Les discussions

Payer 1 an de loyer d'avance pour bail d'un an

 Résolu

Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée et qu'il est légal de verser un an de loyer d'avance, mais j'aurais voulu savoir si cette possibi...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Valenchantée

Il y a plus que 4 mois j'attends mon contrat

Bonjour, j'ai signé mon contrat depuis 22 janvier 2018 et jusqu'à maintenant le 03/05/2018 j'ai pas eu le contrat du bail malgré que j'ai envoyé b...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
djivi38

Louer ma maison = aucun gain

Bonjour, Je souhaite savoir si je loue ma maison à quelqu'un si je dois payer la taxe foncière en plus des 17 % d'impot social et 14 % d'impot reven...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
roudoudou22

Montant état des lieux par notaire

Bonjour, j'ai lu que pour l état des lieux établi par un notaire dans la zone géographique ou je suis il faut compter 3+5=8€, et que le locataire ne p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Charges du locataire

bonjour je suis proprietaire d un logement neuf en copropriete mes charges mensuelles sont de 70 € combien puis je faire payer a mon locataire actuel...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Wc bouché

Bonjour, je suis locataire dans une société d'HLM, mon wc est bouché, est ce à moi de payer un professionnel pour faire le nécessaire ?

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Rendu du dépôt de garantie

Bonjour Mon fils a un désaccord pour le rendu de son dépôt de garantie, retenus non justifiées par des devis ou des factures. Son appartement est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Question sur le bail

bonjour ,j'ai une question,ma fille quitte son homme et veux vivre avec moi (sa maman )jusque la aucune problème ,ma question ,c'est possible ,inscrir...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Anomalies dans un contrat hlm

Bonjour, j'ai signé un contrat de location avec un bailleur hlm. J'ai tout de suite remarqué plusieurs choses bizarres mais lors de la signature on...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Lo

Trou dans lino rebouché, peut on refuser la cautio

Bonjour, je dois partir de mon appartement sans 1 mois. Le lino de ma chambre a au moins 20 ans et a été mal posé (au niveau des plinthes il est deco...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
djivi38

Augmentation loyer

bonjour Je voudrais faire la révision du loyer. L'entrée du locataire était le 15.4.2014. indice réf. loyer 124,83 publié 4e trimestre 2013 La...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
chrisan

Je loue une maison illégale

Bonjour je loue une maison que je viens de découvrir que est illégal par c'est un garage transformé en appartement. Et je découver car la maison du pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
marco

Demande irl

 Résolu

Bonjour, j’ai un locataire qui prend possession de mon appartement le 9 mai 2018 . Quel est l’Inde de références des loyers . Merci de me donner la pr...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
djivi38

Préavis réduit pr faux dpe ?

Bonjour, J'ai enmmenager dans un logement de 51m2 au mois de septembre 2017 où je suis seulement 15 jours par mois ( frigo , machine à laver , TV ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Valenchantée

Deux meublés, un compteur électrique.

 Résolu

Bonjour, J'ai loué pendant un an un meublé. Cinq mois après la signature du bail, en janvier, je me suis rendue compte que mon compteur électrique a...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Plug

Changement de propriétaire

 Résolu

Bonjour à tous, je loue une très ancienne maison depuis le 1ier Janvier 2014. J'ai signé un bail renouvelable de 3 ans. Le bien comprend, la maison u...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
eccefemina

Séparation de mon conjoint et garant

Bonjour, Je suis depuis 1 an en location avec mon compagnon en appartement. Nous ne sommes ni pacsé, ni marié. Mon père s´est porté caution solid...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Clem

Dépôt de garantie insuffisant

Bonjour, Je viens chercher de l'aide sur ce forum. Je vous explique: J'ai quitté ma location le 8 février 2018, remise des clefs et états des li...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
lolilola

Sans bail signé dans leur main etc, dois-je payer?

Bonjour, Je suis parti lors de la signature du bail pour divers raisons: _ Problème de santé pour lire et comprendre les termes du bail qui me dema...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
celestedu35

Rattrapage de loyer

Bonjour, Mon bailleur m’a envoyer un mail fin avril pour me dire qu’il faisait une augmentation de loyer par rapport à l’irl car cela faisait 1 ans ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
djivi38

Loyer mai 2018

Bonjour, Suite à la réception de ce courrier ce samedi 28 avril 2018, mon épouse et moi nous posons des questions. Allons nous devoir payer deux l...

27 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

État des lieux sortie conflictuel

Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint le mois dernier. Nous étions Co signataires du bail pour une maison en location. J'ai envoyé le recomman...

24 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
djivi38

Rsa+apl et loger quelqu'un à titre gratuit

 Fermé

Bonjour, Je viens de revenir en France après 5 années passées en Belgique, mon ami m'hébèrge à titre gratuit en attendant que je trouve une situat...

22 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
lou

Valeur juridique capture d'acran la poste

Bonjour, La capture d'écran de la page "suivi de courrier " de la Poste portant mention de l'acheminement d'une LRAR jusqu'à son retour à l'expédite...

12 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Valenchantée

Sous-location

Bonjour, Mon ami est victime de sous-location. En Septembre 2017 il a emménagé dans un appartement en colocation 500€ par personne. On leur avait pr...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
djivi38

Individu indésirable / canada

Bonjour, nous avons des chambre a louer et avons un individu qui menace les autres chambreur mais on a tous éssayer mais il ne veux pas partir que dev...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2018 par
Josh Randall

Caution non rendue

Bonjour, Nous avons loué un appartement à la montagne pour 7 jours. Il était écrit sur le contrat de location que le chèque nous serait restitué à no...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
marc

Quittance + apl

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio à un étudiant et je perçois directement l'APL Comment rédiger la quittance en faisant apparaitre ou non l'APL

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Valenchantée

Charges locatives : comment faire ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis en phase d'achat d'un bien immobilier, divisé en 4 appartements et je souhaite les proposer à la location en meublé. Pl...

15 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Valenchantée

Refus cal motifs?

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation actuelle. Maman solo de 2 ados je suis hébergée par ma mère depuis 10 ans. Une demande de logeme...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Valenchantée

Départ colocation et clause de solidarité

Bonsoir, J'habite pour le moment dans un appartement en colocation (nous sommes 2). Dans le bail figure la fameuse clause de solidarité. Or nous ne ...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
djivi38

Louer à sa mère

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un bien pour investir dans la pierre mais également loger ma mère qui, à son âge ne peut plus emprunter pour acheter....

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
marc

Déclaration de revenus et location sans bail écrit

Bonjour, je suis dans une situation un peu délicate, et j'aimerais avoir des conseils sur l'attitude la plus sage à adopter pour faire désormais l...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
djivi38

Une location avec indemnites journalieres

 Résolu

Bonjour, je veux louer un appartement ou une maison je viens d'etre mis en arret maladie pour quelques mois je dois subir une operation...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Date exacte ?

Bonjour, Je suis bailleur, je souhaite donné congé au locataire pour vendre le bien. Le bail se termine en Mars 2019 et si je respecte la procédure ...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
jeromelefebvre

Soucis avec locataire appartement meublé

Bonjour, j ai loué un appartement meublé mon locataire vient de m envoyer son preavis d un MOIS le 24 Avril 2018 Sur le bail il etait ecrit qu...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2018 par
djivi38

Demande de date d'allumage du chauffage central

Mesdames, Messieurs, Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'informer de la date d'allumage du chauffage central ainsi que la date de l'arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
djivi38

Comment procéder pour informer les locataires

 Résolu

Comment procéder pour informer les locataires que leur bail ne sera pas renouvelé pour mise en vente

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
djivi38

Obligations du mandataire

Bonjour, Moi et mon ami avons acheté un appartement fin 2017. Celui ci a été rapidement loué par le biais de notre mandataire locatif (1ère question, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Poisson92100

Location de 12 mois - cdi à l'étranger

Bonjour, Je suis française et travaille en CDI en Irlande depuis plus de 10 ans. Cependant, je vais venir travailler temporairement pendant 12 moi...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
djivi38

Possibilité de payer son loyer autrement ?

Bonjour, puis-je payer un loyer autrement qu' avec ma pension qui ne représente pas 3 fois le loyer , mais avec l 'argent venant d' une vente immobili...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Valenchantée

Refus de payer l'eau mon colocataire

Bonjour, depuis deux semaines mon colocataire est partie sans m'avertir, il faut qu'elle paie la moitié du montant d'eau. j'ai prévenu le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Valenchantée

Facturation rétroactive de l'eau chaude

Bonjour, J'ai quitté le 28 février 2018 un logement social du bailleur Clamart Habitat loué depuis 16 septembre 2014, sans le moindre problème de r...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2018 par
Valenchantée

Bon de demenagement

Bonjour, je suis locataire. J e déménage et mon ancien propriétaire me demande un bon de demenagement. Je suis rattachee au foyer fiscal de mes par...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Valenchantée

Le droit de savoir du locataire

Bonjour, Une agence immobilière refuse de me donner le nom du fantômatique assureur de loyer impayé qui d'après lui refusera mon dossier locatif. ...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Acatmi

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre maison en location non meublée. Avec le propriétaire nous avons effectué l 'état des lieux de sortie, rien à sign...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Mmelalocataire

Obtenir des quittances de loyers

Bonjour, Puis-je demander à mon bailleur l'ensemble des quittances de loyers de ma durée locative (18 mois), alors que j'ai quitté mon logement il ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
djivi38

Mon locataire n’a pas payer son loyer

Bonjour, J’ai fais louer mon appartement à un et sa famille et durant les trois derniers mois ou il y a résidait il ne m’avait pas payer; ni le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
Ysabe_l

Quelqu'un m'a loué un appartement squatté

Bonjour, J'ai déménagé dans cet appartement il y a 6 mois comme une "colocation" avec deux personnes, l'une d'eux a déménagé il y a 2 mois. et l'aut...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
LeSprinter

Location logement

Bonjour, Je voudrais savoir je vais signer mon bail jeudi pour un appartement je voudrais savoir si j’aurais les clés jeudi ou pas merci cordialemen...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2018 par
djivi38
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 44 015