Les discussions

Avis d'imposition

Bonjour, En 2017 j'étais étudiant, j'ai commencé à travailler début 2018, j'ai un très bon salaire afin d'être accepté comme dossier pour la locati...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Caution versé sur le compte d'autrui.

Bonjour, En septembre 2017 j'ai signé un bail de location de logement à mon nom, la caution de garanti à était versé par ma mère par chèque, elle s'...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Mon compagnon perçoit l'aah et nous sommes tous les 2 sur le bail peut on bénéficier du préavis réduit à 1 mois ? Par avance merci de vos ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
djivi38

Location meublée de chambres: taxe d'habitation

Bonjour* Je veux louer des chambres meublées dans une résidence secondaire , qui paye la taxe d'habitation? (il y'a 4 chambres ) Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
djivi38

Problèmes dans la location, propriétaires inactifs

Bonjour à tous, Nous avons aménagé en juillet cette année une nouvelle maison, nous avons été embêtés par des souris peu de temps après, nous le somm...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Gaston

Propriétaire véreux

Bonjour, Une amie à moi est sous l'emprise d'un propriétaire véreux. Je vous explique son cas, elle vit seule avec 2 enfants avec comme ressource le ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
GKLONE

Ordure ménagère

Bonjour,  Je souhaiterais que quelqu'un puisse m'éclairer à mon sujet.  Je vivais à Rochefort 17300, j'étais locataire. Je recois mes facture...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
djivi38

Boulangerie ouvre en dessous hors contrat refuse..

Bonjour, Je viens juste a titre d'informations :) Je suis en location dans un appartement Parisien depuis le début de l'année, tout se passe bien, ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
Josh Randall

Contrat bail mobilité

Bonjour, Je voudrai savoir quand le nouveau bail de location mobilité 2018 sera-t-il disponible ? J'ai un locataire qui doit faire sa saison à partir...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
GKLONE

Sur le préavis de 2 mois pour un hlm

Bonjour ! Je viens de lire ceci sur la page : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-r...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
maylin27

Locataire logement meubler

Bonjour, mon bailleur ma demander toute l'année de lui déclarer "quand et le nombre de personnes" qui vienne chez moi pour le calcule de charges (acco...

21 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
guy

Plafond d'un logement plus au m² dans le public?

Bonjour, je suis locataire d'un logement PLUS( logement trés social) à la SEMCODA en zone C et je donne 6 euros du m². Quand je vais sur le site de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
platoche2

Location maison

 Résolu

Bonjour, Voici mon gros problème En date du 1er octobre je prend location des lieux, mon propriétaire me dit pour le bail on attend novembre, ok et...

31 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
bretecher

Effectuer travaux malgré refus propriétaire

Bonjour, je suis actuellement locataire d'une maison individuelle HLM et le bailleur HLM m'a refusė l'installation d'une pompe a chaleur. Que risque t...

16 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
maylin27

Dépôt de garanti chèque caution

Bonjour, Je voudrais votre avis j'ai fait un chèque de caution pour une ami. Je me suis rendu compte que ceux chèque était à mon ancienne banque. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
djivi38

Modalités de restitution du dépôt de garantie

Bonjour, La restitution du dépôt de garantie par courrier peut-elle se faire par lettre simple ou par lettre recommandée svp? Locataire d'un appart...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
maylin27

Modifiation d'un contrat de location

Bonjour, Suite à une séparation d'un signataire d'un contrat de location , il semble nécessaire de faire un avenant au contrat de location initial ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
djivi38

Matériel défaillant dans une location meublée

Bonjour, Nous venons de louer un studio meublé pour notre fille, entrée dans les lieux le 20 septembre. Ce meublé comporte un lit escamotable av...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
djivi38

Caution non rendue / propriétaire abusif ?

Bonjour, Je viens vous demander conseil car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai déménagé de France le 23/07/18 pour emménager en B...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
djivi38

Julie

Bonjour, Je voudrai savoir coman fair pour loué un appartement sa n emploi comme je travaille pas j'ai 20 ans

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
jodelariege

Prises électriques

Bonjour, Mon locataire a rajouté plusieurs prises électriques repiquées directement au tableau électrique. Avez t il le droit de le faire sans mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Probléme cheminée

Bonjour Voici mon petit soucis , nous avons loué une maison depuis le 1 juillet de cette année , le propriétaire ( décédé depuis ) a proposé de fair...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
ludoelo77

Problème avec une agence immobilière

Bonjour, Avec mon conjoint on souhaite loué une maison il est en cdi et gagne 1700€ par mois moi je suis en contrat saisonnier le loyer est de 650€ ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une autre question, était-il en droit d'aller voir mon ancien propriétaire et de sonner aux portes de mes voisins ? J'ai reçu une let...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2018 par
Marley

Expulsion prononcée par le tribunal

Bonjour, L’expulsion de ma locataire prononcée par le tribunal de Narbonne, la sous préfecture reste silencieuse, l’huissier appelle la responsable ...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Monique

Un préavis qui ne semble pas réglementaire

Bonjour, Je vis en collocation dans un appartement meublé. Dans mon bail il est écrit que je ne peux pas donner de préavis et que je dois payer 10...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Slift

Retard de loyer est preavis de 1 mois envoyer

Bonjour, Je suis en rertard de 2-mois et demi de loyer est j ai envoyer mon preavis d un mois etant au rsa est ce que le proprietaire peut m attaqu...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Gaetan

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques éclaircissements sur la taxe aux ordures ménagères. J'occupe actuellement un logement depuis 3 ans, mon...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
djivi38

Modèle de lettre de recommandation locataire

 Résolu

Bonsoir, En qualité de propriétaire bailleur je suis à la recherche d'un modèle de lettre de recommandation pour un bon locataire. Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Julie1971

Préavis pour achat

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et auparavant en conger maternité, je fais actuellement construire avec mon conjoint, vu ma situation mon...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
djivi38

Facture d'eau

Bonjour, Je viens de recevoir une facture d'eau de 600 euros et dans mon bail il et indiqué que chauffage et eau froide collectif j'ai été à mon age...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
djivi38

Baux de 6 mois (belgique)

Bonjour, il paraîtrai qu on pourrait faire des beaux de 6 mois pour appartement depuis la nouvelle loi pouvez vous me confirmer ? je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Judge_DT

Résiliation de bail loyers impayés

 Résolu

Bonjour, j'avais une locataire qui s'est séparée d'avec son mari, ce dernier a repris le logement seul mais ne paie pas les loyers, il me doit, le dé...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature bail, quels changements ?

Bonjour, Je comptes sûrement signer un bail d'appartement dans peu de temps, cependant il faut que je fournisse une attestation d'hébergement + ca...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
xMzki

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Je suis étudiant en location meublée. Mon propriétaire viens de m’envoyer une demande de paiement de la TOM. Cependant mon bail indique que...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
djivi38

Location garage accès

Bonjour, Nous louons un appartement dans le lot est inclus un garage sous l’immeuble (boxe non fermé séparé par une cloison). Nous avons choisi ce...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
djivi38

Provision sur charges : régularisation annuelle

Bonjour, J'ai une question concernant la régularisation des charges annuelles. J'étais dans un T2 en banlieue Toulousaine d'environ 43m3 où j'ha...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
djivi38

Litige depot de garantie

Bonjour, depuis le 13 juillet nous avons quitté notre ancien logement ou nous avions resider 4 ans. ce logement est gerer par une agence. Nous avion...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
djivi38

Travaux de sortie de location

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car nous arrivons actuellement en fin de bail avec mon conjoint. Il se trouve que quelques travaux sont nécessaires p...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Elo

Chauffage collectif partiel et appoint

Bonjour, à tous et merci par avance pour votre temps. Je suis entré il y a un mois dans un nouveau logement, et avec mon colocataire nous avons con...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Papaschultz

Caution au nom de mr/ mme

Bonjour, je' me suis séparé de mon époux. nous avons signé un bail a notre nom commun Mr, Mme. j'aimerai savoir si je peu refaire mon contrat de ba...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Diddydothy

Locataire

Bonjour étant mobilité et déménage au Rdv ai Je le droit au fsl

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
maylin27

Plus de chauffage et d’eaux chaudes

Bonjour, je suis locataire d’un appartement dans le quel ne fonctionne plus ni chauffage ni eau eau depuis plus de 7jour maintenant le sindic ne répo...

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer

bonjour nous sommes locataire d'une maison depuis le 1er novembre 2016 pour un bail pour 3 ans et un loyer de 600 euros. notre propriétaire nous a inf...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
djivi38

Preavis de depart d un logement hlm

Bonjour, Je suis actuellementen invalidité aah et on mari a la pension invalidité a la cpam Quel delai pour mon preavis de depart de mon logement...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
djivi38

Jour de loyer dû le 1er du mois

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 1er du mois à 10h. Mon ancien propriétaire me demande un jour de loyer supplémentaire. Est-ce légal? En vous...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
djivi38

Chgt d'alternance et de ville. préavis réduit ?

Bonjour, Je me présente Germain, je suis étudiant en master (école à Toulouse) . Actuellement en contrat pro sur Pau, je vais changer d'alternan...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
gt.55

Taille de haies

Bonjour, Je loue une maison et le locataire qui est dans cette maison depuis plus de 8 ans me demande de tailler la haie Est ce le propriétaire ou...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2018 par
parluche

Bail annulé à cause d'un bébé

Bonjour, je viens de signer un bail pour mon garçon et sa petite amie qui viennent d'avoir un bébé. Le chèque de caution à été encaissé. Mais la propr...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement bail meublé

Bonjour, Notre contrat de bail arrive à expiration le 19 décembre 2018 et je viens de recevoir un mail de notre propriétaire qui veut signer un nouv...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12051 - 12100 sur un total de 44 008