Fermeture des compteurs d'eaux
Flo49riane
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BmV Messages postés 98593 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon ami et moi avont acheté une maison récemment. Par conséquent nous avons rendu notre ancien appartement.
Notre préavis va jusqu'au 26 mai 2014. Cependant comme nous avons emmenagé dans notre maison le 3 mai, nous avons fait le relevé de compteurs et procédé à la fermeture des compteurs d'eau.
Le propriétaire lors de l'état des lieux, nous dit que nous n'aurions pas dû fermer les compteurs et qu'il nous enverra les frais de réouvertures pour le prochain locataire.
Est il en droit de faire cela? Avons nous eu tort de fermer les compteurs ?
Merci de vos réponses
Mon ami et moi avont acheté une maison récemment. Par conséquent nous avons rendu notre ancien appartement.
Notre préavis va jusqu'au 26 mai 2014. Cependant comme nous avons emmenagé dans notre maison le 3 mai, nous avons fait le relevé de compteurs et procédé à la fermeture des compteurs d'eau.
Le propriétaire lors de l'état des lieux, nous dit que nous n'aurions pas dû fermer les compteurs et qu'il nous enverra les frais de réouvertures pour le prochain locataire.
Est il en droit de faire cela? Avons nous eu tort de fermer les compteurs ?
Merci de vos réponses
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5 réponses
Bonjour,
Non pas du tout, vous avez bien fait de faire fermer les compteurs. Chaque locataire doit prendre en charge l'ouverture et la fermeture, et les consommations entre les deux. Point.
Cdlt
Non pas du tout, vous avez bien fait de faire fermer les compteurs. Chaque locataire doit prendre en charge l'ouverture et la fermeture, et les consommations entre les deux. Point.
Cdlt
Gonflé, en effet !
Le propriétaire n'a en effet rien à payer pour les abonnements divers de ses locataires, ce sont ces derniers qui prennent en charge toute ouverture ou fermeture d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone-internet, etc.
J'ose espérer qu'il n'a pas rouspété quand tu as demandé à la Poste le renvoi du courrier et qu'il ne va pas te le facturer aussi ? ;-)
Le propriétaire n'a en effet rien à payer pour les abonnements divers de ses locataires, ce sont ces derniers qui prennent en charge toute ouverture ou fermeture d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone-internet, etc.
J'ose espérer qu'il n'a pas rouspété quand tu as demandé à la Poste le renvoi du courrier et qu'il ne va pas te le facturer aussi ? ;-)
Bonjour,
Vos relations avec votre fournisseur d'eau ne regardent absolument pas votre propriétaire.
Et vous n'êtes pas concerné par les relations du prochain locataire avec le fournisseur d'eau.
Vos relations avec votre fournisseur d'eau ne regardent absolument pas votre propriétaire.
Et vous n'êtes pas concerné par les relations du prochain locataire avec le fournisseur d'eau.
Merci pour ces réponses qui me confortent dans mon idées. Cependant je ne sais pas comment l'annoncer à mon propriétaire qui ne veut rien entendre depuis le début (malgrès que nous n'ayons posé aucun problèmes durant notre séjour dans cet appartement).
Dois Je simplement lui dire qu'il n'est pas dans ses droits de nous réclamer les frais de réouverture? D'autant plus que il refuse de nous rendre le dépot de garantie à cause de ces fameux frais.
Dois Je simplement lui dire qu'il n'est pas dans ses droits de nous réclamer les frais de réouverture? D'autant plus que il refuse de nous rendre le dépot de garantie à cause de ces fameux frais.
Vous lui faites une lettre RAR pour le mettre en demeure de vous rendre votre dépôt de garantie en rappelant qu'il n'est pas dans ses droits de vous demander de payer l'ouverture d'un compteur pour un tiers et que faute du remboursement de ce dépôt, vous serez dans l'obligation de demander une injonction de faire au tribunal d'instance du lieu du logement (vous mettez un objet intitulé : Mise en demeure" avant le corps de la lettre).
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