Dégât après état des lieux

grenouillette213 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 12:45
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 21 mai 2014 à 16:59
bonjour,
le 18 mars j'ai rendu mon appartement. Je suis venu avec un témoin, l'état des lieux a été signé (rien sinon de la poussière sur une plinthe et des traces de calcaire sur un robinet) mais mon exemplaire ne m'a pas été rendu.
j'ai contacté la propriétaire le 20 mai afin de récupérer mon état des lieux, ma caution et une allocation de logement qui lui a été versée indument.
alors que j'étais sans nouvelles d'elle depuis deux mois, elle prétend aujourd'hui m'avoir envoyé une copie de mon état des lieux, mais je n'ai rien reçu. Elle prétend avoir ouvert les robinets le lendemain de mon départ et avoir constaté des fuites et que cela aurait provoqué des dégâts pour 2000 euros, alors que les robinets ont été ouverts le jour de mon départ en sa présence et celle de mon témoin sans aucun problèmes.
elle veux, alors qu'elle ne m'a pas contacter depuis deux mois, me mettre au tribunal afin de "rentrer dans ses frais"
que puis-je faire, mon témoin peut-il "remplacer" l'état des lieux "papier"
merci de votre réponse

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
21 mai 2014 à 13:47
Bonjour,

Euhhh ... elle va bien votre bailleresse ? :)

"Elle prétend avoir ouvert les robinets le lendemain de mon départ et avoir constaté des fuites et que cela aurait provoqué des dégâts pour 2000 euros"

Ben avant d'en avoir pour 2000 euros de dégâts déjà, elle aurait dû refermer les robinets !!

J'imagine que vous avez rendu les clefs à la fin de votre EDL ?

Si oui, vous n'êtes plus responsable de ce qui arrive dans le logement après la remise des clés.

Ensuite, vous devez lui envoyer une lettre RAR de mise en demeure de rendre le dépôt de garantie en lui faisant remarquer qu'elle a déjà du retard, et de vous remettre une copie signée de l'état des lieux (qu'elle aurait dû vous remettre le jour de votre départ), que tout dégât non constaté sur l'état des lieux ne peut pas être mis à la charge du locataire et qu'enfin, après la remise des clés, vous n'êtes plus responsable de ce qui arrive dans le logement ...

Pour cette lettre de mise en demeure, vous précisez un objet intitulé "Mise en demeure".

Cdlt

----
Val
0
grenouillette213 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 16:33
je vous remercie beaucoup pour votre réponse très rapide. Je me sens déjà mieux de savoir que j'ai un recours. Ma lettre est prête elle part tout à l'heure
MERCI BEAUCOUP
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 21/05/2014 à 16:59
Oui, comme dit Maylin, si vous lui mettez que ce qui n'est pas dans l'EDL n'est pas facturable, elle pourrait effectivement rajouter des choses. Donc vous ne le mettez pas maintenant, vous vous contentez de réclamer la copie de l'EDL immédiatement, à défaut de quoi vous ferez appel au tribunal d'instance de XX (la ville où se trouve le logement) en lui rappelant qu'elle aurait dû vous remettre un exemplaire dès la fin de l'état des lieux (qui doit se faire en 2 exemplaires).

Ensuite, une fois que vous aurez reçu l'EDL, vous contesterez les éventuelles retenues sur le dépôt de garantie.
0
Bonjour,

Avez-vous signé le formulaire lors de l'état des lieux ?
Si oui vous lui demander qu'elle vous en retourne un exemplaire (copie originale).
Avec ce document vous serez couvert.

Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
21 mai 2014 à 13:53
Bonjour L'heureux,

Lire : " ... l'état des lieux a été signé ..."

:)
0
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 768
21 mai 2014 à 16:40
Etat des lieux signé, mais pas donné à la fin.. c'est un cheque en blanc...
Le propriétaire peut très bien ajouter toutes les mentions de son choix avant de retourner la copie...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
21 mai 2014 à 16:41
Bonjour,
le risque d'écrire que tout ce qui n'est pas mentionné sur EDL de sortie n'est pas facturable, c'est qu'elle le rajoute...... Car si les deux parties ont signé, comment faire pour prouver l'absence de dégats, puisque pas de copie !!!!
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
21 mai 2014 à 16:59
Oui ! :)
0