Les discussions

Demande de logement personne au rsa

Bonjour, Une personne du RSA veux prendre un appartement en location. Quelle documents faut il envoyé au bailleur ?

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Isa

Probleme avec mon logement urgent

Bonjour, Ça fait 3 ans on habite dans un logement insalubre on payer le propriétaire soit avec virement (2 fois), par billet mais il nous donnait pa...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
locataire2.0

Départ locataire

Bonjour, Mon locataire a donné son congé d'un appartement qu'il occupe, à la date du 31 décembre. Suite à sa demande et à des relances de ma part, l...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
maylin27

Réparations de chaudière

Bonjour, J'aimerais savoir qui doit payer, le locataire ou le propriétaire, les frais de remplacement de condensateur,disconnecteur et de soupape s...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Assignation pour expulsion loyers payés

Bonjour, Nous avons eu 2 loyers de retard donc huissier sans recommandé ou tentatives d accord prealable.nous avons donc reglé ces 2 mois de suite s...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Paris...

Demande travaux isolation

Bonjour, Savez vous si il est possible de demander à mon propriétaire, via agence immobilière, de faire changer les portes vitrées et fenêtres dans ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Masha74

Mon locataire est en prison et une amie occupe son appartement

Bonjour, Je viens d'acheter toute fin décembre un immeuble de 8 appartements dont 6 étaient loués auparavant. En allant à la rencontre des locat...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
dna.factory

Retenue caution abusive foncia

Bonjour, J’ai besoin d’aide pour contrer la décision de rendu de notre caution pour notre appartement de la part de Foncia. Ils nous retiennent ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
djivi38

Location avec chien

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un maison individuelle avec deux location, une au rez de chaussée et un studio à l'étage le passage dans la cour étant co...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
djivi38

Recherche logement social urgent

Bonjour, Je suis salariée dans les DOM, mariée et 2 enfants à charge. Suite à un AVC qui m'a coûté l'œil droit, je suis forcée d'être suivi en métro...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Kate_77

Réserver plusieurs mois à l'avance

Bonjour, je quitte mes études actuel et commence à travailler pour mettre de l'argent de côté. Je compte me réorienter dans un bac pro et je commence ...

djivi38

Départ avant le préavis de 3 mois

Bonjour, J'ai déposé mon préavis de départ de 3 mois à mon bailleur (un bailleur sociale) mais je dois partir avant ces 3 mois. Evidement je m'eng...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Valenchantée

Info sur les empreintes digitales et photos

Bonjour, J ai été convoqué à la gendarmerie pour une audition sur la non restitution d une caution . J ai donc expliqué que je déduis les charges no...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
JiGéGé

Demande de dépôt de garantie

Bonjour, ma propriétaire m'a louer un appartement meublé et m'a fait signé le bail sans me demander de dépôt de garantie et vient me le réclamer maint...

djivi38

Déduire de mon loyer les dépenses pour équiper une cuisine

Bonjour, Je me pose une question et aimerai avoir vos avis qui me semblent jusqu'alors, bien souvent intéressants. Je vais louer un appartement ...

maylin27

2 bail 1 nom

Bonjour, Bonsoir ma question peut on louer 2 appartements en HLM en même temps et à mon nom et prétendre à 1 aide apl

dna.factory

Comment obtenir un logement a 17ans ?

Bonjour, J’ai 17ans et je voudrais savoir si c’est possible pour moi d’avoir un logement sachant que je suis en contrat d’entreprise (CAP) et si oui...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Question (choix à faire)

Bonjour J'ai un appartement de 90/95 m2 (aucun credit/ deja payé) à rénover. Avec la configuration de l'appartement, J'ai la possibilité de créer...

GKLONE

Propriétaire qui me facture de l’éléctricité

Bonjour, Suite à ma demande de régularisation des charges, mon propriétaire me demande de régler 930 € d’éléctricité sur 09 mois. Il s’agit d’u...

12 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
bretecher

Louer un loyer seul puis a deux

Bonjour, alors voilà, mon copain est parti pour ses études et loue un petit studio car il est loin de son domicile habituel, je souhaite poursuivre me...

20 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38

Expulsion logement meuble par propiretaires alors que nous sommes un couple rec

Mon mari invalide à 80 / 100 et l 'aide d'une tierce personne age de 75 ans et moi âgée de 60 ans reconnue en invalidée 2 me catégorie , occupons un a...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GKLONE

Peut on revenir sur un état des lieux signé ?

Bonjour, après un état des lieux signer sans problème , l'appartement était propre RAS . Mon propriétaire a constaté après coup qu il y avait un trou...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
djivi38

Sous-occupation

Bonjour Monsieur, Dans un article en ligne daté de janvier 2019, vous indiquez que : "Selon la réglementation (article R 641-4 du Code de la cons...

Poisson92100

Litige

Bonjour, Ma sœur a quitté son logement avec ses 3 enfants à cause d'une relation conjugale violente et toxique. Aussi elle a abandonné le logement...

JONATHAN

Obligations du locataire

Bonjour Mon locataire part et je souhaite relouer mon appartement j'ai propose plusieurs dates a cette personne afin de faire visiter en vue d'une pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Macri

Chambre d’hôte

Bonjour, Retraité, Je suis locataire et je souhaiterais faire une chambre d'hôte. Est-ce possible? Merci de votre réponse

zachuka

Location en bail meublé pour un logement type scellier

Résolu

Bonjour* Est-il possible de louer en meublé ( avec Amortissement en LMNP) un bien acheté en scellier dont la période initiale de 9 ans n'est pas en...

Jrme

Repeindre un appartement

Bonjour, Ca fait 7ans que je suis dans un appartement et à mon départ le propriétaire m'a demandé de tout repeindre en blanc comme à mon arrivée, es...

djivi38

Insalubre pour manque de deux compteurs électriques ?

Bonjour, Je suis propriétaire, la mairie m’a envoyé un arrêt de perception de revenu locatif pour insalubrité et indécent. La raison donne est « ma...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Nakshtra

Question sur travail fixe ou pas et sur l'age

Bonjour, j'ai une question est-ce que quand on travaille en étant en CFA c'est considéré comme un travail fixe si par exemple Jeu décidé d'aller vivre...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Préavie

Bonjour ma question est, suite a une rupture conventionnel le dela de préavis d'une location d'appartement et de 1 mois. Pouvez vous me donnée l'artic...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
maylin27

Quels sont mes droits?

Bonjour, J'ai eu une proposition de logement social que j'ai bien évidemment accepter, j'ai visiter l'appartement qui m'a bcp plus, et maintenant je s...

djivi38

Litige caution de garantie

Bonjour, Suite à notre départ de notre logement, j'ai effectué l'état des lieux de sortie. Nous n'avons pas reçu la totalité car les propriétaires ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Valenchantée

Litige bailleur lors faire

Bonjour, La période préavis doit elle être payée où non? Merci

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui paye

Bonjour, J’ai eu une fuite d’eau suite un joint qui n’etait usé. Le tuyau se trouve dans un de mes placards mais fait parti de l’immeuble. J’ai don...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Portail électrique

Bonjour je loue un appartement dans un ancien corps de ferme et au bail est compris un portail électrique mais dans les faits n'est pas électrique ! ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Problème de restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre ancien appartement le 30 novembre 2018. Nous avions un peu de retard dans le ménage , ce qui n'a pas empêché les ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Loyer payer en entier

Bonjour, j’ai donner mon désistement le 13 janvier et je bénéficie de 1 mois de désistement parce que je suis muter pour le 15 fervrier. Je pensais do...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, j'ai rédiger un contrat de location le 1er avril 2018 sur lequel j'ai mentionné révision de loyer le 1er janvier de chaque année sur le fo...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Déléguer son état des lieux

Bonjour à tous, Ravi de faire mon premier post sur le forum. Présentation rapide : Je suis Jérôme et je consacre pas mal de temps à l'univers de ...

JeromeLatour

Préavis de bailleur au locatair pour un contrat meublé

Résolu

Bonjour, Es -.Le bailleur a droit de donner un préavis d'un mois seulement pour un contrat mueblé.

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
djivi38

Renseignements

Bonjour, mon bail sais terminer le 03 janvier et ma propriétaire ne ma pas fait signer un nouveau contrat de location. Comment cela ce passe ci je dém...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
bretecher

Bail éronnés + plusieurs petits abus.

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataires d'un appartement dont je vais vous faire la description, et nous avons plusieurs légers problèmes s...

Valenchantée

Indexations de loyer sans bail, payé depuis 6 ans

Bonjour à tous, Ma mère loue un appartement depuis 2013 au prix de 600 euros par mois à l’époque, sans bail. Donc bail verbal. Toutes les années...

Valenchantée

Locataire

Bonsoir, Suite au décès de notre maman ,et vivant avec elle je voudrais savoir si le propriétaire est dans son droit de nous expulser ( maison commun...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Paris...

Changer un bail de nom

Bonjour, Voilà, mon mari et moi voulons nous séparer, or l'appartement dans lequel nous sommes est à mon nom. Je voulais lui laisser l'appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Valenchantée

Régularisation electrique

Bonjour, Je suis locataire avec mon conjoint d’une maison individuelle de 58m2 depuis février 2018. Nous avons un contrat d’électricités Au nom de m...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
laura51c

Résiliation d’une location en meublé

Bonjour, je loue une chambre de service meublée pour un an et la date d’expiration du bail est fin avril 2019 Je veux Reprendre cette chambre pour ma...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
djivi38

Droit au congé bail locataire

Bonjour, J'ai besoin de savoir si l'emménagement de notre location actuelle qui s'est produite antérieurement, soit le 02/06/2016, à la date du bai...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
maylin27

Locataire

Bonjour, Bonjour notre mitigeur a explosé en vol et le propriétaire à fait venir une ste et on a payé la facture qui devait la payer

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12151 - 12200 sur un total de 44 927