Les discussions
Rappel d'augmentation de loyer sur 3 ans
RésoluBonjour, est-il légal pour un propriétaire d'effectuer un rappel d'augmentation de loyer rétroactif sur les 3 ans du bail ? Je viens de recevoir ce ...
Mon proprio vend mon appart
Bonjour à tous. Mon propriétaire vend souhaite vendre le logement que j'occupe depuis à peine 2 mois. J'ai un bail de 3 ans, donc a priori il ne p...
Préavis par le locataire réduit pour maladie?
RésoluBonjour, notre locataire est atteinte d'un cancer récurrent, elle va démissionner et partir se faire soigner sur un grande ville. Quels sont ses dro...
Avertissement tardif de la caution solidaire
Bonjour, je me suis porté caution solidaire en novembre 2010 pour un contrat de location immobilière . Début septembre 2011, J'ai reçu un recomman...
Refus de garant akeyrys
Bonjour, Mon amie et moi sommes sur le point de louer une maison chez Akeyrys. Je suis en CDD et gagne 1500 euros brut ( 1200 net ), mon amie a le...
Trou dans les murs dû a d anciens locataires
RésoluBonjour, Je viens de quitter mon logement. A mon entrée des lieux il y a 3 ans, l'agence immobiliére n'a pas noté les trous dans les murs des anciens...
Risques encourus par un colocataire parti.
Bonjour, J'ai un ami qui a un problème relatif à son ancien logement et à son ex. Ils louaient un appartement tous les deux (leurs deux noms sont ...
Résilier mon bail
Bonjour, mon conjoint et moi vivons dans un appartement depuis 7 mois dont la durée est de 1 an et demi. Cependant nous aimerions déménagement plus tô...
Caution
Bonjour, Voici le message de ma propriétaire : j'ai bien reçu votre demande de remboursement de votre caution, je regrette de ne pouvoir le fai...
Rassurez moi
RésoluBonjour, Je vous explique brievement Nous avions donc fait une demande de logement social J'ai reçu un courier me disant " la commision d'at...
Préavis réduit - 1er emploi - bail à deux
Bonjour, Avec mon copain nous louons actuellement un appartement. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Le bail est à nos deux noms. Je viens de...
Delai de preavis de location
RésoluBonjour, Ma locataire m'a signifié le 11/08/11 par LRAR son départ pour le 24/09/11. Soit un préavis réduit. Il semblerait que cela soit dû à une mu...
Maman et sa fille cherche appart
Bonjour, je m'appelle suzana je suis maman d'une petite fille de 2ans, j'ai un cdi je gagne 800 euros par moi . Et malgres toutes mes recherches ...
Achat immobilier et préavis de depart
Bonjour, nous sommes locataires en logement hlm depuis 1998 dans la meme societe,nous avons achete sur plan 1 maison en cours de construction actuel...
Surconsommation due à radiateur
Bonjour, Je viens de recevoir une grosse facture edf, et lorsque j'ai téléphoné pour en savoir plus, le technicien que j'ai eu (après avoir fait le ...
Rupture du bail par proprietaire, indmnités ?
Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide pour le problème que je rencontre en ce moment. Je vis actuellement en collocation dans un appa...
Pratique abusive:sous estimation des charges
Bonjour, Qu'est ce qu'il est possible de faire contre la sous estimation volontaire des provisions sur charges de la part d'un bailleur? Je m'exp...
Re
Bonjour, j 'aurai voulu savoir mon evier etait bouché j'ai fait apel a mon propio qui lui a faire intervenir un plombier et meme un evacuateur.il me d...
Eligible a l'apl ou autres
Bonjour, j'ai un logement modeste de 50m2, que je souhaiterais louer a des personne en difficulté financière qui aurait droit a l' APL.... mais voi...
Vétustée
Bonjour, Je rend un logement dans lequel il y a 5 ans j'ai fait poser une cuisine valeur à neuf 11000€ mobilier + électroménager. Quel est le prix ...
Préavis d'un mois?
Bonjour, je suis étudiante et locataire d'un logement dans une agence immobilière. Je souhaite quitter ce logement car il est devenu trop petit pour...
Probleme de location
Bonjour, je me tourne vers ce site car j'ai une question importante et je ne sais pas vers qui me tourner. Mon conjoint et moi nous avons trouver une ...
Serrure à changer par le proprio obligatoire
Bonjour, je vais changer de flatle bailleur doit-il changer mes serrures cause eventuelle intrusion ancien locataire
Litige avec agence immobilière
Bonjour, Je possède une propriété que j'ai louée avec un contrat de gestion dans une agence immobilière. J'ai également souscrit un contrat de gar...
Dégradations dans le logement
Bonjour, J'ai loué une habitation à un locataire qui me la rendue sale (nourriture sur les murs, éléments de cuisine tachés par des aliments restés ...
Est-ce que j'ai le droit de couper edf/gdf
Bonjour, Mon locataire ne paie plus le loyer depuis 4 mois. En plus il a sous-loué mon appartement à des autres personnes (son cousin!) qui lui rè...
Ne pas faire un préavis suite dégât des eaux
Bonjour, J'ai donné mon préavis qui va jusqu'au 25 novembre 2011. J'ai un dégât des eaux important (salle de bains inutilisable), toilettes et cha...
Problème de boîte aux lettres détériorée
Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de sortie d'un appartement que nous louons à un propriétaire privé. Il s'avère que la boîte aux lettres qu...
Bail terminé locataire injoignable
Bonjour, mes locataires ont quittés les lieux depuis la fin du bail du 14/09/11 je ne peux plus les joindre pour l'état des lieux, ni la remise des ...
Bris de glace locataire
Bonjour, Nos locataires sont partis au mois d'aout et notre appartement est géré par une gestion locative. Lors de l'état des lieux de sortie, l'...
Problème de retour de caution
RésoluBonjour, J'ai verse une caution de 1600,00€ lors de mon entrée dans mon ancien logement. Nous avons fait un état des lieux d'entrée mais pas de sort...
Compteur d'eau swde à charge du locataire
Bonjour, J'ai un locataire qui paie 340€ de loyer + 20€ de forfait qui comprend l'assurance incendie non recours, l'entretien de la chaudière gaz ...
Quitter logement // bail a duré determiné
RésoluBonjour, Voila ma situation je compte louer un appartement meublé dont le bail est a durer déterminé ( 9 mois) seulement mon mari risque d'etre mu...
Cause de blocage des loyers
Bonjour, Mon locataire refuse de me payer son loyer ce mois ci car je ne lui ai pas fournis d'attestation d'analyse de l'eau de mon puit (dont il ...
Litiges avec mon proprio
Bonjour, Je me permets de poster cette question en espérant y récolter vos avis éclairés. J'ai signé un bail en janvier 2010 à Neuilly sur seine,...
Locataire 1 pourcent
Bonjour, mon mari est moi logeons avec notre enfant dans un F3 trouvé par logiam grace au 1 pour-cent par l' employeur de mon époux. Si mon mari et ...
Dossier location
Bonjour, J'ai constitué un dossier de location auprès d'une agence avec des documents tels que Carte d'identité, fiche d'imposition, RIB et fiches...
Frais dépassants le dépot de garantie
Bonjour, je voudrais savoir si après état des lieux de sortie, dans le cas où les frais de travaux dépassent la somme du dépôt de garantie, le propri...
Mon proprio veu me viré
Bonjour, depuis decembre 2009 j'habite dans un appartement, jusque juillet 2011 aucun souci,mais depuis juillet je me suis séparer de mon ancein com...
Problème pour récupérer caution
Bonjour, etudiant,en juin 2009 j emmenage dans un appartement ; l' état des lieux est fait ,et aprés le départ du bailleur, en ouvrant les fenê...
Taxes foncières sur un bail commercial
Bonjour, Je suis propriétire des murs d'un restaurant et je paie pour cela une taxe foncière. Or en relisant mon bail il est stipulé que le locat...
Eau trouble, qui s'en occupe ?
Bonjour, Je loue depuis peu un logement. Depuis mon emménagement, c'est à dire 2 semaines, l'eau du robinet de la cuisine est trouble, en chaud ...
Probléme avec mon propriétaire
Bonjour, mon propriétaire me fait des menace de me viré avec un petit de 8mois car j'ai des chien hors sur le baille se n'était pas écrit qu'il ne f...
Chasse d'eau
Bonjour, j'aimerai savoir si le remplacement du robinet flotteur est à la charge du propriétaire ou du locataire, en vertu du décret du 26 aout 1987...
Fin de bail
Bonjour, mon propritaire vent la maison et je doit partir au 1 decembre fin du bail si je n ai pas trouver de location pour cet date est qu il peu...
Validite de mon bail
BONJOUR, J'AI UN BAIL PRECAIRE RENOUVELABLE CHAQUE ANNEE?MON PROPRIETAIRE M'A DONNE UN EXEMPLAIRE A L'ENTREE DANS LA MAISON EN 2004 ET DEPUIS PLUS RI...
Reponse fin de bail
Bonjour, oui mon proprietaire ma envoyer une lettre recommander pour me le dire mais si je trouve rien je suis a la rue
Fuite d'eau au compteur, qui paye?
Bonjour, Je suis locataire, au moment de quitter mon logement et de relever le compteur d'eau je remarque qu'il est submergé d'eau et indique 400m3 ...
Récupérer mon logement loué
Bonjour, Je souhaite récupérer ma maison de type F2 pour l'y habiter. Ce logement est actuellement loué par agence. Les locataires étaient d'acco...
Age pour chambre étudiant ?
Bonjour, J'ai 16 ans est je voudrais savoir a quelle age je peut loué une chambre étudiant et quelle sont les démarche a faire ?