Les discussions

Avant de mettre un bien en location meublée...

Bonjour Y a t'il des formalités particulières à remplir avant de proposer un logement à la location meublée ? Je précise qu'il s'agit d'une première...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
GKLONE

Gli et résidence professionnelle

Bonjour La GLI est elle réservée aux résidences principales ? M'étant adressé à un courtier apparemment aguerri, je suis étonné d'apprendre que 'De...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
GKLONE

Location chambre meublee et bail alur 2018

Résolu

Bonjour, J ai besoin d aide pour remplir le bail d une chambre louée meublée. Voilà dans le contrat je dois indiquer la surface . La chambre fait ...

djivi38

Droits du locataire

Bonjour, Voilà bientôt deux mois que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement en tant que locataire. Lors de la signature du bail, mon propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
djivi38

Révision de loyer non reçu

Bonjour J'espère poser ma question dans la bonne catégorie... Avec mon conjoint nous louons un appartement depuis septembre 2016 via une agence....

djivi38

Non restitution de chèque de garantie

Résolu

Bonjour. Mon fils et son amie ont quitté fin août 2018 une maison avec jardin . Sur l état des lieux a été noté " sous réserve du jardin " . S inqu...

djivi38

Mandat dépôt postale

Bonjour, Je cherche une colocation, je m' ai contactée et la personne m' ai envoié cet message mais je ne sais pas s' il est un escroc: "le paiemen...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
djivi38

Promesse de bail orale

Bonjour à tous, J'ai visité un logement et exprimé ma volonté de l'avoir auprès du propriétaire. Celui ci a prit le temps de rencontrer d'autre ca...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
djivi38

Obligation pour un propriétaire de donner le nom de l'ancien locataire

Bonjour, Un propriétaire a-t-il l'obligation de donner le nom de l'ancien locataire au nouveau, pour lui permettre d'effectuer les démarches ?

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Régul de charges

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis décembre 2011 d'un appartement. depuis cette date, je n'ai reçu qu'une seule régul de charges annuelle portant sur...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Laurnce11

Facture électricité non payée par l'ancien locataire

Résolu

Bonjour Je dois bien signer un bail de location mais le propriétaire m'indique qu'il ne sait pas si l'ancien locataire payait ses facteurs d'électric...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Non paiement de loyer car pas de chauffage dans l'appartement

Résolu

Bonjour, Cela fait plus de 6 semaines que nous avons fait passer un chauffagiste pour l'entretien annuel du chauffage au gaz de l'appartement que ...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
djivi38

Retrait de meubles et d’électroménagers

Bonjour, Mes parents possèdent une maison qui ont mis en location par une agence immobilière. Les derniers locataires en date étaient des personnes...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Douche inutilisable

Bonjour, mon fils qui est étudiant vit dans un logement dans lequel la douche est constamment bouchée sur 3 mois d utilisation le nombre de jours ou...

Utilisateur anonyme

Chauffage

Bonjour Je suis locataire et je n est plus de chauffage dans la maison depuis le 29 octobre 15 degré et mon propriétaire ne veut pas changer la chau...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Moi

Expulsion d'un locataire pour loger un parent

Bonjour, Je suis locataire, avec un bail de 3 ans depuis le 01/04/2013; le propriétaire me demande de quitter mon logement parce qu'il a l'intentions...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
dna.factory

Demande de papiers pour une simple visite

Je suis actuellement en recherche d'appartement. Le problème est que toutes les agences que j'ai contacté demandent les papiers pour le contrat de lo...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Logement pour une personne sans revenu

Bonjour, je m.appelle isabelle j.aide un ami de l.île Maurice à venir en france et je voudrais savoir ou m.adresser pour lui trouver soit une famille ...

dna.factory

Visite

Bonjour, à tous et toutes si des personnes ont subi la même situation ou pourraient me conseiller ce serait sympa. Cela fait 2 ans que je loue une mai...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Amg62000

Bail avec clause de remise en peinture à la sortie

Bonjour, je visite des appartements et j'ai eu un coup de coeur. Le propriétaire veut mettre dans les conditions particulières du bal la chose sui...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
JiGéGé

Rupture conventionnelle et résiliation bail

Bonjour, ma rupture conventionnelle a eu lieu mi-septembre, et je souhaite changer de logement. Est ce que je peux encore bénéficier d'une réduction ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Steffy

Taxe d'habitation ?

Bonjour, J'ai trouvé un logement et je signe le contrat fin novembre. La lettre pour la résiliation de mon bail actuel est envoyé mais l'état des li...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Tom

Clause expulsion pour locataire

Résolu

Bonjour, Puis je être expulsée pour avoir sans autorisation mis 3 poule dans mon jardin

feloxe

Je souhaite louer

Bonjour, Je souhaite louer un logement et le propriétaire veut me faire payer des frais d'agence, je ne comprends pas pourquoi ?

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
djivi38

Possibilité d'évoquer la nullité du bail pour cause de caution non signée ?

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide pour résoudre un problème qui me gêne désormais énormément : - J'ai signé un contrat de bail il y a deux mois...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
djivi38

Contrat de location avec agence

Bonjour. J ai signé un contrat de gestion de location avec une agence (foncia) et cela fais un mois qu' il n ont toujours pas de candidat pour mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
djivi38

Changement de lavabo

Je suis locataire d’un appartement. Mon lavabo a été cassé suite au miroir (posé par les propriétaires) qui s’est détaché. Je voudrai savoir si j’ai l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Urgent expulsion

mon locataire provoque des troubles de voisinage dès la première semaine d'occupation de l'appartement puis je éxigé son départ des lieux

Pierrecastor

Réduction du préavis suite perte emploi

Bonjour, Je souhaite quitter très vite mon logement actuel. Louant un appartement hors zone tendue, et non meublé, j'ai normalement 3 mois de préavi...

Valenchantée

Logement indécent ? quels recours ?

Bonjour, voilà un peu plus de 2 ans que je vis dans un logement à problèmes. En 2 ans j'ai accumulé : - Éviers salle de bain et cuisine + douche rég...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Mkil

Frais d'agence,sans mandat

Bonjour, j’ai loué un local commercial par le biais d’une agence qui avait mis une annonce sur internet Cette agence me réclame ses honoraires sans ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
bretecher

Séparation

Bonjour, Je suis actuellement en location avec mon copain. Nos deux noms sont sur le bail. Je voulais savoir comment cela se passe si on se sépare ...

djivi38

Vétusté d'usage d'une location de 10 anns

Bonjour, puis-je avoir l'article du code civil régissant la reconnaissance de vétusté d'usage d'une location de 10 ans dont la charge incombe au baill...

Valenchantée

Je loue un meuble mais j’ai dû acheter des meubles

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meuble cependant les canapés et la literie étaient dans un état déplorables et j’ai dû acheter un mat...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
djivi38

Facture d'électricité importante

Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt trois ans au sein d'une résidence récente puisqu'elle date de 2014 qui appartient à un bailleur social de...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
peuplecameleon

Propriétaire menace locataire sans aucune raison

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans et demie dans un logement neuf. J ai envoyé un préavis en recommandé avec accusé de réception. La pro...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Lizzie30

Attribution d un logement

Bonjour, je ai un rdv le 26 de ce mois ci après avoir depose' mon dossier je vous savoir si cette date il vont m accorder un logement ou pas

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Energizor

Dépôt de garantie retenue contre preuve de paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je déménage bientôt et le proprio me menace de garder la caution si je ne lui donnes pas la preuve que j'ai payé la taxe d'habitation 201...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Frais supplémentaires en plus du dépôt de garantie

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lorsqu'on quitte un logement, l'agence peut demander des frais supplémentaires en plus de retenir toute la caution...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Vivi

Problème de boîte aux lettres

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai commencé à louer un logement en juin 2018 via une agence immobilière, lors de l'état des lieux, il a été remarqué q...

kaloo73

Refus location

Bonjour, Je me permet d’envoyer ce message pour savoir si c.est normal qu.un propriétaire nous refuse le logement que l.on a visité auquel la prop...

djivi38

Location saisonnière et préavis

Bonjour, Je suis locataire depuis à peine deux mois d'un rdc de maison, la propriétaire retraitée qui habite juste au dessus est très très bruyante,...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Bonjour, j'ai réservé un appartement j'ai versé 400 euros chez la propriétaire jai signé le bail vendredi dernier et pour des raisons familiaux je me...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Valenchantée

Règlement de loyers impayés

Bonjour, Une amie à moi vivait avec quelqu’un jusqu’à cette été. Elle a reçu ce jour un avis de d’échancier de reglement de loyers impayés d’un mo...

Sephiroth33700

Séparation et changement de bail

Bonjour, Ma locataire, depuis 4 mois, est mariée. Le contrat de location est au nom de monsieur et madame. Monsieur vient de quitter le domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Locataires non respectueux

Bonjour, Peut on interdire à ces locataires de faire le ménage à la remise des clés car ils utilisent des produits non adaptés voir abrasifs sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

L' avenant au bail caution

Bonjour, Est-ce qu'il faut une caution pour un avenant au bail ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

J ai le droit de retiré une somme de la caution

Bonjour, Je voudrait savoir ,si j ai le droit de prend la somme qu’il manque du loyer dans la caution? le locataire par à la fin du mois. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38

Demande de régularisation de charges de plus de 3 ans

Bonjour, J’ai reçu ce jour une mise en demeure par l’agence immobilière pour le règlement d’une régularisation de charges de plus de 3 ans concernan...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Paris...

Modalités création appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’une résidence principale de 165 m2 avec à l’intérieur un studio qui était relié par un garage. J’ai réalisé des...

Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 44 308