Les discussions

Contrat souscrit + justificatif sans accord

Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement vide en juin dernier, je suis en cours de préavis qui se terminera fin juin prochain suite à un confl...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
romain

Sans garant physique, la caution bancaire ?

Résolu

Bonjour, A la recherche rapide d'un logement en Savoie, mon salaire fixe en CDI n'est pas 3 fois supérieur au montant du loyer (je suis à 15h et je...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
jghl

Piscine hors sol en location ?

Bonjour, dois-je demander l'autorisation a mon propriétaire pour mettre une hors sol dans mon jardin ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
gerber1

Location d'une chambre

Bonjour, vous remerciant d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter. J'ai pris le temps d'examiner de nombreux forums mais je ne trouve pas de ...

Foyer

Modification des plages horaires edf

Bonjour, Claude Aude le 12/05/2012, depuis 30 ans mon contrat est en heures creuses 3h30/7h30-12h30/16h30 je viens de recevoir ma facture EDF et j...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Energizor

Loyer liquide + caution le jour de la visite?

Résolu

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'appartement à Paris, et j'ai trouvé un studio qui semble parfait, meublé, propre, pas cher du tout pour un ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Crashman59

Ma propriétaire s'est empochée 1400 euros

Bonjour, j'ai quittée mon appartement le 3 avril. je payai mon loyer du 10 au 10. J'avais un préavis de 3 mois mais j'ai perdu mon emploi et je lui ...

maylin27

Caution solidaire pour location étudiant

Bonjour, mon fils, pour ses études a trouvé un appartement loué à plusieurs étudiants par le propriétaire. Il doit y rester que 7 mois, et on lui rp...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2012 par
jmp59

Questions etat des lieux entrant

Bonjour à tous et toutes Voici mon cas: Nous avons visité un appartement que nous souhaitons louer à partir du 15 juin. La propriétaire est ok pou...

marmenard

Ma locataire demeure depuis 8 ans dans un tt3

Bonjour, Ma locataire habite dans un T3 depuis 8 ans, et aujourd'hui elle se plaint que son LV et son évier ne s'écoule pas bien qqui paye le plombi...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
marie

Preavis d'un mois

Bonjour, Ma femme a demandé une rupture conventionnelle et a arreté de travailler le 31/05/11. on a gardé notre location, mais à la longue c'est eff...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
Foyer

Preavis un mois

Bonjour, je suis actuellement en appartement tout seul. jai un prets auto qui a été fait avant que je me mette en appartement et je passe au dessus d...

ASILLY

Comment savoir si une adresse existe ?

Résolu

Bonjour, Comment savoir si tous les numéros d'une rue ont été attribués ? Si le 16 rue Tartempion existe, par exemple, ou si les numéros sautent d...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
MauvaiseAdresse

Loger mon fils dans un studio m'appartenant

Bonjour, Mon fils passe le bac et commencera ses études en septembre dans une grande ville où j'ai un studio étudiant qui se libère fin juin. Je m...

fatous

Préavis

Bonjour, nous déménageons pour un nouvel emploi, nous n'avons pas le droit au préavis réduit car notre propriétaire le refuse (selon la loi de 1989!...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
question

Demande logement en location .

Bonjour, je m apelle sandrine je vie sur dunkerque et j ais trois enfants je suis a la recherche soi un appartement ou bien maison avec trois ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
Foyer

Préavis logement et rupture conventionnelle

Bonjour, je sais que mon préavis de logement peut être réduit à 1 mois dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Mais de quel délai à compter ...

Foyer

Preavis d un mois pour concubinage non pacse

Bonjour, nous sommes deux femmes en concubinage non pacsees nos deux noms figurent sur le bail je touche le rsa nous avons envoyer par lettre recomm...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
catcat

Annulation de location est il possible?

Bonjour, j'ai loue une chambre contrat etudiante chez l'habitant ,elle n'est plus inscrite comme étudiante puis je cassé le bail? merci de me donn...

marmenard

Partir a zero en france

Bonjour, Je suis un français qui a vêcu plusieurs année au Canada je n'ai pas de diplôme, mais je sais bien travailler. Je veux vivre en France. ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
christicri178

Préavis

Bonjour, je suis locataire HLM je dois déménager car je suis enceinte et mon logement actuel et trop petit ! j'ai fait une demande a mon bailleur ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Foyer

Préavis d'un moi est ce possible pour nous?

Bonjour, bonjour, voila je vous explique avec mon ami on va se pacsé le moi prochain et j'avais prévu de mettre fin a mon emploi a la fin du moi au l...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
Foyer

Preavis de 1 mois

Bonjour, Mon mari est en fin de droit chômage, seul mon salaire rentre. J'ai donner l'attestation Pôle emploi fin de droit a mon agence immobilière ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
chj

Eau non payée depuis 1 ans

Bonjour, Mon ami est en colocation depuis Avril 2011, à l'entrée dans cet appartement ils ont fait les démarche pour mettre l'électricité à leur n...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
LiLi

Preavis

Bonjour, voila nos propriétaires veulent vendent la maison . nous avons reçu une lettre recommander en nous prévenant que la maison serait en ven...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
marmenard

Préavis réduit

Bonjour, Mon compagnon vient de trouver un travail dans une autre région. Pour le suivre j'ai moi-même cherché et trouvé un travail dans la même rég...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2012 par
maylin27

Quel frais pour le locataire lors du départ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Cela fait 10 ans que nous sommes en location d'une maison appartenant a la mairie. Nous espérons quitter ce logement très bientot, mais j...

Dernière réponse le 9 mai 2012 par
aurelbzh

Problemes de canalisation,qui prend en charge

Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement. C'est une régie qui s'occupe de tout. Depuis mon arrivée (Décembre), l'eau du rob...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
ulyssesourd

Préavis?

Bonsoir, je suis en aah à 80%, je dois déménager, ai-je droit à un mois de préavis au lieu des trois, en vous remerciant de vos réponses, que j'att...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2012 par
VioletteOurson

Annulation d'une réservation d'appartement

Bonjour, j'ai réservé un appartement au mois de mars et le 23 mars je téléphone au proprio pour annulé ma réservation faute de garant ... Le bail ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
loulou21490

1 an, 3 bails...on en peut plus

Bonjour, en juin dernier nous visitons un appartement via une agence locale. Cet appartement nous plait, notre dossier est accepté, la date d'emména...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
mattlau

Taxe poubelle

Bonjour, reçu une facture de 140 euro pour juillet a décembre 2008" 4 ramassage poubelle dans le mois " ... En couple , 2 enfants dans le logement de...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
MARI

Dossier refusé par l'assurance

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons flashé sur une maison dont le loyer est de 750 euros. Le montant de nos revenus est de 3600 euros (soit 4.7 fois le m...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
cecilesteph

Pour notre prévis d'un moi quelles démarches

Fermé

Bonjour, j'ai déjà posté un message pour quitter notre logement plus vite j'explique! la on a trouvé une maison ils ont accepté notre dossier par...

Dernière réponse le 9 mai 2012 par
australe13

Quittance de loyer non conforme

Bonjour, voila ,je voudrais savoir je loue une maison depuis trois ans et regle mon loyer a notaire ma propriétaire est décédée depuis plus d un an ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
sans

Sos évacuation eaux usées vers un puit!

Bonjour, je loue une maison depuis une an, mes propriétaires habitent juste derrière. Sur notre terrain, nous avons un puit que notre proprio nous a i...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2012 par
marmenard

Demande de doc pour récupérer une caution

Bonjour, J'ai reçu un courrier de l'agence en charge de la gestion de mon appartement me demandant ces documents: - un certificat d'entretien d...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
marmenard

Maximum autorisé dans un logement de 85 m2.

Bonsoir, Est-ce qu'une personne sait si dans un logement de 85 M2 se composant de 2 chambres , le propriétaire peut-il louer à une famille de 7 pe...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
sophiag

Caution

Bonjour, J'ai signé un bail d'un an pour une location d'un studio meublé. Je souhaite partir de ce logement avant le terme du bail( au bout de 4 moi...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
sabrina

Charges des espaces verts

Bonjour, Je suis actuellement en location d'un appartement. Nous payons chaque mois 10 euros de charges pour les espaces verts (vigne sur la mais...

Soizick

1ère location - besoin de renseignements

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et sur le point de quitter le foyer familial pour prendre mon premier logement. J'aurai donc quelques questions... To...

Emy331

Nouvelle porte après cambriolage: qui paie?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Victime d'un cambriolage en date du 28 mars dernier, j'ai du faire changer la porte d'entrée de l'app...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
MarieM

Delai pour fournir des documents??

Bonjour, Voilà je pose le sujet pour une amie.J'espere que je m'expliquerai correctement.Donc voilà, une amie loue une petite maison à un couple, ce...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
rkj60590

J'ai 20 ans et je suis à la rue sans revenu

Résolu

Bonjour, je M'appelle yannis et j'ai 20 ans a cause de reson personelle je me suis retrouver a la rue, n'est pas de revenu ni d'aide je voudrais sa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Augmentation loyer et mise ne vente d'un bien

Bonjour, Je suis locataire d'une maison dont je partage certaines pièces avec ma propriétaire depuis le 01/07/2009. Les clauses ont été définies p...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
marmenard

Locataire qui refuse de signer un bail ecrit

Bonjour, Mes parents avait fait un bail oral à une locataire avec un montant de loyer dérisoire (350 euros) et avait mis à disposition de cette loc...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Foyer

Préavis suite à la vente de mon logement

Bonjour, le propriétaire met en vente mon logement. Ne pouvant pas l'acheter, le préavis est-il toujours de trois mois?

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
Foyer

Régularisation de charges

Bonjour, Nous avons emménagé dans un F3 en région parisienne fin mai 2009. Nous louons cet appartement par le biais d'une agence. Pour les charges...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
marmenard

Décès colocataire ascendant et durée préavis

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue depuis 2.5 ans à un homme et sa mère (tous deux nommés explicitement sur le bail signé par le...

jefdevil

Rappel de charges sur exercice 2009-surseoir

Bonjour, mon propriétaire m'a envoyé un rappel de charges pour l'exercice de 2009, ce rappel de charges équivaut à plus de 3 mois de charges prévisi...

val
Résultats 37101 - 37150 sur un total de 44 927