Garantie locative

ptitelueur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 21:50
 SF - 11 juin 2014 à 13:33
Bonjour,

Je viens de quitter la maison que je louais (bail de 3ans). Il y a eu un état des lieux d'entrée effectué uniquement par nous (locataires).
Mon propriétaire me réclame 300 euros de remboursement pour dégats divers (pelouse un peu trop longue, haie haute, retouche peinture mal faite, réparation balatum, etc) + 241 euros pour le mazout (justifié pour ce cas)
Je conteste ce montant. J'ai réalisé une garantie locative chez BNP avec le Système jeune - 25 ans. (cela signifie que je n'ai pas avancé d'argent)
Nous avons fait un état des lieux de sortie mais oral. je n'ai rien signé et le propriétaire a déjà une nouvelle locataire dans le bien. Puis-je refuser le montant des réparations? A-t-il la possibilité d'avoir accès à la garantie locative de ma banque?
Je précise également que le bail n'a pas été enregistré, ni l'état des lieux.

d'avance merci pour votre aide

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 11/06/2014 à 12:26
Bonjour

Mon propriétaire me réclame 300 euros
Vous avez les factures justifiant ces "réclamations " ?

Nous avons fait un état des lieux de sortie mais oral.

Aucune valeur.

Je précise également que le bail n'a pas été enregistré, ni l'état des lieux.
Cela veut dire quoi ?

+

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Bonjour
En locatif vide , meublé ou location saisonnière
Un EDL amiable (état de lieux) se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Et si fosse septique sa dernière vidange
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

Pour vous rien d'écrit donc , un au revoir oral et merci
0
bonjour, En France, ni le bail ni les états des lieux ne sont enregistrés.

Mais peut-être êtes vous dans un autre pays ??

Il serait normal de payer le mazout malgré tout.

Et sans EDL écrit, pour les dégâts éventuels, on ne peut pas compter quoi que ce soit, sauf que vous seriez d'accord.

Pour la longueur de la pelouse, faut pas pousser non plus. Quant à la haie, je n'ai pas vu beaucoup de locataires qui taillent les haies, souvent le propriétaire le fait faire par une entreprise ou le fait lui-même.
0