Les discussions

Préavis de départ

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement (non meublé) . je désirerais quitter ce logement car je m'installe avec ma fiancée . je vou...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
^^Marie^^

Travaux effectués par locataire qui paye ?

Bonjour, je loue un local comerciale et le locataire pris par le temps d amenagement il realise des travaux dont le traitement des poutres sans m ave...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
momo

Frais d'agences à payer en liquide??

Bonjour, Nous avons trouvés une location via une professionnelle de l'immobilier qui nous demande de payer la caution en chèque et les frais d'age...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
duncanben

Résilier une location d'un terrain

Bonjour, Je loue un terrain d'environ 3000 m2 à un particulier qui est en retraite depuis 4 mois. Hors, je n'ai pas signé de bail. Ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
crakotte

Loyer dans paris xviii

Bonjour, Je viens m'installer à Paris et j'ai trouvé un appartement de 23m2 dans le XVIIIeme arrondissement (rue letort à proximité du métro Jule...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
AngelPeople

Taxe d'ordures ménagères pour un locataire

Bonjour, Mon appartement a été loué pendant 3 ans et lors du dépat de ma locataire il y a 6 mois, celle ci se refuse à payer les ordures ménagère...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
Foyer

Location bail longue durée en cas de décès

Bonjour, Mon père est décédé ce 10 août. Mes parents étaient toujours mariée mais séparés Nous reprenons la sucession. Mon père louait un appart, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
Foyer

Impayé de loyer

Bonjour, je suis convoque l 21 septembre 2011 au tribunal après signification par huissier de justice. si le jugement est expulsion exécutoire combien...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
Foyer

Chambre meublée fermée à clé

 Résolu

Bonjour, je loue une chambre meublée dans ma maison. l'assurance de ma locataire lui impose que la porte soit pourvue d'une serrure pour la couvr...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Aide sur mois de preavis

Bonjour, mon mari et moi voudrions demenager.nous savons que nous devons laisser 3 mois de preavis. nous voudrions savoir si le fait que nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
GrandCaribou

Préavis réduit

Bonjour, Je souhaite me mettre en concubinage et je vais également changer de statut familial car ma future concubine à deux enfants, puis-je bénéfi...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
^^Marie^^

Probleme de garant

Bonjour, Je suis Américain et je viens d'arriver en France ou je suis professeur a la FAC. Je loge actuellement chez des amis le temps de trouver...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
LOODH

A la rue avec deux enfants

Bonjour, je suis une maman avec deux enfants . je suis dans la region paca. il y a quelques temps je suis tombée malade et j ai tout perdu ,, mon e...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
sandrinedu133OO

Expulsion bail oral

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement pour lequel je n'ai pas de bail Écrit. Tout les mois lors de mon paiement de loyer je reço...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Foyer

Cheque de caussion non rendu

Bonjour, j ai loyer une caravane a un particulier a bias dans les landes etat des lieux fait par le beau pere des propriots je signale que la tele n...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
PHIL195706

Date de début du loyer ???

Bonjour, Je vous expose mon problème : mon fils loue un appart sur Paris (quelle galère !!!) via une agence. Nous souhaitions le louer à compter du ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
marmenard

Loyer non prélevé

Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement louer par une agence immobilière. Je loue parralélement un garage par la meme age...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Paiement du loyer annuel

Bonjour, Un locataire souhaite payer le loyer d'un studio en une seule fois pour l'année. Ce la ne me gêne pas mais est-ce possible et légal? Si oui...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
LOODH

Question concernant le bail

Bonjour, Je'étais sur le point de louer un appartement avec mon copain, on avait l'accord verbal du propriétaire. Nous avons commencer quelques tr...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
flou--x

Selection dossier locataires dans les agences

Bonjour, A deux reprises j'ai vu mon dossier refusé pour un appartement (470€/mois et 420€/mois). Sachant que je suis étudiante en contrat pro p...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
jaqot

Dernier loyer

Bonjour, Nous louons un appartement via l'agence ORPI Le Clocher de Massy (Essonne). Nous avons envoyé notre préavis pour quitter cet appartement ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
maylin27

Dédite par un des colocataires

Bonjour, Je suis en colocation pour un appartement. Je souhaite quitter cet appartement et ai donc donné ma dédite pour dans 3 mois. En l'absence de...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
jaqot

Chauffage compris ou non

Bonjour, L'agent immobilier m'a affirmé que l'eau et le chauffage étaient compris dans les charges. Et je vois dans le contrat : chauffage individ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Energizor

Récupérer charges non mentionnées dans bail

Bonjour, Est-il possible de réclamer auprès des locataires les charges tels que l'eau et l'électricité (les re-facturer sur la base d'éléments tan...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Energizor

Visite logement occupé

Bonjour, Je suis actuellement locaitaire d'un appartement. Je donne congé par RAR au 1er Septembre, mais la proprio est déjà au courant car on a pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
caroline

Réparation locative - serrure bloquée

 Résolu

Bonjour, Je viens chercher un conseil. J'ai ma petite soeur qui loue un appartement par le biais d'une agence immobilière. Ce matin en parta...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
littleapple83

Bail terminé, locataire pas parti

Bonjour, Mon locataire ne paye plus son loyer depuis qu'il a reçu une demande de congé du bail pour mise en vente du bien. Actuellement le bail est ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Foyer

Arnaque à la location ou pas ?

Bonjour, j'ai vu une maison sur le bon coin qui m'intéresse mais l'email de la personne m'intrigue. Qu'en pensez-vous ? Merci Bonjour, M...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Cheque de caution non retourné

Bonjour, nous avons loué un gite pour les vacances et établi un cheque de caution. le contrat précisait qu il nous serait renvoyé dans les 10 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire réclame des sommes

Bonjour, je viens de recevoir de la part de l huissier de ancien locataire ce jour 27 aout2 011 un commandement de payer qui reprends ceci -arrie...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
Mysteek

Caution non rendu et frais supplémentaires

Bonjour, On à rendu un logement en location et l'agence immobilière nous demande des frais supplémentaires en plus de la caution non rendue dont la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
maylin27

Annuler un bail signé ?

Bonjour, Nous venons de signer pour une petite maison ce mardi 23 aout. Le bail ne débute que le 1er septembre. Ma voiture a eu la bonne idée de me...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
feloxe

Nombre d'etudiants dans un studio

Bonjour, je loue un studio etudiant de 30 m2 depuis un an , un copain veut s'installer avec moi cette année. Le propriétaire peut -il m'en empêcher ? ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
feloxe

Location maison dans une agence

Bonjour, Bonjour, j'aurais une question sur mon cas particulier je viens de reserver une maison dans une agence j'ai negocié le montant du loyer...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
^^Marie^^

Avoir un pied à terre en suisse

Bonjour, Actuellement habitante de cessy commune de Gex, je travaille à Gimel et je mets 35 min pour me rendre sur mon lieu de travail . Je voulais s...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
ginto5

Louer sans passer par une agence

 Résolu

Bonjour, je souhaite mettre mon appartement a louer sans passer par une agence je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour le locataire a...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
nanou

Obligation de signer "manuellement" ???

 Résolu

Bonjour, Une question qui peut paraître bête mais qui me pose souci: après avoir envoyé un courrier recommandé avec AR à ma propriétaire pour une...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
^^Marie^^

Facture plombier qui paie?

Bonjour, le robinet d'arrivée d'eau pour la machine à laver fuit et j'ai du couper l'arrivée d'eau. Tout fonctionnait bien et je suis dans ce meubl...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Tilini

Contre visite sur un etat des lieux déjà fait

Bonjour, Ayant fait l'EDL sortant le 30 juin 2011, avec deux personnes mandatées par le propriétaire, le propriétaire peut il faire une contre vi...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Tilini

Se protéger pour son état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis locataire d'un studio à Paris. Je vais donner mon préavis de 3 mois car je souhaitais partir et j'ai eu 2 dégats des eaux en 3 mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
aie mac

Ramonage à ma charge ?

Bonjour, j ai vécu 7 mois dans un logement est ce que le ramonage est a ma charge ou a la charge du propriétaire. merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Résilier un bail de fermage

Bonjour, Nous avons depuis 1983 des terres en fermage (avenants jamais faits), je viens d'apprendre que le fermier est à la retraite depuis plusieu...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
IOSA

Litige concernant les charges 2006/2007

Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis et cela dure depuis fin 2006 ; petit historique : Je reçois mon reliquat de charge fin 2007 au titre de l'année ...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
cat

Revenus locatifs

Bonjour, Voila je dispose d'un appartement que je voudrais mettre en location cependant je voudrais savoir qui est ce kon peut consulter pour savoi...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
marmenard

Litige caution + décompte sur charges

Bonjour, Nous étions en location durant 2 année dans un 2 pièces - 58mètres carré/ 530€ loyer par mois + 45€ d'avances sur charges. Nous avons ren...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
marmenard

Attente logement

Bonjour, la prefecture de paris ma proposer un logement dans 12é et paris habitat ma envoyer un dossier a remplire et a renvoyer la prefecture ma b...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
marioumar1

Résiliation de bail

Bonjour, voilà j'ai intégré le domicile de ma conjointe il y a de ça plus d'un an. Nous avons fournis les justificatifs par à la demande de l'orga...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
skarpediem

Problème de restitution caution

Bonjour, Nous avons occupé pendant 7 ans une maison de village. A la restitution des clefs le 21/06 aucun éat des lieux de sortie n'a été fait. N'...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
marmenard

Quels recours pour un locataire trompé?

Bonjour, Nous venons de signer pour un appartement en location et nous nous sommes rendus compte quelques heures après qu'une odeur infecte envahie ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Paloma3113

Délai saisi tribunaux

Bonjour, J'ai quitté le 31 août 2010 un studio dont j'étais locataire. L'état des lieux s'est bien passé et ne stipule aucun problème dans l'appa...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Foyer
Résultats 41151 - 41200 sur un total de 43 967