À quelles aides j’ai le droit et comment je peux me loger 19 ans en BTS

hanna7847 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - Modifié le 20 févr. 2019 à 11:52
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 20 févr. 2019 à 16:22
Bonjour,
J’ai 19 ans et je suis actuellement en première année de BTS Professions Immobilières le lundi et le mardi, le restant de la semaine je travaille en magasins jusqu’au samedi.
J’aimerais savoir de quelles aides je peu bénéficier pour pouvoir me loger
Je suis quelqu’un de motivée et bosseuse ce qui au final crée beaucoup de problèmes avec ma famille car il n’accepte plus que je prenne la maison pour « hôtel » ( manger dormir et repartir ) ayant bien compris que je dérangerais j’aimerais mette fin à cette situation qui rend les liens familiaux très explosifs et qui met insupportable pour avoir la tête sereine afin de pouvoi gérer mes cours et mon travail en même temps.
Je vous remercie beaucoup d’avance pour Les personnes qui prendront le temps de me lire et de m’aider dans la démarche à suivre pour pouvoir obtenir un appartement
A voir également:

1 réponse

bonjour
c'est votre famille qui vous doit aide jusqu'à votre autonomie pas le contribuable
voyez une assistance sociale qui vous dira vos droits vis à vis de vos parents, qu'ils soient d'accord ou non
un appartement, comment le paierez vous ??? loyer, caution, assurances, impôts, gaz, électricité, charges, nourriture!
si vous prenez un "appart" ce sont vos parents qui doivent payer
1
djivi38 Messages postés 51834 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 324
Modifié le 20 févr. 2019 à 16:24
bonjour Mars,

vous avez entièrement raison... les jeunes ne se rendent absolument pas compte des sommes d'argent à "sortir" quand ils deviennent locataires et croient souvent que "les aides sociales" (c'est à dire "les autres", "les contribuables") feront tout, sans réaliser que ces aides ne sont qu'"une aide" !

Toutefois, vous écrivez "caution" alors que vous pensez sûrement "dépôt de garantie" :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une somme d’argent versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’acte juridique (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la personne qui se porte caution.


Cdt.
0