Les discussions
Le préavis
RésoluBonjour, Je suis étudiante et boursière et depuis le mois de septembre je louais un studios. J'ai versé un mois de loyer et une cautioncaution. Cepe...
Locataire parti sans prévenir,clés récupérées
Bonjour, Depuis deux mois, mon locataire a quitté l'appartement que je lui donnais en location. Je le sais car les voisins ont témoingné de son...
Est ce légale?
RésoluBonjour, Cela fait 2 mois que je ne paie qu'une partie de mon loyer (les 3/4 le premier mois et le second la moitié) dû a des difficultés financière...
Conseil rapide svp
Bonjour, Voilà je m'adresse à vous car je me pose la question... Étant locataire d'un appartement, si je décider de le céder a une personne de ma f...
Besoin de votre aide pour une location de mai
Bonjour, je me presente je m'apel candy,je recherche actuellement une maison en location,car celle ou je suis actuellement est trop petite et en mauva...
Frais d'huissier
Bonjour, Cet été (vers le 7 août) j'ai eu un dégât des eaux chez moi (un tuyau qui a explosé dans ma cuisine a entrainé une inondation dans 2 appart...
Charges communes locataire
Bonjour, ma propriétaire m a annoncé à la signature du bail (2 jours avant emménagement car elle n a cessé de reporter, donc renom deja envoyé) le m...
Rib + ci par la poste
Bonjour, devant me loger dans un autre département, j'ai trouvé un appartement via le net. Le propriétaire me demande des documents que je dois l...
Solde créditeur du loyer érronnée ou pas
Bonjour, Voilà, j'ai payée mon loyer de 370€/mois pour le mois d'octobre et novembre, dans l'attente de recevoir mes APL. Je reçois une feuille d...
Etat appart sans le proprio
FerméBonjour, Nous avons effectué avec mon ami l'état des lieux à l'entrée dans l'appartement avec les anciens locataires. Nous venons de quitter le ...
Probleme retour de caution
Bonjour, je t'attends un retour de caution de la société elience, pour laquelle je louais un appartement. En les appellant (pour savoir ou mon d...
Se loger quand on est artisan
bonjour à tous, voila moi et mon ami avons le projet de nous installé tout les deux. Le petit hic c'est qu'il est artisan depuis avril 2010 et moi étu...
Se desister d'un logement
Bonjour, j'ai visité un appartement en location, l'agence immobilière m'as dit que si j'étais intéressé, il fallait que je réserve l'appartement...
Recuperation de mois de garantie.
Bonjour, Je vous explique mon cas, je souhaite aménagé dans un studio pour un nouveau job à bordeaux, mais il se peut que je sois appeler à travai...
Location d'une maison familiale
Bonjour, A t-on le droit de louer une maison familiale sans le consentement des autres héritiers?
Délai de péavis mutation professionnelle
Bonjour, Mon locataire m'envoit le 12 novembre une demande pour quitter l'appartement pour mutation professionnelle et me dit devoir payer seulement...
Faire un etat des lieux avec temoins sans l a
Bonjour, mon agence refuse mon preavis reduit auquel j'ai droit. que puis je faire si ils ne changent pas d'avis puis je faire l'etat des lieux sans...
Risque d'expulsion
Bonjour, mon propriétaire me loue une maison sans chauffage. j'ai décidé de ne plus payer mes loyers. j'ai été convoquée au tribunal, est ce que je ...
Préavis réduit à 1 mois. (urgent)
RésoluBonjour, Je suis nouvelle inscrite et j'ignore si je poste au bon endroit...! Tant pis, j'explique quand même mon problème afin d'avoir une répons...
Cassicachristoph@yahoo.fr lissandro_pascal@ya
Bonjour, Je me suis fait arnaquée dans le site leboncoin.fr pour un appartement à Paris. Je veut l'afficher les mails et des info avec la personne q...
Frais d'une agence immobiliere pour lgement l
Bonjour, je suis sur le point de louer un appartement, l'agence de location me réclame 600 euros de frais de dossier plus 2 loyer d'avance. Est ce ...
Desistement location
Bonjour, je voudraisdemenager.ai je droit de donner mon desistement un mois avant,je suis invalide 2 eme categorie securite sociale.
Résiliation de bail avant enménagement
Bonjour, j'ai signé il y a un mois, un bail directement avec un propriétaire, pour la location d'un logement dans un immeuble neuf (actuellement en ...
Garant et assurance loyers impayés
Résolu/FerméBonjour, aujourd'hui, une amie et moi avions rendez-vous pour déposer notre dossier pour louer un appartement en collocation. Nous sommes étudiantes e...
Recours loi dalo
Bonjour, J’aimerais avoir des avis des personnes qui ont recours au tribunal administratif pour la loi DALO? Me conseillerez-vous de prendre un avoca...
Rétractation sur promesse de location et cheq
RésoluBonjour, vendredi j'ai convenue de manière orale et en donnant un chèque de réservation de 700euro non encaissé, d'une location prenant effet le 30 ...
Quelle démarche administrative faut-il entreprendre pour louer pour la première
RésoluJe possède une maison que je voudrais louer pour la première fois sans passer par agence ou autre. Quelles démarches dois-je effectuer et auprès de qu...
Fin de bail suivant article 15 loi 06/07/89
RésoluBonjour, Locataire d'un appartement non meublé, ma propriétaire m'a donné congé par lettre recommandée avec AR. Voici sa lettre : Madame, Votre ...
Caution pour location saisonnière
Bonjour, Nous avons loué une maison pendant une semaine cet été, en France. Tout s'est bien passé à part une chaise de jardin en teck qui s'est cassé...
"règle de calcul" sur la vétusté
Bonjour, je suis locataire d'un appartement HLM, depuis maintenant 7 ans, je souhaite changer de papiers peints dans mon salon. Suite à tous vos c...
Loi dalo
FerméBonjour, je voudrais savoir en consiste au juste cet loi, et quel sont les papiers justificatif qu'il faut donner je suis sur des liste d'attente...
Problème avec locataire indélicat
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai loué pendant 3 ans à un étudiant . il l'a rendu dans un état de crasse qu'il est difficile d'expl...
Expulsion d'un locataire en meublé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé avec bail d'1 an reconductible tacitement . Je viens de recevoir une pétition...
Comment louer un appartement en bord de mer ?
Quelles sont les conditions requises pour louer un appartement pour l'été près de la mer ?
Recherche de studio pas chere
Bonjour, je suis un adulte de 18 ans bientot 19 et j'aurais aimer louer un studio pas trop chere au alentour de paris je ne travail pas pour l'inst...
Loyer pour preavis
RésoluBonjour, mon preavis va du 11/03/08 au 11/04/08 dois- je payer le loyer pour le mois d' avril entier ou jusqu' au 11/04/08
Chauffe eau à gaz
RésoluBonjour, je viens d'emmenagé dans une maison Il y a 2 mois, équipée d'un chauffe eau à gaze, grosse surprise pour la 1ere douche!! eau tiède pour ne...
Mon bailleur refuse de me donner le détail des charges correspondant à mon appar
Je suis en location depuis un an dans un appartement. Malgré plusieurs relances, mon bailleur refuse de me donner le détail des charges correspondant ...
Comment gérer la location?
Bonjour, J'ai un petit appartement que je vais mettre en location. C'est une agence qui va trouver le locataire et faire l'état d'entrée des lieux. E...
Ravalement / indemintés du locataire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un meublé occupé actuellement par une locataire qui m'a dit vouloir y rester deux années, le temps de ses études. Il ...
Bail aux deux noms mais séparation
RésoluBonjour, Voila mon problème est simple... J4ai pris un logement avec un concubin, on s'est séparé depuis Octobre et le prorpiétaire refuse de ...
Tribunal suite à non restitution de caution
RésoluBonjour, En indivision avec mes frères et ma soeur , nous avons délégué la recherche de locataires et la gestion de la maison de nos parents à une...
Location gratuite en échange d'entretien
Bonjour, Puis-je louer gratuitement une maison en échange d'entretien de celle-ci et du parc. Quel est le modèle de contrat que je dois établir ? Il...
Humidité et moisissure
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons emménagé en janvier 2007 chez un propriétaire particulier avec notre petit garçon et notre petite fille qui est née 3 ...
Vandalisme porte palière
Bonjour, j'ai été victime d'un acte de vandalisme à ma porte palière. j'ai fait réaliser les travaux en faisant intervenir l'artisan de la propriét...
Propriétaire intrusif
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement. C'est un cabinet d'huissiers qui gère l'appartement. Mon propriétaire s'occupe des travaux dans l'immeu...
Chèque caution location vacances
RésoluBonjour, Je viens de réserver avec mon ami un mobil-home dans un camping pour une semaine. Il y a une phrase qui m'embete un peu dans le contrat d...
Facture d eau qui paie car je suis locataire
Bonjour, je suis location dans un petit village du sud depuis fin fevrier 2009 tout est electrique bref je vous dit pas la facture edf pour 2 mois 2...
Appartement visiter sans accord
Bonsoir, Je suis actuellement locataire, j'ai donné mon préavis et il se termine au mois de juillet. Nous avons quittez les lieux mais nous n'avons...
Échanger son logement hlm
FerméBonjour, Je suis actuellement locataire d'un T3 HLM dans le nord du 78, où nous avons effectuer des travaux perso de rénovation. L'environnement ...