Demande de révision du loyer à la baisse

melle Carbone Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 21:01
 marmenard - 13 juin 2014 à 11:25
Bonjour,
Je voudrais savoir à quelle juridiction m'adresser dans le cas d'un litige avec le propriétaire de mon logement.
Suite à un dégat des eaux mon propriétaire à été crédité par l'assurance copro pour les travaux lui incombant partie immobilière. Hors cela fait 8 mois qu'il a perçu cette somme mais ne fait pas réaliser les travaux.
En mars nous avons mis l'agence et le propriétaire en demeure de faire réalisé ces travaux. Choqué par son attitude nous avons demandé une révision du loyer à la baisse, rétroactive à la date de perception des sommes .
L'agence locative nous à dans un premier temps a déclaré:
Ne pas être informé , hors elle a signé la lettre d'acceptation des experts
Ensuite l'agence nous a déclaré que les indemnitées avaient été versées sur le compte de la mère du proprio, hors via notre voisin copropriétaire nous avons eu copie du relevé de compte de ce dernier et il a été personnellement crédité de ces sommes
Et pour finir l'agence nous a déclaré qu'au vu des sommes allouées il lui était impossible de trouvé un artisant , hors une société mandaté par les experts a établi un devis correspondant aux sommes allouées à la réfection des parties privatives et nous a contacté pour connaitre les raisons de leur non intervention, elle a aussi contacté le syndic, qui par la même via mail, nous a informé ne pas passer commande des dit travaux à cette société sans justification.
Nous avons envoyer 3 mises en demeure ,dans l'une d'elle nous avons demandé une révisionà la baisse rétroactive à la date de perception des indemnitées d'assurance perçues par le propriétaire.Les délais sont passé. A quel tribunal dois je m'adressé afin d'une part de faire réaliser les travaux , de demander une révision du loyer correspondant aux mois d'attente à la réalisation.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je vous recommande ceci

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu'apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0