Forcer un depart avant fin préavis

oliverrtwist Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 20:43
 marmenard - 13 juin 2014 à 11:16
Bonjour,

Mes amis et moi louons en collocation un appartement depuis deux an. Nous avons déposé notre préavis par lettre avec AR reçue le 6 avril par le propriétaire. Ce dernier souhaite relouer l'appartement à partir du 1 er juillet cependant nous devons de rester jusqu'au 5 juillet (dernier jour de notre formation puis départ définitif). Le propriétaire exige notre départ avant le 1 juillet car il a déja trouvé un locataire.
A t-il le droit ?

D'avance merci pour vos réponses rapides.

2 réponses

Bonjour
Vous avez un bail qui se termine le 6 juillet à minuit
je vous recommande une lettre AR au proprio récalcitrant
Vous pouvez changer de quartier de ville de région de pays et vous en avez le droit
L'écrire et en reco AR au proprio et par défaut son mandataire (comme tout reco AR gardez un double)

Texte :
J'ai loué un xxx (appartement , maison) le xxx (Date)
Pour des raisons qui me sont personnelles je quitte effectivement ce logement le xxxx et envoyé un reco de fin de bail à la date xxxx
Le xxxx Je rendrais les clés ce même jour après mon EDLs à vous ou votre votre représentant
Je paierais le loyer jusqu'en fin de préavis
je vous demande de prendre toute disposition pour faire cet EDL et je vous rappelle, qu'un EDL se fait en double et un exemplaire me revient de droit immédiatement après signatures
Je partirais effectivement à xx heure et vous donne RDV à xx h car , (Avion, bus, train à prendre choisissez , il est connu que ce genre de transport n'attend personne)
Et en votre absence ou retard à l' EDL , je déposerais les clés chez un huissier à (adresse et nom voir votre annuaire) avec mission de vous les rendre a vos frais
Un départ sans EDL de la faute du bailleur étant considéré par la loi comme rendu en bon état locatif
Cette lettre reco AR à la date du xxxx pour servir ce que de droit et dont je garde un double
salutations

Son représentant, s'il ne vient pas lui même faire votre EDLs devra : Vous présenter une délégation du proprio et son identité (à vérifier ) que vous noterez au rendu de clés ,avec sa signature, car on ne rend pas ses clés à n'importe qui
2
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
12 juin 2014 à 20:47
Bonjour,

Ben non, si les locataires doivent respecter le préavis, le bailleur également. Y'a pas d'raison ! :)

Cdlt
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
12 juin 2014 à 20:57
bonjour,
je confirme la réponse de val. Votre terme de préavis se termine le 6 juillet et vous pouvez rester jusqu"à cette date.
Dites a votre bailleur qu'il appelle l'ADIL qui lui confirmera......Mais vous tenez bon vous etes dans votre bon droit.

Cordialement
0
oliverrtwist Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
Modifié par oliverrtwist le 12/06/2014 à 21:26
Merci pour ces réponses ultra rapides ! Nous allons essayer de l'imposer à notre bailleur, mais ce dernier est un peu récalcitrant à cette idée.

Bonne soirée

Cordialement
0
oliverrtwist Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
12 juin 2014 à 21:29
Pour info notre bailleur part en vacances le 2 juillet d'où son refus ...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
12 juin 2014 à 22:14
Ce n'est pas votre problème il trouve quelqu'un pour le représenter
0