Problème avec locataires

anonyme0403 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander de l'aide enfin c'est pour mon papa qui loue une maison! Les locataires actuels sont arrivés en septembre 2013 dans la maison, papa ne leur à pas pris de caution , il a changer les fenêtres en double vitrage, il a installé un poêle à granulés dans la maison qu'ils nous ont demandés mais ils ne s'en servent pas. Les locataires menacent aujourd'hui de ne plus payer le loyer et de faire en sorte que la maison ne soit plus louable car d'après eux elle est "insalubreé nous avons vécu 10 ans dedans, nous n'avons eu aucun souci ! des qu'il demande des travaux papa les effectue. Cette semaine nous avons change la douche à leur demande . Du coup avec tout ca j'ai peur qu'il ne puisse rien faire car il n'y a pas eu de bail de signé ! Est-il trop tard pour en faire un ? Qu'a t'on à craindre si il appelle la CAF.
PS : Le loyer n'est vraiment pas élévé, les premiers mois qu'il jetaient la maison la CAF versait plus d'argent que le loyer ne coutait , papa leurs rendait la difference..
Merci de vos réponse .

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
du fait, qu'il ny a pas de bail écrit ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bail
donc cela n'est pas grave
par contre c'est quand même mieux d'avoir un bail écrit et signé,
car en cas de probleme, c'est toujours plus simple, notamment pour les dates

il n'ont pas le droit d'arrêter de payer le loyer de leur propre chef. Donc si il ne payent plus le loyer, engager une procédure.
0
anonyme0403
 
Je peux en faire un maintenant et le leur faire signe ? On t-il le droit de refuser ?
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
oui
ils peuvent toujours refuser de signer,
bien qu'une procédure soit possible pour régulariser un bail écrit.

garder bien toute les preuves de paiement
0
Utilisateur anonyme
 
Et puis si vous en signez un maintenant, eh bien vous ne ferez que retarder la fin de leur bail de 9 mois de plus ! pas malin, pour quelqu'un à qui il tarde que ça se finisse !

Lisez plutôt ce qu'est un document décent, ça vous permettra de contrer leurs prétentions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
0