Les discussions
Acceléré recherche logement avec rsa maman et bientot 2 enfants
Bonjour a tous et a toutes Je viens d'avoir 26 ans. Je suis en couple depuis 1 an avec un homme étudiant qui est en France pour les etudes. De mo...
Refus de bail et quittance de loyés
bonsoir Je vis dans un appartement depuis 3 ans, mais proprietare refuse de me faire un bail et evidemment des quittances de loyés. Que dois je fair...
Caution solidaire
Bonjour, Mon fils ayant du louer un appartement après avoir trouvé un travail l'obligeant à déménager, il lui a été demandé une acte de caution ce...
Anciens locataire on laisser des affaires.
Bonsoir, ayant vite trouver un appartement, je fais mon EDL demain mais les anciens locataires ont laisser pleins d'affaires sur les lieux.. Des m...
Expulsion.
Bonjour, j'ai envoyé un courrier recommandé au propriétaire dans lequel je lui demande de réparer certaines choses dans la maison ( certains problèmes...
Quand commencer à visiter un appartement?
RésoluBonjour, je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en...
Occupation sans bail..
bonjour .. le grand pere de mon ami heberger son fils depuis 10 ans ..celui ci est parti en juillzt laissant l'appartement dans un etat lamentable.. ...
Provision de charges
RésoluBonjour, j ai confie a une agence la location d un T2 dans le contrat et le bail il est stipule qu il y a une provision de charges pour edf gdf et ...
Devoirs d'agence de recherches de locataires
Bonjour, l'agence m'a informé du préavis de départ de mes locataires depuis plus de 3 semaines. Je ne vois aucune sur internet pour proposer mon appar...
Réduction du délai de cessation d'un bail
Bonjour, mon locataire étudiant vient de me signifier qu'il s'engageait dans l'armée et de ce fait quitter la région a t il droit à une réduction ...
Restitution caution plusieurs devis
Bonjour, On propriétaire me retient une somme pour le remplacement d'une porte d'intérieur abîmée. Je ne conteste pas cette retenue par contre le mo...
Regularisation de charges
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur depuis le 01/07/2013. J'ai un locataire en place depuis le 01/07/2013 qui souhaite quitter le logement au 30...
Caution retenue
Bonjour, mon fils quitte une maison qu'il occupait depuis 4 ans. Durant cette période le chauffage ne fonctionnait pas bien puisqu'aucune isolation n'...
Préavis de depart pour vente.
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire et mon bailleur m'a donné congé pour vente du logement. Le courrier me semble avoir la bonne forme (detail de la v...
Impossible de récupérer ma caution et demande en plus 678 euros
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je vais essayer d'être claire. J ai occupé un appartement 15 mois loyer 530 euros, charges 160 e...
Délais d'un préavis pour une bénéficiaire rsa
Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un soucis. Voila, je suis jeune propriétaire bailleur, j'ai eu la faiblesse de louer à une bénéfi...
Caution
Bonjour, pouvez me dire quand un chéque de caution peut il etre encaissé? Apres signature du bail ? avant? merci cordialement FD
Paiements de loyer
FerméBonjour, J'aimerai savoir si ces possible de pouvoir payer son loyer en plusieurs fois car je n'ai plus de situation professionnelle et je dois régle...
Reduire son preavis? est ce possible a cause du bruit
bonjour Je vis actuellement dans un logement, dans lequel je ne peut pas dormir dans ma propre chambre, elle est situe à cote du chauffage collect...
Partie commune branchée sur mon compteur edf sans mon accord
RésoluBonjour, J'ai constatée que les parties communes de mon logement ou nous sommes 3 locataires qui comprend , la minuterie , sonnettes et antenne té...
J'heberge des amis. dois je les déclarer
Bonjour, je vis seule avec mon fils de deux ans depuis un mois j'heberge un couple d'amis et leur bébé pour quelques mois car ils ont du rendre leur a...
Travaux et caution
Bonjour, nous sommes actuellement locataire d'un appartement que nous quittons mi-avril. Nous avons un chat qui a fait des griffures sur les murs d...
Chauffage collectif sans chauffage ?
Bonjour, Je suis actuellement depuis 1 an et demi dans un logement que je joue. Il se trouve que le loyer comprend le chauffage collectif. Pourta...
Problème avec une agence immobilière
Je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Les derniers locataires sont partis en décembre 2012 la...
Litige entre locataire et propriétaire
bonjour; je souhaite avoir de l'aide mon propriaitaire ne veut pas renouvlé notre bail qui se termine le 1 mars 2015 et m'algré tous a déja mis la ma...
Aménagement de l'appartement par le locataire
Bonjour, j'ai un apparemment vacant que je souhaite louer. Je compte refaire les murs, car ils sont assez abimés (papier peint griffé par les chats...
Réparation cuisine aménagée
Bonjour, j'aurais besoin d'aide concernant un problème rencontré dans mon appartement : la cuisine est entièrement équipée, elle comporte notammen...
Mettre le bail au nom de monsieur et madame
Un bail de location a été fait en juillet 2011 a une seule personne Madame en novembre 2013 elle s'est mariée elle me demande de mettre le bail au ...
Combien de temps après un dépôt de dossier
Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis :) Voilà je vient de déposer un dossier pour un logement que nous avons visités, nous avons transmis les ...
Panneau publicitaire.
Ce matin,une société nous a proposé un loyer annuel de 1000euros pour un emplacement sur notre terrain commercial jouxtant une nationnale a grand pas...
Preavis
Bonjour, ma mère est veuve depuis 4 ans et elle décide de déménager. Elle a en ressource la réversion de mon père. A t-elle 1 ou 3 mois de préavis...
Changement locataire et antenne qui fonctionnait avant
bonjour ,j'ai une location depuis 6 ans avec une antenne parabole et un rateau,jusqu'a aujourd'hui tout les locataires avait internet et donc captait ...
Réduction du délai du bail en fin de cdd
RésoluBonjour, J'aimerais bénéficier de votre éclairage concernant ma situation. Ma compagne est actuellement en CDD à mi temps jusqu'à fin juin mais elle...
Charges inconnues
Bonjour, Je suis locataire d'un logement de type studio. Je viens de recevoir mon échéance de paiement pour le mois d'avril mais je suis surpris :...
Demenagement et table de cuisson
BONJOUR le tour en métal alu des bruleurs de la plaque de cuisson on noirci avec le temps, faut il les changer avant de quitter ma location est-ce c...
États des lieux par huissier.
Bonjour En juin 2013 j'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien logement.Le jour de l'état des lieux le propriétaire est venu avec un ...
Mon propriétaire me refuse une place de parking
Bonsoir, je suis locataire d'un appartement au dessus de mon propriétaire (maison divisé en 2) mais mon propriètaire me refuse l'acces a une place de...
Problèmes de location
bonjour a tous, je suis actuellement a l'étranger pour plusieurs mois pour raison médicale, et la locataire d'une partie de mon immeuble est en ruptu...
Dossier fsl - délai de réponse
Résolu/FerméBonjour, il y a maintenant deux mois que j'ai monter un dossier FSL et je n'ai toujours pas de réponse, l'assistante sociale m'explique juste qui n'on...
Dpe non fourni à la location, factures élevées, quels recours ?
Bonsoir, Voilà 6 mois, nous avons loué une maison. Le DPE n'etait pas fourni lors de la signature du bail, et la propriétaire nous a assuré que la co...
Proplème de prelevement avec mon proprio
Bonjour, alors voilà j'ai une question, j'ai emmenager en juin dans un appartement, le mois de juin et juillet on été prélevé sur le compte de mon con...
Louer un appartement appartenant à mon oncle.
Bonjour, mon oncle est propriétaire d'un appartement dans lequel il n'habite plus depuis 2001. Devant partir de chez mes parents mon ami et moi sou...
Colocation puis mariage, préavis
Bonjour, Mon conjoint et moi même avons loué un logement en colocation il y a plus d'un an. Nous nous sommes marié l'année dernière. Je vais b...
Justificatifs charges locatives
Bonjour En ce qui concerne les charges locatives, j'ai bien compris que je n'avais le droit que de consulter les justificatifs mais suis-je obliger...
Détartrage du ballon d'eau chaude par le locataire
RésoluBonjour, je viens de déposer mon préavis de départ et mon propriétaire me demande un justificatif de détartrage du ballon d'eau chaude. A priori il...
Litige avec propriétaire
Bonjour, Un dégât des eaux est survenu dans mon appartement et à également inondé l'appartement du voisin suite à des flexibles de lavabo usés. Ce pr...
Expulsion et insalubrité
Bonsoir je loue un studio meublé et ma locataire n'a jamais payé son loyer ni présenté d' assurance, même après commandement d'huissier, ily a deux ...
Location étudiants caution parents
Bonjour, nous avons un problème ... Nous voulons ma copine et moi nous installer, mes parents se porte garant pour l'appartement mais ne veulent pas ...
Absence du propriétaire a l'edl
Bonjour, Nous avons fait les choses en règle et prévenu notre propriétaire que nous partions le 21 mars 2014 avec un recommandé avec AR daté du 21...
Durée d'un bail location vide
Bonjour, Je loue un appartement depuis 13 ans. Le loyer est payé je n'ai rien à dire sur la location si ce n'est que je me demande quand et comment j...