Résilier un bail avant 3 mois
gillesmorandini
Messages postés
1
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai quitté mon logement avant la fin de mon bail (2 mois avant) soit 1 mois après mon préavis parce que l'immeuble dans lequel j'habitais était infesté de cafards. Malgré des campagnes de désinfection, le problème persiste encore aujourd'hui dans de moindres mesures. devais je rester dans un logement visité par des blattes toutes les nuits sous prétexte que mon bail n'était pas échu ? Mon propriétaire m'avait conseillé d'acheter des bombes anti cafards et me promet de me les rembourser....mais exige les deux loyers restant. Y a t'il un recours : oui d'après mon assistance juridique mais je préfère vous soumettre le problème. Salutations.
A voir également:
- Résilier un bail avant 3 mois
- Bail à imprimer - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Kiri périmé 3 mois - Forum Consommation
- Bail meublé pdf - Guide
- Résilier canal plus problème financier - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
pour avoir un recours, il aurait fallu faire venir les services d'hygiène qui aurait constaté l'insalubrité du logement ce qui aurait justifié le préavis d'un mois.
dans votre cas, c'est trois mois, et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Si vous ne régler pas, le bailleur est en droit de vous assigner en justice.
Cordialement
pour avoir un recours, il aurait fallu faire venir les services d'hygiène qui aurait constaté l'insalubrité du logement ce qui aurait justifié le préavis d'un mois.
dans votre cas, c'est trois mois, et le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.
Si vous ne régler pas, le bailleur est en droit de vous assigner en justice.
Cordialement