Les discussions

Location local

Bonjour, Je souhaite prêter a titre gratuit mon local a un ami pour exercer une activité artisanale le temps qu'il trouve un local est-je le droit?

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chèque de réservation pour un logement

Bonjour, nous avons versé un chèque de réservation le 13 mars 2020 pour emménagement le 1 er avril 2020. en raison du COVID ne ne pouvons pas dém...

djivi38

Loyer déduit de la caution, c'est normal ?

Bonjour, J'ai loué mon tout premier logement en janvier dernier, donc je ne suis absolument pas habitué aux fonctionnements de l'immobilier. Dé...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
djivi38

Le proprio refuse de me donner mon état des lieux de sortie

Bonjour, Mon proprio refuse de me répondre afin de me donner mon état des lieux de sortie. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Loyer

Bonjour, Je suis devenu propriétaire d'un logement déjà occupé par des locataires qui récupère leur APL versée par la CAF et ne me verse que la diff...

Doulabla

Succession refusée

Bonjour, Ma locataire est decedee (elle était sous tutelle) et le fils refuse la succession ! Il a les clés de l appartement et s est déjà rendu che...

Utilisateur anonyme

Récupérer versement als

Bonjour, Je loue un logement communal depuis maintenant 8 ans. La CAF verse mon ALS au trésor public qui gère les comptes de ma commune Suite à un...

Deaver

Retenue abusive de la garantie

Bonjour, Je voudrais prendre votre avis sur la situation suivante: ma femme a quitté son appartement et lors de l’EDS étant enceinte au 8 eme mois ,...

11 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Valenchantée

Encadrement de l’augmentation des loyers entre 2 locataires

Bonjour, Je compte donner un logement en location à une personne que je connais avec un loyer minoré. Ce loyer minoré serait consenti avec pour cont...

Utilisateur anonyme

Préavis de logement

Résolu

Bonjour, Vu que le courrier ne fonctionne pas normalement ayant envoyer un courrier recommander le 10 avril 2020 sur internet site de la poste et qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

L’agence refuse l’état des lieux à cause du confinement

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai donné mon préavis le 2 mars, l’agence en a accusé réception et à préciser que le préavis courrait donc jusqu’au 2 avril. L’agence en...

Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Zazie12

Location vacances à annuler

Bonjour, J'ai loué une maison à un particulier pour le weekend du 1er mai (contrat établi en janvier) et ai versé des arrhes. Au vu de la situation, j...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
vanatchouke

Agence de location qui ne fait pas son travail

Bonjour, Je loue un logement dans lequel, depuis maintenant 2 semaines, les volets électriques se montent ou se rabaissent de manière imprévue. C...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
gadi

Retard de rendu du dépôt de garantie et confinement

Bonjour, J'ai quitté un appartement avec un état des lieux le 13 février. Lundi cela faisait donc 2 mois et pas de nouvelles du dépôt de garantie...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Valenchantée

Date au tribunal

Bonjour, Mes locataires ne me payes plus depuis 1 an j ai tout essayé, le dialogue ,le conciliateur,l huissier..... Mais rien n y fait ils me rép...

10 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Lili

Locataire mauvais payeur insolvable

Bonjour, J'ai un jeune locataire mauvais payeur, qui fait exprès de ne pas payer les loyers. J'ai mandaté un avocat avez-vous des astuces pour que...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
marron

Préavis de logement

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon propriétaire, je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception pour lui donné mon préavis et je...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Valenchantée

Prorogation préavis de fin de bail

Fermé

Bonjour, Mon propriétaire invoque l'art 5 de l'ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 pour prolonger mon préavis (lettre de résiliation reçue le ...

Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée

Début date préavis résiliation de bail

Bonjour, J'ai adressé mon préavis de résiliation de bail en lettre recommandée AR, reçue ce mercredi 8 avril 2020 par mon propriétaire. Ce derni...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Pn

Préavis de départ

Bonjour, Je souhaite quitter mon actuel logement courant juin. Je souhaiterais savoir si la date de départ d'un logement doit impérativement se ...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Valenchantée

Refus de remise des cléfs par un locataire

BONJOUR Aujourd'hui le 14/04/2020 en commun accort avec mon locataire , je devais faire un état des lieux de sortie Tout ce passe bien ,jusqu au mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location et taille des arbres

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trois arbres dans le petit jardin de la maison que je loue. je suis allée à la défense du locataire pour demander à qui revenait la ...

Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
ALouise

Loyer toujours prélevé

Bonjour, je poste un message car j ai besoin d aide j ai déménager fin septembre après avoir envoyer ma lettre de préavis de résiliation de bail rédui...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
D85000

Annulation location

Bonjour Suite au confinement notre emménagement a été annulé. Je souhaite aujourd hui annuler cette location, sachant que le bail n a pas ete signé ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
GKLONE

Au sujet de mes droits en tant que locataire

Bonjour, M'a propriétaire ma envoyée lettre recommandée avec accusé de réception pour ne pas renouveler mon contrat de bail sans aucune raison mon l...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
BmV

Loi pinel revenus du locataire depassent le plafond

Bonjour, Je viens de recevoir le résultat d un contrôle fiscale. Je dois redonner 12000 €. J'ai fait construire un bien sous loi pinel pris une ...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Lglg_0153

Canalisaation bouchée

Bonjour, J'ai du faire débouché une canalisation d'eau pluviale passant sur le terrain du voisin du dessous. Cette canalisation rejoint celle de la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
BmV

Logement

Bonjour, Je cherche un logement en France j’habite en Guyane le truc c’est que je travaille pas je touche l’RSA et c’est très difficile pour de trouve...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
BmV

Propriétaire vend mon appartement location ?!

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon propriétaire le 18 mars 2020 pour non renouvellement de mon bail pour des motifs injustifié et ridicule. je lui...

19 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
djivi38

Résiliation contrat de colocation

bonjour quand des colocataires veulent quitter tous ensembles un logement, doivent-ils envoyer au propriétaire, une lettre de résiliation chacun ou ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Dahut29

Charge récupérable sur locataire

Résolu

Bonjour, Mon bailleur me réclame pour 6 moi d'occupation 450euro on plus des 150euro de provision sur charge que je paie il me des charge pour des v...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Momocorse

Préavis france

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire et depuis le 9 avril 2020, la lettre est à la poste car mon propriétaire est à l'ét...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
djivi38

Facture d'eau abusive

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un petit studio de 50m2,je vis seule, j'ai emménagé fin octobre dernier donc cela va faire 6mois. Po...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Eniram_1523

Degats des eaux dans co propriete

Bonjour, Résidant avec mon compagnon de 86ans dans une location meublée sans bail ou nous subissons depuis le 3 mars 2020 3 dégâts des eaux important...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, Avanc le 15 mai il faut que je trouve un logement comme fait vue avec le confirment

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment se retourner contre un bailleur social

Bonjour, Pour mon premier logement j'ai sous loué un appartement entre un organisme et un bailleur social dans lequel j'y ai vécu 2 ans. A mon entré...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Lou

Location d'un garage

Bonjour, je loue un garage depuis le 1er janvier, sans bail écrit. Sans aucune raison, la propriétaire a décidé de m'expulsé au 1er mai. j'ai toujours...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Départ du locataire avec covid 19

Bonjour, Ma locataire devait quitter l appartement le 30 mars 2020 mais avec le confinement nous n avons pas pu faire l état des lieux. Je lui en...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Non changement du filtre de la hotte

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous impute des frais pour non changement du filtre de la hotte aspirante qui se situe dans la cuisine du logem...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
_lael_

Locataire : pas de retour après edls

Bonjour, J’ai fait mon EDLS le 9 mars dernier, suite à ça je l’ai reçu en PJ par mail et l’agence me signalait que j’aurais un retour après compar...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
djivi38

Avance de loyer de 6ans en cote d'ivoire

Bonjour, je voudrais savoir quel dispositif je dois prendre pour plus de garantie en de mal tournure

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Lectoure

État le lieux de 2 locataires différents sur un support

Bonjour, J'ai dû envoyer une mise en demeure à mon propriétaire pour avoir une copie de l'état des lieux... Il a fait l'état de lieux de sorti...

15 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
Nikchen9999

Location cure thermale

Bonjour, Nous avons loué un appartement pour une cure thermale en septembre 2020. Compte tenu de l'épidémie actuelle et des possibilité de rechute ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
djivi38

Projet bail

Résolu

Bonjour, j'ai signé et fait attester en mairie ma signature sur le document que le notaire ma envoyer par mail mentionnant nom identité et celle de...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
_lael_

Payer loyer par virement

Bonjour, À cause du confinement je peux pas payer mon loyer par chèque de banque Je voudrait payer par virement mais à quel ordre ou numéro dois j...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
_lael_

Prendre un studio étudiant ou un studio normal ?

Bonjour , J'ai une question qui serai urgente a vous posez . J'ai 15 ans et je doit partir en apprentissage loin de chez moi et je voulais vous dem...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
_lael_

Non remise d'un jeu de télécommandes

Bonjour, Mes locataires ont quitté ma maison le 21.03.20. Il manquait un jeu de 2 télécommandes (portail et garage) qu'ils ont accepté de me renvo...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Pierrecastor

Charges collectives

Bonjour, Je vous un logement , maison individuelle, à un bailleur social . Dans l'avis de régularisation des charges , il y a " électricité collec...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai réservé une location du 13 au 20/06/2020 de particulier à particulier, Le contrat stipule un versement de 72,50€ d'arrhes et le reste fi...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
djivi38

Loyer pour 2 concubins

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous, car une question me taraude. Ma copine loue un appartement, mais lors de la signature du bail, elle n'a signalé qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Valenchantée
Résultats 7201 - 7250 sur un total de 44 312