Problèmes divers avec ma locataire

cally83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 - 14 juin 2014 à 17:43
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 14 juin 2014 à 18:19
Bonjour,

J'ai plusieurs soucis avec ma locataire actuelle depuis qu'elle m'a envoyé sa lettre de préavis.

Mr et Mme sont en procédure de divorce, mr a été mis a la porte et est donc retourné chez sa mère. Bilan mr ne paie plus rien pour le loyer (d'un coté je le comprends).

Problème: mme ne paie pas non plus. Mme est, d'après ce que je comprends, pas apte à gérer ses papiers seule. On m'apprends donc par téléphone (pas de papier officiel) que son frère veut être son tuteur (ou se qui y ressemble)... Ils me doivent à ce jour 450€ de mai (150€ recu) et un peu moins de 200€ de juin (403...€ apl versé direct depuis juin).

Depuis j'ai des sms pas français de la par de Mme, des appels téléphonique de son frère et même de la belle soeur.... Je me fais incendier au téléphone par la belle soeur car j'ai osé écrire qu'il faudrait penser à acquitter des loyers, car ça commence à bien faire, et que je n'ai pas a être dans la merde a cause d'autre.

Bref ça devient tendu!

questions: * dois je parler avec ces intermédiaires? sachant que je n'ai pas de papier.
* peuvent ils intervenir pour Mme?
* quel recours ai je pour ces retards? sachant que j'ai déjà envoyer un RAR pour rappel de paiement....

Merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour moi !
Je suis du genre compréhensive, mais là je peux plus, et j'ai peur de dire le mot de trop...

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
14 juin 2014 à 17:49
Bonjour,

Monsieur et Madame n'étant toujours pas divorcés, si Monsieur n'a pas donné son congé dans les formes, il est toujours locataire en titre et donc redevable des loyers.

Vous leur faites une lettre RAR de mise en demeure de régler les impayés, à chacun d'eux, nominativement (vous précisez dans l'objet : "mise en demeure"), faute de quoi, vous saisirez le tribunal d'instance de XX (lieu du logement).

Vous n'avez pas de compte à rendre à la famille, si cette dame est effectivement mise sous tutelle, vous devez avoir affaire à son tuteur ou sa tutrice légal(e).

Cdlt
0
cally83 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017
14 juin 2014 à 18:12
Bonjour Valenchantée,

Merci beaucoup de votre réponse. Elle vient confirmer ce qui me paraissait logique..

Par contre je n'ai pas l'adresse de la maman de Mr. donc je ne peux pas lui envoyer un courrier....
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
14 juin 2014 à 18:19
Essayez de trouver ses coordonnées avec le nom de Monsieur : s'il s'agit de sa mère, elle doit avoir le même nom ?
0