Préavis de départ 1 ou 3 mois?
Bonjour, Je suis locataire et je vais probablement changer de logement à la fin de l été car ici cela devient trop cher. mon soucis est que bien év...
Bonjour, Je suis locataire et je vais probablement changer de logement à la fin de l été car ici cela devient trop cher. mon soucis est que bien év...
Bonjour, j'étais caution solidaire pour ma fille pour un bail de 3ans celuici s'arreterait en aout 2011.(tacite reconduction) comment le r...
Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai obtenu une mutation professionnelle.Seule avec mes 2 enfants ( 1 garçon et une fille ),j'ai effectué une demande de loge...
Bonjour, je viens de quitter un logement où j'y est passée 4ans avec, je reprend le bail: en sus du loyer, une provision sur charges et taxes fix...
Bonjour, Je viens de vous lire tous les uns après les autres car je vie la même chose en ce moment c'est le deuxième propriétaire que je contact d...
Bonjour, Pour évoluer dans mes fonctions j'ai postulé sur des offres de postes plus importants. Recruté par une société se trouvant dans une autre r...
Bonjour, mon propriétaire veut rompre mon bail au 31/07/2012, car il veut mettre un membre de sa famille provisoirement dans la maison que j'occupe le...
Bonjour, Je vis actuellement chez mon compagnon qui vient de me quitter. La maison lui appartient et il me demande de quitter les lieux le plus rapi...
Bonjour, je viens de donner un préavis de départ concernant ma location de maison. ma salle de bain depuis le début de notre location présente des ...
Bonjour, je voudrais prendre un apartement avec ma copine jai 16 ans et elle 17 es que jai le droit ? et si jai le droit quelle demarche il faut faire...
Bonjour, Lors de notre entrée dans notre maison en location, notre propriétaire a établi son état des lieux, seule, de plus nous ne l'avons pas sign...
Bonjour, Suite a des travaux dans les parties commune de mon immeuble, mon loyer a augmenté de 83€. Je n'est pas été prévenu, je n'est signé aucun p...
Bonjour, j ai loue par le biais d une agence,mais depuis le proprietaire a recupere la gestion du bien(appart non meuble).Je n ai pas refait de bail...
Bonjour, je sais que plusieurs questions sur ce sujet ont déjà été posées, mais je ne trouve pas de réponse à la mienne sur le forum. Voici la ...
Bonjour, J'aimerais savoir si un propriétaire, qui passe par agence pour louer sa maison, peut il dire non a une proposition de location ? Si ...
Bonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...
Bonjour, j ai avance 500 euros a une amie pour payer la caution d un appartement dont elle a resilie le bail deux jours plus tard, parallellement el...
Bonjour,comment savoir si un appartement loi 48 est en categorie IIA ou IIB ;merci
Bonjour, ma gd mere a un appartement que j'aimerai louer, j'ai un tx de handicap entre 50 et 75% ai je droit à l'apl ? MERCI
Bonjour, Après 1 mois de chomage, j'ai retrouvé du boulot. J'aimerai me rapprocher de mon lieu de travail,ca fait 3 mois que j'ai commencé mon nouve...
Bonjour, j'ai déposé mon préavi de 1 mois au lieu de 3 mois vu ma situation (je suis enceinte) et celle de l'appartement avec l'humidité les champ...
Bonjour, je loue une maison je fais chaque année mon entretien annuel de la chaudière ici nous n'avons plus de pression d'eau chaude juste un filet....
Bonjour, J'ai réalisé et signé l'état des lieux avec la locataire partante. Le nouveau locataire me signale que la fenêtre est "déglinguée" (je...
Bonjour, Suite à notre déménagement après 4 ans de location, je viens de recevoir le montant de ma caution amputée des charges d'ordures ménagères...
Bonjour, En esperant avoir des avis eclairés et sensés je me permet de demander de l'aide sur ce fofo car je suis un peu perdu actuellement , voici ...
Bonjour, mon bail vient à expiration le 11/10/2011 et le propriétaire actuel souhaite vendre son bien. je n'ai pas souhaité l'acquérir. le nouveau p...
Bonjour, j'ai réservé un logement mardi dernier en remplissant une fiche réservation et en déposant un chèque pour la réservation du montant du dépôt ...
Bonjour, J'ai signe un bail de 3 ans pour mon flls mais j'ai un motif de le resilier. Le probleme est que j'ai donne 3 ans de loyer au proprietaire ...
Bonjour, je me permet de me retourner vers vous car je suis en conflits avec mon ancien propriétaire qui refuse de me rendre ma caution. il a prê...
Bonjour, Je voudrais avoir quelque renseignement. en faite en 2009 nous avons pas pus payé 3 mois de loyers... l'affaire c'est poursuivis au trib...
Bonjour, lors de mon installation j'ai refait l'appartement et j'ai peint une bande d'un mètre de couleurs verte dans une des pièces dois je repeind...
Bonjour, Cela fait 6 ans que je loue un appartement qui a changé de gestionnaire au moins trois fois dans ce laps de temps. Il s'avère que l'agenc...
Bonjour, Voici mon histoire un peu complexe : Début 2010, j'étais en couple avec un homme et nous avions décidés de prendre un appart. J'étais ...
Bonjour, Mon locataire qui était étudiant jusqu'à présent demande une réduction de préavis pour mutation et m'envoie une attestation d'employeur q...
Bonjour, Nous allons louer une maison meublée et essayons de nous arranger pour faire débuter le bail le 20 du mois de juin mais le propriétaire me ...
Bonjour, a tous jai besoin d'aide je loue un appartement depuis a un locataire je ne c'est pas quoi remplire sachant que je loue un meublé et que je ...
Bonjour, nous avons chacun notre appartement et mon ami va emménager ailleurs et comme il a des loyers impayés,il me demande de lui fournir ma quittan...
Bonjour, Je suis propriaitaire d'une maison et mon amie a élu domicile chez moi (bien entendu je l'herberge gratuitement), en cas de vente de mon bi...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d un logement et mon propriétaire me demande de payer une assurance pour la chaudiére est ce légal ou puis j...
Bonjour, Mes locataires sont partis en me laissant l'appartement dans un état pitoyable.après avoir établi une reconnaissance de dettes d'une partie...
Bonjour, je suis en arrêt de maladie suit d une chut alors j ai pas pus payer ce mois et ils ont envoyer une lettre a le garent et ça m en bette...
Bonjour, je suis locataire et le cumulus ne chauffe plus qui paye la note le propriaitaire ou le locataire le cumulus à 17a que faire merçi
Bonjour, Mon ami est en invalidité et le paiement du loyer devient dur a assumer, nous voulons déménager et ne donc pas attendre un delai de 3 mo...
Bonjour, Je suis salarié et mon patron me propose la maison en location sur mon lieu de travail. Je suis PACSE depuis 1 an, de plus mon aménagement ...
Bonjour, mon locataire a casser la serrure du porte fenêtre , les réparation sont prit en charge par le locataire ou le propriétaire ? Merci
Bonjour, j'ai déménager au debut du mois de mai et mon proprio me demande de faire l'entretien de la chaudiere qui me revien a 80 euros. Or le derni...
Bonjour, un propriétaire est il dans la légalité lorsque pour une location d'étudiant il demande non seulement un dépôt de garantie mais en plus un ...
Bonjour, mes enfants viennent d emmenager depuis 1 semaine dans un appartement loue a un particulier mais en passant par une agence apres etre dedan...
Bonjour, je suis propriétaire et je loue ma maison a une petite famille tout est déclare la serrure fonctionne mais la porte ne se ferme plus c'est...
Bonjour, je suis en chomage avec un salaire de 1400 euro,je abite en moselle dep.57et je abite tout seul dans une maison que maleuresement cause div...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.