Les discussions

Dégât dans l'appartement.

Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
djivi38

Louer mon logement principale pour me louer un appartement plus grand

Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire louer mon logement principal pour ensuite pouvo...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
marc

Gouffre financier, achat appartement

Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Soan

Même logement loué moins cher

Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...

19 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
KrisN_5132

Agression du propriétaire

Résolu

Bonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Bibi-27

Changer d'appartement

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
jodelariege

Demande de pièces justificatives pour location

Bonjour, bonsoir. Petite question svp. Un bailleur social, peut il vous demander si vous avez des crédits en cours ,pour l'attribution d'un logemen...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Paillette123

Facture eau

Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
cel78

Réparation cloison

Résolu

Bonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de logement

Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
sleepy00

Louer un appartement

Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
djivi38

Remise des clés bailleur social

Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dette de loyers et dommage et intérêts

Bonjour, je vous présente mon cas j’ai arrêter de payer mes loyers car une pièce de mon logement était insalubre suite à une infiltration d’eau la piè...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ulysse5818

En préavis, l'agence fait des visites en mon absence sans m'informer des dates

Résolu

Bonjour, Je quitte mon logement et j'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois. L'agence m'a demandé d'abord oralement, puis dans un SMS, l'autor...

15 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Alexn_g

Compteur d'eau a mon nom

Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire à une maison de 200 m² qu'il rénove il doit faire 5 appartements. 2 étaient finis lui logeait au 1er étage droit 5...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Départ du logement pour cas de force majeure.

Bonjour, mon fils a emménagé dans son appartement au premier septembre. Or 6 jours plus tard, suite à une affaire de stupéfiants à laquelle il a été i...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emménager avant début du bail

Bonjour, Mon bail commence le 1er octobre. Cependant pour des questions d'organisation, je signe et effectue l'etat des lieux le 25. Étant donné q...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Immobilier

Bonjour, Mon Agence immobilière devait me faire part ,par mail pour signer l’état des lieux à ce jour je n’ai rien reçu? État des lieux a été fait l...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sous location d une chambre

Bonjour, J'occupe une chambre (suis une femme) en sous location. La maison (du proprio) et vétuste (blatte, cafard, sourie , wc défectueux, l'ense...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
marc

Une agence aveugle

Bonjour, je souhaite quérir votre aide sur un problème que j’affronte avec ma copine contre l’agence immobilière avec laquelle nous nous sommes engagé...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
marc

Reprise par propriétaire

Bonjour, Le propriétaire de la maison que nous louons actuellement souhaite reprendre son logement pour l’habiter (suite séparation) Il nous indi...

17 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
marc

Ai je une chance d avoir ce logement

Bonjour, Je suis une mère de 3 enfant et on a trouvé le logement idéal. C’est un appartement que j’ai visité et qui ma plus énormément. Il convient...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Ysabe_l

Prélèvement sur caution

Bonjour, J'ai quitté un appartement que je louais fin juillet. J'ai reçu début septembre les informations concernant ma caution et j'y ai découver...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38

Résolu

Bonjour, En location depuis 2012 un bail écrit à été rédigé pour les trois premières années ensuite plus de bail jusqu en 2020 et aucune augmentatio...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
djivi38

Facturation des frais d'agence

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon soucis. Récemment j'ai démarré un contrat de location pour un meublé à Paris 2, le bien est géré par une agence, 57,...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Valenchantée

Date de remise des clefs

Bonjour. Un bailleur social vient de nous informer ,tout guilleret , que le logement convoité n'avait pas de travaux prévus et que , donc, nous allion...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Valenchantée

Clause chevaux sur terrain

Bonjour, Ma femme et moi compte louer une maison avec un terrain où nous souhaitons mettre des chevaux dessus, le propriétaire est d’accord mais p...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
HLE_13

Réparation locative suite à dégat du locataire - remise en sécurité

Résolu

Bonjour Je loue une maison dans laquelle le locataire (son enfant) a cassé une rambarde décorative dans la descendante d'un escalier (ouverture su...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer hlm

Bonjour, En janvier, une augmentation a été faite de +1% ! Ce mois ci, une nouvelle augmentation de loyer est apparue de + 10% ! Est ce normal? Me...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location à sois même

Bonjour, Je voulais acheter un bien via une sci en France mais cela est compliqué covid etc. Puis-je acheter en nom propre, créer une SAS, lou...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
audrey41-57

Remise des clés +état des lieux/relevés de compteur avant début d'effet du bail

Résolu

Bonjour, je m'apprête à signer de manière imminente un bail de location vide pour louer un studio, et le propriétaire habitant loin/ne venant que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
djivi38

Litige sur facture agence immobilière

Bonjour, Voici la situation : Il y a deux mois nous avons eu une fuite d'eau chez nous à cause d'un siphon vétuste, qui n'a causé aucun dégât. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Valenchantée

Hébergement

Bonjour, Je suis hébergé a tire gratuit chez ma mère qui est locataire a l'Opac, je me suis aperçue que je n'était pas déclaré comme loger a tire gr...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
E1762

Demande de logement socio

Bonjour, Je suis en separation et sens logement je suis Héberger temporairement. Combien de temps pour obtenir un appartement. On m envois du co...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
jodelariege

Maison mitoyenne avec un seul compteur d’eau et d’électricité

Bonjour, Ma copine est propriétaire d’une maison mitoyenne ayant appartenu à son ex beau frère, l’autre partie étant celle de son ex époux. Durant l...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de ma résidence principale priorité hlm ?

Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale un petit logement que j'ai mis en vente. Est ce que je peux être prioritaire pour obtenir...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
dna.factory

Pas d’accord avec propriétaire

Bonjour, Alors je vous explique la situation : En Octobre 2019 nous avons louer un petit appartement, tout « allait » bien durant cette locatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
cristali

Veolia

Bonjour, Voilà jai déménager dans un appartement j’ai eu 158 € de frais d’abonnement à l’eau assainissement etc... je suis rester 3 mois dans le log...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Energizor

Logement bailleur social

Bonjour, Cela fait 9 mois que j'ai fait une demande de logement une maison m'a été proposé en fevrier par le 1er bailleur social je suis passé 2e ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Olyndina

Refus préavis 1 mois

Bonjour, Ma conjointe et moi sommes locataires depuis 5ans, suite à une promotion interne ( En CHU suite à une formation), elle a été affecter dan...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
djivi38

Vente d'une maison afin d'acheter des appartements

Bonjour, Je crée ce nouveau sujet, car il y a un peu moins de deux ans, j'ai hérité d'une belle maison de 220m² sur un terrain très spacieux d'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ulpien1

Sous louer un bureau avce chambre

Bonjour, M'a société loue un bureau avec chambre mais j'utilise que le bureau en journée. Est ce possible de sous louer les nuits car le proprié...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
MABOSS

Comment réserver futur logement pendant mon préavis

Bonjour, je souhaite quitter mon hlm devenu insoutenable incivilités grandissante et ma région (la région parisienne ) pour une autre région mais...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Roger

Demande de logement

Bonjour, Ma mere et moi nous cherchons de tout urgence un domicile car actuellement nous vivon avec mon pere qui a des comportements assez méprisabl...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Garant

Bonjour, Nous nous sommes portés garant du loyer de notre fils et de sa compagne auprès de leur propriétaire. Aujourd'hui, ils se séparent et sa c...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer impayé par mon colocataire car j'ai hébergé ma compagne.

Bonjour, Je suis dans une situation quelque peu délicate, car mon colocataire refuse de me payer pleinement sa part du loyer et il avance plusieurs...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
djivi38

Vente maison avec locataire

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer qu'il vendait la maison ou j'étais locataire depuis 23 ans. Il a contacté un agent immobilier pour c...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
djivi38

Remplacement à l'identique du mobilier par le propriétaire ?

Résolu

Bonjour, Je poste sur ce forum pour la première fois, après avoir lu pas mal de vos interventions. Je rencontre aujourd'hui un souci que je ne...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Junie16
Résultats 5901 - 5950 sur un total de 44 312