Les discussions
État des lieux sans électricité
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je suis désolée si je ne suis pas dans la bonne catégorie, c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant. J'ai loué u...
Location et dépôt de garantie
Bonjour, A la recherche dun logement à louer je viens d'en trouver un qui m'intéresse mais le bailleur m'indique qu'en plus du dépôt de garantie d'un...
Colocation - raccourcir mon préavis
Bonjour, Je quitte ma colocation dans 2 semaines et je viens de signer mon nouveau logement. Afin d'éviter de cumuler 2 loyers, j'aimerais trouver ...
Décès locataires
Bonjour ma mère vient de décédé. J'ai demandé transfert de bail à mon propriétaire en fournissant les documents que prévoit la loi et en envoyant un c...
Quittance de loyer: mentions obligatoires
RésoluBonjour, Une quittance de loyer doit indiquer obligatoirement: le montant du loyer, les charges, les noms et adresse du locataire, la sommes versée...
Plus values à court terme et rsi
Bonjour, Je suis LMNP mais cette année mes recettes sont supérieures à 23 000 € et représentent plus de la moitié de mes revenus du foyer. Si je...
Apl contract de colocation saisonnière meuble
Bonjour, Je viens de louer un chalet de 2 chambres séparé et je voudrais savoir si j'aurai droits aux apl si le contract ses que d'un mois et en co...
Desistement location saisonniere
RésoluBonjour, ayant signe un contrat de location saisonniere avec un accompte 1 semaine avant j ai du subir une interven tion chirurgicale j ai informer ...
Régularisation des hausses de loyer 7ans aprés ?
RésoluBonjour, Je me permet de vous solliciter, car je suis en situation très complexe avec mon propriétaire. Je ne sais pas par où commencer, je sui...
Loyer et autres justificatifs
Bonsoir, Tout d'abord merci, car le propriétaire a accepté ( et donc reconnu ) que l'augmentation correspondent à ce que vous proposiez! top ! Par ...
Préavis réduit ?
RésoluBonjour à tous. Je vous explique mon soucis. Mon travail est à 40 km de mon domicile ce qui me fait 80km allez retour. J'aimerai déménager ra...
Annulation location saisonnière en cours de sejour
Bonjour* Nous louons de façon saisonnière un bien immobilier , les locataires veulent partir avant la fin du séjour pour raison médicale devint nou...
Prévoir paysagiste dans bail et récup en charges
Bonjour, compte tenu de litiges récurents en matière d'entretien de terrain autour d'une maison mise en location dans quartier résidensiel; peut on...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, Moi et mon compagnon avons loué un appartement meublé de 53m2 avec 150 euros de la provision des charges pendant deux ans (de mars 2016 à...
Preuve de non remise de l'edls
RésoluBonjour, je me permets d'écrire sur le forum afin de prendre les conseils. Avec mon compagnon, on a loué un appartement meuble de mars 2016 a...
Louer résidence secondaire
Bonjour, Nous habitons en banlieue parisienne où nous sommes propriétaires d'un appartement. Nous souhaitons retourner vivre à Paris, mais en le fai...
Gros problème de fuite dans notre logement
Bonjour à tous et à toutes. Je m'adresse à vous car mon compagnon et moi habitons un logement qui depuis que nous en avons récupéré les clés ne n...
Signe deuxieme personne
Bonjour je veux savoir je suis tres inquiete..... mon ami m a demander signe appartement il y a 6 ans ... la il veut parti mais je suis inquiete que ...
Location studio et services à la personne
Résolubonjour, Je m'adresse à vous aujourd'hui car j'envisage de construire 4 studios meublés équipés PMR gérés par une SARL pour louer à des personnes âgé...
Vidange fosse tous les 4ans
Bonjour, Nous avons acheté une maison (construite en 2014) l'année dernière mais celle ci avait déjà des locataires. Cette année la maison aura 4a...
Attestation d'entretien des climatiseurs
Bonjour, Mon mari et moi avons acheté une maison en novembre 2017. Or, cette maison possède déjà des locataires et un bail établi par une agence i...
Problème préavis
Bonjour, Nous avons le préavis de notre appartement le 23 février 2018 pour une sortie au 24 mai 2018. J'ai envoyé le préavis à l'adresse du proprié...
Colocation, bail individuel
Bonjour, Cela fait plus d'un an et demi que j'occupe un logement en colocation. La proprietaire nous a tous fait signer des baux unique de colocat...
Clause limitant utilisation climatisation
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé sur l'île de la Réunion. L 'appartement dispose d'une climatisation. Par contre dans le contre...
Contourner le plafond de revenu scellier
Bonjour, Nous sommes un couple PACSE qui souhaitons louer un logement Scellier, mais nous excédons le plafond de revenu. Cependant, je vais dev...
Bail sans surface hab. litige
Bonjour tout le monde, Ayant besoin de vos lumières, je vous résume : Tout part d'une maison de village, divisée en deux. Je loue l'étage, et il ...
Loyer + charge comprise conso eau et ordure ménage
Bonjour, j'ai un bail depuis 2015 avec un loyer de 910 euros + charge comprise conso eau 20 euros + ordure ménagère 20 euros. la première année pas...
Colocation en étant propriétaire
RésoluBonjour, je suis propriétaire de mon appartement à 50/50 avec mon ami, qui cependant désormais est mon ex, pour l'instant je garde l'appartement mais...
Frais à la charge du locataire
Bonjour, L'agence qui gère le logement m'informe que le support du pommeau de la douche est cassé. Ils me transmettent une facture pour la dépose ...
Modéle de résiliation de logement
bonjour mon fils doit faire une lettre de résiliation de logement pouvez vous me donner un modèle merci.
Pose de prise d antenne
Bonjour, Je viens d amenager dans un immeuble où il y a une antenne collective et le Satellite. .seulement dans l appartement il n y a pas de prise ...
Nouveau propriaitiare pour location fixation du lo
Bonjour j'ai acheté un appartement dans le but de le louer. j'ai d'abord fait des travaux et maintenant qu'ils sont finis je souhaite le mettre en...
[encadrement des loyers] puis je fixer librement?
Bonjour, J’ai une situation qui me semble légalement un peu complexe. Je possède un appartement en zone tendue (hors Paris et Lille) qui était ...
Exemplaire edls non fourni et caution non restitué
Bonjour, suite à un EDLS effectué et signé par un mandataire et moi-même, j'ai remis les clés du logement le sur- lendemain, et mon exemplaire ne m'a ...
Convention d'occupation précaire
RésoluBonjour, Une amie me propose d'occuper son logement à Paris à titre gracieux. Nous souhaitons donner un cadre à cette utilisation et j'ai identifié...
Faire partir mon locataire
Bonjour Il y a neuf ans j'ai fait achat d'un studio pour faire une défiscalisation, au mois décembre j'arrive à fin de l'échéance des 09 ans de d...
Climatisation non inscrite dans le bail
RésoluBonjour Nous avons donné en location un logement où se trouvait une clim installée par les anciens locataires. Ne sachant pas si elle marchait nous n...
Revenus airbnb
RésoluBonjour, je lis sur votre site que les revenus airbnb doivent être déclarés comme BIC, alors que sur un autre, ils sont a déclarer à la rubrique Loca...
Indus de loyer
RésoluBonjour, J'ai loué un logement à un propriétaire et il touche les allocations logement en parallèle. Je ne reçois pas de quittance de loyer. Il...
Informations
Bonjour, Depuis le mois d'avril je ne peut payé mon loyer d'un studio meublé. Étant au chômage et ayant fait une demande de RSA à ce jour j'ai 2 loy...
Obligation nettoyage pressing en fin location ?
Bonjour, Je quitte mon logement ce week-end, et ma propriétaire a exigé que j'apporte tous les couvertures, couettes, oreillers, taie d'oreillers, t...
Résilier une colocation solidaire
Bonjour Ma fille a signé en juin 2017 une colocation solidaire avec une amie . Comme tout se passe mal : ma fille veut partir du logement . La c...
Preavis de 1 mois
RésoluBonjour Je vous envoie un mail car j'aimerai un petit renseignement svp Voilà actuellement je suis en litige avec ma propriétaire de mon apparteme...
Bail de 2 ans art. 11 de la loi 89-462
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré en location par une agence immobilière à laquelle j'avais précisé que je souhaitais habiter cet a...
Travaux appartement loué et impôt
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué jusqu'au 31/12/17 vendu en avril 2018. J'ai effectué des travaux en mars 2018 par un artisan con...
Logement conventionné: démarches pour apl des locataires
RésoluBonjour, je viens de faire construire un maison pour la mettre en location ,est ce que je doit faire des démarches particulières afin que les locatai...
Bail résidence secondaire : légal ? mes droits ?
Bonjour, J’ai déménagé à Paris il a 2 ans pour mon travail et le service logement de mon entreprise m’a orienté vers une agence. Cette agence m’a f...
Annulation réservation au bout de 3 semaines
Bonjour, Le 20 avril, je suis allé déposer un dossier pour une location et y ai signé un document précisant les honoraires, loyer et dépôt de garan...
Détournement argent caf par le locataire.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un Studio. J'ai touché 2 mois par la CAF pour la différence de loyer et ensuite plus rien et aux dernières nouvelle...
Femme enceinte mineur et besoin d'un logement
RésoluBonjour, je suis enceinte et j'ai 17 ans mon homme a 17 ans aussi nos famille sont au courant les deux le problème c'est que nous somme mineur et d...