Les discussions
12 mois d'impayés, parti sans les clés, j'ai un double
Bonjour, Je me bats depuis des mois avec ma locataire (petit studio, 39o euros), qui a accumulé 13 mois d'impayés. Après maintes lettres, dont un...
Refus de mon dossier de location
Bonjour, Notre dossier de location a été refusé par l'assurance de l'agence immobilière. Le dossier était complet et nous étions solvable... L'...
Restitution de caution et départ du logement sans préavis
Bonjour ! Je suis propriétaire d'un local, j'ai signé un contrat de location avec 1 particulier qui vient de décider de partir sans effectuer les 3...
Louer avec un ptz
Bonjour Je possède un appartement acheté en partie avec un prêt à taux zéro, mais Je viens de trouver un travail à 80 kms de chez moi, , puis-je lo...
Après 6 mois de location doit t'on repeindre tout l'appartement
Bonsoir à tous, Je suis locataire depuis 6 mois et à mon arrivée mon propriétaire ma prévenu que lors de mon départ je devrai repeindre tout l'appa...
Recherche appartement urgent...
Bonjour, J'habite actuellement dans un foyer de jeune travailleur (fjt) on peut donc y habiter jusqu'à 25 ans et pour une durée de 2 ans maximum, p...
Réviser les charges d'un meublé
Bonjour Je loue 2 meublés depuis 1 ans. Je les loue en CC. j'avais évalué les charges (tout compris: eau, electricité), sur la base de l'estimation...
Logement insalubre dois je repeindre les murs?
bonjour , je suis en location depuis 1 an et demi et je vien de faire apel a la dtt qui a classe mon logement périlleux et insalubre , a causse du t...
Possible réduction du 1er loyer car logement non fonctionnel?
Bonjour, Avec mon conjoint, nous avons emménagés il y a 2 semaines dans un appartement dont l'état des lieux a été réalisé sans eau (les propriétai...
Locataire met fin à son bail sans préavis et loyer 1 mois impayé
Bonjour, nous sommes le 11 mars mon locataire m'annonce qu'il quitte le logement a la fin du mois de mars sans me donner de préavis. est ce légal? I...
Parents signataires du bail
Bonjour, je souhaite prendre mon indépendance, je suis en CDD alternance pour encore 6 mois que je vais renouveler dans le cadre de mon master pour 2 ...
Dépôt de garantie rendu intégralement accompagné d'1 facture
bonjour, je me pose des questions quant à la façon de procéder de mon propriétaire: j'ai effectué un état des lieux de sortie avec l'agence géra...
Bail
Résolubonjour, je suis locataire - j'ai envoyé en recommandé ma lettre de résiliation - postée le 8 mars, présentée le 10 mais retirée le 14 par le propriét...
Changement d appartement
Bonjour, voici ma question : je suis en couple avec mon amie , qui a 2 enfants . nous souhaiterions d ici quelques temps emménager ensemble . ...
Caution bancaire pour location d'appartement
Bonjour, Je viens de vendre ma maison et je loue prochainement un appartement. Je viens d'être licenciée et de ce fait, pas de bulletins de salair...
Coupure interphone
bonjour à tous je m'en remet à vous suite à un soucis que mes parents ont. Ils louent un local ( pour un restaurant) qui fait partie d'une copro...
Nouveau propriétaire
Bonjour, Je loue un logement depuis 1 an; mi février l'ancien propriétaire a vendu l'appartement avec moi; je viens tout juste d'obtenir un rib de...
Assurance loyer impayer
bonjour avec mon compagnon nous avons craqué sur une maison en location ,hors l'agence nous a dit que notre dossier devait avant passer par l'assura...
Caution
Bonjour, je souhaiterez savoir si pour une location saisonniere d'une semaine le bailleur qui est une agence immobilière me réclame plus d'un mois de ...
Assignation devant le tribunal
Bonjour, très compliqué j ai fait un dossier de surendettement d ou j ai eu la recevabilité mais un ancien bailleur me bloque mon dossier et le fait q...
Agence immobilière réclame régularisation des charges
Bonjour, ayant quitté mon appartement en 07/12,je reçois une LRAr ce jour me réclamant le paiement de la régularisation sur charges 12 dont une factur...
Préavis réduit rsa sans justificatif
Bonjour, Etant actuellement dans un logement que je dois quitter (je ne peux pas payer le chauffage: 1000 euros en 4 mois, humidité à 100% dans certa...
Augmentation charges en résidence universitaire
Bonjour, Je suis résidente en cité universitaire depuis septembre 2013, je viens de découvrir aujourd'hui (19 mars 2014), que mon loyer à partir de ...
Location leur dossier est prioritaire
FerméBonjour, j'ai visité une maison en location avec une agence après cela j'ai déposé mon dossier de demande pendant ma visite une autre personne est ven...
Délai mutation
Bonjour, j'habite depuis six ans dans un appartement Partenord que je loue cela fait un an maintenant que j'ai fait ma demande de mutation car mon l...
Quittance de loyer
Bonjour, mon propriétaire ma fourni une quittance de loyer pour le mois de janvier. Aujourd'hui -le 19 mars-il vient chez moi pour me demander le loy...
Dégât des eaux
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. Je suis propriétaire d'un petit appartement que je loue. Ma locataire a eut un dégât des eaux, il y a déjà quelq...
Accord pour encaissement caution différé non respecté
Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement récemment pour lequel j'avais posé une condition avant de déposer mon dossier: encaissement différé de l...
Les demandes de logement sociaux
Bonjour, je souhaiterai avoir des renseignements concernant les demandes de logement sociaux, a Marseille.je souhaite m'orienter vers le sud sachan...
Louer appartement à la semaine
FerméBonjour, je cherche le site le plus efficace pour louer un appartement à la semaine, ainsi que les tarifs à appliquer (saison, hors saison...) mer...
Mois de préavis
Nous avons une locataire depuis un an, elle veut quitter l'appartement, nous avons signé un bail de 3 ans le 01/11/2012, est ce possible et combien de...
Colocation: comment se répartir les factures?
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec 3 personnes et l'une d'entre elle est en stage pendant 3 mois (depuis déjà une semaine à ce jour) ...
Loi boutin et location sans garants
FerméBonjour à tous ! Je me perds un peu dans les textes de loi, et souhaite avoir l'avis d'une personne plus expérimentée que moi. Je suis en pleine...
Prise en charge réparation suite cambriolage
Je suis locataire d'un appartement et été cambriolé le mois passé. Les cambrioleurs ont fracturé la fenêtre qui donnait sur la rue vers 6h du matin. M...
Problème de surpopulation
Bonjour, Je viens de réaliser un investissement locatif dans deux appartements parisiens (Deux 2 pièces de 30m2). Sur le bail il n'y a qu'un seul ...
Maman prioritaire pour un logement social
RésoluBonjour, voilà je suis maman de deux enfants (1 an et demi et 2 ans et demi), depuis deux ans je vis un peu partout , je suis actuellement chez ma mèr...
Mandat cash
RésoluBonjour ,je souhaitais louer un appartement domc jai regarder les annonce sur internet ect et un proprietaire que javais contacter ma repondu , apres ...
Modification du bail après signature
Bonjour, Moi et ma mère avons loués une maison non-meublé il y a un mois et depuis notre propriétaire qui a laissé de nombreuses affaires personnel...
Travaux d'embellissement
Bonsoir, Je viens d'être mandatée pour m'occuper d'un logement. Le nouveau locataire veut qu'on lui rembourse les travaux d'embellissements qu'i...
Maison sociale
Bonjour voila jesplique mon histoire. Sa fait 12ans que nous habiton dans un hlm de l opac en location en aout 2013 nous avon depose un dossier pour u...
Conditions exactes de non expulsion après 70 ans et moins de 700
J'ai 71 ans dans 2 mois. Je suis en surendettement à la Banque de France (pas de crédit, uniquement dette locative et impôts) dû au passage de salarié...
Manque de prise de terre dans la cuisine
RésoluBonjour, j'ai emménagé depuis le mois d'aout 2013 dans un appartement en location, mais j'ai constaté en installant un four micro-ondes, que je me ...
Problème de préavis en 1 mois
RésoluBonjour à tous. Je suis actuellement sur une location d'appartement dans le Tarn avec mon conjoint. Lors de la signature de notre bail j'étais en Cd...
Problème avec syndic
Bonjour, j'aurais besoin d'aide, voila je vous explique ma situation. Je suis actuellement locataire d'un appartement dans une résidence lors de m...
Caution location appartement nouvelle loi
RésoluPour la location d'un appartement , le propriétaire me demande plusieurs mois de dépôt de garanti.je suis de nationalité américaine et ne comprends ri...
Problémes avec justice pour non paiement des charges
Bonjour, Bonjour, Voila je suis un étudiant en administration des affaires. Il y à trois ans de cela j' étais étudiant en génie industriel à bru...
Clause à ajouter sur le bail
Résolubonjour et merci d'avance pour votre aide je suis sur le point de devenir locataire d'une maison qui nécessite énormément de travaux. nous avons con...
Etat des lieux sortant
Bonjour, Je viens de déménager et m propriétaire a réaliser l'état des lieux de sorti sur l'état des lieux d'entrée en utilisant un crayon de couleur...
Résiliation bail un an ferme
Bonjour, je viens de trouver vos discussions sur ce sujet que j'ai suivi avec intérêt car je me retrouve dans le même cas avec mon fils et également a...
Demande de regularisation supplémentaires charge loyer
Bonjour, Je m'a prêtre a déménager bientôt j'ai donc 3mois de préavis , je paye mes charge dans mon loyer .l'année dernière nous avons chauffer 2mo...