Les discussions

Depassement de caution locative

Bonjour, J ai habite de 2002 a 2018 un appartement que j ai entièrement nettoyé de refait, je n'ai pas eu de pré-visite et il semble que ce ne soi...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Pas de bail 3 jours avant la remise prévue des clés

Bonjour, Je devrais louer une maison à partir du 1 février hors 3 jours avant, en dépit de ses promesses l'agence n'a toujours pas envoyé le bail et...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Augmentation légale loyer garage

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un garage avec un bail en cours qui date de 1987. La locataire est là même depuis cette date. Le loye...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Poisson92100

Est ce possible ?

Bonsoir, Alors moi et mon mari nous sommes locataires du bail HLM. et pour une raison personnelle mes parents ont sorti ma sœur de chez eux et elle ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
SelmaUllah

Obligation locataires / propriétaires

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement qui n'est pas loué comme meublé mais où la cuisine comportait une plaque de cuisson, un four et un r...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur quitance de loyer

Bonjour, J ai constaté que depuis 3 mois depuis le mois de décembre.. Foncia ne me facture plus les 630 euros de loyer (sans charge) mais elle me...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
roudoudou22

Entretien chaudière locataire entrant

Bonsoir Je m'excuse de vous déranger mais j'ai besoin que mon m'éclaire sur un probleme. Voilà je viens de prendre un logement en location depuis le ...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38

Recuperer sa maison

Bonjour, J'ai loué ma maison le 15 juin 2016, car j'ai été muté. Cet été je suis de nouveau muté et retourne dans ma ville d'origine et je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
djivi38

Loyer impayer

Bonjour, voila je ne peu plus payer mon loyer ,mon propriétaire a mandaté un huissier pour que je paie cette dette j'ai 2 mois pour payé est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

La possibilité de faire de location meublée et vide??

Bonjour à tous, je souhaiterais acheter un immeuble immobilier composé de 8 appartements assez différents: 4T1 bis + 1 T2 +3T3 en plein centre ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Faut il refuser les clés en cas de refus du locataire de signer l'edls

Bonjour, Propriétaire bailleur, je vis un vrai calvaire avec un locataire. "Grâce" à lui je me couche moins bête régulièrement car la moindre situati...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
djivi38

Chambre sans fenêtre

Bonjour, Je me suis fait louer un appartement considéré comme un T2 alors que la chambre n’a pas de fenêtre. Donc si j’ai bien compris la chambre n’...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Rodmic

Sortie du logement

Bonjour, Voilà je suis en plein déménagement, le 31 Janvier 2019, le propriétaire souhaite faire l'état des lieux , mais vu les quelques dégradati...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
djivi38

Frais de relance sur une lettre avec mention ar mais envoyé normalement

Bonjour, J'ai recu un courrier de mon agence immobilière de mise en demeure pour regler ma taxe d'ordure ménagère 2018. Logement que j'occupe depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Poisson92100

Charges eau anormalement élevées

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 12 ans. Ma régie m'a transmis un rappel de charges locatives 2017 de plus de 500 €. En effet, un...

37 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Canouche69

Location pb délai de préavis

Résolu

Bonjour, je suis un jeune travailleur qui habite à Antony et je suis logé dans un studio T1 24m carré. Pour divers raison, je vais bientôt obtenir ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Logements

Résolu

Bonjour, Moi j'ai déjà fait une demande de logements et enfin il ma proposé un logements j'ai visité et j'ai envoyer mon dossier complet en à passer...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Toilettes hs

Résolu

Bonjour, mes toilettes sont HS depuis 1 mois, mon proprietaire m'a toujours pas envoyé le plombier, quel sont mes recours ? Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Herv

Travaux de modernisation

Bonjour , Étant propriétaire d'une maison qui est en location depuis 1 an 1/2 . Avant cette location j'ai fait des travaux de rénovations ( réfection...

djivi38

Etat des lieux et réparations

Bonjour à tous, Merci par avance de vos réponses. J'ai loué un logement au mois de septembre. En arrivant j'ai fait l'état des lieux avec mon ...

djivi38

Bail location saisonniere

Bonjour, comment se procurer un modele de bail (simple) pour location meublée saisonnière. qhelles sont les obligations du proprietaure ? merci

djivi38

État des lieux, documents à fournir

Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant la future sortie de mon appartement. Après avoir reçu confirmation de la société qui viendra faire ...

15 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
566468

Renouvellement tacite de bail

Bonjour j'ai signé un contrat de location pour l'appart que j'occupe en février 2005 jusqu'à février 2006.Puis le renouvellement s'est toujours fai...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Valenchantée

Location meublée étudiant

Bonjour, Quelles démarches à effectuer (fisc autres...) pour être Ok au regard de la loi ? Nous passons par une agence immo. et n avons eu aucun ren...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Rupture d'un bail suite a une séparation

Fermé

Bonjour, Quelle est la démarche à suivre dans le cas suivant svp Couple pacsé habitant ensemble Rupture du couple et du pacs Mme reste dans l'...

Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Bail commun et administrations fiscale

Bonjour à tous, Pour résumer la situation, j'habite actuellement chez ma maman et mon compagnon chez ses parents. Nous ne sommes plus rattachés à n...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
JUJUYO

Salaire net 3x le loyer

Résolu

Bonjour. Est-ce avec ou sans les charges 3x le loyer ?

Utilisateur anonyme

Radiateur en panne a l'état des lieux de sortie, quelle responsabilité.

Bonjour, Je viens de faire mon état des lieux de sortie de la maison en location dans laquelle nous vivions avec mon conjoint. Nous avions terminé le...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2019 par
djivi38

Bail à titre gratuit ! comment bénéficier des mêmes garanties ? expulsion ?

Bonjour, Un contrat de bail à titre gratuit autorise T il le propriétaire à expulser son " locataire à titre gratuit " sans justification ? Merci ...

djivi38

Depot

Résolu

Bonjour, Deja merci d'avance a qui repond. J'ai quelques question au sujet du Depot de Garantie : - Combien de jours après les 2 mois peut ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Joao44

Problème avec l'agence

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je quitte fin février, je sais d'après mon bail, que je dois laisser l'agence faire visiter le logement ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
BmV

Droits du proprio

Résolu

Bonjour* En plus de l'assurance loyers-impayes le proprio réclame un garant ? est ce normal ? cordialement

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Valenchantée

Loyer charge comprise

Je paie un loyer de 981.42 de loyer charge comprise depuis septembre 2016 (loyer mensuel sans charge et de 855) On ne m'a jamais envoyé de détail de...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Valenchantée

Location impôts

Bonjour, ont n'est un couple avec un enfant a charge possèdent un pavillon de 7 pièces qui est notre résidence principal ont veux louer 3 chambres meu...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
mlk

Vivre seul a 15 ans

Bonjour, peut on vivre seul a 15 ans

djivi38

Augmentation loyer

Bonjour Pouvez vous me dire s'il est normal qu'au 1er janvier mon loyer hors charge passe de 404€ à 426€ sans information préalable? Soit une hausse ...

Valenchantée

Devis des travaux effectué après l'entrée des nouveaux locataires

Bonjour, Nous avons eu une colocation que nous avons quitté en aout 2018. Les nouveaux arrivants arrivaient 3 semaine après notre état des lieux d...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Valenchantée

Probleme sur ma caution deduction d'un decapage de cuisine

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux d'un appartement ou je suis restée 3 ans et l'appartement à 10 ans en août!! La cuisine était aménagé par l'anci...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
djivi38

Retirer le nom de mon concubin sur le bail

Bonjour, Je souhaite rerirer le nom de mon concubin sur le bail suite a une séparation je precise tt de meme que nous ne sommes pas marié et que c e...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Locataire partie sans payer le préavis

Bonjour, Je loue une chambre dans ma maison et mon locataire est parti après un mois de location sans avoir payer son préavis. Il a voulu me donner ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
djivi38

Meuble studio

Bonjour, Je vous explique mon soucis. Étant étudiante j'ai trouvé un studio meublé, je suis très intéressée par celui ci étant donné qu'il ne coûte ...

17 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Paris...

Erreur bail location - fausses informations

Bonjour à tous et à toutes, Je demande votre aide car j’ai une question. Je viens de rentrer dans mon nouvel appartement en location. Lors des vi...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Valenchantée

Charges location

Bonjour à tous, nous louons un logement depuis 1 an et demi; Il s'agit d'un logement individuel, nous payons actuellement 710€ dont 20€ de charges ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté l'appartement dans lequel j'étais en location il y a plus d'un mois et je reçois aujourd'hui une facture qui me réclame le pa...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Retenue trop élevée sur une caution

Bonjour, je vous demande conseil concernant une retenue élevée sur ma caution. J’ai fais un état des lieux pour une maison en location récemment, qui ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Charges abusive

Bonjour, en location d une maison mon propriétaire me demande 400 euros de charges pour l eau alors que je payés directement les factures d eau au tré...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Qui devait remplire le bail

Bonsoir, je voulais savoir qui doit complète le bail ?

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Restitution de 67% du depot de garantie

Bonjour, Après avoir quitté mon logement (état des lieux RAS), le bailleur ma restitué 67% du dépôt de garantie. Il a retenu les autres 33% pour rég...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Restitution de depot de garantie

Bonjour, J'ai quitté un appartement avec 20 ans de location. L'EDL d'entrée avait été fait par une agence immobilière et celui de sortie par un...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
djivi38

Palier dans un immeuble

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dans une maison de village. je suis au 2 ème étage et je voudrais savoir si il est obligatoire d'a...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Komar
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 44 930