Les discussions
Logement
Bonjour, Je déménage j'ai fait un dépôt de garantie au bailleur, je voulais savoir si le dépôt de garantie est encaissé en plus dû mois de loyer ? ...
Provision pour charges
Bonjour, J'ai quitté ma location que j'avais depuis début août 2017 heure le 27 décembre 2018. Car j'ai été absent durant 6 mois de cet appartement...
Location en travaux
Bonjour j'ai signé un bail le 26 novembre pour une entrée dans les lieux le 3 janvier dans un appartement neuf dans une nouvelle résidence. Sauf que q...
Taxe ordures ménagères et caution
Bonjour, nous avons quitté notre logement le 30/06/2018 et nous venons seulement de récupérer notre caution! A notre surprise alors que l’on nous avai...
Louer un appartement avec parents payeurs
Bonjour à tous! Voici ma situation : je suis une femme de 30 ans, je suis psychologue à mi-temps en CDI (845€ par mois net, 1300 net à partir de ju...
Frais pour achat démodulateurs
Bonjour, Mon locataire doit-il acheter son démodulateur pour se raccorder à la parabole ou les frais de celui-ci m'incombent-t-ils ? Dans l'atten...
Dégradation du logement à cause d’un locataire
Bjr, mon locataire et parti au 10 décembre 2018 il a fait appel à un huissier pour établir l’e Des lieux de sorti donc problème logement non louable p...
Fiabilité de direct gestion
Bonjour, J'ai parcouru sur ce forum les discussions concernant direct gestion datées de 2009. Du coup, je suis parti avec un à priori positif. Seul...
Responsabilité de l'agence immobilière
Bonjour, Une agence immobilière gestionnaire de bien peut-elle être mise en responsabilité pour négligence ? Je loue une maison depuis 2005 (c...
Frais d'agence pour deux locations dans l'année?
Bonjour, Je suis passé par une agence immobilière pour louer mon studio sur l'ile de la réunion. Je me suis acquitté des frais d'agence pour ce ser...
3 adulte dans un 50m carré est ce que c'est possible dans la loi ?
Bonjour, Bonjour je souhaite déménager et comme nous somme bientôt 3 dans l'appartement ils vie dans 50 mètre carré ils ont une chambres chacun m...
Recherche logement
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment, ça se passe vraiment pour avoir une logement en Île de France ? car je ne comprends rien je suis arrivé en...
Vente de ma maison que je loue
Bonjour, Je voulais si un propriétaire à le droit de mettre un locataire en fin de bail dehors en cas de maladie (cancer en traitement ) et refuse la ...
Ressources du locataire loi pinel
Bonjour, Quand on parle de ressources du locataire, ça veut dire quoi exactement ? Son salaire, son revenu imposable, revenu brut global?, impôt ne...
Demandes abusives propriétaire
RésoluBonjour, Que faire si ma propriétaire veut m'obliger à payer le loyer jusqu'à la fin du mois alors que le preavis s'arrete le 15? Elle demande de r...
Quel motif sérieux pour non-renouvellement de bail par le propriétaire?
Bonjour, je souhaite ne pas renouveler le bail avec le locataire actuel. la réalisation de travaux lourds comme la mise aux normes de l'électricité,...
Edf et gaz partie privative d’un meublé inclus dans les charges récupérables ?
Bonjour, Je loue un studio meublé en bail d’un an renouvellable et les compteurs individuel EDF et Gaz de mon logement svont resté au nom du proprié...
Installation compteur
Bonjour, Je viens d emménager dans mon logement dont je suis locataire. A mon arrivée il n y avait pas de compteur électrique. J apelle EDF qui m...
Etat des lieux (propriétaire n'ayant pas fait les travaux)
RésoluBonjour, le 28.12.2018 ma copine et moi-même allons avoir un état des lieux afin de rendre l'appartement suite à une rupture de bail (nous étions ...
Logement sans contrat
Bonjour, Pendant un an j'ai loué une chambre sans contrat. J'ai payé mes loyer par virement bancaire. En plus, j'ai donné une attestation d'héberge...
Reparations
Bonjour, les travaux de plomberie incombent t ils au propriétaire ou locataire ? Fuite sous l évier due à une couche massive de calcaire. Apparteme...
Location meublé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir qui doit payer la facture ? dans un logement meublé, le four micro onde grille et fait griller un fusible électrique.....
Loyer + charges comprises
Bonjour, je vais mettre mon appartement en location. Pour éviter de faire une revalorisation une fois par an, je voulais proposer un loyer avec char...
Arrêter d être catuonnaire d un loyer
Bonjour, Nous voudrions arrêter d être garant d une location car ça fait 4 mois que la personne ne paie plus et profite de nous Cette personne n a...
Se retirer du bail
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations, j'ai quitter mon logement au mois de septembre 2017 courrier fait avec accusé de réception plus docu...
Dépot de garantie non rendu
Bonjour, J’ai quitté mon logement il y a 18mois.le proprio à refuser de me rendre ma caution j’ai rien dis il a gagné. Attention après 18mois donc a...
Rupture bail suite à non réparation chaudière
Bonjour, La chaudière fournissant l'eau chaude et le chauffage, est en panne depuis fin novembre. En plein hiver, c'est très compliqué. J'ai fai...
Trouver un logement
RésoluBonjour, Voilà ma situation je suis propriétaire de logements que j habite . Je suis tombé malade, je suis devenue invalide cat 2 je n arrive plus ...
Dédite et autres
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement situé à Lyon. Il semble s'agir d'une zone tendue, ce qui ramènerait le préavis à 1 mois. Je souhaite avoi...
Sous location
Bonjour, J'ai loué une maison à une personne pendant trois ans, cette personne à déménagé il y a maintenant 3 mois, j'ai appris après coup qu'il l...
Peut-on céder son bail de location à son enfant dans le secteur privé
Bonjour, j'occupe un logement depuis 2008, dans le privé. Je suis locataire, je dois partir pour aller vivre ailleurs et je souhaiterai laisser l'app...
Bonsoir, ma locataire verse son loyer le 20 de chaque mois à la place du 10 comme écris sur le bail que faire ? Merci
Trou dans le mur
Bonjour j'ai aménagé dans un appatement qui n'avait pas de cuisine. Les anciens locataires avaient installé une cuisine et j'ai racheté celle ci. Cell...
Probleme d'humidite avec moisissures autour d'une porte fenêtre
Bonjour, ma fille est locataire dans un studio depuis début septembre. Elle nous a alerté de problèmes de moisissures autour de sa porte fenêtre (voi...
1 compteur pour 2 appartements
Bonjour à tous, Voici mon problème: Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 3 ans, les 2 premières années j'ai réglée les factures d'e...
Refus de la propriétaire car pas deux actifs
Bonjour, Avec ma compagne nous avons visité un appartement et nous avons eu le coup de cœur. La visite avec la personne de l’agence se passe bien, n...
No parking er remorquage
Bonjour je suis locataire et dans le fond de ma cour il y. Un garage désuet devant lequel 2 pancartes no parking avec remorquage. Une de mes invitée q...
Location airbnb chambre privée
Bonjour, je possedé un duplex , je loue un chambre dans un des étages , j'ai séparée par une cloison amovible la partie ou se trouve cette chambre a...
Propriétaire indisponible : quittances de loyers non remises
Bonjour, Je suis étudiante et depuis janvier 2018 je ne peux plus percevoir mes apl sans présentation de la quittance de loyer de juin 2017. J'...
Indemnité de résiliation anticipée du bail
Bonjour, Je suis en colocation avec un bail qui dure deux ans normalement, jusqu'en fin août. Cependant, mon colocataire et moi allons peut-être q...
Chauffage défaillant, pas de réponses, facture élevée, que faire ?
Bonjour, je suis en HLM dans les hautes alpes depuis octobre pour préparé l'arrivée de mon premier enfant. Une fois l'hiver bien installé, fin nove...
Augmentation loyer
Bonjour* Je suis locataire d'un appartement vide. Le bailleur peut-il appliquer l'indice du coût de la construction(ICC) dans le cadre d'une augmen...
Je cherche un logement social
Bonjour, Je chercher un logement social vers Lyon.car je suis divorcer et j’ai deux enfants à ma charge . J’ai besoin de vôtre aide. Car j’ai pas d’...
Congé pour vente et loyers impayés
Bonsoir, J’ai décidé de mettre en vente une maison que je loue. Le congé pour vente a été envoyé dans les règles depuis plusieurs mois déjà. Le cou...
Charges "forfaitaires"
Bonjour, je vais bientôt signer un bail avec des charges que ma propriétaire dit « forfaitaires » de 150 €. Or je suis la seule locataire en titr...
Locataire
Bonjour je loue depuis peu mon appartement. Sur le bail est indiquer location de l'appartement sans cave. Hors il ya quelques jours lorsque j'ai voulu...
Compteur branché sauvagement
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle il y a deux logements donc deux compteurs. L’un des compteurs est à mon nom ( mon bureau p...
Location meublée - charges
Bonjour, Je souhaite mettre mon logement en location à compter du mois d'avril de cette année. Je vais donc choisir le régime micro bic. Je ...
Proprietaire qui exagere
RésoluBonjour, j ai quitté un meublé en location et mon propriétaire me reclame un supplément voyage du a son séjour prolongé de 80 euros pour avoir passé ...
Demande d’apparte d’urgence
Bonjour, Je me retrouve a la rue je ne trouve pas solution je travail en cdi j’ai fait une demande auprès de la mairie m’est aucune réponse les assi...