Problème avec locataires

anonyme0403 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 11 juin 2014 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2014 à 23:13
Bonjour, je viens aujourd'hui vous demander de l'aide enfin c'est pour mon papa qui loue une maison! Les locataires actuels sont arrivés en septembre 2013 dans la maison, papa ne leur à pas pris de caution , il a changer les fenêtres en double vitrage, il a installé un poêle à granulés dans la maison qu'ils nous ont demandés mais ils ne s'en servent pas. Les locataires menacent aujourd'hui de ne plus payer le loyer et de faire en sorte que la maison ne soit plus louable car d'après eux elle est "insalubreé nous avons vécu 10 ans dedans, nous n'avons eu aucun souci ! des qu'il demande des travaux papa les effectue. Cette semaine nous avons change la douche à leur demande . Du coup avec tout ca j'ai peur qu'il ne puisse rien faire car il n'y a pas eu de bail de signé ! Est-il trop tard pour en faire un ? Qu'a t'on à craindre si il appelle la CAF.
PS : Le loyer n'est vraiment pas élévé, les premiers mois qu'il jetaient la maison la CAF versait plus d'argent que le loyer ne coutait , papa leurs rendait la difference..
Merci de vos réponse .

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
11 juin 2014 à 23:01
du fait, qu'il ny a pas de bail écrit ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bail
donc cela n'est pas grave
par contre c'est quand même mieux d'avoir un bail écrit et signé,
car en cas de probleme, c'est toujours plus simple, notamment pour les dates

il n'ont pas le droit d'arrêter de payer le loyer de leur propre chef. Donc si il ne payent plus le loyer, engager une procédure.
0
anonyme0403
11 juin 2014 à 23:03
Je peux en faire un maintenant et le leur faire signe ? On t-il le droit de refuser ?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
Modifié par sleepy00 le 11/06/2014 à 23:10
oui
ils peuvent toujours refuser de signer,
bien qu'une procédure soit possible pour régulariser un bail écrit.

garder bien toute les preuves de paiement
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2014 à 23:13
Et puis si vous en signez un maintenant, eh bien vous ne ferez que retarder la fin de leur bail de 9 mois de plus ! pas malin, pour quelqu'un à qui il tarde que ça se finisse !

Lisez plutôt ce qu'est un document décent, ça vous permettra de contrer leurs prétentions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042
0