Les discussions

Fosse septique évacuation - entretient

 Résolu

bonjour J'habite dans maison équipée d'une fosse septique et je rencontre des problèmes d'évacuation au niveau de cette dernière (débordement et remon...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
aurad

Lettre de préavis envoyée en rar

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 14/11/13 ma lettre R.A.R. de préavis au propriétaire de l'appartement que je loue, et à ce jour donc le 23/11/13 je n'ai t...

9 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
Lo1988

Droits en tant que locataire

Bonjour, je suis en colocation dans un appartement et la tapisserie du mur des toilettes gondole et l'on voit apparaître de la moisissure sous la t...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ask-me

Ne plus etre garant

Bonjour, Mon mari c'est porté garant pour une amie, et a enVoyé un recommandé au proprietaire,quelques semaines avant qu'elle prenne son logement, lo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Sorgin

Départ colocataire sans prévenir

Bonjour, Nous sommes trois colocataires (avec chacun notre garant) ayant signés un bail en avril 2012. Tout se passait bien jusqu'à mi-février 20...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
bailleurx

Preavis

Bonjour, je viens de signer un compromis d achat, j ai trois mois de préavis pour l appartement que je loue actuellement. Pour bien faire, je dois...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
marmenard

Restitution dépôt de garantie quand l'agence est en faillite

 Résolu

Bonjour, Cela fait plus d'un mois que notre agence immobilière aurait dû nous restituer notre dépôt de garantie. Malgré nos courriers de mise en de...

12 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Lorna3030

Sans chauffage depuis 2 mois

bonjour je suis locataire d un appartement tres vetuste et depuis 2 mois nous n avons plus de chauffage j aie pris la decision de demenager nous quitt...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Josh Randall

Demande de logement

Bonjour, je vais avoir 60 ans et je suis a la recherche d un logement je suis divorcé et je touche 15.90e par pole emplois par jours aprés 40 ans de...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ninarosa

Caution

Bonjour, je viens de louer une ville, j'ai donné un chèque pour le loyer et pour la caution. je viens d'effectuer le dossier FULL, ils m'ont envoyé ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ninarosa

Les wc peuvent-ils donner directement sur pièce de vie

 Résolu

Bonjour, Etant propriétaire d'un petit appartement à Paris (30m²), nous aimerions faire quelques petits travaux pour le louer mais auparavant, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
gerber1

Pourquoi doit-on payer une redevance assainissement ?

Bonjour, Pourquoi doit-on payer une redevance assainissement si l'on paye déjà le traitement des eaux usées lorsque l'on paye notre consommation de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Josh Randall

Préavis 1 mois cause mutation

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans les bouches du Rhône et je suis muté sur un nouveau poste dans les alpes maritimes à compter du 7 avril 2014. Ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
choubaka

Mois de préavis pour location meublée

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé dans un logement meublé en Martinique le 9 Septembre 2013. J'ai donc payé au prorata du 9 au 30 pour ensuite repartir du 1er ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Bribri92700

Locataires en fuite!

Bonjour, Je loue une maison à une dame, qui déjà, n'ont pas payer le bail en entier. Ma locataire n'a pas pu me payer 2 mois, ayant trop mal au do...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
Amandine Sta

Boîte aux lettres- adresses differentes

Bonjour, Vous m'avez déjà bien aidé une fois précédente, alors me revoilà pour une autre question... Je viens d'emménager depuis deux semaines d...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
adriK1300R

Je suis locataire et je n'ai plus de garant que dois-je faire

Si je suis locataire d'un studio et que mon garant décide de ne plus se porter garant. Je peut toujours occupé mon logement si je paie mon loyer comme...

17 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
sarah2012

Demande de renseignements

Bonjour, Mon fils a signé un contrat pour une location d'un studio, un état des lieux doit être programmé, mais, le propriétaire ne veut plus lui lo...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
kaiser

Restituer le dépot de garantie

Bonjour, 2 mois pour restituer le dépôt de garantie à partir de la restitution des clefs ou bien à partir de la fin du bail ( fin du préavis) ? dans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
bailleurx

Loyer en partie par la caf

bonjour, je vous expose la nature du litige, je quitte mon appartement et je le donne a la location a une personne que je connaissais, je l'aide a dem...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
bailleurx

Louer une pièce de ma maison à ma belle - fille

bonjour, je suis propriétaire d'une maison, et je voudrais savoir si je peux mettre une pièce à la disposition à ma belle fille pour faire un commerce...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
bailleurx

Louer: démarche

Bonjour, je voudrais louer a deux copines peut on faire une qui prend le contrat de bail et la deuxieme personne en colocation pour que tout le monde ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
bailleurx

Complément état des lieux

Bonjour, J'ai emménagé le 18 novembre dernier et, dans 5 jours suivants, j'ai adressé à la régie un complément de l'état des lieux. J'ai constaté ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
devmioldou

Charge locative chauffage collectif

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement alimenté par un chauffage au sol collectif au gaz ( nous sommes 2 appartements et 1 studio). ...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
bailleurx

Obligation du proprietaire

Bonjour, voila j'ai donner mon preavis seulement mon ex conjoint souhaite garder le logement mais celui ci n'est pas reglo!! il se trouve que c'est ...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
bbabis

Obligation du proprietaire

 Fermé

Bonjour, VOILA J'AI DONNER MON PREAVIS AU PROPRIETAIRE SEULEMENT MON EX CONJOINT SOUHAITE GARDER LE LOGEMENT LE SOUCIS EST QUE CELUI CI N'EST PAS RE...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
bbabis

Emménagement et ampoules grillées

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un appartement récent (2003), dont les luminaires au plafond laissent à désirer, avec de nombreux fils appar...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
feloxe

Location sans quittance de loyer

Bonjour, Ma maman est décédée en octobre. Mon père se retrouve dans une situation financière difficile avec dossier de surendettement + des loyer...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
bailleurx

Caravanne

Bonjour, la municipalité ou ce trouve mon bien ,m'informe que mon locataire ,a placé une immense caravane,dans la cour ;personnellement,cela ne me d...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
bern29

Obligations du bailleur après gros travaux ?

Bonjour @ tou(te)s, Je vais essayer de faire concis, mais n'hésitez pas à demander de plus amples renseignements au cas ou... Ma maman (93 ans...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
CCMclaude

Location à titre gratuit- taxe- assurance

Bonjour, je viens d'acheté avec mon frère l'appartement que mes parents louer, et ou l'ont vie aussi. J'aimerais savoir, si c'est possible de fair...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
lucini

Problème loyer impayé

 Fermé

Bonjour, j'ai un gros problème,en janvier 2011 j'ai du quitter mon ancien apparte que j'avais pris avec ma copine(notre nom figurait que la porte mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
GrandCaribou

Augmentation du loyer 2 mois après signature du bail

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé de 19 m² dans une résidence située à Lyon. Aujourd'hui j'ai reçu un courrier venant de mon ba...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
Valenchantée

Des travaux annulent ils l'etat des lieux d'entrée ?

Bonsoir, J'ai une question qui me turlupine. Durant ma location, des travaux ont été effectués par le bailleur. Est ce que cela modifie l'état d...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
marmenard

Augmentation des charges par l'agence

 Résolu

Bonjour, voilà ma question?je voudrais savoir si mon agence a le droit d' augmenté les charges meme si le propriétaire n'a jamais entretenu ces oblig...

20 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
bailleurx

Problème de congés logement, besoin d'aide

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 4 ans 1/2 et l'agence m'a informé en novembre 12 que le propriétaire voulait vendre à la fin du bail soit j...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
bailleurx

Préavis et loyer.

Bonjour, Je loue une appartement meuble en collocation, ma propriétaire habite au dessus, mais me mène la vie impossible, elle a écrit sur le bail...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
elisethoma.16

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je vais déménager en fin d'année, et me retrouver dans une situation peu agréable : je vais avoir 2 baux simultanément au 1er janvier 2014...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
vincent.saum

Arrêté de péril

Bonsoir, Locataire, je suis sous le coup d'un arrêté de péril imminent. Reloger par mon agence. Dois-je payer un loyer pour cet hébergement provi...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
nathi22

M'enlever de garant

Je me suis porté garant d'une personne qui a des revenus de l'AAH, sans le savoir. J'ai déja payé 2 mensualités de son loyer Comment faire pour m'en...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Bail de courte durée - risques de la résiliation avant terme

Bonjour à tous, jeune étudiant, je souhaite louer un studio (très certainement meublé) de janvier à juin/juillet car je pars ensuite pour un voyage de...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
feloxe

Demande de branchement de ligne téléphonique,

Bonjour, je loue une maison individuelle, dont le précédent locataire a interrompu sa ligne téléphonique depuis 5 ans, à qui est la charge de réouvert...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
coyote106

Trop perçu- location

Bonjour, J'avais un locataire qui lors de son départ le 22 du mois n'a pas entretenue le jardin, mon mari en voyant cela, s'est attelé a la tach...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
coyote106

Taxe d'habitation, collocation

bonjour, nous sommes actuellement en collocation à Grenoble et une de nos collocataires ayant quitté l'appartement en juillet dernier refuse de pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
condorcet

Location meublée: démarche

bonjour j'ai acheté une maison de 2008 et c'est ma résidence principale.il y a un t2 avec une entré indépendante je souhaite le faire louer en meublé...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BmV

Chauffage d'appoint dans location

Bonjour, J'habite dans un appartement que je loue depuis quelques mois. Nous sommes au tout électrique chauffage, cuisson, eau... L'hiver arrivant...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Intervention d'urgence plombier : qui paie?

Bonjour à tous, Avant tout, j'espère être dans la bonne section pour poser ma question et surtout, je tiens à remercier chacun d'entre vous pour le...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
maylin27

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je dois quitter mon logement actuel et en regardant mon bail pour la résiliation, je m'aperçois que le préavis peut être réduit à 1 mois en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
BarbieTM

Dommages électriques

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison qui a été classée en indécence suite à pas mal de défaut dont un tableau électrique pas aux normes. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Papaschultz

La proprio peut rester au moins 1 fois/semaine dans l'appart ?

Bonjour, Je suis colocataire dans un appartement avec une autre fille. On a des mêmes questions : 1. L'appartement se compose 3 chambres à coucher: ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
kasom
Résultats 29601 - 29650 sur un total de 44 020