Les discussions

mseven10 Louer un logement

Caution

Bonjour, Dans le cas d'une caution non rendue dans un délai de deux, quel est ou comment peut-on calculé le montant des indemnités de retard? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
maylin27
Marine1990 Louer un logement

Propriétaire abusive ?

Résolu

Bonjour, je viens poster un msg ici car je ne sais plus comment réagir . Je vous explique la situation : je vis avec ma mère et ma soeur dans une gran...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!
GIGA36 Louer un logement

Location et abonnement saur

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison mise en location. Mes locataires ont quitté les lieux il y a une semaine et ont donc résiliés leurs contra...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
julie
bibiche76000 Louer un logement

Ouverture de compteurs

Bonjour à tous Je v'es louer un appartement a partir du 1 Mai, je n'ai toujours pas signer le bail. La maison était en vente avant que le propriét...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
bibiche76000
muriel1958 Louer un logement

Bonjour, Ma fille va prendre un appartement non meublé car elle vient d'avoir un CDI. Je suis en train de lire le bail qui est signé pour une durée...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
muriel1958
conseil01 Louer un logement

Louer une hlm avec un ami

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai fait il y a plusieurs années une demande de logement hlm d'un 2 pièces. Je dois renouveler ma demande de logement c...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!
Alex83000 Louer un logement

Logement social en étant propriétaire

Bonjour voilà j ai besoin d aide j ai souscris à un crédit il y a 2 ans pour l achat d un appartement qui et ma résidence principale avec un pret-a-ta...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Marmenard
lili76290 Louer un logement

Vente dun batiment louer, locataire a la rue

bonjour, je suis locataire d'un logement en maison mitoyenne, mon propriétaire a vendu son batiment, et on doit quitter les lieux au plus tard en aou...

53 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Valenchantée
Teriwop Louer un logement

Loi alur, qui est concerné ?

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre accueil ! Je loue actuellement une maison en région Parisienne, j'ai signé mon bail en février 2011 et je...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Valenchantée
magsan13 Louer un logement

Résiliation de bail par un couple âgé

Bonjour, Je reçois le 29 mars une lettre RAR de mes locataires âgés de + 70 ans m'indiquant qu'ils ont acheté un appartement "et que si tout va bien...

21 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
leporge
mimi820 Louer un logement

Préavis et rsa

Bonjour Je bénéficie du rsa d'activité et je pensais avoir le droit à un préavis de 1 mois jusqu'à ce l'agence me dis que vu que ma situation était l...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
mimi820
oulait Louer un logement

Départ et clause

Bonsoir, Je loue un logement non meublé et j'ai envoyé début février ma lettre de pré-avis au propriétaire. Je lui demande donc de pouvoir quitter ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76
pattoune0903 Louer un logement

Délai de prise en charge de travaux

Bonjour, J'ai des problèmes avec mon ballon d'eau chaude et mon robinet d'évier. Je suis donc obligé de monter tous les jours ma vaisselle à l'étage...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
domdo76
Delphinetibo Louer un logement

Cherche logement retour en france

Bonjour, Nous allons revenir en France , nous habitons aux Antilles françaises ,nous souhaitons un logement ,mais nous allons ns retrouver aux ch...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
GrandCaribou
lolibelle57 Louer un logement

Bail 3 ans

Bonjour , Il y a moin d un an , j ai prie en location une maison , ideal pour nous avec 3 enfants un super jardin , je précise a mon proprio qu...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
lolibelle57
mario_83 Louer un logement

Les charges de location

Bonjour, Je loue un appartement avec des charges "estimées" de fonctionnement, il y a une part locataire et une bailleur, connaissez vous les propor...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
mario_83
retour_07 Louer un logement

État des lieux de sortie

bonjour 1) suite à l'état des lieux de sortie, une agence ou un proprietaire peut il effectuer des travaux sans me consulter et m'imposer le paieme...

19 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Retour07
cf14 Louer un logement

La feuille de l'état des lieux

Bonjour, Je vais quitter le pavillon où je réside depuis 16 ans et demi. C'est maintenant que je réalise que je ne trouve plus ma feuille d'état des...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Marmenard
Neda60 Louer un logement

Double clés alarme cryptées

Bonjour, nous sous louons un local à une association et une alarme est en place avec un système de clés cryptées pour activation et désactivation. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Neda60
catecyril Louer un logement

Réduction du préavis

Bonjour je voulais savoir si je pouvais réduire mon préavis z un mois je suis actuellement locataire d un HLM et enceinte logement trop petit penser v...

doris33
nanydb Louer un logement

Restitution de caution

Bonjour, La loi Alur a été adoptée le 26 mars 2014. Je souhaiterais savoir si elle était en application à ce jour concernant la restitution de cautio...

Valenchantée
safy21 Louer un logement

Titulaire rsa et preavis 1mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (parc locatif privé) mais je viens de recevoir une attribution HLM. Je suis beneficiaire ...

Valenchantée
plainoise Louer un logement

Préavis

bonjour je suis trés inquiéte il me faudrais des réponses rapidement j'ai loué un logement depuis le 18 décembre 2013 , mais aujourd'hui ma locatair...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
domdo76
roush66 Louer un logement

Facture monstre

Bonjour, Voila, j'ai eu une facture delectricite des plus faramineuse, 2500(1800 en enlevant les prélèvements chaque mois), du coup nous avons décid...

22 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!
Zedfleks Louer un logement

Impots om

Bonjours, j'ai occupé un appartement du 1 Janvier au 12 avril 2014 sur la commune de Calais (62100) le propriétaire en me renvoyant ma caution. Ma ret...

Marmenard
Nafy69 Louer un logement

Défaut compteur d'eau

Bonjour, Je loue (seule) un appartement de 85m2 depuis avril 2013. En juin 2013 j'ai découvert que mon compteur d'eau tournait même lorsque je m'a...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Nafy69
XMATONDO Louer un logement

Fausses dates sur contrat de bail

Bonjour, Le propriétaire d'un ami pour lequel je me suis portée cautionnaire solidaire a modifié les dates suivantes : date de signature de contra...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
XMATONDO
cf14 Louer un logement

Au sujet du dernier loyer

Résolu

Bonjour, J'ai donné mes mois de préavis et je pars le 18 juillet prochain. L'organisme de logement m'a envoyé une lettre me disant que le jour de l'...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Marmenard
locasenior Louer un logement

Erreur d'estimation des charges locatives

Bonjour, j'ai loué un appartement 2 pièces pour lequel le propriétaire demandait une provision de charges de 80 euros (eau, chauffage). Cet appartemen...

20 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
locasenior
gaia12 Louer un logement

Remplacement chauffe eau gaz

Bonjour, voilà ma question : j'ai actuellement un chauffe eau à gaz (bouteille) qui fonctionne mais à une consommation excessive ( 1 bouteille 3 sem...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Valenchantée
1saintes Louer un logement

Caution

Bonjour, J'ai une maison en location géré par une agence la dernière locataire est partie sans nous régler les ordurs ménagéres et n'a pas vidé la f...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
feloxe
lulutalou Louer un logement

Augmentation des charges et du loyer

Bonjour .Jeloue un appartement depuis 2010 et n'ai jamais augmente le loyer ni les charges .Pouvez vous me renseigner sur le calcul de l'augmentation ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Valenchantée
daniel7363 Louer un logement

Bail

Bonjour, Pouvez-vous éclairer ma lanterne : mon petit-fils a signé un bail pour un appartement avec une personne qu'il n'a jamais vue, c'est le pèr...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Marmenard
neski Louer un logement

Litige propriétaire edf gdf

Bonsoir, Nous sommes en colocation dans une maison divisée en deux appartements. Lors de la visite de l'appartement, le propriétaire nous avait ...

28 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
neski
nicole.loiseau46 Louer un logement

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, j'habite dans une résidence seniors AREFO, et je pensais que le dépôt de garantie était comme la loi le dit - UN MOIS - or, j'ai du donner DE...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Valenchantée
Résultats 29601 - 29650 sur un total de 45 165