Précision sur préavis
Bonjour, J'ai envoyé mon prévis par lettre recommandée avec accusé de réception le 24 janvier 2015, j'ai reçu l'accusé le 27 janvier ; est-ce à cett...
Bonjour, J'ai envoyé mon prévis par lettre recommandée avec accusé de réception le 24 janvier 2015, j'ai reçu l'accusé le 27 janvier ; est-ce à cett...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location depuis 1 an et 2 mois. je souhaite vendre. Quelles sont les démarches? merci
Bonjour, je vais me porter caution solidaire pour mon fils qui va louer un appartement. L'agence nous fait parvenir un acte de caution qui préci...
Bonjour, je vais partir en voyage pour une période de 2 semaines. L'agence qui a la gestion de l'immeuble m'avait dit qu'il fallait les prévenir ...
Bonsoir, j'ai rendu les clés d'une maison que je louais, sur l'état des lieux de sortie il est noté des tâches et autres . Il n'est pas noté que nous ...
Bonjour je voudrais connaitre le montant des frais d'agence et leur calcul l'or de la location d'une maison. Cette commission est à la charge de qui...
Bonjour, J'ai une fuite importante au niveau du flexible d'alimentation en eau chaude de ma baignoire, c'est à dire le tuyau qui relie l'arrivée d...
bonsoir j ai besoin de votre aide svp mon papa est décédé y a 1 mois et du coup il a fallu debarrasser son appartement mais sur les murs en enlevants ...
Bonjour, Nous louons un t2 à un jeune homme qui touche une pension et bénéficie d'aide au logement. Il est rentré dans les lieux le 15.15.24 et no...
Bonsoir, n'étant pas en bon termes avec ma colocataire actuelle et encore moins avec ses parents je me demandais si le fait qu'elle les invite dans no...
Bonsoir à tous! J'ai de GROS soucus ave ma locataire actuelle et je ne voudrais pas réitérer cette expérience. C'est pour cela que je suis à la rech...
Bonsoir à tous,je vis une très mauvaise expérience avec mon locataire actuel et j'aimerais ne pas la renouveler... J'ai peut-être trouvé un nouveau l...
Bonjour, Je me demandais si, en tant que locataire, j'ai le droit d'exiger que l'on m'avertis au moins une journée d'avance avant de faire visiter. ...
Bonjour, Mon locataire a planté des arbres (noisetiers, pommiers, mimosas, ...) sur le terrain attenant à la maison qu'il loue. Je n'ai jamais pu ...
Bonjour, Je vais déménager au 21 février et je vais rendre mon appartement actuel au 27, jour de l'état des lieux de sortie. Mon seul souci est qu...
Bonjour, au 1er avril 2014, j'ai signé un bail d'un an pour un appartement non meublé ; il prend donc fin au 31 mars de cette année. Je ne souhaite ...
BONJOUR, pouvez vous me dire quels sont les documents a exiger pour accéder a la location d'un appartement merci et salutations
Bonjour à tous et toutes, J'ai quitté mon logement le 14 janvier 2015, en respectant le délai du préavis. Le logement a été reloué avant la fin du pr...
Bonjour je suis domicilié sur la banlieue parisiennne (malakoff 92,chez mes parents) et j ai pour projet de déménager sur Toulouse dans les temps à...
notre appartement est équipé d'une chaudière électrique .... a qui appartiennent les charges , en cas de panne ,d'entretien ou de révision annuelle ...
Bonjour, Est ce vrai que si une personne désirant louer et qu'il y a une assurance loyer impayé,il ne faut pas que sur les fiches de paye il y ai de...
Bonsoir à tous, Alors voilà le soucis de mon ami. Au premier mars 2015, il doit emménager dans un appartement, le locataire a donc donner son préa...
Bonjour, j'ai mis mon appartement à louer dans une agence. Si c'est moi qui fait visiter l'appart et donc amène le futur locataire à l'agence dois j...
Bonjour, Je suis actuellement apprentie dans une entreprise qui est en cessation d'activité. Mais elle n'est pas encore fermée. Dans cette situa...
Bonjour, j ai 4 enfants le 2 mars prochain on se retouve dehors plus de prisse encharge je ne sais plus ou frape aide nous SVP
Bonjour, Voilà la question a déjà été posée.Je parcours les forums fébrilement,mais j'ai besoin d'une réponse à MA situation. Je suis une modeste p...
Bonjour à tous, Je suis actuellement en litige avec une agence immobilière bien connue sur ce forum (on l'est ou on ne l'est pas) J'expose les f...
Bonjour, Mon probleme est le suivant, je suis arrivée dans mon logement en décembre dernier, les anciens locataires n'ont jamais payé L'électricit...
Bonjour, Peut-on "exiger" consulter le DPE avant de s'engager dans une location? Je vous en remercie à l'avance. Cordialement
Bonjour, Je me permet de solliciter l'aide du forum afin d'obtenir quelques réponses. Après une procédure relativement longue, soit de mars 2013 à j...
Bj'aimerais savoir si je peux contester la retenue de la taxe ordures ménagères déduite de ma caution. En effet, j'ai quitté le logement début décembr...
Bonjour, au mois de décembre 2007, j'ai fait mon état des lieux de sortie avec la propriétaire. Tout c'est très bien passé, rien n'a été annoté...
J'ai un ami qui a signé un contrat de location pour un meublé le 1er février 2015, aprés quelques jours d'occupation des lieux les propriétaires lui o...
Bonjour , il est indiqué, que le DAAF , peut être tout simplement fourni par le propriétaire. Or , il vient de paraître un décret daté du 5/02/15,( 2...
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour savoir comment faire pour bénéficier d'une aide pour payer la caution de mon futur appartement quel déma...
Bonjour Je viens d'emménager dans un nouvel appartement il y a juste un jour. L'appartement est bien fermé mais il est anormalement froid bien qu'o...
Dans le cas de location d'un appartement meublé en colocation quel est la durée du préavis
Bonjour, Quel est le montant du dépôt de garantie à payer dans le cas d'un appartement meublé loué en colocation avec un bail pour chaque colocatair...
Bonjour, J'ai visité un appartement loi scellier social. Je suis éligible pour pouvoir bénéficier de ce logement. Seulement, les propriétaires on...
Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement, j'ai pris mon logement le 28 mai 2014, j'ai reçu la taxe des ordures ménagères part mon propriét...
Mon locataire a quitté son logement sans me remettre les clés et sans préavis quoi faire pour récupérer mon logement
j ai ete oblige de remplacer la serrure de ma porte d entree de mon logement que j occupe depuis plus de vingt ans la facture est elle a la charge du ...
Bonjour, J'ai donné mon préavis et normalement on devrait faire l'état des lieux fin avril. Depuis le début de ma location très vite les choses ont...
Bonjour, J'avais déjà laissé un message il y a 3 semaines et je reviens vous voir pour d'autre pistes, Rappel des faits, mon propriétaire nous a no...
Bonjour je m'installe avec ma petit amie le 01 mars. On nous demande donc un garant, mes parents vont l etre, car ce n'est pas possible pour Elle. ma...
bonjour doit on poser un détecteur de fume dans un local commercial (salon de coiffure) ,?SI OUI A QUI EN EST LA CHARGE ,LE LOCATAIRE OU PROPRIÉTAIRE...
bonjours ,je vous explique ,je suis propitaire dune maision avec mon ex conjoints ,mr a decider de louer la maision a quelqu'un que je connait pas a...
bonjour a tous alors voila j'ai un petit souci , en mars 2014 nous avons louer une maison , fait un état des lieux d'entrée avec un huissier , aujo...
Bonjour, Je loue un meublé a Paris. Notre chaudiere a au moins 20-25 ans. Elle marche très mal et s'éteint lorsque l'on prend une douche par exemp...
Suites à de nombreux problèmes de voisinage,non respect de l'arrêté municipal sur les horaires ouvrables pour le bricolage,bruit;suite à une malveilla...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.