Les discussions

fouggy13 Louer un logement

Coup de gueule

Fermé

Bonjour, Mon post du jour vient d'être fermé sans autre forme de procès. Il s'agissait du post : Conditions préavis réduit à un mois & rupture c...

Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
kasom
Candide Louer un logement

Variateur vmc

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en copropriété. J'ai bien compris que je suis responsable de l'entretien de la VMC de mon appartement. ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Candide
Etienne357 Louer un logement

Préavis de départ - date retenue

Bonjour, Je viens d'effectuer un préavis de départ d'une maison. J'ai bien envoyé la lettre recommandée avec AR au propriétaire le 30 mars afin que n...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée
prologiq Louer un logement

Curieux bail de sous-location

Bonjour à tous Je loge actuellement à Lyon dans un appartement que j'ai sous-loué (ce que je regrette amèrement : pas de protection, que des oblig...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée
sbernard9 Louer un logement

Resiliation de bail

Résolu

Bonjour, Je me suis mis en couple avec ma copine dans son logement manifestement trop petit pour elle mon fils de 5 ans et moi, le petit n'ayant ...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
sbernard9
tivoli61 Louer un logement

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une résiliation de bail reçue le 4 avril 2016 (recommandé avec accusé de réception ) pour un congé prenant effet le 4 juillet ...

GrandCaribou
beettyboop Louer un logement

Reprise de bail

Bonjour, Nous devons visiter une maison dimanche après midi se son les locataires qui nous on contacter suite a notre annonce de recherche de loc...

GrandCaribou
charisma45 Louer un logement

Appartement vendu occupé.

Bonjour, Je voudrais savoir si l'acquéreur d'un logement occupé doit refaire un état des lieux avec le locataire une fois l'achat de l'appartement...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Valenchantée
LePetitMammouth Louer un logement

Aide au logement lycéen majeur

Bonjour, Jai 18 ans et je vais passertion en terminal mais je ne peux pas rester chez mesoi parents selon mes psychologues. Une amie m'a proposé de ...

doris33
Rossi Louer un logement

St pierre réunion 974

Bonjour, Je suis locataire d un appartement sur la commune de st pierre a la Réunion 974 et j aurai souhaiter savoir si le delai de preavis de 1moi...

doris33
petite_bulle Louer un logement

Caf : de colocataire à conjoint

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière. Il y a un an, nous avons décidé, avec un ami, de prendre une grande maison en colocation p...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33
26virg Louer un logement

Qui se porte caution ?

Bonjour, Je loue un appartement au rez de chaussée de notre résidence principale. Un futur locataire doit rentrer dans les lieux début mai pour ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
26virg
lilou Louer un logement

Gros problemes avec l'electricité

Bonjour, Nous venons de prendre en location depuis le 1 fevrier 2016 une maison, il se trouve que en 2 mois et demi, notre facteur d'electricité es...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
lilou
fred Louer un logement

Contrat d'entretien clim

Bonjour, si l'entretien est bien à la charge du locataire, un contrat annuel par un professionnel est-il obligatoire?

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Marley
Mam23 Louer un logement

1 compteur pour 2 logements

Bonjour, Alors voilà je loue un logement de 80m2 et j'ai une pompe à chaleur et un chauffe eau qui sont tous les 2 branché sur mon compteur mais qui...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Mam23
eole173 Louer un logement

Partage de compteur edf

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et j'aurai souhaité avoir votre aide. Je suis en cours d'installation professionnelle dans un local neuf. Il va...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Marley
pmzer Louer un logement

Réduction préavis fin de bail à 1 mois

Bonjour, Nous souhaitons quitté prochainement notre logement où nous sommes locataire depuis 2008. Nous aimerions passer notre préavis à 1 mois a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
GrandCaribou
AnnaBet Louer un logement

Rupture de bail

Bonjour, Il y a un mois j'ai signé un bail pour un logement. Le propriétaire me l'a envoyer par mail, je l'ai imprimer et signé, puis je lui ai tra...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Annabet
mmclio2 Louer un logement

Mon hlm

Bonjour, je sais qu'il y a un maintien dans les lieux pour les locataires dont les revenus excèdent le plafond d'attribution, âgés de plus de 65 ans ,...

GrandCaribou
Perrine Louer un logement

Logement social

Bonjour, Je cherche un logement social et je connais des personnes étant dans un appartement géré par la mairie. C'est un appartement indépendant, p...

Micha1.
papyporsche Louer un logement

Thermostat d ambiance appartement.

Résolu

Bonjour Je suis locataire dans un appartement d une maison particulière. Le thermostat d ambiance ne fonctionne plus. À qui incombe la réparation? ...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.
Anais17220 Louer un logement

Je n est pas reconnu quelconque dégradation au moment de la sortie des lieux est elle n on plus elle a fait se soit disant constat 2 semaines aprè...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
djivi38

Ordure menagere

Mais sur le justificatif ce ne sera pas mon adresse qui paraîtra mais celle du voisin car elle n à déclaré que le logement du voisin cela se passe c...

djivi38

Caution

Bonjour, je souhaite recevoir de l aide svp voilà j ai rendu les clés de mon ancien logement l'état des lieux ayant était fait la proprietere à not...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
djivi38
rider74 Louer un logement

Restitution dépot de garantie

Bonjour, Lorsque j'ai quitté mon ancien logement, une maison en colocation, j'ai laissé mon véhicule stationné sur le parking pendant 2 mois avec l'...

Rochat1
Lila Louer un logement

Garantie de 1200 euros et preavis.

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis février 2014. À mon entree, n'ayant pas de garant et au RSA mon propriétaire ma demandé une cau...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Lila
jacotte Louer un logement

Etat des lieux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Nous avons fait un état des lieux de sortie à 20 H 30, nous avons signé l'état de lieux mais il n'y ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
djivi38
jules cesar Louer un logement

Caution et regularisation charges locatives

Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon appartement, ainsi que les clés avec un état des lieux sans travaux. Mon propriétaire par contre souhaite garder ma caution ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Filochard1er
travertin Louer un logement

Frais d'honoraires bailleur particulier

Bonjour, J'ai loué un logement. En plus de la caution, mon bailleur (un particulier) a exigé que je lui règle des frais d'honoraires (montant ident...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Filochard1er
Orih Louer un logement

Sous-location en étant propriétaire

Bonjour, Mes questions vont surement paraître débile pour certains mais ce n'est pas grave. Je suis l'heureux propriétaire d'un logement neuf (de ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Valenchantée
Pseudo...mutuelle bleue Louer un logement

Lettre de resiliation à ma mutuelle santé

Bonjour, je suis a la mutuelle bleue avec mes quatre enfants et mon mari viens de signer un CDI dans une société depuis le 1er mars et je suis pas...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
kasom
Jean Karim Louer un logement

Prorata charges locatives provision

Bonjour, J'ai un soucis avec mon proprio à propos des charges locatives. En fait il veut nous faire payer le loyer du mois de mars en entier car not...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
Jean Karim
Résultats 21701 - 21750 sur un total de 45 084