Les discussions
Location local
Bonjour, Je souhaite prêter a titre gratuit mon local a un ami pour exercer une activité artisanale le temps qu'il trouve un local est-je le droit?
Chèque de réservation pour un logement
Bonjour, nous avons versé un chèque de réservation le 13 mars 2020 pour emménagement le 1 er avril 2020. en raison du COVID ne ne pouvons pas dém...
Loyer déduit de la caution, c'est normal ?
Bonjour, J'ai loué mon tout premier logement en janvier dernier, donc je ne suis absolument pas habitué aux fonctionnements de l'immobilier. Dé...
Le proprio refuse de me donner mon état des lieux de sortie
Bonjour, Mon proprio refuse de me répondre afin de me donner mon état des lieux de sortie. Que faire ?
Loyer
Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un logement déjà occupé par des locataires qui récupère leur APL versée par la CAF et ne me verse que la diff...
Succession refusée
Bonjour, Ma locataire est decedee (elle était sous tutelle) et le fils refuse la succession ! Il a les clés de l appartement et s est déjà rendu che...
Récupérer versement als
Bonjour, Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune Suite à un...
Retenue abusive de la garantie
Bonjour, Je voudrais prendre votre avis sur la situation suivante: ma femme a quitté son appartement et lors de l’EDS étant enceinte au 8 eme mois ,...
Encadrement de l’augmentation des loyers entre 2 locataires
Bonjour, Je compte donner un logement en location à une personne que je connais avec un loyer minoré. Ce loyer minoré serait consenti avec pour cont...
Préavis de logement
RésoluBonjour, Vu que le courrier ne fonctionne pas normalement ayant envoyer un courrier recommander le 10 avril 2020 sur internet site de la poste et qu...
L’agence refuse l’état des lieux à cause du confinement
Résolu/FerméBonjour, J’ai donné mon préavis le 2 mars, l’agence en a accusé réception et à préciser que le préavis courrait donc jusqu’au 2 avril. L’agence en...
Location vacances à annuler
Bonjour, J'ai loué une maison à un particulier pour le weekend du 1er mai (contrat établi en janvier) et ai versé des arrhes. Au vu de la situation, j...
Agence de location qui ne fait pas son travail
Bonjour, Je loue un logement dans lequel, depuis maintenant 2 semaines, les volets électriques se montent ou se rabaissent de manière imprévue. C...
Retard de rendu du dépôt de garantie et confinement
Bonjour, J'ai quitté un appartement avec un état des lieux le 13 février. Lundi cela faisait donc 2 mois et pas de nouvelles du dépôt de garantie...
Date au tribunal
Bonjour, Mes locataires ne me payes plus depuis 1 an j ai tout essayé, le dialogue ,le conciliateur,l huissier..... Mais rien n y fait ils me rép...
Locataire mauvais payeur insolvable
Bonjour, J'ai un jeune locataire mauvais payeur, qui fait exprès de ne pas payer les loyers. J'ai mandaté un avocat avez-vous des astuces pour que...
Préavis de logement
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui donné mon préavis et je...
Prorogation préavis de fin de bail
FerméBonjour, Mon propriétaire invoque l'art 5 de l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 pour prolonger mon préavis (lettre de résiliation reçue le ...
Début date préavis résiliation de bail
Bonjour, J'ai adressé mon préavis de résiliation de bail en lettre recommandée AR, reçue ce mercredi 8 avril 2020 par mon propriétaire. Ce derni...
Préavis de départ
Bonjour, Je souhaite quitter mon actuel logement courant juin. Je souhaiterais savoir si la date de départ d'un logement doit impérativement se ...
Refus de remise des cléfs par un locataire
BONJOUR Aujourd'hui le 14/04/2020 en commun accort avec mon locataire , je devais faire un état des lieux de sortie Tout ce passe bien ,jusqu au mo...
Location et taille des arbres
Résolu/FerméBonjour, J'ai trois arbres dans le petit jardin de la maison que je loue. je suis allée à la défense du locataire pour demander à qui revenait la ...
Loyer toujours prélevé
Bonjour, je poste un message car j ai besoin d aide j ai déménager fin septembre après avoir envoyer ma lettre de préavis de résiliation de bail rédui...
Annulation location
Bonjour Suite au confinement notre emménagement a été annulé. Je souhaite aujourd hui annuler cette location, sachant que le bail n a pas ete signé ...
Au sujet de mes droits en tant que locataire
Bonjour, M'a propriétaire ma envoyée lettre recommandée avec accusé de réception pour ne pas renouveler mon contrat de bail sans aucune raison mon l...
Loi pinel revenus du locataire depassent le plafond
Bonjour, Je viens de recevoir le résultat d un contrôle fiscale. Je dois redonner 12000 €. J'ai fait construire un bien sous loi pinel pris une ...
Canalisaation bouchée
Bonjour, J'ai du faire débouché une canalisation d'eau pluviale passant sur le terrain du voisin du dessous. Cette canalisation rejoint celle de la ...
Logement
Bonjour, Je cherche un logement en France j’habite en Guyane le truc c’est que je travaille pas je touche l’RSA et c’est très difficile pour de trouve...
Propriétaire vend mon appartement location ?!
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de mon propriétaire le 18 mars 2020 pour non renouvellement de mon bail pour des motifs injustifié et ridicule. je lui...
Résiliation contrat de colocation
bonjour quand des colocataires veulent quitter tous ensembles un logement, doivent-ils envoyer au propriétaire, une lettre de résiliation chacun ou ...
Charge récupérable sur locataire
RésoluBonjour, Mon bailleur me réclame pour 6 moi d'occupation 450euro on plus des 150euro de provision sur charge que je paie il me des charge pour des v...
Préavis france
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire et depuis le 9 avril 2020, la lettre est à la poste car mon propriétaire est à l'ét...
Facture d'eau abusive
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un petit studio de 50m2,je vis seule, j'ai emménagé fin octobre dernier donc cela va faire 6mois. Po...
Degats des eaux dans co propriete
Bonjour, Résidant avec mon compagnon de 86ans dans une location meublée sans bail ou nous subissons depuis le 3 mars 2020 3 dégâts des eaux important...
Logement
Bonjour, Avanc le 15 mai il faut que je trouve un logement comme fait vue avec le confirment
Comment se retourner contre un bailleur social
Bonjour, Pour mon premier logement j'ai sous loué un appartement entre un organisme et un bailleur social dans lequel j'y ai vécu 2 ans. A mon entré...
Location d'un garage
Bonjour, je loue un garage depuis le 1er janvier, sans bail écrit. Sans aucune raison, la propriétaire a décidé de m'expulsé au 1er mai. j'ai toujours...
Départ du locataire avec covid 19
Bonjour, Ma locataire devait quitter l appartement le 30 mars 2020 mais avec le confinement nous n avons pas pu faire l état des lieux. Je lui en...
Non changement du filtre de la hotte
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous impute des frais pour non changement du filtre de la hotte aspirante qui se situe dans la cuisine du logem...
Locataire : pas de retour après edls
Bonjour, J’ai fait mon EDLS le 9 mars dernier, suite à ça je l’ai reçu en PJ par mail et l’agence me signalait que j’aurais un retour après compar...
Avance de loyer de 6ans en cote d'ivoire
Bonjour, je voudrais savoir quel dispositif je dois prendre pour plus de garantie en de mal tournure
État le lieux de 2 locataires différents sur un support
Bonjour, J'ai dû envoyer une mise en demeure à mon propriétaire pour avoir une copie de l'état des lieux... Il a fait l'état de lieux de sorti...
Location cure thermale
Bonjour, Nous avons loué un appartement pour une cure thermale en septembre 2020. Compte tenu de l'épidémie actuelle et des possibilité de rechute ...
Projet bail
RésoluBonjour, j'ai signé et fait attester en mairie ma signature sur le document que le notaire ma envoyer par mail mentionnant nom identité et celle de...
Payer loyer par virement
Bonjour, À cause du confinement je peux pas payer mon loyer par chèque de banque Je voudrait payer par virement mais à quel ordre ou numéro dois j...
Prendre un studio étudiant ou un studio normal ?
Bonjour , J'ai une question qui serai urgente a vous posez . J'ai 15 ans et je doit partir en apprentissage loin de chez moi et je voulais vous dem...
Non remise d'un jeu de télécommandes
Bonjour, Mes locataires ont quitté ma maison le 21.03.20. Il manquait un jeu de 2 télécommandes (portail et garage) qu'ils ont accepté de me renvo...
Charges collectives
Bonjour, Je vous un logement , maison individuelle, à un bailleur social . Dans l'avis de régularisation des charges , il y a " électricité collec...
Bonjour, j'ai réservé une location du 13 au 20/06/2020 de particulier à particulier, Le contrat stipule un versement de 72,50€ d'arrhes et le reste fi...
Loyer pour 2 concubins
RésoluBonjour, Je viens vers vous, car une question me taraude. Ma copine loue un appartement, mais lors de la signature du bail, elle n'a signalé qu'un...