Les discussions
Attestation d'hebergement
Bonjour, Je vient de me faire jeter de chez mon ami j'aimerais savoir si il devais attendre avant de me jetez dehors car il ma fait une attestation ...
Pas d'état des lieux de sortie
Bonjour, voila je loue une maison ;ou depuis six ans mon locataire ne payant pas réguliérement ;j'ai fait appel a un huissier ;pour régulariser sa sit...
Separation d'un couple
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais diminuer mon preavis par rapport a mon bailleur a cause d'une separation
Présentation des factures des travaux ?
RésoluBonjour, Désolé si je pose une question déjà abordée, je n'ai pas trouvé de réponse en faisant une (rapide je le concède) recherche dans l'histori...
Surloyer hlm
Bonjour, comment les hlm peuvent savoir combien de personnes vivent dans un meme appartement , si j'ai omis volontairement de ne pas signaler u...
Location appartement meublé
Bonjour, je viens de louer depuis le4 fevrier 2012 un appartement que je ne peux pas garder pour probleme financier j'ai contacté le proprietaire ...
Je quitte ce logement
RésoluBonjour, je quitte mon logement que j occuppe depuis 11ans dois jerefaire les tapisseries , ?? merci de me repondre
Arbres couché
Bonjour, je loue une maison avec des haies de cypres suite a de forte chute de neige j ai 5 cypres qui se son couché les racines sont sortit qui d...
Délai pour refuser un chèque de caution
Bonjour, Une fois que j ai reçu mon chèque de caution insuffisant,quel est le délai pour refuser ce chèque auprès de mon propriétaire et saisir le t...
Charges locatives "gonfles"
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 51m2 depuis 1 an et je vis seul. Je paye un loyers de 440€ CC et 60€ d'électricité mois. Je vient ...
Rupture de bail de 3 ans par le propriètaire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que nous louons depuis octobre. Tous les mois nous devons batailler pour obtenir le paiement de notre...
Problème avec le bailleur pour le chauffage
Bonjour, Problème avec le logement étudiant en co location de mon fils qui y est depuis septembre. A la signature du bail individuel le propriétaire...
Chaudière non fonctionnelle depuis deux mois
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis entrée dans un appartement il y a deux mois. A mon arrivée, la chaudière ne fonctionnait pas (vice ca...
Délai pour préavis de départ
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ le 16/02/2012, il ya eu une première présentation le 17/02 et le propriétaire est finalement allé le ch...
Location appartement 3 mois?
Bonjour, je voudrai savoir lorsque que l'on a un CDD de 3 mois par exemple ou 1 an maximum, ou un contrat d'intérim (de la même durée) peut on ...
Visite de l'appartement
Bonjour à tous je me demandais si mon bailleur avait le droit de faire visiter l'appartement pendant la période du préavis sans mon accord ? Il n'a ...
Probleme avec une agence immo
Bonjour, Voila , j'ai mon frere qui c'est retrouvé avec 2 appartements et donc devais payé 2 loyers pendant le temps du desistement de 3 mois de ...
Chaudière en panne
Bonjour, Je suis locataire, ma chaudière au fuel est tombée en panne malgré plusieurs interventions elle ne peut être réparée, je suis donc sans cha...
Garant
RésoluBonjour,voilà Nous louons une maison depuis 2006 le bail doit-être renouvellé prochainement mais à l'époque nous avions pris une amie qui a bien voul...
Résiliation d'un bail de courte durée
Bonjour, j'ai signé en janvier 2011 un bail de 3 ans se transformant en bail de 9 ans en cas de non résiliation par l'une des parties. Cependant, il...
Clause résolutoire dans contrat de location
Bonjour, propriétaire d'un appartement en location , la locataire entrée dans les lieux depuis aout 2011 , ne paie plus son loyer depuis novembre 20...
Questions par rapport a mon bail !!!!!
Bonjour, voila mon copain m'a lachée, nous avons pris un appartement ensemble il y a quelques mois , ce dernier etant parti avec toutes ses affa...
Ouverture et ventilation sufisant ?
Bonjour, voilà le logement doit avoir : "Les dispositifs d'ouverture et de ventilation des logements permettent un renouvellement de l'air adapté a...
Expulsion
Bonjour, je suis en instance de divorce et j'ai quitté le logement conjugal depuis plus de deux ans. mon bailleur ne souhaite pas résilier le bai...
Changement de nom au bail
Bonjour, Ma mère est officiellement locataire de notre appartement depuis 16 ans. J'étais alors adolescente mais depuis nos vies respectives ont évo...
Expulsion
Bonjour, Voila, je suis convoqué devant le juge pour des loyers impayes et le bailleur demande l'explulsion, mais juste avant de recevoir l'acte,j...
Logement non conforme après signature du bail
Bonjour, j'ai signé un bail le 15 février avec une régie très populaire ( je ne sais pas si je peux citer le nom mais ça serait avec plaisir) ,et il...
Délai de préavis (humidité ++) insalubrité...
Bonjour, Notre fille a loué une maison en juin dernier sans avoir eu connaissance du diagnostic énergétique. Ce n'est que le jour de l'emménagemen...
Antenne tnt
Bonjour, mon locataire me réclame 80 euros pour l'installation de l'antenne TNT. Je ne suis pas vraiment d'accord car il ne m'a jamais consulté...
Chambre indépendant chez propriétaire
Bonjour, Je suis étudiant. Je vais louer une chambre indépendant chez propriétaire. J'aimerais savoir si je dois payer les taxes d'habitation? M...
Probleme caution solidaire.
Bonjour, il y a 5 ans je me suis porté caution solidaire ou garant pour que mon neveu prenne un appartement en location. Depuis je n'avais pas de n...
Parking trop petit chez employeur
Bonjour, Je travaille pour un employeur qui a mit a notre disposition un parking. Celui-ci est trop petit de plus la plupart des places sont nomin...
Différents problèmes avec mon propriaitaire
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je me sent anéantis par la mauvaise fois de mon propriaitaire! En effet , je l'ai appelé fin janvier pour...
Etat des lieux de sortie non remis
Bonjour, j'ai quelques questions pour ceux qui auront la réponse je vous remercie d'avance , voila j'ai fais mon état des lieux de sortie mais la ...
Résilier une location sans contrat
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio 3 piéces. Mon locataire n'a jamais signé le contart. Elle a payé son premier loyer 1 er avril 2009. Au...
Clause état des lieux
Bonjour, mon propriétaire a inséré dans mon contrat de location une clause : 'tous les dégâts supérieurs à la caution sont à la charge du l...
Refus de prendre connaissance d'un préavis
Bonjour, Souhaitant quitter le logement qu'elle occupait ma fille a envoyé son préavis le 31.12.2011 pour un départ le 31.03.2012; Hors la semain...
Entretien annuel chaudiere de moins d'1 an
Bonjour, nous sommes locataires d'une maison que nous quittons fin mars. Nous avons effectué l'entretien annuel de la chaudière en octobre 2011. Som...
Demande de mon conciliation
RésoluBonjour, je suis un homme vivant avec mon fils,on ai seul tout les deux. je suis célibataire et je l ai toujours été . voila ma question pourquoi...
Tableau électrique non conforme
Bonjour, J'habite depuis deux mois une maison située dans la région Midi Pyrénées. Les grands froids exceptionnels que nous avons récemment connu on...
Visite du logement par lepropriétaire
Bonjour, mon propriétaire doit passer pour effectuer un constat amiable avec moi suite à un dégât des eaux dans la salle de bains. Peut-il accéde...
Charge comprise
Bonjour à tous :) Voilà je commence a voir l'envie de me prendre à appartement car envie de la liberté !! Mais je ne comprend pas ce que veux - dir...
Résiliation du bail par le propriétaire
Bonjour, Je viens demander un peu d'aide et quelques renseignements puisque je viens de signer un bail qui devait prendre effet le 15 mars, date d...
Demenager en touchent le rsa cet possible ???
Bonjour, je suis en couple avec un enfant on touche le rsa couple j'aimerai savoir si je on peux déménage dans le sud (dans un appartement T3 dan...
Obligation de travaux et loyer impayé
Bonjour, je loue un appartement que je n'ai pas réussi à vendre. Nous payons toujours un crédit immo pour ce bien et un nouveau pour notre nouveau...
Mandat cash pour caution location appartement
Résolu/FerméBonjour, J'essaye de louer un appartement mais j'ai reçu le mail ci-dessous du propriétaire. Est-ce que c'est légale comme procédure ? ou est-ce u...
Pourissure en chaine
Bonjour, madame monsieur je voulais savoir contre qui me retourner quand une maison est humide, tellement humide que les moissisures se collent...
Régularisation des charges
Bonjour, bonjour et merci de me répondre Mon propriétaire vient de me transmetttrela régulation des charges aprés 5 ans mais pas de détails sur le...
Fausse accusation du bailleur
Bonjour, j'ai un litige concernant un bailleur sociale suite a des volets en pvc de médiocre qualité qui cassaient avec le froid en métropole. malgré...
Eau et électricité
Bonjour, Je loue un appartement meublé aux parents d'une amie. Le loyer est faible mais en contre partie ils peuvent venir qd ils veulent en vacance...