Les discussions
Paiement de la révision d'une chaudière
bonjour J'ai loué un appartement pendant 7mois et le locataire est parti en ommun accord le 30 avril La révision de la chaudière a eu lieu cour...
"chambres d'hôtes" normes électrique
Bonjour, J'ai un projet pour ouvrir des chambres d' hôtes (3 chambres, maxi 9 pers) Je me pose quelques questions concernant mon installation é...
Scellier social et bail à un seul membre du pacse
Bonjour Est il possible de louer qu a un membre du pacse Dans ce cas quel revenu de reference prendre en compte si pacs intervenu après RFR N_2 mais...
Résiliation préavis réduit
Bonjour, J'avais un bon salaire jusque là, mais sur un contrat un peu précaire. Je suis actuellement enceinte, et seule sur mon bail de 1600 euro...
Loi duflot
Bonjour Qui peut me dire a quelle date est appliquée la loi duflot portant sur la modification des honoraires d agences immobilières dans le cadre d...
Resiliation de bail d'un meublé
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé que j'ai loué depuis la mi février, le locataire a difficilement payé le 1er loyer mais pas la ...
Garant
Bonjour Ma fille laisse son appartement fin mai et désire récupérer les documents qu'elle a fournit pour son garant. L'agence lui a répondu que ce ...
Charges
Bonjour, Mon syndic ne me communique pas les charges a récupérer sur mon locataire, sous prétexte que la réunion d'assemblée générale des copropriét...
Chien en appartement
Bonjour, je voulais savoir si on pouvait interdire un chien dans un appartement ? ayant signé un bail en avril 2013 il était stipuler que je ne...
Loi alur
Bonjour à tous, J'aimerais que vous m'indiquiez si la loi ALUR est mise en place, et me permet ceci : - Récupérer ma caution sous un mois,...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, Nous avons vécu deux ans et 5 mois dans un F1. Cette année la régularisation de nos charges locatives a augmenté de plus de 600 euros....
Absence d'état des lieux de sortie de la part d'une agence
Locataire d'un appartement, j'ai envoyé ma lettre de congé en janvier 2014 dans les délais prévus par la loi. Mais j'ai dû quitter mon appartement un ...
Taxe ordure menagere
Bonjour, JE suis entrain de rédigier mon bail et je voudrais savoir comment indiqué que je dois récupérer les taxes ordures ménagères qui apparaisse...
Héberger un ex conjoint qui a donné son congé
Bonjour, Mon ex-conjoint solidaire aurait apparemment donné son congé au bailleur, nos deux noms figuraient sur le bail seulement celui-ci n'a pas ...
Appel du bureau de logement pour un entretien: normal?
Bonjour, La préfecture vient de me proposer un logement relevant du contingent réservé à l'Etat. Aujourd'hui je viens d'avoir un coup de fil du ...
Louer gratuitement enfant un logement dont on est propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de village que je louais jusqu'à présent. Maintenant mon fils (de 25 ans) et sa concubine ont besoin d'u...
Désignation des locaux et équipements privatifs dans le bail
Bonjour, dans mon modèle de bail je dois completer ceci : Désignation des locaux et équipements privatifs Que faut il mettre exactement ? tout le d...
Régularisation des charges
Bonjour, Dans l'attente du remboursement de mon dépôt de garantie, je reçois un courrier m'expliquant que je suis débiteur. L'agence m'explique qu...
Rédiger son bail soit meme
Bonjour, Je vais pour la premier fois louer une maison et j'ai besoin de quelques conseils pour la rédaction du bail. Je viens d'acheter un modèle s...
Transfert de bail à un parent
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis plus de 10 ans à la même personne. Sa fille qui vit avec elle depuis l'origine d...
"chambres à louer" autorisations et obligations ?
Bonjour à vous tous. J'ambitionne de louer des chambres. En mode chambre à louer et non Gite. Je suis locataire d'un ancien hôtel particulier. L...
Annulation location saisonnière
Bonjour, Mon fils de 15 ans qui s'oriente vers un apprentissage de cuisinier vient enfin de trouver un patron après des mois de recherches et diffé...
Problème décompte pour restitution caution
Bonjour à tous, Je vous demande de l'aide aujourd'hui car je viens de recevoir un courrier très surprenant de mon ancien syndic suite à un déménage...
Remise de caution mal estimée
Bonjour , et merci a ceux qui pourront m'aider. J'ai déménagée depuis deux mois et mes anciens propriétaires viennent tout juste de me restituer ma c...
Rupture de contrat de bail anticipé : quels sont mes droits ?
Bonjour, Étudiante, je suis en colocation dans un appartement meublé depuis septembre 2013 avec 3 personnes, la propriétaire choisissant les locata...
Preavis
bonjour je souhaiterai quitter mon appartement sachant que au mois de juin je change de propriétaire suis je dans l'obligation de donner les 3 mois de...
Squatteurs
Bonjour,voici mon délicat problème. Je suis en Angleterre pour le moment sans assez d argent pour revenir en France. Je suis propriétaire d un apparte...
Caution non rendue
Mon fils a quitté son logement après 8 mois de location, l' agence immobilière refuse de lui rendre sa caution et lui facture des travaux qui ne sont ...
En quels cas a-t-on droit à un préavis d'un mois?
Bonjour, je me permets de poster aujourd'hui une question en ce qui concerne la lettre de préavis à envoyer au propriétaire. Je dois en effet quitte...
Régule de loyer payer en plusieurs fois ???????????
bonjour je fais parti d'une sci et le locataire de l'appartement touche beaucoup moin d'allocation cette année et nous doit un peu plus de 800 € pour...
Caution bancaire et évolution de la situation du locataire
bonjour, Nous avons mis en location notre maison il y a 6 mois, et le locataire n'ayant pas de revenus suffisants par rapport au montant du loyer, il...
Problème lors de l'état des lieux d'entrée
Bonjour, Nouveau locataire j'ai effectué un état des lieux samedi dernier avec une entreprise mandatée par mon propriétaire. Pour info le propriét...
Préavis et changement d'emploi
Bonjour, je voudrais savoir si j'aurais le droit à un droit de préavis 1 mois suite à nouveau emploi ( après le chômage) . Ce changement sa date de...
Loyer toute charge comprise
Résolu" Loyer : - Loyer initial : Le loyer principal mensuel à la date de prise d'effet de bail est de 500 euros toutes charges comprise (électricité, ga...
Edf et le tarif première necessité
Bonjour, Je viens récemment de signer un bail pour un logement et je viens également de contacter edf pour souscrire à un contrat. Vu que je n'ai a...
Colocation ou concubinage ?
Bonjour, Dans très peu de temps, je vais habiter à Paris dans le 18éme avec mon copain. Nous sommes tous les deux étudiant (non boursier et sans ...
Pose d'antenne
Madame, Monsieur Mon propriétaire me réclame 200 euros pour avoir posé une antenne satellite sur la maison que je lui louais. Il m'avait pourtant bie...
Problème compteur commun eau
Bonjour, j'ai plusieurs points qu'il faut que je règle avec mon propriétaire. mais avant je voudrais avoir votre avis. je précise que je viens de dema...
Éléctricité des communs
Bonjour, voila ma deuxième question. dans les communs nous avons 5 ampoules ainsi que 2 machines à lavés. comment savoir le nombre de kw que cel...
Être propriétaire et louer un logement pour son enfant...
Bonjour à tous, Ma question est la suivante : A quoi doit-on s'attendre (notamment en termes de conséquences fiscales) lorsque l'on est prop...
Rupture de bail
Bonjour, Je suis en location meublée en résidence principale. Ma propriétaire met fin au bail avec un préavis de 3 mois pour motif de vente. Est-ce ...
Occupant sans droit
Bonjour, Mon mari est décédé l'année dernière ,j'ai beaucoup de problèmes financiers, je voudrais vendre un appartement qui est dans la succession (...
Resilier mon bail ecourté le préavis
bonjour, voila j'ai signé un bail de 3 ans, a l'époque j'étais en activité, maintenant je suis a la retraite depuis le debut 2014 mais je n'est pas 6...
Caution et non remise de factures ou de devis
Bonjour, J'ais quitter mon logement au 1 Mars 2014, il y a peu j'ais reçu un courrier avec listing des réparations.... avec les montants de ce qu'...
Remboursement de dégâts
Bonjour Je suis étudiant et locataire d'un appartement dans une maison comportant 8 appartements. Lors d'une soirée (3/4 appartements étaient loué...
Entente sur la durée du bail pour une location meublée
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un locataire et un propriétaire peuvent choisir ensemble la durée du bail pour une location meublée ? Si oui, il...
Loyer jamais payé
RésoluBonjour Ma jeune locataire à qui je demandais un virement automatique de son loyer, n'a en fait jamais payé son loyer ni sa caution. Elle est aide so...
J'ai un soucis avec ma proprietaire
bonjour a tous voila mon préavis est terminer depuis le 3 mais 2014 le soucis c que comme ma propriétaire ne se deplace pas les weekend . comm...
Porte d'entrée
Bonjour à tous, Je suis actuellement locataire d'un studio et ma porte d'entrée principale est une porte de garage. Est ce normal ? Pourrais-je a...
Restitution caution à un locataire après dégradations.
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio. je viens de réaliser l'état des lieux de sortie avec mon ancien locataire. l'appartement était dans un é...