Mon propio ne répond pas a mon courrier pour paiement de loyer
Bonsoir je loue une maison depuis plus de 2ans. J'ai donné mon préavis et je dois partir le 1er mai. A l'entrée de cette maison d'un commun accord ave...
Bonsoir je loue une maison depuis plus de 2ans. J'ai donné mon préavis et je dois partir le 1er mai. A l'entrée de cette maison d'un commun accord ave...
Bonjour, J'ai quitté fin juin un appartement que j'avais occupé deux ans au Campus de Bissy de Mérignac tenu par la Sci des Lys Associés (qui s'occu...
Bonjour, Je souhaite quitté mon appartement, j'ai eu plusieurs problèmes avec les propriétaires : - Mon exemplaire de bail n'est pas signé par le ...
Bonjour à vous les helpeurs qui connaissez les lois ; j'ai tellement besoin de votre aide pour pouvoir avancer plus vite...j'ai peur que le temps manq...
Bonjour. Une profession libérale peut elle louer son local avec un bail précaire ?
Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement que j'ai loué recement en colocation a un couple. Le bail est un bail a usage d'habitation et profe...
Bonjour, peut-on interdire au locataire de laisser déambuler ses chats dans le jardin privé de la résidence ? merci d'une réponse.
bonsoir, j'ai ma locataire qui a quitter mon logement le 06 fevrier 2014 je voulais alors savoir comment lui calculer les charges. Sachant que c'es...
Bonjour, quand on a signe le bail pour l'appartement mon mari était en CDD qui a fini le 31/12/2013 et ensuite il était au chômage et plus tard il ...
Bonjour, JE vous contacte pour une amie qui a besoin d'aide. Son propriétaire lui demande de payer l'entretien de la chaudière chose non faite au dé...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison, par le biais d'une agence immobilière. Notre propriétaire qui est également notre voisine, ne veut pas...
Bonjour, Je vous demande un peu d'aide car je suis perdue j'ai donnée en octobre mon preavis de trois moi donc jusqu'au 21 janvier 2014 cette ap...
Bonjour , voulant louer un appartement j'ai pris contact avec le propriétaire voici ce qu' il me demande : Je souhaiterais que le dépôt des 830€ ...
Bonsoir je suis en train de me séparer de mon conjoint et il va quitter l'appartement que nous louons à nos deux noms. Dois je forcément prévenir m...
Bonjour, Cela fait quelques mois que je loue une maison. À cette maison y est attaché un petit appartement que le propriétaire loue également... Le...
Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre! Début du moi d'avril, je trouve enfin un logement par le biais ...
Bonsoir à tous, Je suis locataire de mon logement depuis maintenant presque 3 ans. J'ai un contrat d'entretien de chaudière bien sur, la dernière ré...
Bonsoir Voila je quitte mon logement pour une maison plus grande ! Ce qui n'enchante pas les proprio ! Il vient de m'avertir par téléphone qu'il ...
Bonjour, je vis seule avec mon fils de 19( enfant a charge pour la caf) -et-beneficiaires rsa socle avec apl depuis aout 2013 mon fils a un contrat ...
Bonjour, Dans les grandes lignes : Ma femme et moi avons quitté notre dernier appartement en octobre 2011 et depuis nous n'avons pas pu récupére...
Bonsoir, Je suis locataire d'un appartement, j'ai lu sur DROIT-FINANCES.NET qu'il pouvait y avoir des clauses interdites dans le bail. Je me suis a...
Bonjour, J'ai signé hier avec mon conjoint le bail de location de l'appartement que nous occuperons à partir du 26 avril. Des travaux d'améliorati...
Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je souhaite louer à un particulier, pourriez vous m'indiquer si la garantie loca-pass est sure et si ce...
Bonjour, Je loue actuellement un appartement "charges comprises", or le montant des dépenses d'électricité excédent très largement le montant deman...
bonjour le 21 janvier, ma fille prenant sa douche le matin a fait sauter l électricité dans toute l appartement après de nombreux appels et mails ...
Bonjour à toutes la communauté, Voici mon projet : Avec mon frère, nous souhaitons acheter un bien immobilier via une sci immobilière afin de po...
Notre agence FONCIA vient de nous dégréver 250€ de charges pour 2 ans de location d'un appartement. On se dit qu'ils auraient pu nous en aviser avant,...
Bonjour, je loue actuellement un appartement. Le compteur électrique se trouve à l'intérieur de celui-ci (il faut donc avoir les clés pour y accéd...
bonjour pouvez vous svp me dire s'il existe une possibilite de reduire le preavis de depart de 3 mois en un mois.Je suis en logement hlm et je desire ...
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement que je loue auprès d'une agence immobilière. Mon préavis de départ est de trois mois, mais je souhaite par...
Bonjour, J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. Voilà mon ami vient de recevoir un courrier de son entreprise...
Bonjour je suis locataire depuis un mois et demi d'une partie du rez-de-chaussé dans la maison de mon propriétaire (une maison secondaire pour lui don...
Bonjour, Je voudrais savoir que faire contre des mises sous écoute d'appartements locatifs de la ville. Les personnes qui le font utilisent le ...
Bonjour tout le monde !!! Je souhaite louer 1 appartement privé, seulment je n'est pas de cautionnaire chose qui pose probléme malheureusement même s...
Bonjour, je loue actuellement une maison ,depuis le 1ér mois ma locataire a commencé a avoir des soucis pour me payer c'était soit en fin de mois ou m...
Bonjour à tous, J'ai confié la gestion locative de mon appartement meublé à une agence qui a dernièrement signé un état des lieux identique à celui d...
En janvier 2014, les hlm m'ont proposer un appartement, que j'ai accepter a la location, en mars 2014, dans la chambre de ma fille, de l' humidité et ...
Bonjour je vous écrit car j'aurais aime savoir si c'est possible de baisser mon préavis a un moi ... Avec une fin de contrat cdd ?? Ayan trouver une n...
bonjour, je loue un appartement dont la location est gérée par une agence cet appartement est loué dans le cadre d'une loi scellier nous avons eu l...
Bonjour, Je vais essayer d'être le plus précis possible. Nous sommes propriétaire depuis 2009 d'une maison principale à usage d'habitation. Su...
Bonjour, le propriétaire lors de l'état de lieux de sortie d'un appartement peut garder le dépot de garantie mais peut-il demander plus en numérai...
Bonjour, Je souhaite installer un poêle à bois dans le logement que je loue. Mon propriétaire est d'accord si je prends en charge le coût des trav...
Bonjour, Est ce possible de resilier mon bail de location, avec la clause de reserve " sous reserve de l'obtention de mon prêt immobilier" ? mer...
Je loue un appartement en location saisonnière ,lors d une semaine de location des locataires arrivant tard , l eétat des lieux n a pu être fait le so...
Bonjour, je viens de recevoir une lettre RAR: "je vous confirme mon intention de reprendre mon appartement F2. je vous donne jusqu'au 31 mai 201...
Bonjour, Voici ma situation, Je loue mon appartement depuis 2012 avec mon compagnon, à l'époque de la signature du bail, j'étais étudiante, lui s...
Bonjour, Voilà j aie acheter un studio meublé il y a 2 ans,avec une étudiante qui y logeait.Je n aie pas augmenter le loyer,il est rester tel quel....
Bonsoir, Je vous explique ma situation, je suis actuellement en stage en région Aquitaine, et j'ai loué une chambre chez l'habitant a 300€ le mois...
Bonjour à tous, je vous expose la situation: l'année dernière, je me suis mise en colocation avec deux amis. La caution locative à été payée en co...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.