Non respect du contrat par l'agence immobilière

BB_8408 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 20 févr. 2019 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2019 à 21:20
Bonjour à tous,

J'ai signé mon contrat de location auprès d'une agence immobilière il y a de cela 2 mois. A l'état des lieux d'entrée, les plaques de cuissons ne fonctionnaient pas. 2 mois plus tard, elles ne sont toujours pas réparées. L'agence ne fait pas le nécessaire, ignorent les appels, mails etc.
Je n'ai pas le droit de faire intervenir un technicien au risque que l'agence se retourne contre moi s'il y a un problème. Je paye mon loyer dans son intégralité et n'ai pas de solution.
Ce n'est pas le 1er problème que je rencontre avec cette agence. Ils me facturent des frais (ampoules absentes) pour l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement alors qu'elles n'étaient pas présentent lors de l'état des lieux d'entrée. Étant une première location suite à la livraison des bâtiments, ils considèrent le bien comme neuf et ne peuvent me fournir l' état des lieux d'entrée.
Et bien d'autres problèmes.. Pour moi comme pour d'autres locataires.
Je ne sais plus quoi faire.. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
Par avance, je vous remercie !

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2019 à 21:20
Bonjour,
Vu le nombre de problèmes, prenez rendez vous à l'ADIL.
Et oubliez les appels et les mails, qui vont direct à la poubelle.

Si vous n'avez pas d'état des lieux d'entrée, le logement est considéré reçu en bon état : c'est dommage pour vous de ne pas avoir insisté pour réclamer le document, et vous aviez encore 10 jours après l'entrée pour y ajouter des modifs : re-dommage pour vous.

Maintenant l'ADIL va vous conseiller.

Attention : Ne mélangez pas vos problèmes actuels avec les problèmes de votre location précédente, ni avec ceux de vos voisins.
1