Les discussions

Devis daté après retenue sur caution

Bonjour, Le 28 février, date limite de retour de la caution (2 mois) notre ancien propriétaire nous envoyer le reste de la caution après retenues ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Annulation de bail

Bonjour, ma fille a signé un bail pour une maison sur compiègne ! qu'elle n'occupera que début mai ! car celle ci est toujours occupé !...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2011 par
maylin27

Caution

Bonjour, l' agence de location de l'appartement que je vais quitter doit me rendre 2 mois de caution celle ci me dit quel le feras 2 mois après la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2011 par
didier

Victime de la cpam

Bonjour, Le médecin conseil de la cpam me consolide alors que je suis reconnu en maladie professionnel , plus de chomage !mon état s'aggrave, paral...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
lia

Proprio mal hônnet

Bonjour, Sentant mon proprio mal honnête et faire tout ce qui peut pour ne pas rembourse la caution alors que le logement est nickel, j'ai en prév...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
lia

Locataire indélicat

Bonjour, Depuis septembre 2010 j'ai loué mon appartement à une personne et suite à des problèmes de nuisance sonore avec le voisinage, je me sui...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
lia

Compteur éléctrique commun

Bonjour, Nous louons un appartement à l'étage d'une ancienne maison. Nous n'avons que les voisins du dessous en voisinage. Le problème est qu'il ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
lia

Location chambre salle de bains cuisine equip

Monsieur, J'ai loué en date du 1er juin 2010, une chambre, une salle de bains et une cuisine équipée à une dame seule. or, après constation ,seul...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2011 par
lia

Locataire ne souhaitant pas payer les charges

Bonjour, Mon locataire me paye 30 euros, d'avances sur charges, par mois qui comprennent la consommation d'eau ainsi que la taxe d'ordures ménagèr...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
lia

Retenir une caution pour vice caché

Bonjour, Peut on retenir une partie de la caution d'un locataire suite à un vice caché avec facture à l'appui envoyé à ce dernier? Rien inscrit s...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2011 par
lbigaret

Restitution caution, vente de l'appartement?

Bonjour, L'agence immobilière nous a annoncé que le propriétaire souhaitait vendre l'appartement que nous occupons. Nous avons donné notre préav...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
lbigaret

Louer appartement avec un cdd???

Bonjour, J'ai 21 ans je voudrais savoir comment je pourrais faire pour louer un appartement je suis seul, mais je n'ai pas de cdi j'ai un cdd] de 6 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2011 par
coco2506

Coment avoir un appartement, sans revenue

Bonjour, je m'apelle mélissa, j'ai 19 ans, ma mére ma mise dehors a lage de mes 18 ans, et depuis je dort a droite et a gauche chez des amies, je vo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Que faire lorsqu'un locataire qui donne congé, prend le dépôt de garantie en pai

Que faire lorsqu'un locataire qui donne congé, prend le dépôt de garantie en paiement de son loyer restant dû ?

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
anonyme

Papiers demandés par les agences immobilières

Bonjour, je recherche un appartement sur l'Ile de France et les agences immobilières me demandent évidemment un nombre important de papiers, entre a...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2011 par
Eric Roig

Etat des lieux, contestation sur les peinture

Bonjour, je m'apprête à quitter mon logement locatif. L'agence immobilière me contacte par téléphone pour me demander de repeindre la chambre en bla...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
jaqot

Caution

le 15-03-2011 Bonjour, j ai trouvé un appartement , et le propriétaire fait des travaux , je lui ai fait un chèque de caution , mais le bail n es...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
lbigaret

Griffe sur crepis exterieur

Bonjour, voila l'état des lieux de sortie s'est fait en octobre 2010, et s'est mal passé car en conflit et devant 2 huissiers, le miens décrivant la m...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
lbigaret

Dissolution d'un bail précaire

Bonjour, Dans le bail précaire que j'ai signer il ya de cela 7 mois il est stipulé que je dois etre assuré pour les dégats occasionnel et présente...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
seb13400

Besoin d'un deuxième garant

Bonjour jai trouver appart en agence et ma soeur se porte garant mais pas assez haut de salaire il me faut un deuxieme garant comment je peux faire je...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
plestin

Mes locataires se séparent

Bonjour, j'ai loué une maison à 1 couple non marié, aujourd'hui ils se séparent. Lui, veut continuer à vivre dans la maison. Ceux sont les parents...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
smart57

Chomage et préavis ??

Bonjour , Voila je vais vous expliquer mon probleme . Je souhaite quitter mon logement car il est devenue invivable voisins qui font la fete to...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Igor1

Aide au logement

Bonjour, Je suis actuellement en bac pro service et je souhaite refaire un cap en apprentissage dans un CFA et me trouver un appartement.Ma questio...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
Igor1

Droit du notaire,ou de l'huissier

Bonjour, je voudrai savoir si un notaire, a le droit de faire un état des lieux. merçi

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
jojo

Pour louer un logement

Bonjour, en etant au rsa qui peut m aider a payer la gaution pour un appartement

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2011 par
GrandCaribou

Signer seul le bail

Bonjour, Voilà ma situation, je suis infirmière dans le 93 et avec mon seul revenu (1700 euros net) j'ai du mal à trouver un f2 correct... j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
sophiag

Urgent non restitution de caution sans justif

Bonjour, nous avons eu de gros soucis avec la maison que nous avons louer...mais surtout avec le propriétaire...mon mari a été muté en avril dernier...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
puceetnain

Delais de preavis proprietaire

Bonjour, je viens de recevoir un courrier m'informant du non renouvellement de mon bail par mon proprietaire. je pensais qu'il devait respecter les...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
nat972

Mon proprio a porter plainte pour coups??????

Bonjour, Voila ma proprio rentre chez moi, il y a de ca 2 semaine je lui ai demandé de sortir. Elle sort et me dit "tu va me le payer" resultat ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
ajt335

Préavis location meublé à l'amiable

Bonjour, Mon message va peut être paraitre long mais je vais essayer de donner le plus d'informations possibles concernant mon problème. J'ai e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
jaqot

Avantage de louer un appartmetn à ses parents

Bonjour, Quel peuvent-être les avantages de louer un appartement à ses parents ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Teru

Départ avant fin préavis et nouveau locataire

Bonjour, je quitte mon logement pour un départ à l'étranger, mon préavis (suite à une démission) est de 3 mois et expire le 09 mai prochain; or mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
marmenard

Location villa espagne : contrat sérieux?

Bonjour, Comptant louer une villa en Espagne pour le mois de mai, nous somme passés moi et des amis par un site qui semblait plutot sérieux (Abrite...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
FloFlow44

Locataire d une maison

Bonjour, je loue une maison depuis 7 ans et des fissures dans les murs sont apparues,il y a une chambre qui a la moitié du mur moisi et l electricité ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Sous location

Bonjour, comment faire si la personne qui a pris le bail n' habite pas l'appartement et le prête à des amis sans notre accord

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
plestin

Pièces justificatives à fournir par le garant

Bonjour, Je vais signer un contrat de location pour un appartement auprès d'une agence et elle demande à ma caution de fournir la copie intégrale ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Locataire

Dedite

Bonjour, j ai envoye ma dedite de 3mois par LRAR ,c est a dire du 17 janvier au 17 avril 2011, mon proprietaire m a annonce que mon appartement etai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
lbigaret

Renouvellement bail changement locataire?

Bonjour, Une amie avec laquelle je souhaite me mettre en colocation vie actuellement avec son frère. Le bail est au nom de celui ci et il prend fin ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
jaqot

Bilan energie du bâtiment

Bonjour, Je suis locataire dans la maison appartenant à mes parents. Je n'ai pas de contrat de bail. Je ne suis pas intéressé par un bilan éne...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
jaqot

Bail oral et pratiques abusives

Bonjour, voila ma situation, ma mère qui est veuve depuis 23 ans maintenant vis dans une maison de campagne en assez mauvais état depuis 35 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
lbigaret

Propriétaire quitte la location par agence

Bonjour, mon propriétaire quitte une agence immobilière pour me louer directement mon logement actuel. Devrai-je payer le loyer actuel en l'état ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
P

Impossibilité de récupérer la caution ?

Bonjour, je suis un étudiant, j'ai loué un studio pour 3 mois, après cela, j'ai dû quitter mon logement faute de moyens. J'ai prévenu mon propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
jaqot

Préavis promesse d'emploi

Bonjour, une promesse d'emploi est elle suffisante pour justifier d'un préavis réduit d'un mois?

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret

Désaccord avec mon ancienne propriétaire

Bonjour à vous tous, Il y a un mois j'ai quitté mon ancien logement en location. Je louais l'appartement 480€ par mois + 160€ de charges (lumière d'e...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret

Location appartement

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je veux faire du locatif . Quels papiers je dois demander au futur locataire et ou trouver un contra...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret

Que dit la loi pour charges locatives.

Bonjour, qq'un peut t-il nous fournir textes loi concernant répartition charges locatives eau ( chaude et froide) et chauffage central fuel fourniss...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret

Avocat en ligne gratuit

Bonjour, jai recu une lettre d un avocat representant du groupe pajes jaunes je l ai appeler quand j ai recu la lettre soit 1 jour apres avoir rec...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret

Peut on contester

Bonjour, nous avions un appart au 2 eme etage, ayant des problemes de santé nous avons demandes a notre locataire de bien vouloir nous mettre au rez...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret

Annulé dsl

Bonjour, Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
ixim28

Meublé ? , non meublé ?

Bonjour, locataire d'un appartement non meublé, je me retrouve dans le dit appartement avec une bibliothèque encastrée que j'ai démontée et dont j...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret
Résultats 43451 - 43500 sur un total de 43 969