Déménagement prévu fin juin mais soucis avec les locataires
audreylapin
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
12 juin 2014 à 09:52
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 juin 2014 à 10:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 juin 2014 à 10:22
A voir également:
- Déménagement prévu fin juin mais soucis avec les locataires
- Greve sncf juin 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Apl demenagement 2 logements - Forum Immobilier
- Linky coupure entre 2 locataires - Forum Consommation
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 12/06/2014 à 10:07
Modifié par Sorgin le 12/06/2014 à 10:07
Bonjour,
Votre propriétaire actuel est tout à fait dans ses droits.
je dois déménager fin juin dans une nouvelle maison
Vous avez signé un bail ?
Si c'est le cas c'est au nouveau propriétaire d'exiger le départ de ses anciens locataires pour que le bien soit disponible à la date d'entrée prévue dans votre bail.
Mettez-le en demeure par LRAR de libérer le logement pour la date prévue au bail, ou de prendre à sa charge tous les frais de relogement, garde-meubles, déménagement provisoire, que cela engendrera pour vous jusqu'à la date où vous pourrez emménager.
Appelez l'ADIL pour qu'ils vous conseillent.
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Cdlt
Votre propriétaire actuel est tout à fait dans ses droits.
je dois déménager fin juin dans une nouvelle maison
Vous avez signé un bail ?
Si c'est le cas c'est au nouveau propriétaire d'exiger le départ de ses anciens locataires pour que le bien soit disponible à la date d'entrée prévue dans votre bail.
Mettez-le en demeure par LRAR de libérer le logement pour la date prévue au bail, ou de prendre à sa charge tous les frais de relogement, garde-meubles, déménagement provisoire, que cela engendrera pour vous jusqu'à la date où vous pourrez emménager.
Appelez l'ADIL pour qu'ils vous conseillent.
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Cdlt
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
12 juin 2014 à 09:56
12 juin 2014 à 09:56
Bonjour,
"ma question est à t'il le droit de refuser? "
Oui, votre préavis est déposé... vous ne pouvez revenir en arrière sans son accord.
Il va falloir trouver un hébergement d'urgence pour un mois d'après ce que vous dites.
Cordialement
"ma question est à t'il le droit de refuser? "
Oui, votre préavis est déposé... vous ne pouvez revenir en arrière sans son accord.
Il va falloir trouver un hébergement d'urgence pour un mois d'après ce que vous dites.
Cordialement
audreylapin
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
12 juin 2014 à 10:09
12 juin 2014 à 10:09
merci de m'avoir répondu
entre temps j'ai eu l' adil au téléphone
donc en effet je dois partir mais je peux aussi y rester même si la propriétaire refuse.
surtout si là ou je suis actuellement ne serra pas relouer...
entre temps j'ai eu l' adil au téléphone
donc en effet je dois partir mais je peux aussi y rester même si la propriétaire refuse.
surtout si là ou je suis actuellement ne serra pas relouer...
Oui mais dans ce cas vous vous mettez en tort vous-même ; que votre propriétaire actuel reloue ou pas, il est dans son droit puisque vous avez donné votre préavis, il a peut-être prévu autre chose (utiliser le logement, le vendre, le rénover, le relouer même s'il ne vous le dit pas : ça ne regarde que lui) ; imaginez un instant que les locataires actuels de votre futur propriétaire ne partent finalement jamais.... vous serez locataire sans droit ni titre dans votre logement actuel, et expulsable bien évidemment ; et votre futur propriétaire, lui, sera tranquille puisque vous n'aurez jamais rien fait contre lui pour réclamer votre droit.
Je ne comprends même pas que l'Adil ne vous conseille que ça !!!!!!!
Je ne comprends même pas que l'Adil ne vous conseille que ça !!!!!!!
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 390
12 juin 2014 à 10:13
12 juin 2014 à 10:13
Si vous restez, vous vous maintenez illégalement dans le logement. A vous d'en prendre les responsabilités en conséquences.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
12 juin 2014 à 10:22
12 juin 2014 à 10:22
Bonjour,
je suis curieuse de savoir quel ADIL a pu conseiller de rester en mettant le locataire dans une situation illégale. Le tribunal pouvant fixer l'indemnité d'occupation a 3 fois le montant du loyer....et cela l'ADIL a oublié de vous le dire non ???? Surtout que si vous avez signé un bail pour la maison, le propriétaire a l'obligation de :
1 - vous donner en location a la date prévu le logement
2 - si pas possible, l'obligation de vous reloger et d'assurer tous les frais occasionnés par ce retard.
La au moins vous serez dans la légalité.
A vous de voir, mais si vous pouvez nous dire quel ADIL, vous a conseillé cela, j'éviterai de les appeler.......
Cordialement.
je suis curieuse de savoir quel ADIL a pu conseiller de rester en mettant le locataire dans une situation illégale. Le tribunal pouvant fixer l'indemnité d'occupation a 3 fois le montant du loyer....et cela l'ADIL a oublié de vous le dire non ???? Surtout que si vous avez signé un bail pour la maison, le propriétaire a l'obligation de :
1 - vous donner en location a la date prévu le logement
2 - si pas possible, l'obligation de vous reloger et d'assurer tous les frais occasionnés par ce retard.
La au moins vous serez dans la légalité.
A vous de voir, mais si vous pouvez nous dire quel ADIL, vous a conseillé cela, j'éviterai de les appeler.......
Cordialement.