Fermeture des compteurs d'eaux
Flo49riane
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BmV Messages postés 91727 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 19 mai 2014 à 09:33
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17 mai 2014 à 20:40
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Bonjour,
Non pas du tout, vous avez bien fait de faire fermer les compteurs. Chaque locataire doit prendre en charge l'ouverture et la fermeture, et les consommations entre les deux. Point.
Cdlt
Non pas du tout, vous avez bien fait de faire fermer les compteurs. Chaque locataire doit prendre en charge l'ouverture et la fermeture, et les consommations entre les deux. Point.
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BmV
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17 mai 2014 à 20:46
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Gonflé, en effet !
Le propriétaire n'a en effet rien à payer pour les abonnements divers de ses locataires, ce sont ces derniers qui prennent en charge toute ouverture ou fermeture d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone-internet, etc.
J'ose espérer qu'il n'a pas rouspété quand tu as demandé à la Poste le renvoi du courrier et qu'il ne va pas te le facturer aussi ? ;-)
Le propriétaire n'a en effet rien à payer pour les abonnements divers de ses locataires, ce sont ces derniers qui prennent en charge toute ouverture ou fermeture d'eau, de gaz, d'électricité, de téléphone-internet, etc.
J'ose espérer qu'il n'a pas rouspété quand tu as demandé à la Poste le renvoi du courrier et qu'il ne va pas te le facturer aussi ? ;-)
Energizor
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18 mai 2014 à 00:02
18 mai 2014 à 00:02
Bonjour,
Vos relations avec votre fournisseur d'eau ne regardent absolument pas votre propriétaire.
Et vous n'êtes pas concerné par les relations du prochain locataire avec le fournisseur d'eau.
Vos relations avec votre fournisseur d'eau ne regardent absolument pas votre propriétaire.
Et vous n'êtes pas concerné par les relations du prochain locataire avec le fournisseur d'eau.
Flo49riane
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18 mai 2014
18 mai 2014 à 20:09
18 mai 2014 à 20:09
Merci pour ces réponses qui me confortent dans mon idées. Cependant je ne sais pas comment l'annoncer à mon propriétaire qui ne veut rien entendre depuis le début (malgrès que nous n'ayons posé aucun problèmes durant notre séjour dans cet appartement).
Dois Je simplement lui dire qu'il n'est pas dans ses droits de nous réclamer les frais de réouverture? D'autant plus que il refuse de nous rendre le dépot de garantie à cause de ces fameux frais.
Dois Je simplement lui dire qu'il n'est pas dans ses droits de nous réclamer les frais de réouverture? D'autant plus que il refuse de nous rendre le dépot de garantie à cause de ces fameux frais.
Valenchantée
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18 mai 2014 à 20:22
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Vous lui faites une lettre RAR pour le mettre en demeure de vous rendre votre dépôt de garantie en rappelant qu'il n'est pas dans ses droits de vous demander de payer l'ouverture d'un compteur pour un tiers et que faute du remboursement de ce dépôt, vous serez dans l'obligation de demander une injonction de faire au tribunal d'instance du lieu du logement (vous mettez un objet intitulé : Mise en demeure" avant le corps de la lettre).
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BmV
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19 mai 2014 à 09:33
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P.S. : tout ça bien sûr si c'était une location vide ; si par hasard c'était une location meublée, cela peut s'avérer tout à fait différent !