Différent entre locataire et propriétaire

mariebouchema Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous contacte pour un renseignement. Il y a maintenant un mois j'ai quitté mon appartement, a la signature de l'état des lieux, nous avons marqué murs jaunis uniquement .Ma caution est de 500 euros. Je viens de recevoir un sms de ma proprio me disant qu'elle ne me rendra pas la caution , alors que à notre arrivée l'appartement était limite insalubre, les murs tachés, le ménage non fait, des fissures et de la moisissure . Elle compte même nous envoyé des frais supplémentaires , alors que l'appartement est plus propre qu'a notre arrivée. Et que au moment de rendre les clés, tout été ok.

Dites moi que j'ai des droits.

6 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Bonjour,

Que disais l' état des lieux d' entrée ?

Celui-ci doit être comparé avec l' état des lieux de sortie.

S' il s' agit uniquement de papier vieilli par le temps, elle n' a pas le droit de garder la caution.

Lire çà :
https://www.documentissime.fr/cas-pratiques-droit/mon-proprietaire-refuse-de-me-restituer-ma-caution-pour-cause-de-degradations.-comment-prouver-qu-il-ne-s-agit-que-de-l-usure-normale-du-temps-107.html

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour
que mentionne votre EDL de sortie ?
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Que dit l'état des lieux de sortie ?

A vous lire...
Cordialement
0
mariebouchema Messages postés 2 Statut Membre

L'État des lieux à l'entrée dans le logement indique murs tachés .
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Et à l' état des lieux de sortie, c' est çà ( car je vois que tout le monde vous pose la question ) ?

" Il y a maintenant un mois j'ai quitté mon appartement, a la signature de l'état des lieux, nous avons marqué murs jaunis uniquement ."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Et Que dit l'état des lieux de sortie ?
0
mariebouchema

L'état des lieux de sortie indique mur jaunis. Pas de soucis pour la caution parce que le précédent locataire n'avais pas repeint et fumé. Hier je reçois un texto en aucun cas je ne vous rends la caution car je n'arrive pas a louer l'appartement a cause de l'odeur de nicotine.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
les peintures jaunies par le temps = vétusté, donc aucune retenue possible
les peintures jaunies par le tabac = dégradations et retenue possible sur le DG.

Cordialement
0