Lino déchiré

Lza2a Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 9 juin 2014 à 20:13
framsy52 Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 10 juin 2014 à 20:44
Bonjour,

Je loue un appartement , les locataires m ont envoyé , leur préavis, ils doivent partir fin août, et ils m ont contacté il y a 2 jours afin de me dire que le lino dans la piece a vie était déchiré car ils ont bougé des meubles. Je sais que je peux leur facturer, mais je me demandais s il n etait pas possible pour eux de faire une decla a leur assurance , car il me semble que la responsabilité civile pourrait couvrir ce genre de dommages ? Puisque c est une garantie pour les dommages causés de maniere non intentionnelle .

Je ne trouve pas de reponse sur internet, et je me renseigne car ce sont des jeunes et ils ont ete sincere avec moi, alors dans le fond ça m ennuie pour eux ...

Si quelqu'un pouvait m aider, je serai contente ...

Merci d avance !

4 réponses

Bonjour
C'est bien gentil et prévenant de votre part
Le problème est : comment relouer avec un lino déchiré ?
ils doivent partir fin août , prévenez que sans changement de lino vous le leur facturerez , car ce sera écrit sur l'EDL de sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
5