Les discussions

Résiliation mandat de gestion

Bonjour. Je souhaite résilier le mandat de gestion de mon appartement. Aucun délai de préavis est mentionné sur mon mandat. Est ce que j'applique 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Immo54

Droit à un préavis réduit?

Bonjour, Voici la situation: Je travaillais en contrat d'intérim pour une entreprise. A la fin de mon contrat d'intérim, cette même entreprise m'a e...

26 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
domdo76

Réduction d'un préavis de location

Bonjour, avec mon mari nous avons quittés la région PACA cet été suite à la mutation professionnelle de mon mari en région parisienne. Depuis notre em...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
zobrak

Caution

Bonjour, Je loue depuis 1 an et demi un appartement et il y a pas mal de choses qui me font grincer des dents. Mes petites connaissances de droits ...

22 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
zobrak

Agence location immobilière

Ma fille s'est rendu à une agence ÉDEN a Paris Xi suite a une annonce de location via un site internet.Apres son accueil l'agent immobilière lui pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Marmenard

Réduction preavis en cas de fin de cdd

Bonjour, je vous explique notre situation à moi et mon conjoint. Nous sommes locataires d'un logement non meublé depuis décembre 2010. A l'époque nou...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Mélie974

Etat des lieux illégal ?

Bonjour et merci pour votre aide Un de mes amis a dressé un état des lieux entrant le 31/12/2013 (avec remise d'un chèque de caution + Loyer du moi...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
d'ici et d'ailleurs

Problème de contrat de location

Bonjour, Je suis étudiant, je vais emménager seul et donc bénéficier des APL/ J'ai un problème avec le contrat de location. Dans un premier temps...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Gugs3

Locataire dangereux non occupant du logement

Bonjour à tous, Propriétaire de plusieurs appartements dans le même immeuble, achetés loués à une société, je me retrouve aujourd'hui avec un locat...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
bailleurx

Changement de disposition un appartement par l'ancien proprio

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement avec un locataire déjà en place. Lors de la conclusion de son bail en 2001, il était indiqué que la loca...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
bailleurx

Loc. saisonniére litige caution ss etat lieux entrée + sortie

Bonjour Suite à une location saisonnière sans contrat , ni état lieux entrée, ni état lieux sortie , .. et après un départ très courtois et remise en...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Marmenard

Probleme avec compteur d'eau

Bonjour, je vous explique ma situation: je suis locataire d'un studio depuis le 05/06/2012. Lors de mon entrée dans celui-ci j'ai fais un état des li...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
zobrak

Propriétaire intrusif et envahissant

Bonjour, J'ai emménagé dans une colocation avec 3 personnes il y a quelques mois, mais une seule des quatre personnes n'est sur le bail. Depuis deu...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Temmas

Caution non rendue

Comment avoir de l'argent rapidement je viend entre dans un logement mon ex propriétaire ne veux pas mes rentre mon aide au logements je paye mes fact...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
sarah2012

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Nous sommes locataires depuis aout 2013 dans notre appartement, et ce mois ci on nous prélève en plus de notre loyer la taxe d'ordure ména...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
zobrak

Droit du propriétaire?

Bonjour, je suis locataire d'un pavillon construit en 2006 je crois, je suis dans cette maison depuis juillet 2012 et cette année j'ai tardé pour envo...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
feloxe

Augmentation de loyer

 Résolu

J'ai un bail depuis 1986 et le propriétaire n'a pas augmenté régulièrement le montant du loyer. Il a augmenté en 2013 et viens de signifier une augme...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
duartsem

Mo propriétaire veut récupérer son logement pour y vivre

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de recevoir par recommandé AR une lettre de mon propriétaire me stipulant qu'il veut récupérer sa maison pour y vivre. Le ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
oliv5973

Problème avec mon ancienne propriétaire et la caution

Bonjour, Bonsoir, Je suis un étudiant en commerce dans le var, j'ai vingt ans. J'ai fait un bail en Septembre dernier pour une colocation à la b...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Marmenard

Mauvaise foi du propriétaire

Bonjour, j'ai toujours payé mon loyer en temps et en heure, mais voilà je suis tombé malade et mon salaire a été empiété, j'ai prévenu le propriét...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
maylin27

Caution entretien chaudière et dpe

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le projet loi Azur évoqué à l'automne par le gouvernement sur le remboursement du dépôt de garantie sous un mois, a...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
da1948mi

Charges locatives

Bonjour , Avant toute chose j'ai déjà parcouru internet pour chercher des réponses cependant j'ai pas trouvé la solution à ma question voila pourq...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Marmenard

Demande de logement dans une autre commune

Bonjour Madame; Monsieur Si je vous écris aujourd'hui c 'est pour que vous puissiez m'aider s'il vous plait! J'habite un logement social avec ma fa...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
priscaline

Litige honoraires de location

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une agence immobiliére et des clients refusent de régler les honoraires de locations!! Ils invoquent le motif qu'ils ...

21 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
pimkie44

Préavis de départ pour un locataire en intérim ?

Bonjour, Je suis bailleur et mon locataire vient de me faire parvenir en LRAR son préavis de départ. Seulement, il est intérimaire (nous lui avons ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
zobrak

2 mois et toujours pas de caution

Bonjour, j'ai quitter mon logement au 2 novembre 2013 , et a ce jour le 7 janvier 2014 je n'ai toujours pas ma caution. Suite a un premier appel télé...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Marmenard

Locataire qui signe un bail qui ne rentre pas dans l'appartement

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail avec une locataire qui prenait effet au 1 novembre 2013. Le 4 novembre elle nous appelle pour nous dire qu'elle a ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
zobrak

Charges recuperables

je suis en proces avec ma "locataire" car je n ai pas renouvellee le bail et elle ne veut pas partir.....ma question est pour l annee 2012 nous avons ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Marmenard

Sous-location avec propriétaire et agence en réalité arnaque ?

Bonjour à tous, Avec mon conjoint nous sous-louons un appartement dans le 91 grace à un contact d'une amie qui se dit agent immobilier et connaissant...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Marmenard

Recherche logement avec cdd

 Fermé

Bonjour, moi et mon ami recherchons un appartement mais nous n'avons pas de cdi pour le moment (mon ami devrais en avoir un au mois de novembre mais ...

15 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
nancy

Résiliation d'un bail locatif

je souhaite résilier le bail de mon appartement dont je suis locataire depuis 4 mois à Paris , & je me pose la question de la durée de ce préavis ! pu...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
CODOGNATO

Résiliation de bail suite à une invasion de grosses mouches !!!

Bonjour à vous, Attention, ce n'est pas une blague. On a signé un bail suite à un état des lieux le 27 décembre 2013 auprès d'un office HLM. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
zobrak

Propriétaire décédé

Bonjour, Le propriétaire du logement de ma mère est décéder il y a 6 mois. Personne n'a pris contact avec elle pour les paiements des loyers. Elle...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie après avoir rendu les clés

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai loué un appartement pendant 1 an. Je me suis fait muté donc j'ai posé un préavis de 1 mois que j'ai envoyé en...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Co159753

Cuisine intégrée

Bonjour, Je loue un appartement avec une cuisine intégrée(matériel neuf quand je suis arrivée ) La plaque et le lave vaisselle sont HS. Qui doit r...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
pascale25120

Cession bail ... a mon ex

Bonjour Il y a 10 ans avec mon ex nous avons obtenu un hlm. Séparés depuis 4 3ns il a quitté le logement et notifié son depaert a la Sa HLM qui a acc...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
lbigaret

Droit des locataires face à un propriétaire qui vend son bien

Bonjour, En gros, voici l'historique : Une jeune femme en couple (avec un enfant) loue un logement en campagne (sans bail mais avec des justific...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
feloxe

Location d'une pièce meublée.....

J'ai 62 ans; formateur en langues et coaching de vie, dans le Jura, avec des impôts sur le revenue montant à "zéro" euro. Pour faciliter ma retraite,...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
homair,73

Normes de sécurité d'un logement (québec)

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a des règlements si on fait un logement dans le sous sol de notre maison. Y'a t'il des règles pour l'escalier,do...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
J.M

Preavis reduit a un mois suite mutation

Bonsoir, Je suis actuellement en location avec mon compagnon. Son entreprise a été mutée dans une autre ville. Nous allons demander la résiliation du...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
nanou612

Ont-ils le droit de demander un garant?

 Fermé

Bonjour! S'il vous plaît, est-ce qu'avec la nouvelle loi sur les garanties locataires, les propriétaires ont-ils encore le droit de demander des gar...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
.^^Marie^^...

Insalubrité

Bonjours nous louons un studio sous toit depuis plusieurs années (20 ans) logement que nous avions fait pour notre fils et qui par la suite à été mis ...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Marmenard

Préavis réduit ?

 Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint et je m'apprête donc à rendre mon appartement. Je vais retourner chez ma mère qui m'hébergera à titre gratuit c...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
zobrak

Répartition toem sur les locataires

 Résolu

Bonjour, A une même adresse, un propriétaire loue plusieurs appartements et doit répartir le TOEM sur chaque logement. Comment répartir la TOEM su...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
christopheb451

Ont-il toujours le droit de demander un garant?

 Résolu

Bonjour! S'il vous plaît, est-ce qu'avec la nouvelle loi sur les garanties locataires, les propriétaires ont-ils encore le droit de demander des gar...

20 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
FA6093

Rupture de bail commun

Bonjour je suis actuellement dans une collocation a bail commun 3 personne et je souhaite quitter assez rapidement la colocation pour causse de mauvai...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
lbigaret

Montant de charge abusif

Bonjour, la semaine dernière nous avons louer un chalet en famille pendant la semaine de noël. Il était précisé sur notre contrat de location que le...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Marmenard

Besoin de conseil

bonsoir, ma propriétaire ma telephoner est me réclame les arriéré de l' année 2013 pour le fioul de 10euros multiplié par 12 mois pour l'année 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
BmV

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai un problème avec mon agence qui me louer un appartement, j'ai du quitter le logement rapidement pour raison de santé malheureusement j'...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
feloxe

Délai de préavis pour un couple en location

Bonjour. Les locataires occupant ma maison souhaite partir. de combien de mois est le préavis sachant que l'un deux vient de perdre son emploi?? P...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
GrandCaribou
Résultats 29351 - 29400 sur un total de 44 010