Les discussions

lorientai Louer un logement

Preavis pour quitter une location

Bonjour, je viens de trouver un nouvel emploi dans une autre région et je dois donc déménager. Ce nouvel emploi ne fait ni suite à une perte d'emploi...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
lorientai
petra24680 Louer un logement

Résolution judiciaire bail commercial

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un bail commercial depuis trois ans (bail 3/6/9). Je souhaite partir car le bâtiment est en mauvais état ...

petra24680
Melanyon Louer un logement

Mise en demeure avec ar

Bonjour, Mon bailleur social m’envoie des mises en demeures et ajoute à mes frais de loyer le montant de son lettres recommandés. Est ce normal ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Melanyon
lepico Louer un logement

Mise au normes vmc appartement

Bonjour, Je fais face à un problème dans mon appartement: Je suis locataire depuis environ 1 an et il y a quelques mois, un technicien a fait le...

lepico
charlotte0708 Louer un logement

Loyers perçus

Bonjour, Co-Propriétaire avec mon fils d'1 appartement que nous avons mis en location depuis septembre 2017. Je ne sais pas trop comment déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Angie1207
Wood976 Louer un logement

Louer à une personne non voyante

Bonjour, Je souhaite louer un appartement et effectue prochainement une visite pour une personne qui précise être non voyante. Y a t'il une législat...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38
maison85 Louer un logement

Louer un appartement dans copropriété

Bonjour, Je voudrai savoir en regardant le détail des dépenses de copropriété je paye les achats de tous les bâtiments de la copropriété, idem pour ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
maison85
Jeremy0244 Louer un logement

Augmentation du loyer en cours de bail

Bonjour à tous, Sur un T2 en location à Toulouse proche du centre ville (quartier Buscat), j'ai un locataire entrée en avril 2010. Pas d'augmentati...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38
sandrine Louer un logement

Location rafraîchir peinture de la façade

Bonjour, Je viens de signer un bail commercial. J'aimerai rafraîchir un peu la peinture autour de mes fenêtres ainsi que la peinture des fenêtres e...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
sandrine
eiphospipou Louer un logement

Loyer trop cher ?

Bonjour, Nous louons un appartement en banlieue parisienne et nous avons appris que le loyer avait été augmenté de plus de 100€ à notre entrée dans ...

djivi38
Cat88 Louer un logement

Quittance de loyer/ avenant au bail

Bonjour, J’étais en colocation avec deux personnes mais j’ai décidé d’arrêter mes études et ainsi quitter l'appartement où j’étais avec les deux aut...

maylin27
fafa Louer un logement

Fond de logement social

Bonjour, mon fils va percevoir la garantie jeune soit un montant de 460 euros peut il prétendre au fond de logement social car in veut prendre un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
celestedu35
nmars Louer un logement

Fin de bail location nue /meublé

bonjour, le 3 septembre 2007 j ai signé le bail du studio de notre fils qui est étudiant. Nous n'avons pas vu qu'il était mentionné "location nue"...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38
ben.barrois Louer un logement

Location de logement meublé et tva

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante (SuitEtudes) à Bègles, et dans mon contrat de logement, je vois que je paie u...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
ben.barrois
Dolly Louer un logement

Documents pour ma résiliation

Bonjour, ma propriétaire veut pas me fournir un papier indiquant que je lui ai bien rendu les clés le 10 mai. Pour pouvoir résilier mon contrat d'assu...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38
Enileda59 Louer un logement

Donation en substitution d’un loyer

Fermé

Mes parents qui deviendront prochainement les locataires de l’un de nos biens souhaitent nous verser chaque année la totalité des loyers d’avance. Es...

Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38
gomette86 Louer un logement

Probleme compteur electricité

Bonjour; Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème au niveau de mon compteur électrique. Je vous explique, je loue une petite maison meub...

21 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Energizor
hermesfm Louer un logement

Adresse du locataire qui s'en va...

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si le locataire est obligé de donner au propriétaire sa future adresse lorsqu'il quitte un logement. Le fait de répondre...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Ignotus
MC Louer un logement

Mur abîmé suite infiltration d'eau

Bonjour, J'ai un mur qui moisit dans mon appartement en location .je l'ai signalé à l'agence qui me loue .elle me conseille de faire une déclaration...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
MC
Iberis Louer un logement

Problème de jardin

Résolu

Bonjour, Ça fait 12 ans que je loue un appartement au Rez de chaussée d’une maison, la propriétaire habite au dessus. Il y a un jardin. Quand je sui...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Iberis
Lavache Louer un logement

Porte d entrée dans l’immeuble

Bonjour, Mon propriétaire a condanne la porte d entre de l’immeuble Parce que la voisine qui couche avec lui lui a dit qu’on faisait claquer la p...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Lavache
Sivi974 Louer un logement

Location meublée : nbr d’équipements ?

Bonjour, Dans le cadre d’une location meublée, quel est le nbe d’equi Obligatoire svp ? Combien de chambres a equiper au minimum ? Combien de ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
maylin27
Flotimjulie Louer un logement

Propriétaire qui ment

Bonjour, Notre bail a été reconduit de 36 mois vu qu'elle s y est trop tard elle ne pouvait pas donner de congé sauf arrangement dans le sens où ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
maylin27
Metz Louer un logement

Changement de statut des locataires

Bonjour, Dans la cas de 2 locataires (dont les 2 noms sont spécifiées sur le bail actuellement) dont le statut change car ils se marient, doit on re...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
djivi38
caro Louer un logement

Location de maison

Bonjour, Je ma maison d'un loyer de 720 euros, sachant que j'ai un emprunt de 650 euros, dois je déclarer et dans qu'elle rubrique. Merci de m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
djivi38
karinette Louer un logement

Etat des lieux depot de garanti

Bonjour, j ai louer un logement étudiant pour ma fille avec un bail du 15 septembre a fin juin le propriétaire a decider de vendre et m'a fait une le...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
djivi38
FANFAN.JEAND Louer un logement

Je suis locataire

Bonjour, Mon robinet d'évier ne tient presque plus, j'ai essayé de resserer, mais tout est rouillé sous l'évier et impossible de faire quoi que ce...

Gaston
kanadianDri3 Louer un logement

Refuser des travaux pendant le préavis

Bonjour, Je quitte mon logement locatif après 3 ans d'occupation dans Paris. C'est un appartement avec mezzanine et non meublé. Il se trouve que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
frackn
Vero66 Louer un logement

Locataire sans bail

Bonjour, cet été j'emménage avec mon copain et celui-ci n'a pas de bail écrit puisque ce sont ses parents qui sont propriétaires ils ont fait une SCI ...

djivi38
LeRouls26 Louer un logement

Famille en péril

(Belgique) Bonjour je lance un appel a l'aide car je loue une maison sans aucun contrat de bail et le problème que j'ai ses que maintenant le proprié...

Gaston
Résultats 14601 - 14650 sur un total de 45 084