Les discussions

livia Louer un logement

Problème bail de sortie

Bonjour, Voila je viens de rendre mon appartement à mon propriétaire, qui ne m' a pas fait un bail de sortie juste à l 'oral, et me reproche 2 sema...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
livia
alexandre058 Louer un logement

Preavis d'un mois

Bonjour, j'ai changé d'entreprise (mais qui fait partie du même groupe) en septembre 2014 qui se situe à égale distance de ma société précédente. E...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
sleepy00
Falloux Louer un logement

Clauses abusives?

Résolu

Bonjour, bonsoir En fait je suis étudiant et j'ai pris une chambre chez l'habitant pour être plus proche de mon université. Par ailleurs, je travai...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
Falloux
manoudu02 Louer un logement

Location d'urgence

Bonjour, Mon compagnon et moi habitons saint quentin dans l'Aisne et après des moi de galères il a enfin trouver du boulot à Castets. Il commence l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
^^Marie^^
Vanessashahinez Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour je suis actuellement en congé parental et mon mari en cdi au smig nous vivons dans un appartement en priver passer par une agence mais la mai...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
maylin27
bergamote27 Louer un logement

Fin de bail de mes locataires

Bonjour, Nous avons fait un pré état des lieux de mes locataires, il s'avère que la cour de la maison il y avait une balançoire à trois élèments, u...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lekabilien
casper01170 Louer un logement

Date d'état de slieux

Bonjour, Cela va faire plus d'un mois que l'agence connait ma date de depart. J'ai trouvé une personne pour louer mon appartement afin de partir pl...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Rochat1
Isa91 Louer un logement

Location meublée : obligation du bailleur

Bonjour, Propriétaire d'une studette louée meublée, je reçois un mail de ma locataire me demandant d'intervenir pour refixer une tringle à rideaux q...

Isa91
cynthia13140 Louer un logement

Hlm

bonjours voila ma situation depuis 2011 sur miramas et je vies actuel dans un t2 50m2 titre prive et j'ai fais plusieurs demande dans toute les orga...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
lekabilien
Guirec Louer un logement

Conflit etat des lieux

Bonjour, Mon propriétaire peut-il me réclamer des réparations sur des "choses" qui n'apparaissent pas ds l'état des lieux d'entré (le sous sol et le...

Guirec
AD612 Louer un logement

Règlement du mois de préavis

J'ai envoyé un recommandé donnant congé d'un appartement pour le 12 Avril ( i mois de préavis dans ce cas ). La propriétaire demande que je paie le mo...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
maylin27
Mcay Louer un logement

20 ans de location sans bail écrit

Résolu

Bonjour, Suite suite à une discussion du type salon de thé avec ma grand mère, nous (la famille) nous sommes aperçus de ceci: Mes grands parent...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
LAMCHLO
Nina Louer un logement

Détecteurs de fumée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Meublé. Mon propriétaire ne me répond pas au sujet de l'installation des détecteurs de fumée. Quels son...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
australe13
belette42 Louer un logement

Les reponses blessantes sur inter net

Bonjour, je viens de recevoir une reponse de maryline,une reponse blessante totalement hors sujet,j avais oublie de dire bonjour et bonsoir, que fai...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
maylin27
fox362 Louer un logement

Vetusté sur meuble cassé

Bonjour a tous, un de mes locataire (location meublée en France, en place depuis 6 ans), m'a contacté pour me signaler que le cadre de son lit a c...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
fox362
Fred Louer un logement

Caution

Bonjour, Je vivais en couple et suite à une séparation j'aimerai savoir comment faire pour récupérer le chèque de caution? Madame est toujours dans ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Paul
Micka9513 Louer un logement

Serrure bloquée (7j d'emménagement)

Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, j'ai 24 ans je suis locataire tout récent d'un appartement dans le 95. J'ai récupéré les clés de mon ap...

10 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Micka9513
maya222 Louer un logement

Méfiance vis à vis de mon propriétaire

Est-ce que je peux payer mon dernier loyer avec ma caution car j'ai peur que mon propriétaire soit abusif et profite de ma caution pour remplacer des ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
dna.factory
portugaise79 Louer un logement

Pas de quittance

Bonjour, je suis locataire depuis maintenant 2 ans passer et je n'est jamais eu de quittance de loyer.est ce normal pour vous.dites moi ce que je do...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
portugaise79
medhi83 Louer un logement

Appartement insalubre

bonjour et merci pour vos réponse, je suis locataire d'un appartement depuis 6 mois et j'ai un mois de loyer en retard j'ai promis a ma propriétaire d...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
fox362
Isador83 Louer un logement

Puis encaisser le chèque de caution

J'ai signé un contrat de location saisonnière pour 4 semaines soit 2 au 30 mars 2015 C'était une demande de dernière minute des commerciaux qui ouvrai...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Isador83
bibi Louer un logement

Problème de loyer

Bonjour, un propriétaire a t-il le droit de mettre des frais quand execptionnelllement le loyer n'ai pas réglé entierement

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Valenchantée
cethletilezo6 Louer un logement

Preavis de départ

Bonjour, nous avons un projet d'achat, et attendons l'accord de la banque. Nous voudrions poser notre préavis de départ le plus vite possible, donc...

Valenchantée
Mademoiselle-Amelia Louer un logement

Séparation, bail aux deux noms .

Bonjour, J'ai un gros problème, je vis avec quelqu'un qui était depuis 3 ans mon petit ami; Nous ne sommes ni mariés ni pacsés ni rien du tout. I...

19 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
sophiag
LASA20 Louer un logement

Paiement loyers impayes et expulsion

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois 5 mois de loyers l'huissier m'a adressé un commandement de payer qui me donne jusqu'au 3 aout; je compte bien evidemment regler la s...

Dernière réponse le 11 mars 2015 par
7776
idines Louer un logement

Problème de parking

j'ai louer un appartement avec parking et avec le numéro et j'ai signé le contrat mais j'ai pas trouvé de parking qu'es ce que je ferais?

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Rochat1
tp_89 Louer un logement

Besoin d'avis d'expert, délai de préavis

Bonjour, Souhaitant rendre un logement quelques jours après la remise des clés, Un propriétaire est il en droit de demander un préavis de 3 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
maylin27
bea Louer un logement

Préavis sans broncher

Bonjour, Je dois payer mes 3 mois sans broncher, alors que j'avais un locataire. je vais ralentir les visites... autre question, les dalles de lin...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
maylin27
mahells Louer un logement

Tache humidite parquet

Bonjour, lors du demenagement nous avons constate, sous un meuble une tache noire d'humidite sur le parquet de l'appartement, Ce parquet contient d'au...

mahells
ced Louer un logement

Probleme avec mon ancien locataire

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement dans le territoire de Belfort et j'ai quelques soucis avec mon ancien locataire. L'état des lieux de ...

fox362
Allitale Louer un logement

Contrat location

Bonjour, J'ai loué une chambre, en janvier, à une personne, momentanément, en attendant, qu'elle trouve un logement. Cette situation devait être pr...

Valenchantée
Abi95 Louer un logement

Apl en concubinage

Bonjour, Je suis une étudiante et je voulais habiter avec mon copain. je voulais savoir si on aura droit aux Apl sachant qu'il est salarié et ma seu...

doris33
Fewzions Louer un logement

Préavis sans notaire

Bonjour, je suis actuellement en location de propriétaire a locataire est ce qu'il y a obligation de passer par un préavis alors qu'il y a pas u de ...

Fewzions
Checha92 Louer un logement

Immobilier

Je loué une chambre à une étudiante, déclarée et avec un bail précisant qu'elle ne doit ni céder ni sous louer la chambre. Elle héberge à temps plein...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Rochat1
car034200 Louer un logement

Caution non restituée depuis 2012

Bonjour a toutes et a tous, j'ai quitté un logement en octobre 2012, depuis je n'ai eu de cesse d'écrire au propriétaire afin qu'il me restitue ma...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
lekabilien
Résultats 26051 - 26100 sur un total de 45 084