Les discussions
Remboursement d'intervention du plombier
Bonjour, Il y a bientôt 1 an, j'ai dû faire intervenir un plombier. L'évacuation de mon appartement était bouchée et d'un simple cycle de machine ...
Mon prorietaire veut reprendre mon logement pour faire une école
voila ma situation actuelle je suis locataire depuis plus de 7 ans dans un logement communaux mon propriétaire veut récupérais mon logement pour fai...
Locataire de garage sans adresse valide...
Bonjour, Je loue un garage sans autre logement avec. Nous avons établi un bail. Le locataire a changé d'adresse sans me tenir au courant. Donc imposs...
Doit il informer qu'il y a huissier?
Bonjour, Je vous pose une question simple : Un locataire qui prend un huissier pour une sortie des lieux d'un logement , doit il aviser le prop...
Préavis de départ d'un locataire sans bail
Bonjour Ma situation est abracadabrante, et je ne trouve aucun conseil là dessus sur le net. Je louais dans une résidence étudiante publique une c...
Mode d'emploi non fourni/chaudière
Bonjour, en quelques mots: Je loue un appartement via un bailleur professionnel. Celui ci est t'il dans l'obligation de me fournir un mode d'emploi...
Mon logement est-il insalubre ?
Bonjour, Je loue un meublé dans lequel il y a de grosses tâches de moisissures dans la chambre, et surtout dans la salle de bain. Ce logement n'e...
Révision du loyer
Bonjour, Mon loyer hors charges vient d'augmenter au 1er janvier. Pourtant, le contrat de bail stipule que "le loyer sera révisé de plein droit le ...
Problème de restitution de caution
Bonjour, J'ai loué pendant 3 ans un appartement dans le nord. Etat des lieux passe sans problèmes: petit choc sur l'émail de la baignoirr, ok. Acc...
Problème suite a porter garant
bonjour maître, date du 24/01/2014 je reçoit un courrier par un huissier pour une poursuite judiciaire ...... comme je pas compris de quoi s agit i...
Résiliation de bail
Bonjour, Je vous adresse ce mail car j'ai envoyé une lettre avec accusée de réception à mon bailleur afin de réduire mon délais à 1 mois au lieu de ...
Travaux effectués pendant le préavis
Résolubonjour ayant eu un appartement hlm, j'ai donné congé à mon bailleur le 5 novembre 2013 et déménager le 24 novembre. je paye toujours le loyer, même ...
Régularisation des charges
Bonjour, Je voudrai savoir si la taxe d'ordure ménagère fait partie de la régularisation des charges locatives?? Pouez vous m'aider ?? Merci...
Départ locataire avant date fin de préavis
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement sur bordeaux, ,les locataires doivent partir a la fin du mois de février mais ils souhaitent me rendr...
Réduire préavis pour maladie
je suis en invalidité catégorie 2 depuis 11 ans et reconnue handicapée catégorie B. Mon médecin m'a fait un certificat médical, l'assistant social de ...
Résolu/Fermémon locataire ma laisser qu'un mois de préavis au lieu de trois , puis-je garder un mois de caution.
Etat des lieux de sortie
bonsoir ma mere loue sa maison depuis le 1er juillet,un etat des lieu d'entree a ete fait.Les locataires viennent de la prevenir qu'ils rendront la m...
Délai pour payer la note d'eau.
Bonjour, je suis en location dans un meublé avec mon proprio qui habite dans la même maison (les logements sont néanmoins séparés). L'on est bran...
Assurance loyer impayés pour le locataire
FerméBonjour, voilà j'ai flashé sur un appartement dont le loyer est de 650 euros...pour l'agence immobilière il n'y avait aucun soucis pour mon dossier j...
Rsa et preavis logmement reduit???
FerméBonjour, Je suis beneficiaire du RSA alors qu'avant nous n'avons pas le droit au RMI!Or le RSA remplace le RMI et l'API. et les personnes aux RM...
Avenant au bail, charges
Bonjour, je viens de louer un logement et de signer le bail. On m'informe que la propriétaire a fait l'entretien du chauffage. Je signe un bail avec ...
6 questions sur les rapports agence-propriétaire
Bonjour Nous sommes une association qui avons mis en locations trois appartements par une agence immobilière. Nous sommes très étonnés de la façon ...
Locataire partie puis porte plainte qu'on la mise a la rue
Bonjour à tous, Mon père a louer son appartement en septembre 2012 en bail meublée. La jeune fille avait de bonne fiche de paie. En février 2013, e...
Étudiant et garant retraité pour assurance loyer impayé???
Bonjour, Je suis salariée à temps partiel et mon compagnon est étudiant. Nous envisageons de déménager bientôt mais avec mon petit salaire notre ...
Conflits propriétaire et colocataires
bonjour, je suis actuellement en colocation avec 2 autres personnes et sur le mur des toilettes, des tâches sont apparues et la propriétaire exige ...
Location insalubre et préavis
Bonjour, J'habite en colocation depuis septembre 2012. Depuis juin 2013, suite à une fuite chez le voisin du dessus, le plafond de ma chambre est ...
Bail signé avec prise d'effet au 15/01, mais locataire disparu..
Bonjour, Je vais essayer d'exposer mon problème courtement et clairement: Je loue une partie de ma résidence principale en meublée pour m'aider à r...
Personne hospitalisée
Bonjour, ma mère a été hospitalisée 6 mois et vit chez moi depuis encore 6 mois .Elle souhaite garder la maison qu'elle loue pour retourner y vivre ...
Préavis avec l'ordre de quitter le territoire français
Bonjour, Une de mes amies étrangères a reçu la lettre de l'ordre du préfet de quitter la France dans les 30 jours. Elle ne cherche pas à recourir mai...
Locataire ne paye pas son loyé depuis 2a est fin contrat de bail
Bonjour, je suis propriétaire. ma locataire ne paye plus son loyer depuis 2 ans j'ai effectué tout les procédures. sauf que mon avocat a demandé la ré...
Devenir locataire de sa mère
Bonjour, Maman, mes soeurs et moi sommes propriétaires en indivision (maman pour la moitié et mes soeurs et moi pour le reste) d'un bien immobilier...
Dépôt de garantie ou caution
Bonjour, Je viens d'avoir mon chèque de 575,16€ seulement au lieu de 708€ ( dépôt de garantie) Déduction de 102,84€ taxes ordures ( qui est sur la...
Nettoyage terrasse
Bonjour, Mon proprio est entré chez moi en mon absence, après m' avoir prévenu par courrier, pour que le syndic voit un dégât des eaux que je su...
Preavis
bonjour j aimerai savoir si je benefissi d'un préavis de 1 moins. parce que je suis enceinte et je peux plus monte mai escalier de cher moi merci de b...
Délai préavis location chez habitant
Bonjour, Je loue le 2e étage de ma maison particulière à une étudiante depuis septembre 2013. Nous avons signé un contrat stipulant un délai de préav...
Préavis a donner pour quitter un logement
RésoluBonjours , voila mon conjoint a perdu son emploi en septembre 2012 ayant toujour trouvé du travail en intérim jusqu'au moi de août financièrement sa a...
Etant mineur, puis louer un logement?
Bonjour, Je vais avoir 15 ans au mois de septembre, et je rentre au lycée ce même mois. Ce lycée se trouve sur Paris, et je dois louer un appartemen...
Besoin d'aide en tant que propriétaire et loueur.
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai acheté il y a 4 ans suite à un héritage un appartement dans Bordeaux. Je l'ai acheté pour y vivre de ...
On locataire pars avec un preavis de la location
bonjour on es le 23/01/ 2014 MON LOCATAIRE M ENVOIES UN PREAVIS DE LA LOCATION QUI PRENDRAS FIN LE 21/02/2014 POUR CAUSE DE RAPPROCHEMENT GEOGRAPHIQU...
Remplacement vitrage cassé : non conforme selon le propriétaire
Bonjour, j'étais locataire et 15 jours avant l'état des lieux de sortie, je dois remplacer un double vitrage qui vient de se casser suite à un choc...
Resiliation bail
RésoluBonjour, Mes enfants louent un appartement qui doivent quitter car leur famille va s'agrandir et qu'ils ont subi deux dégâts des eaux dans la salle...
Fuite chasse d'eau, qui prends en charge
Bonjour (qui semble ne plus apparaitre automatiquement, les modos comprendront). J'ai une fuite au niveau de la chasse d'eau de mes toilettes, le p...
État des lieux annuels
RésoluBonjour, là je suis énervée on ne peut plus. imaginez qu'avec les déboires que mon propriétaire a eu avec les locataires précédent, il m'a an...
Je ne sais pas quoi faire.
Bonsoir, j'écris parce que je suis dans une impasse. Je viens récemment d'emménager dans un appartement. Lors de la visite, j'ai pu constater qu...
Location de vacances
Bonjour, Voilà mon problème, il y a une semaine, j'ai loué sur une centrale de réservation une location de vacances d'une semaine à la neige. La l...
Demande de locataire réduction du bail
Bonjour, J'ai un bail en cours de 3 ans pour un appartement que je loue et qui se termine fin nov 2014. Je cherche à vendre cet appartement depuis qu...
Cessation bail
Bonjour, J'ai signé il y'a un an un bail de six ans pour la location d'un studio qui appartient à une société immobilière. J'ai récemment reçu un c...
Suis-je encore responsable du studio pendant le préavis ?
Bonjour, locataire depuis le mois de septembre dans un studio de 20² à Caen que je paye 360€ charge comprise; j'ai informé ma propriétaire par lett...
Impayés - je suis propriétaire et défaut de suivi de l'huissier
Bonjour, Je loue une maison depuis 2008 à un couple. Le bail a été établi à leurs 2 noms. Depuis 2009, le couple s'est séparé, Monsieur est resté ...
Enlever un nom du bail séparation conjoint
Bonjours. Je ne suis pas marié ,nous avions décider Intelligemment de nous séparer . Au 1 février 2014 . Je gagne 1900€ net par mois . Avec un...