Les discussions

Demande de locataire réduction du bail

Bonjour, J'ai un bail en cours de 3 ans pour un appartement que je loue et qui se termine fin nov 2014. Je cherche à vendre cet appartement depuis qu...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
Madrinamarie

Cessation bail

Bonjour, J'ai signé il y'a un an un bail de six ans pour la location d'un studio qui appartient à une société immobilière. J'ai récemment reçu un c...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
zobrak

Suis-je encore responsable du studio pendant le préavis ?

Bonjour, locataire depuis le mois de septembre dans un studio de 20² à Caen que je paye 360€ charge comprise; j'ai informé ma propriétaire par lett...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
relou

Impayés - je suis propriétaire et défaut de suivi de l'huissier

Bonjour, Je loue une maison depuis 2008 à un couple. Le bail a été établi à leurs 2 noms. Depuis 2009, le couple s'est séparé, Monsieur est resté ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
feloxe

Enlever un nom du bail séparation conjoint

Bonjours. Je ne suis pas marié ,nous avions décider Intelligemment de nous séparer . Au 1 février 2014 . Je gagne 1900€ net par mois . Avec un...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
zobrak

Quitter son logement, préavis réduit de 3 mois à 1 mois

Bonjour, j'envisage de quitter prochainement mon logement en location. Étant en période d'essai pour mon premier CDI, ma question est de savoir s...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2014 par
michel3131

Cautionnaire

Peut-on obliger un éventuel locataire à avoir une personne qui se porte caution si ses revenus représentent 4 fois le montant du loyer?

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Caroline62161

Location

j'ai loué une petite maison, qui s'avère humide, mon linge moisi après avoir mis un extracteur d'air par la propriètaire l'humidité est la, lors de l'...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
lbigaret

Entretien jardin sans notification dans le bail

Bonjour. J'ai loué une maison neuve dont le jardin a été aménagé durant les deux premières années de location ( création allée gravillonnée, plantati...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
sasoli83

Creer un studio locatif chez soi

Bonjour je souhaite creer un studio dans mon garage a titre locatif pour un étudiant. Quelles sont les contraintes et démarches administratives ? créa...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Josh Randall

Régularisation des charges locatives en fin de bail / précision

Bonjour, Contexte : bail location appartement non meublé - loi 89-462 du 6/7/89 Voici un cas précis qui appellera toute votre attention et pour...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
goldenloc

Scooter dans le couloir

Bonjour a toutes et a tous, Propriétaire d'un petit immeuble, je me retrouve fasse a un problème inédit. L'un de mes locataires a décidé de garer s...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
relou

Régularisation de charges

Bonsoir, Voilà j'étais locataire d'un appartement T2 de 42 m² en résidence avec mon copain, nous avons quitté l'appart fin novembre et mon agence...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Rochat1

Problème de préavis

J'ai quitté un bien loué récemment après 3 mois de préavis. Le propriétaire a accusé réception de ma lettre recommandée le 8 octobre parceque je l'ava...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
attypic

Location scellier et activité assistante maternelle

Bonjour à tous, Nous cherchons actuellement des locations dans une petite ville et les principaux logements sont des logements neufs dits Scellier....

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
casimir06

Loyers toujours en retards et réclamations incessantes

 Résolu

bonjour à tous, Nous sommes propriétaire d'une maison et avons un locataire depuis quelques années. Nous avons augmenté le loyer 2 fois en 7 ans s...

28 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
zobrak

Collocation illegal dans un hlm

Bonjour, j'ai emmenagé il y a 4 mois dans une colocation dans paris, nous avons donc signé un contrat de cohabitation. seulement voila, 1 ou 2 s...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
domdo76

Besoin d'info sur les agences immobilières

Bonjour suite à une perte d'emploi je me retrouve au chômage et aimerais vraiment de changer de logements avec mon conjoint ayant bientôt 25ans et v...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
namour16

Comment trouver une location dans ma situation !

bonsoir je suis une maman de 27 ans qui vie seul avec ses deux enfants de 7 ans et 22 mois après une séparation je me retrouve sans permis (car je l'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
help81

Frais d'agence

Bonjour à tous et à toutes, Je rencontre un dilemme dans ma recherche d'appartement aujourd'hui.. Je vous explique, j'ai trouver un appartement vi...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
Appartemen-sans-agence

Réduction de préavis pour un étudiant

Bonjour, ma fille est étudiante et souhaite démissionner de ses études actuelles pour se réorienter dès septembre prochain. Dans l'attente elle souha...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
feloxe

Problème de caution

 Résolu

Bonjour j'ai quitté mon appart au 1er décembre l année dernière. J avais prévenu mon propriétaire et la gardienne de l'immeuble qui gère les dossiers ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Nicou75

Frais d'agence

je suis en location depuis juillet 2012 et lors de la signature j'ai été dans l'obligation de verser à l'agence des frais d'agence qui correspondent à...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
victorinejosephine

Retroactivité des charges locatives

Bonjour, Bailleur / location non meublée / contrat sous loi 89-462, je prépare le bilan des charges prévisionnelles / réelles avec rétroactivité à 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
goldenloc

Quittances de loyer

Bonjour, Mon propriétaire ne m'a donné aucune quittance de loyer. Peut il dire que je ne paye pas mon loyer si je n'ai pas ces preuves?

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Delfigo

Préavis de 1 mois

Bonjour, Je souhaite donner mon préavis, je voudrais savoir si j'ai le droit à un mois. Le bail est à mon nom et celui de ma femme. Je travail, ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
zobrak

Je doit partir d'ici a 6 mois

Bonjour ; je viens de déménager le 11/01/2014 ,on as signer les papiers ..tout bien ,mais hier 20/01/2014 mon proprio m'appelle pour me dire que il ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
ANYX

Delai de préavis pour résiliation de bail

Le délai de préavis de résiliation d'une location meublée de résidence principale a été porté à un mois par l'article 632-1 datant de 2005. Ce délai s...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
maylin27

Bloquer mon loyer au huissier

Bonsoir , Voilà sa fais 7mois que je vie sur Carnon quand j'ai visite lappart jetait ravie maintenant je me mord les doigt sa fais depuis que l'hiv...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Josh Randall

Loyer réclamé alors que je ne suis plus dans le logement

Bonjour, mon ancien propriétaire me menace et me harcèle. Je vivais dans son logement avec mon ex conjoint (qui a disparue et ne paye rien de ce q...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
amistad17

Double des clés chez l'habitant

 Résolu

Bonjour à tous, Je vis dans une maison au premier et au deuxième étage, et je loue le rez-de-chaussée. Il y a deux entrées, une pour nous et une pour...

26 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Chinui

Tv et fourniture service

bonjour, locataire depuis peu, je n'ai pas de connexion tv herztien dans les pieces principales de la maison, mais dans une piece accessible via esca...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Rochat1

Visite d'un logement occuper

Bonjours suis je obliger de laisser mon propriétaire entré pour faire visiter le logement que j'occupe ou est s e que je peux faire moi même sans sa ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
babar2

Provision de charge

Bonjour, Locataire depuis plus de dix, j'ai toujours honoré mes loyers et taxes afférentes. A ce jours, l'agence dans laquelle je suis inscrite a chan...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Marmenard

Quittances - signatures des proprietaires

Bonjour, Je suis propriétaires a 50/50 d'un bien qui a été mis en location et j'aimerais savoir si les deux propriétaires doivent signer les quittan...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
BarbieTM

Desengagement de caution

Bonjour, Je me suis porté garant pour mon fils et son amie pour la location de leur 2 pieces. Je viens de lire que si un bailleur souscrit une assur...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
maylin27

Agence refuse de me présenter une facture

Bonjour, Mon agence immobilière me demande de payer un remplacement de carte magnétique - que j'ai demandé donc c'est normal - mais refuse de me tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Ddall

Attribution d'un logement hlm avec un gros problème!!!

Bonjour à tous, Voilà j'ai enfin reçu un courrier d'attribution de logement hlm grace au 1% patronal de la société dans laquelle travail mon mari....

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
domdo76

Préavis de départ d'un mois

Bonjour, Etant sur le point d'acheter une maison, je me suis renseignée sur les préavis de départ. J'ai pû lire sur votre site que les préavis de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Valenchantée

Frais d'huissier

le propriétaire qui a entamé une action en justice pour des impayés de loyer et qui a obtenu la condamnation de son locataire a t-il l'obligation de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
sleepy00

Probleme devis/caution

Bonjour, Voila mon soucis j'ai quitter un appartement le 23 descembre et j'ai reçus une lettre hier disant que je devais payer 764euro en plus de ma c...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Valenchantée

Harceler par le propriétaire

Bonjour, je loue une chambre meublée chez un particulier depuis peu, mais la relation avec ma propriétaire s"est dégradée rapidement. Sa maison est en...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
feloxe

Etat des lieux de sorti

Bonjour, Je voulais savoir l'ors de mon état des lieux de sorti si il y a un trou que j'ai fais si je le rebouche simplement avec de l'enduis ou une...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Valenchantée

Réduire le bail pour perte d'emploi

Bonjour, Une amie loue actuellement une maison avec son mari. Lui travaille en usine, et elle est nourrice agréé. Le bail est aux deux noms et ils...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Deadjy

Préavis logement

 Résolu

bonjour je vis dans un logements privé je viens d optenir un logement sociale est ce que je doit donner un préavi malgré que ces pour partir dans un s...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
...^^Marie^^.....

Chèques d'avance en paiement du loyer

Bonjour, Une personne m'a contacté pour me prendre un appartement en location, elle vient d'arriver dans le département pour s'installer en libéral,...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
GERDAN

Comment resilier un bail

je voudrais resiler mon bail le plus vide possible merci a l avance

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
ASILLY

Non réception de mes quittances de loyer

Bonjour, je loue un appartement depuis un an passé, et l'agence qui a la gestion de ce logement refuse de m'envoyer mes quittance de loyer. Au d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
123soleils

Mon meuble sous évier

 Résolu

Bonsoir, je reviens vers vous ,car vous êtes au courant de mes ennuis, je vous explique : j'avais demandé en octobre si le propriétaire devait remp...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
lolomina

Modele de contrat de bail d'un appartement.

 Résolu

Je voudrais - s'il vous plait - avoir un modele de contrat de bail pour un appartement dans la region parisienne. Merci d'avance pour votre aide. Wez...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Wezzah
Résultats 29201 - 29250 sur un total de 43 969