problème de revenus
Bonjour, J'ai 18ans et je suis étudiante, j'ai récemment décidé de prendre un appartement toute seule, je suis donc face à plusieurs problèmes - je...
Réparation d'antenne tv
Bonjour, Je loue une maison individuelle séparée en 3 appartements. Les trois appartements sont équipés d'une prise d'antenne, mais cet équipement...
Préavis réduite à un mois si rsa activité ?
Résolu/FerméBonjour, Je cherche une réponse claire sur Internet depuis un moment mais sans succès. Donc je repose la question: Je souhaite déménager, le log...
Provisions sur charges non précisées sur bail
Bonjour, Je loue un local (non commercial) pour entreposer mon matériel. Après un an de location, le propriétaire me demande des provisions sur ch...
Contrat de location non coforme
Résolubonsoir j'aimerai savoir svp si mon contrat est conforme car sur mon contrat de location il n y a pas de discription de logement detailée ni les p...
Le proprio demande que je quitte l'app à une date précise
Bonsoir, je recherche un appartement dans le sud à louer. Je viens d'avoir un CDI et je souhaite vivre dans cet appartement à l'année. Je consta...
Entretien de la chaudière
Bonjour, Je suis locataire depuis 2010, depuis cette date l'entretien de la chaudière n'a pas été fait, je ne sais pas depuis combien de temps l'e...
Lavabo et baignoire
Bonjour, dans un appartement HLM, mon lavabo empiètre d'au 10 cm sur le rebord de la baigoire. Puis-je demandé à le faire déplacer ? merci
Droit de visites
Le proprietaire part ais je le droit de faire visiter la maison et combien de fois a quelles frequences merci
Avocat qui prend son temps
Je loue un appartement et je vis à l'étranger. J'ai des problèmes avec mon agence immobilière et avec mon locataire et pour cette raison j'ai demandé ...
Qui est responsable du bien?
Situation très complexe je ne m'en sors pas... J'ai hébergé mon frère et ma soeur sans ressources pendant 15 ans dans un bien que je louais à mon nom...
Vendre un logement sous contrat de gestion
Bonjour Je suis un particulier. Je loue un appartement qui est géré par une agence immobilière. Ce contrat simple a une durée de 3 ans. Je suis sur ...
Location sans bail et pbs avec proprio
Bonjour, Je suis en location sans bail depuis 2011 car les proprios (amis d une amie) n'ont jamais voulu m'en faire un. Ils avaient des conditio...
Documents à fournir?
RésoluBonjour, je possède deux studios meublés, achetés avec un locataire occupant* dernièrement un locataire a quitté son logement, je dois donc retrouv...
Se porter garant "caution" - remboursment
RésoluBonjour, Mon conjoint s'est porter garant 'caution' de son frère pour la location d'un appartement mais son frère ne payer plus son loyer depuis q...
Locataire abusé par propriétaire dans le 64
Bonjour, je viens de quitter un appartement dans lesquels mon mari ma fille et moi même sommes resté que 10 mois car bruyant mauvaise isolation et pro...
Norme nf c 15-100 et obligations du bailleur
Bonjour, La Norme NF C 15-100 est-elle applicable à un logement semi-ancien (environ 1975) donné en location ? Le propriétaire est-il tenu de les ...
1 ou 3 mois préavis
EN couple non marié,ni pacsé,louait une maison depuis juillet 2014, suite décès de ma compagne fin octobre, ai vidé la maison en novembre et payé le l...
Abus propriétaire
Bonjour, ma fille a loué un appartement pour lequel je m'étais portée caution pendant 6 ans depuis septembre2007 à mai 2013. Elle etait alors pacsee....
Bailleur ne déclarant pas ses loyers
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis quelques mois, à la base la raison en était ma recherche d' un appartement longue durée, ce qui...
17 ans il me faut un appart comment je dois faire svp
Bonjour, j'ai 17 ans , je me suis disputée avec ma mere et mon beau pere pour mon avenir car j'ai obtenu mon cap ,on ma mise en premiere gestion admin...
Préavis
notre neveu a un logement dans une ville où il faisait ses études. Il est maintenant en recherche d'emploi et nous voudrions savoir quel est la durée ...
Multiples problèmes à l'entrée au sein du logement loué
Bonjour, Je suis rentré au sein de mon appartement en tant que locataire le samedi 15/11/2014. J'ai loué ce bien via une agence. Il s'agit d'un st...
Locataire impuissant devant propriétaire abusif
Bonjour, je viens de quitter un appartement dans lesquels mon mari ma fille et moi même sommes resté que 10 mois car bruyant mauvaise isolation et p...
Location empoisonné
Bonjour, je vous expose mon soucis. Je suis actuellement en location d'une maison depuis 2ans. (en agence immobiliere ) Des le debut cela c'est mal...
Caution
Bonjour, j'ai quitter mon logement au 1 novembre on a fait l'État des lieux le 5 novembre mais la propriétaire ne m'a rien fait signer maintenant el...
Frais prohibitifs de remise en état après bail d'un appartement
Bonjour. Ma fille a quitté fin juin 2014 un appartement en location. On lui réclame depuis un montant important (+ de 5000€) pour remise en état du lo...
Mon locataire ne veut pas payer
Bonjour, je me retrouve dans une situation difficile, j'espere que vous pourrez me venir en aide, mon pere a louer un appartement a une femme, cel...
Expulsion d'une personne hébergée à titre onéreux
Bonjour, Je suis, depuis plusieurs années, hébergée à titre onéreux dans un logement appartenant à mes parents. Je paye l'intégralité des charges de...
Affectation en logement gendarmerie (en couple)
Bonjour, Je compte passer le concours de gendarmerie en mars prochain et deux questions restent encore sans réponses.. La première: Comment sait-on...
Facture d'eau élevée suite à une fuite de mon chauffe-eau
Bonjour, Suite à une fuite d'eau dans mon chauffe-eau que je n'ai pas remarquée, je me retrouve avec une facture de plus de 700 euros pour une pério...
Occupants sans droits
RésoluBonjour a tous. Je fais face a une situation un peu complexe, et je suis en quete de conseil. Pour resume: Je possede un appartement donne en l...
Logement sans internet
Bonjour, je viens de rentrer dans un logement que je loue 400€ par mois , il faut savoir que là o? je réside 400€ c'est pas mal... Voila je viens de...
Loi alure 27 mars 2014
Bonjour, Sous quelle condition peut on beneficier du preavis réduit d'un mois prévu par la loi Alure du 27 mars 2014? Mon bail est du 27 mars 20...
Départ d'une colocation : je dois refaire mon bail !
Bonjour, je suis actuellement en colocation (mais sous contrat de LOCATION) .Mon coloc souhaite quitter l'appartement avant la fin du bail et donc a ...
Assurance que le locataire doit souscrire
Bonjour, Est-ce que mon nouveau locataire est tenu de fournir une attestation précisant qu'il est bien assuré pour le logement loué ? En tant qu...
Loi rapport à la validité du bail
Bonjour , on m'à dit une info que j'aimerai vérifier. est-il vrai qu'un bail n'est pas valable si il est signé par deux personnes mais que l'état de...
Qui paiera la taxe d'habitation?
Bonjour, Nous sommes un couple emménageant très prochainement dans un nouveau logement. Pour être précis, le propriétaire nous propose un bail déb...
Mandat de gestion locative: je souhaite re-habiter le logement
RésoluJ'ai un mandat de gestion locative pour une duree de 3 ans. Les locataires viennent de donner leur conge. Je souhaiterais recuperer le logement. Le ma...
Couple, rsa et délai préavis
Bonjour à tous, L'épouse d'un locataire est au RSA, mais lui est ingénieur en poste. La situation de l'épouse a été cachée au propriétaire pour êtr...
Location d un payé d'avance
RésoluJe suis un bailleur d'une maison de village,non meublé non saisonnière.Un candidat à la location,de nationalité anglaise,résidant en France, me propos...
Redurie bail location : changement lieu de travail
Bonjour, ma question est simple. Ma société a déménagé à 5km environ du lieu initiale (la même ville mais à l'opposé). Ceci peut-il être considéré...