Les discussions

Probleme avec agence immobiliere

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Le locataire s'est retrouvé dans l'impossibilité de ren...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
josé

Caution

Bonjour, que faire mon ancienne propriétaire ne pas toujours pas rendu ma caution après deux mois d'attente

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
marmenard

Pas d'état des lieux//refus de rendre caution

Bonjour, En janvier 2010, j'ai loué une studio. Le propriétaire n'avait pas fait d'état des lieux d'entrée. En juillet 2011, lorsque je suis parti...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
feloxe

Loi borloo

Bonjour, Je suis sur le point de louer en logement en loi Borloo avec plafond de ressources du locataire l'année des revenus à prendre en compte ét...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
zer

Remplacement arrivée d'eau de la chasse

Bonjour, Qui du locataire ou du propriétaire doit payer le remplacement de l'arrivée d'eau de la chasse du wc???? Celui-ci n'était pas vétuste, c...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
BarbieTM

Logement insalubre

Bonjour, mon appartement et vétuste j'ai fait une demande auprès de la mairie de ma ville ainsi qu'au hlm le service d'hygiène et venu et a demander a...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
feloxe

Vétusté installation électrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un membre de ma famille loue un logement depuis 5 ans. Suite à des problèmes de santé, un appareil doit être branché de nuit dans sa c...

16 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Kamille10

Droit sur un chien dans mon appartement

 Résolu

Bonjour, ayant eu des problèmes avec un locataire qui avait un chien qui aboyait quand il se retrouvait seul dans l appartement , et gênait tous les...

21 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
^^Marie^^

Insalubrité

 Fermé

Bonjour, Voilà ,ma copine à louer un appartement avec sa soeur et ont signées l'état des lieux trop vite ( c'était leur premier logement ) cependa...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
^^Marie^^

Préavis logement

Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il était d'avoir seulement 1 mois de préavis lorsque l'appartement est trop petit et lorsque les enfants ont des...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
^^Marie^^

Pas d'état des lieux

Bonjour, j'occupe un appartement depuis juillet 2008 . Le propriétaire de l'époque n' a pas fait d'état des lieux . J'ai refait tous les sols et les m...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
^^Marie^^

Cave inondée et préavis

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison individuelle sur cave, située près d'un ruisseau. La cave en question est notoirement inondab...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
julien

Probleme proprietaire edl et degat

Bonjour, je suis locataire J aller louer une maison mi décembre on a fais une edl d entree tout c bien passer j'ai ramener tte mes affaires , une sem...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
BarbieTM

Frais... edf...charges...et autres

Bonjour, Je m'excuse par avance de la longueur de ce post.... Je viens vers vous suite à plusieurs problèmes 1/ Mon appartement a été rénové à la...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
westy00

Préavis d'un mois au lieu de trois reprise d'emploi

Bonjour, Voilà. J'ai perdu mon emploi en juillet et retrouvé un emploi en novembre. J'ai vu que l'on pouvait réduire la durée du préavis à un mois...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Aaelis

Annulation clause solidarité pour logement insalubre ?

Bonjour, Depuis le mois de septembre 2012, je suis en colocation avec un ami en région parisienne. Quand nous avions pris l'appartement, on ne le ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
bailleurx

Probleme de caution

Bonjour, j'habite en nouvelle caledonie. J'etais locataire d'un appartement géré par une agence (ACTI-IMMO). j'ai fait mon état des lieux de so...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
marmenard

Appartement

Bonjour, j' habite au dessus d'un cabinet médical , les médecins ont demandé au propriétaire de changer le tapis de l' entrée . Aujourd'hui , l'agence...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Floraline

Maison sans aucune isolation

Bonjour, Nous sommes une famille à "moyens revenus" pour ne pas dire faible, parents de 2 enfants. Nous sommes actuellement locataire d'une mai...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Marc

Préavis un mois suite intérim puis chômage.

 Résolu

Bonjour, voila ma situation, je vis avec ma copine ,elle travaille et va obtenir un cdi sous peu de temps. Moi je suis actuellement au chômage depuis ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
rodeur44

Changer son logement qen pleine année d'étude

Bonjour à tous, Ayant actuellement de gros soucis avec ma propriétaire, je souhaite changer de logement. Seulement voila: j'ai signé pour 10 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Valenchantée

Chaudière en panne

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir de quels droit mon proprietaire me laisse sans chauffage cause il faut changer la chaudiere cela fait plus d une semaine q...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
BmV

Régularisations des charges locatives en logement meublé

 Résolu

Bonjour, nous sommes locataires d'un meublé depuis juillet 2010 nous payons un loyer charges comprises sans aucun détail de charges que ce soit po...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
axelle54

Préavis pour un meublé

Bonjour, J'ai entendu dire que le préavis pour le meublé était de un mois, mais dans le contrat que j'ai signé il est mentionné 3 mois. Quelqu'un a...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Igor1

Problème bail séparation

bonjour , je me separe de mon conjoint mais il ne veut pas quitter le domicile. c'est un bail à nos deux noms , comment puis je faire ? e sacahant que...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx

Départ avant fin de préavis

Bonjour , Excusez moi de vous déranger, j'ai un petit soucis , j'espère que vous pouvez juste me renseigner un peu. Mes beaux parents possède...

20 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx

Impayés de loyer et faillite personnelle.

Bonjour, C'est la deuxième fois que nous sommes victimes d'impayés de loyer sur un appartement que nous remboursons tous les mois à la banque. la p...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
hemonflo

Preavis 1 mois rsa

Bonjour, Voici ma situation nous sommes actuellement dans un appartement ou la location devient trop cher pour nous. Ma copine est étudiante et c'...

25 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
feloxe

Clès pour le voisin.

Bonjour, En premier lieu je veux m'excuser par mon français, je suis étrangère et je ne parle pas très bien. Je suis locataire à Paris. Mon propri...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx

Prorata non rembourser, que faisons nous?

Bonjour, je suis parti de mon logement avec mon compagnon en septembre, le 17, nous avons attendu jusqu'au mois de janvier 2013 pour voir revenir la...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx

Charge locatif

Bonjour, Mon propriétaire me reclame les charges sur 5 ans en arriére a t il le droits?? De plus j ai quitter mon logement le 31/03/12 et il vient...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx

États des lieux

Bonjour, J'ai une question, globalement plus théorique que pratique. Je suis entré il y a deux ans dans un appartement, dans un état ass...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
bailleurx

Supplément de loyer de solidarité de 850€

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : ma femme vivait depuis quelques années dans un HLM où elle payait 600€ par mois jusqu'à notre emménagement ensemble ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
coyote106

Compteurs d'eau

Bonjour, Nous sommes locataires dans une toute nouvelle résidence. L'ouvrier qui doit passer poser les compteurs d'eau vient lorsque nous ne pouvons...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
coyote106

Retractation d un bail

Bonjour, ns avons signes un bail de location d appartement avec cheque de caution et honoraires (agence) le 24/01/2013 ns entrons ds les lieux le 01...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
maylin27

Trève hivernale en contrat courte durée

Bonjour, J'ai loué un studio meublé à un monsieur qui a insisté pour avoir un contrat de courte durée de 2 mois car il devait repartir à l'étranger....

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
sleepy00

Loyer au prorata

Bonjour, je paie mon loyer tous les 10 de chaque mois pour le MOIS EN COURS. Si je déménage, par exemple le 15 du mois, paierais je le loyer au pr...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
marmenard

Changement de base du loyer car j'ai déposé un préavis

Bonjour, Actuellement je loue un logement pour lequel j'ai signé un bail d'1 an. Comme dans trois mois je pars en stage, j'ai déposé un préavis de ...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Valenchantée

Bail et état des lieux

Bonjour, j'aimerai savoir si un nouveau locataire qui prend un appartement au 31janvier (date du bail) peut signer un état des lieux d'entrée 2 ou...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Valenchantée

Location appartement résidence saisonnier

Bonjour, mon fils a pris en location un appartement meublé dans une résidence de vacances son bail expire au mois de Mai seulement des difficultés d...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Valenchantée

Quel recours si mon gestionnaire ne joue pas son rôle?

Bonjour, Akerys, gestionnaire de mon appartement en location, ne me tient pas au courant de la situation avec le locataire. Seuls les comptes rendus...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
22000gigi

Récupérer ma maison louée pour mon habitation personnelle

Bonjour, J'ai loué ma maison pour aller vivre avec mon compagnon. Le bail a été renouvelé en avril 2012. Mon compagnon est décédé en mai 2012 et je ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bailleurx

Mon propriétaire veut me mettre dehors!

 Résolu

Bonjour, actuellement nous etions en colocation avec un autre personne. Cette personne viens a partir dans deux jours (il a bien suivit la durée des...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bailleurx

Loyer impayé

Bonjour, je suis actuellement locataire et je rencontre des difficultés de paiement, je voudrais connaitre la procédure que doit engager l'agence vis...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bailleurx

Impayé de loyer sans bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé en août dernier un bail de location vide qui a été annulée, car non substitué par un bail notarial dans le délai d'un mois et ...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bailleurx

Location d'un logement sans bail écrit

Bonjour, un locataire sans bail écrit depuis le printemps 2000 payant son loyer depuis le départ est contraint de partir presque sans préavis( au 15...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
feloxe

Préavis de 3 mois reduire a 1 mois

 Résolu

Bonjour, mon contrat de cdd ce fini le 15 fevrier et je ne serais pas prolonger ! donc c'est considérer comme une perte d'emploi?! j'ai envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
juradole

Chambre chez l'habitant

Bonjour, Nous louons une chambre chez l'habitant pour mon fils etudiant.Je voudrai savoir si je dois payer le loueur en juillet et aout, sachant qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
virginie500

Remboursement sur un loyer de jours non utilisés ?

Bonjour, Je souhaiterais savoir, en tant que propriétaire d'un appart mis en location, mes locataires partent le 26 du mois, et je fais l'état des...

21 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
BmV

Congé du bailleur

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut récupérer son pavillon pour y installer son cousin. Peut-on considérer un cousin qui est "un collatéral ordinaire" co...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
murieliz
Résultats 33151 - 33200 sur un total de 44 006