Lettre de préavis et cession du bail

Max Van Daële Messages postés 25 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma conjointe et moi avons trouvé un nouvel appartement qui nous plaît beaucoup, cependant notre préavis dans notre logement actuel est de 3 mois tandis-que l'appartement convoité ce libéreras dans 1 mois (il sera loué par quelqu'un d'autre si nous dépassons ce délai). Nous avons donc eu l'idée de céder notre bail, mais ma question est la suivante :
Peut-on/doit-on envoyer une lettre de préavis en plus de la cession du bail ? En effet, si l'on envoie la lettre de préavis le bail est-il "rompu"?
Merci d'avance de vos réponse,
Bonne journée

Maximilien Van Daële
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Bonjour,

Vous êtes domicilié en France ? parce que si c'est le cas, on ne "cède" pas son logement ... On donne son congé. Et si vous voulez partir, cela s'impose en effet, de donner son congé, en respectant un préavis de trois mois en logement vide.
1