Les discussions

Le préavis

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et boursière et depuis le mois de septembre je louais un studios. J'ai versé un mois de loyer et une cautioncaution. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
évan's71

Locataire parti sans prévenir,clés récupérées

Bonjour, Depuis deux mois, mon locataire a quitté l'appartement que je lui donnais en location. Je le sais car les voisins ont témoingné de son...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
alexgard

Est ce légale?

Résolu

Bonjour, Cela fait 2 mois que je ne paie qu'une partie de mon loyer (les 3/4 le premier mois et le second la moitié) dû a des difficultés financière...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
gnondpom1

Conseil rapide svp

Bonjour, Voilà je m'adresse à vous car je me pose la question... Étant locataire d'un appartement, si je décider de le céder a une personne de ma f...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
juju

Besoin de votre aide pour une location de mai

Bonjour, je me presente je m'apel candy,je recherche actuellement une maison en location,car celle ou je suis actuellement est trop petite et en mauva...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
mirabelle

Frais d'huissier

Bonjour, Cet été (vers le 7 août) j'ai eu un dégât des eaux chez moi (un tuyau qui a explosé dans ma cuisine a entrainé une inondation dans 2 appart...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
BarbieTM

Charges communes locataire

Bonjour, ma propriétaire m a annoncé à la signature du bail (2 jours avant emménagement car elle n a cessé de reporter, donc renom deja envoyé) le m...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
blux

Rib + ci par la poste

Bonjour, devant me loger dans un autre département, j'ai trouvé un appartement via le net. Le propriétaire me demande des documents que je dois l...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
domdo76

Solde créditeur du loyer érronnée ou pas

Bonjour, Voilà, j'ai payée mon loyer de 370€/mois pour le mois d'octobre et novembre, dans l'attente de recevoir mes APL. Je reçois une feuille d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
maylin

Etat appart sans le proprio

Fermé

Bonjour, Nous avons effectué avec mon ami l'état des lieux à l'entrée dans l'appartement avec les anciens locataires. Nous venons de quitter le ...

Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
BarbieTM

Probleme retour de caution

Bonjour, je t'attends un retour de caution de la société elience, pour laquelle je louais un appartement. En les appellant (pour savoir ou mon d...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
BarbieTM

Se loger quand on est artisan

bonjour à tous, voila moi et mon ami avons le projet de nous installé tout les deux. Le petit hic c'est qu'il est artisan depuis avril 2010 et moi étu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
jaqot

Se desister d'un logement

Bonjour, j'ai visité un appartement en location, l'agence immobilière m'as dit que si j'étais intéressé, il fallait que je réserve l'appartement...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
BarbieTM

Recuperation de mois de garantie.

Bonjour, Je vous explique mon cas, je souhaite aménagé dans un studio pour un nouveau job à bordeaux, mais il se peut que je sois appeler à travai...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
maylin

Location d'une maison familiale

Bonjour, A t-on le droit de louer une maison familiale sans le consentement des autres héritiers?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Actif

Délai de péavis mutation professionnelle

Bonjour, Mon locataire m'envoit le 12 novembre une demande pour quitter l'appartement pour mutation professionnelle et me dit devoir payer seulement...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Actif

Faire un etat des lieux avec temoins sans l a

Bonjour, mon agence refuse mon preavis reduit auquel j'ai droit. que puis je faire si ils ne changent pas d'avis puis je faire l'etat des lieux sans...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Actif

Risque d'expulsion

Bonjour, mon propriétaire me loue une maison sans chauffage. j'ai décidé de ne plus payer mes loyers. j'ai été convoquée au tribunal, est ce que je ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
BarbieTM

Préavis réduit à 1 mois. (urgent)

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle inscrite et j'ignore si je poste au bon endroit...! Tant pis, j'explique quand même mon problème afin d'avoir une répons...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Delphine S.

Cassicachristoph@yahoo.fr lissandro_pascal@ya

Bonjour, Je me suis fait arnaquée dans le site leboncoin.fr pour un appartement à Paris. Je veut l'afficher les mails et des info avec la personne q...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Frais d'une agence immobiliere pour lgement l

Bonjour, je suis sur le point de louer un appartement, l'agence de location me réclame 600 euros de frais de dossier plus 2 loyer d'avance. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Desistement location

Bonjour, je voudraisdemenager.ai je droit de donner mon desistement un mois avant,je suis invalide 2 eme categorie securite sociale.

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
BarbieTM

Résiliation de bail avant enménagement

Bonjour, j'ai signé il y a un mois, un bail directement avec un propriétaire, pour la location d'un logement dans un immeuble neuf (actuellement en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
feloxe

Garant et assurance loyers impayés

Résolu/Fermé

Bonjour, aujourd'hui, une amie et moi avions rendez-vous pour déposer notre dossier pour louer un appartement en collocation. Nous sommes étudiantes e...

Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
lucie

Recours loi dalo

Bonjour, J’aimerais avoir des avis des personnes qui ont recours au tribunal administratif pour la loi DALO? Me conseillerez-vous de prendre un avoca...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Dalo

Rétractation sur promesse de location et cheq

Résolu

Bonjour, vendredi j'ai convenue de manière orale et en donnant un chèque de réservation de 700euro non encaissé, d'une location prenant effet le 30 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Anouchka

Quelle démarche administrative faut-il entreprendre pour louer pour la première

Résolu

Je possède une maison que je voudrais louer pour la première fois sans passer par agence ou autre. Quelles démarches dois-je effectuer et auprès de qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
anonyme

Fin de bail suivant article 15 loi 06/07/89

Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement non meublé, ma propriétaire m'a donné congé par lettre recommandée avec AR. Voici sa lettre : Madame, Votre ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
BarbieTM

Caution pour location saisonnière

Bonjour, Nous avons loué une maison pendant une semaine cet été, en France. Tout s'est bien passé à part une chaise de jardin en teck qui s'est cassé...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
gudule

"règle de calcul" sur la vétusté

Bonjour, je suis locataire d'un appartement HLM, depuis maintenant 7 ans, je souhaite changer de papiers peints dans mon salon. Suite à tous vos c...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
gerber1

Loi dalo

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir en consiste au juste cet loi, et quel sont les papiers justificatif qu'il faut donner je suis sur des liste d'attente...

Dernière réponse le 19 juil. 2010 par
lutttinette

Problème avec locataire indélicat

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai loué pendant 3 ans à un étudiant . il l'a rendu dans un état de crasse qu'il est difficile d'expl...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
mod77

Expulsion d'un locataire en meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé avec bail d'1 an reconductible tacitement . Je viens de recevoir une pétition...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2010 par
Foyer

Comment louer un appartement en bord de mer ?

Quelles sont les conditions requises pour louer un appartement pour l'été près de la mer ?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2010 par
anonyme

Recherche de studio pas chere

Bonjour, je suis un adulte de 18 ans bientot 19 et j'aurais aimer louer un studio pas trop chere au alentour de paris je ne travail pas pour l'inst...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2010 par
wolfwhite

Loyer pour preavis

Résolu

Bonjour, mon preavis va du 11/03/08 au 11/04/08 dois- je payer le loyer pour le mois d' avril entier ou jusqu' au 11/04/08

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
titia

Chauffe eau à gaz

Résolu

Bonjour, je viens d'emmenagé dans une maison Il y a 2 mois, équipée d'un chauffe eau à gaze, grosse surprise pour la 1ere douche!! eau tiède pour ne...

21 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
annabulledesavon@hotmail.com

Mon bailleur refuse de me donner le détail des charges correspondant à mon appar

Je suis en location depuis un an dans un appartement. Malgré plusieurs relances, mon bailleur refuse de me donner le détail des charges correspondant ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
anonyme

Comment gérer la location?

Bonjour, J'ai un petit appartement que je vais mettre en location. C'est une agence qui va trouver le locataire et faire l'état d'entrée des lieux. E...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
eglantine280

Ravalement / indemintés du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé occupé actuellement par une locataire qui m'a dit vouloir y rester deux années, le temps de ses études. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
coralieaussi

Bail aux deux noms mais séparation

Résolu

Bonjour, Voila mon problème est simple... J4ai pris un logement avec un concubin, on s'est séparé depuis Octobre et le prorpiétaire refuse de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Canellia..

Tribunal suite à non restitution de caution

Résolu

Bonjour, En indivision avec mes frères et ma soeur , nous avons délégué la recherche de locataires et la gestion de la maison de nos parents à une...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
bellurette

Location gratuite en échange d'entretien

Bonjour, Puis-je louer gratuitement une maison en échange d'entretien de celle-ci et du parc. Quel est le modèle de contrat que je dois établir ? Il...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
fifi

Humidité et moisissure

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons emménagé en janvier 2007 chez un propriétaire particulier avec notre petit garçon et notre petite fille qui est née 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
natboul

Vandalisme porte palière

Bonjour, j'ai été victime d'un acte de vandalisme à ma porte palière. j'ai fait réaliser les travaux en faisant intervenir l'artisan de la propriét...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
australe13

Propriétaire intrusif

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. C'est un cabinet d'huissiers qui gère l'appartement. Mon propriétaire s'occupe des travaux dans l'immeu...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
dwayna

Chèque caution location vacances

Résolu

Bonjour, Je viens de réserver avec mon ami un mobil-home dans un camping pour une semaine. Il y a une phrase qui m'embete un peu dans le contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
marie40

Facture d eau qui paie car je suis locataire

Bonjour, je suis location dans un petit village du sud depuis fin fevrier 2009 tout est electrique bref je vous dit pas la facture edf pour 2 mois 2...

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
aure

Appartement visiter sans accord

Bonsoir, Je suis actuellement locataire, j'ai donné mon préavis et il se termine au mois de juillet. Nous avons quittez les lieux mais nous n'avons...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Dansemacabre

Échanger son logement hlm

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un T3 HLM dans le nord du 78, où nous avons effectuer des travaux perso de rénovation. L'environnement ...

Dernière réponse le 29 mai 2009 par
gailloulj
Résultats 44251 - 44300 sur un total de 44 306