Mon locataire sous-loue mon appartement

Nono - 28 oct. 2011 à 06:14
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 juin 2014 à 11:44
Bonjour,
Je suis propriétaire d' une appartement a Nantes depuis 6 ans, nous avons un locataire que nous a loue notre bien, au départ. Tout allé bien mais depuis quelque temp le locataire refuse de payer , nous avons été toujours sympa avec lui, en l'excusons pour les retards, de 3 ou 4 mois, mais depuis le mois de juillet. Il nous répond plus au téléphone, nous avons passé deux fois pour voir si toute allé bien mais a chaque fois nous avons trouvé des personne différents installé dans l'appartement, disent q'ils étaient de la famille du locataire, nous avons essayé de contacter le locataire et il se cache, il ne veut pas parlé avec nous, nous avons entamé une procédure judiciaire, mais c'est long et chère, en plus a la fin c'est nous qui payent pour Ca, vu q le locataire ne possède rien, et travaille pas. C'est une situation terrible.

3 réponses

si vous avez entamé une procédure judiciaire vous avez bien fait c'était la seule chose à faire .c'est vrai qu'il faut être patient mais vous ne pouvez rien faire d'autre .( n'hésitez pas à booster votre avocat )
1
Merci beaucoup!!! C'est très gentil de m'informer et nous motiver comme Ca
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 21:08
bonsoir, on dit souvent que les propriétaires sont exigeants, méfiants etc....

avec votre exemple on comprend pourquoi, surtout que on dirait que les gouvernements font tout pour favoriser la malhonnêteté.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2011 à 08:36
bonjour : et vous n'aviez pas pris de garant ???

Ne travaillait-il pas lorsqu'il est entré ???

Il faudrait voir si ces personnes ne perçoivent pas la CAF, et qu'il leur ait fait une sorte de bail alors qu'il n'est même pas propriétaire.

Essayez de contacter l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires, il y en a un peu partout en France. Ils pourraient bien vous aider.
0
Eh non j'avait pas pris précaution, je fais confiance a cette personne, puisque moi même, je suis étrangère, et j'utilize tout mon sense humaniste, mais je me suis fait avoir, ce q je ne comprend pas est: comment est possible de venir dans un pays, qui nous ouvrez ces portes, nous accueille, nous protège parfois même meilleur q notre pays, et avoir la movesse foi de faire du mal? Mais maintenant nous avons apris a ne pas faire confiance, pourtant c'est dommage!
Merci de m'avoir renseignée
0
bonjour
avez-vous le nom de ce locataire?
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
13 juin 2014 à 11:44
depuis 3 ans la procédure doit être terminée , non !!!!!!
0