Restitution du dépôt de garanti
Folha
-
16 févr. 2019 à 21:53
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 févr. 2019 à 13:10
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 17 févr. 2019 à 13:10
A voir également:
- Restitution du dépôt de garanti
- Mandat de depot - Guide
- Dépôt espèce caisse épargne problème - Forum Banque et Crédit
- Lcl depot espece automate ✓ - Forum Banque et Crédit
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
16 févr. 2019 à 22:24
16 févr. 2019 à 22:24
Bonjour,
Vous deviez de toute façon payer jusqu'à l'état des lieux si vous n'avez pas rendu les clés avant ...
Si j'ai bien compris, le fait que l'eau ait continué de couler a bien été relevé lors de l'EDL et vous en êtes bien responsable après le retrait de la machine à laver. A priori. Le bailleur a donc raison de vous faire payer la facture du plombier.
Vous auriez dû demander la copie de l'EDL immédiatement.
Cordialement,
Vous deviez de toute façon payer jusqu'à l'état des lieux si vous n'avez pas rendu les clés avant ...
Si j'ai bien compris, le fait que l'eau ait continué de couler a bien été relevé lors de l'EDL et vous en êtes bien responsable après le retrait de la machine à laver. A priori. Le bailleur a donc raison de vous faire payer la facture du plombier.
Vous auriez dû demander la copie de l'EDL immédiatement.
Cordialement,
Bonjour Val,
Merci de votre réponse. En fait cela n'a pas été marqué à l'état des lieux.
Je pensais que seules les dégradations étaient à la charge du locataire, hors aucune n'a été marquée sur l'état des lieux, quand au plombier c'est à la charge du propriétaire il me semble, et si ça avait été à ma charge je devrais pouvoir choisir l'artisan et avoir un devis et non être mise devant le fait accompli. Concernant la date de l'état des lieux, il a été fait tard car mon propriétaire ne pouvait pas être présent avant, je ne vois donc pas pourquoi j'aurais à payer ces 15 jours alors que ce n'est pas de mon fait qu'il ait été fait si tard.
Merci de votre réponse. En fait cela n'a pas été marqué à l'état des lieux.
Je pensais que seules les dégradations étaient à la charge du locataire, hors aucune n'a été marquée sur l'état des lieux, quand au plombier c'est à la charge du propriétaire il me semble, et si ça avait été à ma charge je devrais pouvoir choisir l'artisan et avoir un devis et non être mise devant le fait accompli. Concernant la date de l'état des lieux, il a été fait tard car mon propriétaire ne pouvait pas être présent avant, je ne vois donc pas pourquoi j'aurais à payer ces 15 jours alors que ce n'est pas de mon fait qu'il ait été fait si tard.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
17 févr. 2019 à 09:06
17 févr. 2019 à 09:06
bonjour,
a quelle date avez vous rendu le double des clés ?
A vous lire
a quelle date avez vous rendu le double des clés ?
A vous lire
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié le 17 févr. 2019 à 13:11
Modifié le 17 févr. 2019 à 13:11
Cela dépend à quel moment cela a été fait. Si vous étiez encore dans la location, pourquoi n'avez-vous rien fait, justement ?
Vous avez à payer parce que c'est la loi et que vous avez accepté de repousser le RV. Vous auriez dû faire signer un papier au bailleur avant pour confirmer que le report était uniquement de son fait et que vous n'aurez pas à payer les jours d'occupation supplémentaire. Vous le saurez pour la prochaine fois : si la restitution des clés a lieu après la fin du préavis, le locataire paie les jours supplémentaires.
Vous avez à payer parce que c'est la loi et que vous avez accepté de repousser le RV. Vous auriez dû faire signer un papier au bailleur avant pour confirmer que le report était uniquement de son fait et que vous n'aurez pas à payer les jours d'occupation supplémentaire. Vous le saurez pour la prochaine fois : si la restitution des clés a lieu après la fin du préavis, le locataire paie les jours supplémentaires.
Bonjour Maylin,
J'ai envoyé le dernier double des clefs juste après par lettre recommandée. Ils les ont reçu le 21 janvier.
J'ai envoyé le dernier double des clefs juste après par lettre recommandée. Ils les ont reçu le 21 janvier.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
17 févr. 2019 à 11:25
17 févr. 2019 à 11:25
donc, vous etes redevable du loyer juqu au 21 janvier, date de restitution des clés.