COUPURE D'EAU

jackpi Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 20 mai 2014 à 15:41
jackpi Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 20 mai 2014 à 15:55
Nous sommes locataire d'une maison depuis plus d'un an avec un bail de trois ans.Depuis notre arrivée nous demandons au propriétaire de nous mettre un compteur individuel pour l'eau et l'électricité, car il y a 3 logements dont le sien, sur le même compteur. Il ne veut pas, alors comment pouvons nous payer sans aucun justificatif de notreconsommation. Au départ, il nous a fait croire qu'il ferait placer un compteur, alors nous lui avons donner une certaine somme, mais ce n'était jamais assez. Nous sommes allés à l'ADIL, qui nous a dit que nous n'avions rien à lui donner car le contrat de location ne mentionnait rien à ce sujet. Depuis le 6 mai le propriétaire nous a coupé l'eau au niveau de la bouche d'eau. Nous avons, par l'intermédiaire d'un plombier fait remettre l'eau, le 11 mai, mais notre propriétaire a trouvé le moyen de nous priver d'eau sans que nous puissions y remédier. En effet, il a fait poser sur le compteur le 13 mai, un canon que seule la générale des eaux peut enlever. Puis il a envoyé un courrier à la générale des eaux leurr demandant de ne pas résilier son contrat. Nous sommes donc sans eau depuis le 13 mai. Malgré nos différentes démarches pour trouver une solution, nous sommes seuls et sans aucune aide malgré nos demandes auprès de la gendarmerie et des pouvoirs publics ( mairie, ccas) Que faire, l'eau c'est la vie , nous avons lu ce slogan à la générale des eaux quinepeuvent rien pour nous puisque nous ne sommes pas propriétaires du compteur. Mais pour finir, le propriétaire fourni l'eau tous les jours à l'autre locataire.
Jevous remerciede l'aide que vous pourrez nous apporter par vos messages.

1 réponse

jackpi Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 3
20 mai 2014 à 15:55
je précise que nous sommes à jour de notre loyer. Tous les mois nous lui envoyons un mandat cash, car il ne veut pas prendre un chèque dans nos mains, ce sont ses propres paroles.
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