Les discussions

Régularisation de charges

Bonjour tout le monde, Voilà presque six ans que je suis locataire d’un appartement par le biais d’une agence immobilière. Je suis totalement désemp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
lutttinette

Expulsion - requisition des forces de l'ordre

Bonjour, Nous sommes en pleine procedure d'expulsion...enfin l'expulsion recommence le 15 Mars suite à la fin de la trêve hivernale. L'huissier pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
sleepy00

Chaudière qui ne fonctionne pas à l'emménagement

 Résolu

Bonjour à tous, Le vendredi 28 février 2020 j'ai emménagé dans un nouvel appartement neuf. L'état des lieux avait été réalisé une semaine auparavan...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Justicier75

2 ème chèque de caution demander 1 ans après

Bonjour, j'aimerais avoir une réponse car rien trouver sur internet. Le délais légal pour que le proprio encaisse le dépôt de garantie es de 2 mois....

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Location chambre meublée

 Résolu

Bonjour, ma fille est étudiante et loue à l'année une chambre chez l'habitant. J'aimerai savoir si la propriétaire à le droit de rentrer dans sa cham...

35 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ysabe_l

Logement social renseignements

Bonjour, Je me permet de venir vers vous jai besoin d'infos je travaille et jai le 1pour cents patronale mon mari avait une ste il était seul ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
lutttinette

Besoin appartement ou studio .....

Bonjour, Voilà mon problème ....j. habitait avec ma sœur pour s'occuper d elle car elle avait un cancer .....donc je suis aller vivre avec quelle ça...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Caramel

Mon bailleur refuse de me fournir les justificatifs des charges récupérables

Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car je suis en litige avec mon bailleur. Je vous passe les détails mais pour vous donner une idée d...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Ars insalubrité

Bonjour, suite a un visite effectué par l’hygiène et santé dans mon petit studio meublé. Ils ont enfin au bout d'un an fixé une date toujours reporté...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépôt garantie

Bonjour, Peut-on expulser des locataires si les loyers sont payés mets pas la dépôt de garantie

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
djivi38

Booking , suppression réservation

Bonjour, j'ai mis en location un logement pour le MIPIM de cannes. Mais le festival est décallé à juin à cause du corona, du coup dans l'heure qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
bernard

Je n ai pas de numéro fiscal

Bonjour, on me demande l impot de 2018 je n ai pas de numéro fiscal c est la premiere fois que je me déclare comment je fais

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
papossible

Problème de chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis Mai 2018. Depuis le 04 décembre 2019 ma chaudière a du mal à fournir de l'eau chaude, principalemen...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Ulysse5818

Louer un logement avec un cdi et un en intérim

Bonjour, Le sujet a déjà été traité mais je tenais à en remettre un ici car je trouve cela inadmissible cette histoire de 3x loyer car dans mon ca...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
shanny19

Continuité de bail

Bonjour, Mon fils était en location avec son amie pendant environ 5 mois. C'est elle, à l'origine, qui avait pris son appartement 1 an ou deux ans a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un logement en location et demande de travaux

Bonjour J’ai quelques questions à éclaircir : Actuellement, ma grand-mère est en location dans une maison depuis 30ans, la propriétaire veut ven...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Une chambre avec un volet qui ne s'ouvre plus est-elle "habitable" ?

 Résolu

Bonjour, Le moteur du volet roulant extérieur d’une chambre dans mon appartement que je mets en location est cassé depuis fin décembre. Le bailleur d...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
scribbleheart

Préavis de depart

Bonjour, J'ai entendu dire que le préavis de départ d'une location pour des personnes retraitées était ramené à un mois Est ce vrai ? Merci d'avan...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Garant et aah

Bonjour, Bonjour, Je recherche depuis plusieurs mois un T2 sur Lattes... En vain. Chaque fois que je réponds à une annonce, je n ai pas de répon...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Naima

Acces telephonique

Bonjour, je suis locataire depuis plus de10 mois et le proprietaire ne m a toujours pas raccorde au reseau telephonique.Que dois je faire.Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
ptiboy

Fixer une date pour l'état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, le préavis de mon locataire se termine le 2 mars Nous l'avons contacté afin de fixer un rendez-vous pour l'état des lieux. il souhaite qu...

13 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
Ndnm

Refus du locataire de signer l'edls

Bonjour, lors du départ de ma locataire, nous avons fait ensemble l'EDLS, mais elle a refusé de le signer car elle ne reconnaissait pas certaines dé...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Apparition de punaises de lit en cours de bail

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer qui doit régler les frais de désinfection d'un logement lorsque des punaises de lits apparaissent en cours de bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2020 par
djivi38

Dégagement d'une sortie de secours. espace requis

Bonjour, Suite à ma location d'un Condo style loft sur 2 étages, le bâtiment s'est afféré non-conforme lors d'un inspection d'incendie et ils ont d...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Certificat médical pout reduction preavis

Bonjour, Le certificat médical demandé pour reduction du préavis à t il une date de validité ?? Merci Cordialement

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, voilà j’ai 16ans et je suis au lycée j’aimerai avoir mon indépendance. Je sui jeune sapeur pompier mais j’aimerai savoir si je pourrai a...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
djivi38

Avis de mise en recouvrement

Bonjour, Ce matin je reçois en courrier simple un avis de mise en recouvrement mandatée par Érigére mon ancien bailleur. En effet nous avis mi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Alina

Droit au bail locative

Bonjour, On a un appartement seul monsieur à signé mais depuis on est marié et mon nom est marquer sur les quittances de loyer il veut me mettre deh...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ysabe_l

Logement

Bonjour, J avais déposé des demandes d appartements y a 2 ans Le bailleur m as appelé pour me le propose en me disant que j était seule dessus du ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Délai travaux pour restitution de dépôt de garantie

Bonjour, est ce que quelqu'un sais si il y a un délai pour que le propriétaire effectue les travaux mentionné dans l'état des lieux ? Jai quitter mon ...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Fred

Desembouage en france

Bonjour, j'ai envoyé un message a mon propriétaire pour savoir quand a été faits le dernier desembouage car le radiateur ne chauffe que a moitié malgr...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Chèque caution

 Résolu

Bonjour, Lors de la location de l'appartement de mon fils son père et moi même nous sommes portés garant Nous avons donnés le chèque de caution ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Propriétaires qui divorcent et veulent vendre notre appartement en location

Bonjour, nous avons un bail établi depuis juillet 2019, nos propriétaires sont en instance de divorce et me racontent diverses choses qui m'inquiè...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Annulation location avant signature du bail

 Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible d’annuler les démarches d’une location d’appartement, en sachant que nous n’avons pas encore s...

13 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Problème climatisation

Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Vivre au japon (tokyo)

Bonjour, ー comment. faire. pour. trouver. un. logement. pour. une . ado. de. 15ans . francaise. au . japon? Je vais prochaine...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Meublé/ plus meublé

Bonjour, voilà au début de ma location, c'était un meublé (ainsi noté sur le bail), au fur à mesure j'ai mis mes propres meubles et d'un commun accord...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Shenzi

Restitution caution chèque de banque

Bonjour, J'ai fait un chèque de banque par ma banque pour ma caution pour mon logement car suis interdit bancaire,je part de mon logement d ici un m...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
candide1

Resiliation du bail/ appartement - agents pas professionnel?

 Résolu

Mon fils qui loue son appartement a informé l'agent depuis 2 mois d'un fuite au toit que fait les degats est ils ont fait rien jusqu'au le semaine der...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Fairy123

Refuser de payer loyer janvier 2020 du au sinistre dégât des eaux

Bonjour, J’ai eu un dégât des eau le 20/01/2020 ,depuis le 13/01/2020 j’avais pas eau chaude j’ai déclarer à mon assurance aviser mais propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Electromenager encombrant

Bonjour. Je suis locataire d'un studio et je viens d'acheter un lave-linge que j'aimerais mettre à la place du frigo déjà existant. J'ai donc de...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
djivi38

Problème apl avec agence immobilière

Bonjour, Étant propriétaire d'un appartement mis en location meublée pour étudiant, le loyer de base est fixé à 450 €, via une agence immobilière....

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
gt.55

Logement rempli d'humidité, service d'hygiène et mairie contacté ... au secours

Bonjour, Je loue depuis bientôt un an un logement de 29m2. De Avril à Octobre tout aller bien, mais à l'approche de l'hiver... catastrophe ! Mon...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
AnaE

Panne électroménager location non meublée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé mais avec cuisine équipée. Dans le bail il est stipulé que la cuisine est équipée d'un four,...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Hgls

Préavis d un déménagement

Bonjour, J ai u une rupture conventionnelle est effectif le 5mars 19 on a déménagé au moi d octobre mon préavis j ai donner 1mois comme j avait u u...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
djivi38

Ajouter un nom sur un bail social

Bonjour, J’ai fais la demande de logement social à mon nom seulement, aujourd’hui j’ai eu la visite j’ai dis oui mais je compte m’installer avec m...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Sosomomo67

Quelle date prendre en considération?

bonjour je voudrais savoir quelle est la date à prendre en considération lors d'un bail non renouveler la date de signature du bail ou l'entrée da...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Marielolotte

Loyer impayés => signification exécutoire 3 ans après

Bonjour, Je vous expose mon cas et souhaiterais avoir quelques conseils sur la démarche à suivre concernant un impayé de loyer datant de mars 2017...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Butternutcanfly

Location caution

Bonjour, Mon fils c'est séparé de son amie. Étant donné que c'est lui qui a fait le chèque de caution à t'elle le droit de lui réclamer la moitié ?

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
djivi38

Problemes avec locataire

 Résolu

bonjours a tous la maison possede une cuisine equipee d electromenages (four plaque hotte) une cheminee jotul buche 80 cm 2 accumulateurs de chaleu...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Rochat1
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 44 017