Trousseau de clefs manquant ??
Bonjour, J'ai une question, Lorsque nous sommes rentrés dans notre ancien appartement 2 trousseaux de clefs nous ont été donnés (et marqués dans ...
Bonjour, J'ai une question, Lorsque nous sommes rentrés dans notre ancien appartement 2 trousseaux de clefs nous ont été donnés (et marqués dans ...
Bonjour, Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR pour partir debut juillet 2012 Le bailleur nous fait alors remarquer que dans notre contr...
Bonsoir à toutes et à tous, Je souhaiterais, avec ma compagne résilier notre bail signé il y a 6 mois avec une agence. Cependant, nous voudrions s...
Bonjour, Comment déclarer les loyers perçus aux impôts ? Peut-on déduire la taxe foncière ? Puis-je déduire le coût des travaux de la réalisation ...
Bonjour, Mon ami et moi louons un appartement et je suis étudiante et lui salarié , pacsé et nous souhaitons déménager Lui apres un licenciement ...
Bonjour, nous somme en coloc a 3 , et ce jour l'un de nous a poser son desir de partir de la colocation comment dois t-on faire pour rester dans...
Bonjour, j'ai réservée une location pour 1 semaines , j'ai du envoyer 30% de la somme donc 90 euros , elle ma envoyer le bail par mail , j'ai annuler...
Bonjour, Je viens de me séparer de mon copain, nous louons un appart depuis 1an et demi et le bail est a nos deux noms. Je souhaite qu'il quitte l...
Bonjour, j'ai lu dans une precedente reponse sur les arrierés de loyers de mars 2012, qu'un nouveau decret changerait le delais qui permet à un prop...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement via agence, et vous expose mon problème: Jeudi dernier j'ai découvert une fuite d'eau provenant ...
Bonjour, j ai postulee pour un logement social.actuellement je suis dans un logement prive sans bail combien je dois de preavis au propriaitere?
Bonjour, notre père est décédé le 19 octobre 2011 nous avons débarrassé et rendu les clés de l'appartement qu'il loué depuis 34 ans courant novembre...
Bonjour, J'ai signé un bail debut avril sans date d'entrée des lieux mais avec le proprietaire a l'oral nous avons parlé au plutard du 01 juillet qu...
Bonjour, je souhaite mettre en location mon appartement que j'ai acheter sur plan en 2007 remise des clé en sept 2009 c est ma residence principal.J...
Bonjour, Je suis locataire depuis février 2012 et il y a 2 jours j'ai dû faire appel à un serrurier car ma serrure a été bloquée. J'ai payé 82€ po...
Bonjour, J'ai donné mon congé à mon bailleur par lettre recommandée avec AR en date du 26 avril dernier.Je démenage le samedi 2 juin, le propriét...
Bonjour, j ai trouvé un logement chez un particulier mais gerer par une agence imobiliere . mon dossier a ete accepter et l agence me demande un ga...
Bonjour, Je souhaite vous exposer le problème que je rencontre avec mon bailleur (gestion par agence). Mon ami et moi sommes locataires d'un appa...
Bonjour, J'aimerai faire appliquer l'IRL à mon locataire mais je ne sais pas comment le calculer. Le montant est de 65O€ sans les charges. Le ba...
Bonjour, je suis en couple, non marié, et nous recherchons actuellement un logement pour cause de fin de bail. Je suis en CDI et mon amie est é...
Bonjour, Ma maman a un problème avec un studio qu'elle a mis en location. Après avoir loué son appartement a un jeune homme en septembre de l'année...
Bonjour, Ma mère héberge depuis des années sa fille et son conjoint gratuitement. Évidemment sans bail, maintenant elle désire les expulser étant...
Bonjour, Je rencontre des difficultés financières et je n'ai pas pu honoré mes deux derniers mois de loyer. J'ai vu sur différents sites qu'il ét...
Bonjour, Pour suivre ses études à la rentrée prochaine, ma soeur va venir habiter chez moi, je dois donc changer de logement. Je m'interroge sur ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire, j'ai verse en 2007 un dépôt de garantie de DEUX mois de loyer. Je suis toujours locataire et ne pense pas p...
Bonjour, Cela fait 2 mois que nous avons donner notre préavis pour quitter notre logement actuel , cependant nous allons le quitter la semaine p...
Bonjour, j'ai un gros soucis!: J'AI FAIT UNE DEMANDE DE FSL (LE PROPRIO A SIGNE UNE PROMESSE DE LOCATION!), PEU APRES LE BAIL A ETE SIGNE!, A ...
Bonjour, nous avons une odeur d égout,dans notre maison c est au proprietaire ou au locataire de faire le necessaire!merci
Bonjour, Je sollicite vos conseils éclairés et avisés... Je possède une "maison" actuellement séparée en trois niveaux : RDC / 1er / 2nd. Le 1er e...
Bonjour, Dans le cadre d'un bail à usage d'habitation. 1- locataire et bailleur ont, d'un commun accord oral , convenu d'un préavis pour congé d'1 ...
Bonjour, Le syndic me refacture tous les ans la régul de charges. Sauf que cette année , j'ai relevé mes compteurs. Il s'avère que le syndic me r...
Bonjour, est-ce le huissier peut me facturer l'expulsion de ma locataire du 31 octobre en changeant la serrure alors qu'elle était absente...et en l...
Bonjour, j'avais un loyer de 300€ et un salaire de 10heures par mois pour entretien de la propriété (250 hectares!). Evidemment je faisais bien + de...
Bonjour, Ma maman est decedé il y a 3 semaines, elle était locataire a l opac de l Oise . Nous nous sommes dépêché de vider l appart car les jours d...
Bonjour, Je souhaiterai avoir un avis et des conseils sur ma situation car elle est un peu atypique et je remercie par avance ce qui prendront le ...
Bonjour, J'ai enménagé le 10/04/2012. Jour de l'intervention d'un technicien ORANGE pour créer ma ligne téléphonique. Puisqu'elle était résiliée par l...
Bonjour, Je loue un bien depuis plus de vingt mois à un locataire devenu pinailleur, depuis quelques semaines, suite à un différend. Il a décidé de ...
Bonjour, après de nombreuses recherches sur les textes de loi je m'apperçoit avec horreur que nombreux sont les locataires qui comme moi sont victim...
Bonjour, Mon amie viens d'être embauchée en tant que vacataire et nous souhaitons louer un logement au plus vite à proximité du lieu de son emploi...
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour pouvoir récupéré mes affaire car le proprio a changé la porte de garage et ne veut plus me donné les...
Bonjour, je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'éclairer elle m'a pas l'air évidente. Je suis locataire. Si je declenche mon préavis d...
Bonjour, J'occupe l'appartement de mes grand parents depuis septembre 2009 qu'ils me louent à 350 euros par mois. Je n'ai pas de bail, tout a é...
Bonjour, je m'apprete à louer un logement ce week-end pour un locataire qui n'emmenageras que le 1er août, ce qui nous arrange tous les deux. Je so...
Bonjour, je vais acheté une maison chez un particulier et cette maison est déjà louée par un locataire, mon crédit hypothécaire était Via la société w...
Bonjour, Je suis étudiante à Paris, en colocation avec un ami depuis presque un an. Celui-ci a prit la décision de quitter la colocation, ce qui ne ...
Bonjour, j'ai quitter mon logement en mars 2012 et maintenant la caf me demande de leur renbourser 245euro qui ont etait verser au propriétaire est ...
Bonjour, Je suis en cdd d'aide soignante ( cdd à terme non défini , si si ça existe) . J'ai signé un bail commençant le 6 avril 2012. Je compta...
Bonjour à tous! Alors le store de mon velux (présent à mon entrée dans les lieux) a lâché. Il s'est cassé. Visiblement c'est de l'usure, et j'ai v...
Bonjour, Mon agence immobilière a déposé le bilan et une autre agence a pris le relais alors que je l'ignorais. Pendant près d'une semaine j'ai t...
Bonjour, Etudiante, j'habite actuellement en colocation (2 autres personnes) à Toulouse. Je finis mon année en juin et compte effectuer un stage d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.