Les discussions

Loi rapport à la validité du bail

Bonjour , on m'à dit une info que j'aimerai vérifier. est-il vrai qu'un bail n'est pas valable si il est signé par deux personnes mais que l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
feloxe

Qui paiera la taxe d'habitation?

Bonjour, Nous sommes un couple emménageant très prochainement dans un nouveau logement. Pour être précis, le propriétaire nous propose un bail déb...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
doris33

Mandat de gestion locative: je souhaite re-habiter le logement

 Résolu

J'ai un mandat de gestion locative pour une duree de 3 ans. Les locataires viennent de donner leur conge. Je souhaiterais recuperer le logement. Le ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
jon22181

Couple, rsa et délai préavis

Bonjour à tous, L'épouse d'un locataire est au RSA, mais lui est ingénieur en poste. La situation de l'épouse a été cachée au propriétaire pour êtr...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
doris33

Location d un payé d'avance

 Résolu

Je suis un bailleur d'une maison de village,non meublé non saisonnière.Un candidat à la location,de nationalité anglaise,résidant en France, me propos...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Valenchantée

Redurie bail location : changement lieu de travail

Bonjour, ma question est simple. Ma société a déménagé à 5km environ du lieu initiale (la même ville mais à l'opposé). Ceci peut-il être considéré...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
xsadg

Obligation du propriétaire bailleur

Bonjour suis je tenu de mettre à disposition une installation de réception TV à mon locataire

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Enka1

Louer à son enfant

Bonjour, Si je loue un logement à mon fils de 30 ans, séparé avec un enfant (2ans), peut-il prétendre à une aide financière de la part de la CAF ou...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
copromanom

Propriétaire en désaccord avec le préavis

 Résolu

Bonjour, J'expose mon problème. Mon conjoint et moi avons déménagé début aôut dans un appartement mis en location par un propriétaire privé. Nous ...

17 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
wellcriquet

Remboursement caution incomplet

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé pendant 3 mois cet été, je l'ai quitté puisque j'ai trouvé un autre emploi ailleurs. J'ai reçu récemmen...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Contrat de bail

modele de contrat de bail depuis la loi alur. merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
djivi34

Héberger à titre gratuit - changement légal d'adresse ?

Bonjour, Je loue une maison seule pour laquelle j'ai droit à une aide au logement. Je compte faire une déclaration d'hébergement à titre gratuit...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
feloxe

Retenue abusive sur dépôt de garantie?

Bonjour, Ayant récemment déménagé d'un studio, ma propriétaire me fait part de son intention de retenir 200 euros sur ma caution (de 450 euros incl...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Demande de releve de charges locatives

 Résolu

Bonjour, Depuis deux ans je suis locataire, je n ai pas recu de releve de decompte de charges. lE PROPRIETAIRE fait la retenue sur le mois de cau...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
djivi34

Location d'un terrain

Bonjour, J'ai loué un terrain à une personne depuis 2 ans et demi. Les deux premières années 2 baux d'une durée de 1 an ont été signé et tout s'es...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
gagathe34

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Je loue une maison depuis mars 2007 ; le locataire n'a jamais réglé les taxes d'ordures ménagères dues, en prétextant qu'il avait une caut...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
fox362

Bail

Bonjour, le bailleur à décider de me mettre dehors sans excuse car j'ai un bail loger à titre gratuit maintenant trêve hivernal est arriver à t'il ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
janeelise

Propriétaire veut que je parte si depart du conjoint

Bonjour, Mon mari et moi louons une maison depuis 2 ans maintenant et mon mari vient de quitter le domicile. J'y reste donc avec nos trois enfants...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
La Fée Clochette

Resiliation à plus de 70 ans

Bonjour, je loue un logement HLM vide, le bail est de trois mois, j'ai plus de 70 ans et mon épouse 60ans. je viens de resilier le bail par let...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
^^Marie^^

Cotisation foncière des entreprises

Bonjour, Je loue actuellement mon appartement dans le sud de la France et je viens de recevoir ma déclaration fonciere des entreprises Je viens d'...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
homair,73

Qualification résidence principale

Bonjour, J'ai 25ans, 1 enfant et je suis salarié. Suite au décès de ma compagne dans un accident de voiture, je me retrouve, avec mon fils (nous n...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Valenchantée

Etat des lieux par huissier apres la fin du bail

Bonjour, J'ai du déménager pour raison professionnelle a l'etranger fin aout. J'ai envoye un preavis de depart 3 mois a l'avance (juin) a mon agen...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
relou

Dégât des eaux

Bonjour, Es possible que le tôt d humidité d un murs soit plus élever en haut du murs et moin en bas si la fuite proviens du sol?!

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
aie mac

Bail précaire

Bonjour, Mon fils vient d'emménager avec son amie dans un appartement et le propriétaire vient de leur faire signer un bail précaire] de 23 mois.En q...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Valenchantée

Calcul loyer max

Bonjour, Comment dois-je calculer le loyer d'un logement de 42 m2 avec 16 m2 de terrasse et 4m2 de cave sur un secteur B2. Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
COSIM

Entretien chaudière gaz / prix

Bonjour à tous ! J'ai une petite interrogation concernant l'entretien de la chaudière : Tous les mois, pour la colocation, nous provisionnons 30 eu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
marmenard

Connaitre la verite sur le taux des charges

Bonjour,voila,je suis locataire dans un appartement vide,je paye 443 de loyer+20 de charges tous les mois,debut janvier je vais regler 247 en plus de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
marmenard

Porte de hall sans moyen de fermeture

Bonjour ou bonsoir, Je vous envoie se message pour savoir quel sont mes droit. Je vous explique. J'habite dans un petit immeuble de 3 étage et la ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière au bout de 2 mois de location ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis le 1 octobre 2014 (cela fait tout juste 2 mois) et mon chauffe-eau est tombé en panne. Je sais que n...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
marmenard

Mon colocataire me réclame le remboursement partiel des loyers

 Résolu

Bonjour, je fais actuellement face à un litige avec mon colocataire et ses parents : Cela fait plus d'un an et demi que nous sommes en colocation ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Komar

Dépot de garantie

Bonjour, je suis propriétaire et je loue un meublé dans ma résidence principale. J'ai établie un bail avec un nouveau locataire, et il m'a remis le ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Valenchantée

Locataire

Bonjour, je suis locataire et j aimerais savoir que puis je faire concernant l'acces a mon appartement qui est dans un champs tout boueux et que la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
djivi34

Aurai-je droit à l'aide au logement?

Bonjour, J'ai 20 ans, suis salariée en cdi depuis le 24 novembre 2014, et voudrait louer un studio à partir de février 2015 (fin de ma période d'e...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
dna.factory

Me demande payer 3mois de pre avis meme pas sans habiter

Bonjour, Je visite une maison qui m'avait plait je assine le bail parce je penses que j'avais le droit de quitter mon logement actuel dans un mois m...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
fox362

Délai de préavis

Bonjour je suis actuellement dans un logement privé , je vais bientôt obtenir un logement hlm . J'aurai voulu savoir si il y avait une solution pour r...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
doris33

Nouvelles charges locatives à payer du jour au lendemain

Bonjour, le propriétaire de mon logement me demande de payer des charges pour l'année 2013 de 300 euros comprenant notamment la consommation en eau et...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
La Fée Clochette

Réclamation après état des lieux

bonjour, voilà mon soucis; j'ai quitté un logement en juin avec état des lieu assisté d'un huissier, tout est OK la caution est remise aussitôt, a ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
La Fée Clochette

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour a tous, comme toujours je me pose des questions sur la TEOM, mon agence de location m'a fait parvenir un avis d'échéance de loyer (comme a leu...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Jeuneparisien

Augmentation de loyer

Bonjour, je voudrai savoir si mon augmentation est juste,je payais 380 de loyer+20 EUROS de charges,depuis ce mois,je paie 443de loyer +20de charges,l...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
mariedie

Suite a un preavis d'un mois

Bonjour, j'ai envoyer mon préavis en recommande, j'ai reçu qu'un courrier m'informant d'une visite de pré etat des lieux, cette personne m'a donnée un...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Valenchantée

Multiples problèmes dans nouvel appartement

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement (T3 en location) et je rencontre plusieurs problèmes. Je souhaiterai avoir votre avis con...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marmenard

Facture de cloture abusive

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement pendants (3 ans - 1 mois). je viens de recevoir la facture de clôture de l'agence qui gère l'ancien appa...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marmenard

Mon propriétaire me demander de payer des jours en plus...

Bonjour, Mon propriétaire et moi avons, d'un comme un accord décidé que je quitterai l'appartement le 23 septembre au lieu du 3 octobre comme le pré...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marmenard

Taxe habitation

Bonjour, J'ai un appartement que je loue mais qui sera vide le 1er JANVIER 2015 puisque l'ancien locataire part le 20 DECEMBRE 2014 et le nouveau a...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
marmenard

Bail repoussé par l'agence ?!

 Résolu

Bonjour, Alors je viens vers vous aujourd'hui car j'ai récemment signé avec ma compagne, pour un F2 dans la régions parisienne. l'ancienne loca...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
feloxe

Demande de logement

Bonjour, Je voudrais louer un appartement il m'on demande un garantie parce que je travaille pas j'en enfants je touche du RSA/-montant- 875€ avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
copromanom

Reclamation de l agence

Bonjour, je suis rentrer le 11 juillet 2014 ds mon studio j ai du lâcher 1250 e et des brouettes en liquide pour la caution le premier loyer etc ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
relou

Cheque de reservation

Bonjour, J'ai vu il y à 15 jours mes futurs locataires, je leurs ai demandé un chèque de réservation de 300€,(à peine la moitié du loyer) que je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Valenchantée

Demande de révision du loyer

Bonjour, Je loue un logement vide depuis août 2009 avec mention sur le bail d'une révision annuelle fixée au 1er septembre. Le propriétaire n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Valenchantée

Préavis pour appartement

Bonjour, mon ami travaille dans une entreprise à Lyon en cdi depuis avril 2014. Il compte partir début d'année 2015 et changer de région pour aller ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
dgh
Résultats 26051 - 26100 sur un total de 44 014