Les discussions
Quitter son logement, préavis réduit de 3 mois à 1 mois
Bonjour, j'envisage de quitter prochainement mon logement en location. Étant en période d'essai pour mon premier CDI, ma question est de savoir s...
Cautionnaire
Peut-on obliger un éventuel locataire à avoir une personne qui se porte caution si ses revenus représentent 4 fois le montant du loyer?
j'ai loué une petite maison, qui s'avère humide, mon linge moisi après avoir mis un extracteur d'air par la propriètaire l'humidité est la, lors de l'...
Entretien jardin sans notification dans le bail
Bonjour. J'ai loué une maison neuve dont le jardin a été aménagé durant les deux premières années de location ( création allée gravillonnée, plantati...
Creer un studio locatif chez soi
Bonjour je souhaite creer un studio dans mon garage a titre locatif pour un étudiant. Quelles sont les contraintes et démarches administratives ? créa...
Régularisation des charges locatives en fin de bail / précision
Bonjour, Contexte : bail location appartement non meublé - loi 89-462 du 6/7/89 Voici un cas précis qui appellera toute votre attention et pour...
Scooter dans le couloir
Bonjour a toutes et a tous, Propriétaire d'un petit immeuble, je me retrouve fasse a un problème inédit. L'un de mes locataires a décidé de garer s...
Régularisation de charges
Bonsoir, Voilà j'étais locataire d'un appartement T2 de 42 m² en résidence avec mon copain, nous avons quitté l'appart fin novembre et mon agence...
Problème de préavis
J'ai quitté un bien loué récemment après 3 mois de préavis. Le propriétaire a accusé réception de ma lettre recommandée le 8 octobre parceque je l'ava...
Location scellier et activité assistante maternelle
Bonjour à tous, Nous cherchons actuellement des locations dans une petite ville et les principaux logements sont des logements neufs dits Scellier....
Loyers toujours en retards et réclamations incessantes
Résolubonjour à tous, Nous sommes propriétaire d'une maison et avons un locataire depuis quelques années. Nous avons augmenté le loyer 2 fois en 7 ans s...
Collocation illegal dans un hlm
Bonjour, j'ai emmenagé il y a 4 mois dans une colocation dans paris, nous avons donc signé un contrat de cohabitation. seulement voila, 1 ou 2 s...
Besoin d'info sur les agences immobilières
Bonjour suite à une perte d'emploi je me retrouve au chômage et aimerais vraiment de changer de logements avec mon conjoint ayant bientôt 25ans et v...
Comment trouver une location dans ma situation !
bonsoir je suis une maman de 27 ans qui vie seul avec ses deux enfants de 7 ans et 22 mois après une séparation je me retrouve sans permis (car je l'a...
Frais d'agence
Bonjour à tous et à toutes, Je rencontre un dilemme dans ma recherche d'appartement aujourd'hui.. Je vous explique, j'ai trouver un appartement vi...
Réduction de préavis pour un étudiant
Bonjour, ma fille est étudiante et souhaite démissionner de ses études actuelles pour se réorienter dès septembre prochain. Dans l'attente elle souha...
Problème de caution
RésoluBonjour j'ai quitté mon appart au 1er décembre l année dernière. J avais prévenu mon propriétaire et la gardienne de l'immeuble qui gère les dossiers ...
Frais d'agence
je suis en location depuis juillet 2012 et lors de la signature j'ai été dans l'obligation de verser à l'agence des frais d'agence qui correspondent à...
Retroactivité des charges locatives
Bonjour, Bailleur / location non meublée / contrat sous loi 89-462, je prépare le bilan des charges prévisionnelles / réelles avec rétroactivité à 5 ...
Quittances de loyer
Bonjour, Mon propriétaire ne m'a donné aucune quittance de loyer. Peut il dire que je ne paye pas mon loyer si je n'ai pas ces preuves?
Préavis de 1 mois
Bonjour, Je souhaite donner mon préavis, je voudrais savoir si j'ai le droit à un mois. Le bail est à mon nom et celui de ma femme. Je travail, ma...
Je doit partir d'ici a 6 mois
Bonjour ; je viens de déménager le 11/01/2014 ,on as signer les papiers ..tout bien ,mais hier 20/01/2014 mon proprio m'appelle pour me dire que il ...
Delai de préavis pour résiliation de bail
Le délai de préavis de résiliation d'une location meublée de résidence principale a été porté à un mois par l'article 632-1 datant de 2005. Ce délai s...
Bloquer mon loyer au huissier
Bonsoir , Voilà sa fais 7mois que je vie sur Carnon quand j'ai visite lappart jetait ravie maintenant je me mord les doigt sa fais depuis que l'hiv...
Loyer réclamé alors que je ne suis plus dans le logement
Bonjour, mon ancien propriétaire me menace et me harcèle. Je vivais dans son logement avec mon ex conjoint (qui a disparue et ne paye rien de ce q...
Double des clés chez l'habitant
RésoluBonjour à tous, Je vis dans une maison au premier et au deuxième étage, et je loue le rez-de-chaussée. Il y a deux entrées, une pour nous et une pour...
Tv et fourniture service
bonjour, locataire depuis peu, je n'ai pas de connexion tv herztien dans les pieces principales de la maison, mais dans une piece accessible via esca...
Visite d'un logement occuper
Bonjours suis je obliger de laisser mon propriétaire entré pour faire visiter le logement que j'occupe ou est s e que je peux faire moi même sans sa ...
Provision de charge
Bonjour, Locataire depuis plus de dix, j'ai toujours honoré mes loyers et taxes afférentes. A ce jours, l'agence dans laquelle je suis inscrite a chan...
Quittances - signatures des proprietaires
Bonjour, Je suis propriétaires a 50/50 d'un bien qui a été mis en location et j'aimerais savoir si les deux propriétaires doivent signer les quittan...
Desengagement de caution
Bonjour, Je me suis porté garant pour mon fils et son amie pour la location de leur 2 pieces. Je viens de lire que si un bailleur souscrit une assur...
Agence refuse de me présenter une facture
Bonjour, Mon agence immobilière me demande de payer un remplacement de carte magnétique - que j'ai demandé donc c'est normal - mais refuse de me tr...
Attribution d'un logement hlm avec un gros problème!!!
Bonjour à tous, Voilà j'ai enfin reçu un courrier d'attribution de logement hlm grace au 1% patronal de la société dans laquelle travail mon mari....
Préavis de départ d'un mois
Bonjour, Etant sur le point d'acheter une maison, je me suis renseignée sur les préavis de départ. J'ai pû lire sur votre site que les préavis de ...
Frais d'huissier
le propriétaire qui a entamé une action en justice pour des impayés de loyer et qui a obtenu la condamnation de son locataire a t-il l'obligation de ...
Probleme devis/caution
Bonjour, Voila mon soucis j'ai quitter un appartement le 23 descembre et j'ai reçus une lettre hier disant que je devais payer 764euro en plus de ma c...
Harceler par le propriétaire
Bonjour, je loue une chambre meublée chez un particulier depuis peu, mais la relation avec ma propriétaire s"est dégradée rapidement. Sa maison est en...
Etat des lieux de sorti
Bonjour, Je voulais savoir l'ors de mon état des lieux de sorti si il y a un trou que j'ai fais si je le rebouche simplement avec de l'enduis ou une...
Réduire le bail pour perte d'emploi
Bonjour, Une amie loue actuellement une maison avec son mari. Lui travaille en usine, et elle est nourrice agréé. Le bail est aux deux noms et ils...
Préavis logement
Résolubonjour je vis dans un logements privé je viens d optenir un logement sociale est ce que je doit donner un préavi malgré que ces pour partir dans un s...
Chèques d'avance en paiement du loyer
Bonjour, Une personne m'a contacté pour me prendre un appartement en location, elle vient d'arriver dans le département pour s'installer en libéral,...
Comment resilier un bail
je voudrais resiler mon bail le plus vide possible merci a l avance
Non réception de mes quittances de loyer
Bonjour, je loue un appartement depuis un an passé, et l'agence qui a la gestion de ce logement refuse de m'envoyer mes quittance de loyer. Au d...
Mon meuble sous évier
RésoluBonsoir, je reviens vers vous ,car vous êtes au courant de mes ennuis, je vous explique : j'avais demandé en octobre si le propriétaire devait remp...
Modele de contrat de bail d'un appartement.
RésoluJe voudrais - s'il vous plait - avoir un modele de contrat de bail pour un appartement dans la region parisienne. Merci d'avance pour votre aide. Wez...
Révision de loyer
Bonjour, suite a une rencontre avec mon proprio il m'a indiqué qu'il allait réviser mon loyer. Celui-ci est de 700€ (dernière augmentation en 2011 ave...
Ajouter locataire sur bail
Bonjour, Mon locataire, qui occupe l'appartement que je lui loue depuis 1 ans environ, désire ajouter sa compagne sur le bail locatif. Je n'y v...
Récupérer sa résidence principale.
Bonsoir. Le 20 décembre dernier j'ai autorisé un jeune couple à occuper ma maison que j'avais mis en location. Nous avons convenu de régulariser la si...
Abandon de logement:frais d'agence?
Bonjour, je me sépare de ma compagne (pacsé) et quitte l'appartement que nous occupions et dont le bail est à mon seul nom(location via agence). Je...
Location à deux puis seul: démarches
Bonjour Nous venons de nous séparer et mon ex a quitté le logement dont le bail est à nos deux noms. Je ne l ai pas fait savoir au propriétaire car j...