Les discussions
Parts sci : toucher mon chèque tous les 10 ans?
Bonjour, Je touche l’allocation adulte handicapé dont le montant du chèque de la CSI (2000 euros en général) est recoupé. Et je paye des impôts s...
M'interdire d'avoir un gros chien dans ma maison
Bonjour, mon propriétaire a eu une locataire avec un gro chien quelle eduquait pas et à rendu la maison complètement dégradé. Du coup il acsepte les...
Porte pas au norme
Bonjour, en fait je suis locataire dans un appartement comprenant une porte d’entré 195x85 en double vitrage. Le soucis étant que mon compagnon la cas...
Louer à un membre de sa famille
Bonjour, J’espère que quelqu’un pourra répondre à mes interrogations :) Voilà , je souhaite louer la maison de ma mamie paternelle , mais voil...
Pas de régularisation des charges locatives
Bonjour J'ai loué pendant 8 ans un appartement que j'ai quitté le 15/11/19. Le propriétaire a gardé 20% du dépôt de garantie pour faire la régularis...
Edls contestation
Bonjour Je louais a un bailleur social et comme je m'y attendais la facture de sortie est salée .L edls a été fait par un huissier je ne sais donc pa...
Demande d'informations sur mes droits locataire
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à connaitre mes droits concernant une location meublée de plus de 20m2 dont le bai...
Retenue sur dépot de garantie non justifié
Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien propriétaire. Ils retiennent sur mon dépôt de garantie une casse qui n'est pas noté sur l'état des lieux...
Regularisation charges locatives
Bonjour, Gendarme à la retraite, celle ci m'a envoye l'avis de regularisation des charges de l'année 2016, le 8 dec 2020. Est ce que La Gendarme...
Changement de luminaire dangereux : par le locataire ou le propriétaire ?
Bonjour, Je suis locataire et le luminaire de l'appartement dans lequel je vis menacé de tomber (le câble, extensible, se détend de plus en plus et...
Moisissure travaux obligation propriétaire
Bonjour, Je suis sur le point d’emménager dans un nouveau appartement (le bail doit être signe demain). Durant la visite de l’appartement, j’ai co...
Préavis départ 1 mois
Bonjour, je me permets de poser ma question ici, après mainte recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je vous explique ma situa...
Etudiante et loyer encadré sur paris
Bonjour, Je suis étudiante et le 10 juin 2019, sur Paris, j'ai signé un bail d'un an (renouvelable par tacite reconduction). Je viens de quitter c...
Disjoncteur qui saute
Bonjour, Je vis dans mon logement depuis 6 ans, j'ai changé de propriétaire depuis janvier je n'avais pas de prise de terre, un disjoncteur qui ne f...
Préavis en janvier, logement déjà libéré, taxe d’habitation
Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en tant que locataire début décembre mais le préavis se termine courant janvier. Suis-je tout de même redev...
Location maison par mes parents
Bonjour, je suis actuellement en concubinage et nous souhaitons louer une maison. Mais nous ne gagnons pas assez pour que l'agence puisse nous établir...
Trop perçu de loyer
Bonjour, j'ai effectué mon état des lieux de sortie le 15 décembre. EDLS n'est pas conforme à l'EDLE, et nous sommes en cours d'échanges de devis pour...
Location depuis 15jours
Bonjour, Je viens de signer un bail le 14 décembre 2020 et emménagé le 15 hors rien ne fonctionne. L'évier fuit dans la cuisine,pour que le lave vai...
Révision du loyer.
Bonjour, ma dernière augmentation de loyer a eu le 01/01/2017 depuis cette date mon propriétaire n'a effectué aucune augmentation or j'ai reçu le 27/1...
Verser accompte en liquide
Bonjour, je voudrai savoir si il et fesable de payer un acompte en liquide car j'aimerai loué un appartement en station de skie avec des amies et cela...
Infos sur obligations d'un agent immobilier vis à vis d'un locataire
Bonjour, Je recherche des informations sur les obligations d'une agence immobilière vis à vis d'un locataire. J'ai loué un appartement depuis maint...
Location avec contrat apprenti
Bonjour, Je viens de m'installé en France pour rejoindre mon petit-ami. Je suis hébergé par ses parents et nous voudrions louer un appartement. Il ...
Locataire a trop de meubles
Bonjour, Existe-il une règlementation concernant une charge excessive de meubles dans un logement ? Un de mes locataires possède "trop" de meu...
La locataire a changé le lave linge
Bonjour, J’ai loué une maison équipée d’un lave linge qui fonctionnait parfaitement. La locataire a préféré installé le sien auquel elle était habit...
Locataire mauvais
RésoluBonjour, Comment je peux expulsé mon locataire très chiant et j'ai deux mois de retard bail sur 3 ans et relouer saisonnier ? Sans passer par la ju...
Contrat/baux de location
Bonjour, Je m'apprête à effectuer de la location meublée. Habituellement pour les appartements que je possède en location nue, j'achète des baux d...
Clôture
Bonjour En location depuis août 2020 notre propriétaire a décidé de clôturer notre terrain. Sauf quelle a clôturer tous les axes en véhicule dont le...
Location en attente de vente
Bonjour à tous Mon fils souhaite vendre son pavillon. L'un de ses "amis"(connaissance depuis 2 ans) propose de lui racheter. Seulement cet "ami" ...
Transfert de bail après un départ
Bonjour, Je souhaite partir de ma maison hlm mais mon fils veut rester, il est étudiant et ne pourras pas subvenir aux charges du logement puis je f...
Paiement intégral
Bonjour, J'ai loué mon appartement pour 9 mois et j'ai payé la somme intégrale (6800€). Étant donné que je suis dans le sud, pendant l'été sera impo...
Assurance garantie locative
Bonjour. Lorsqu'une location est vacante doit on continuer de régler la mensualité due à une assurance garantie locative.
Mon ancien propriétaire me demande de l'argent
Bonjour, Mon ancien propriétaire viens de venir frapper a la porte de mon nouveau logement et me réclame de l'argent. On a quitté le logement e...
Loyers impayés que faire
Bonjour Je cherche de l information sur les loyers impayes et la mise sous sequestre. La locataire me dit avoir mis le loyer sous sequestre mais r...
Logement/ couple_etudiants
RésoluBonsoir, Ma petite amie et moi souhaitons nous installer ensemble dans notre propre appartement, on est tout les deux étudiants et âgés de 20 ans No...
Marre de mon locataire qui ne paie pas
Bonjour, Je vous résume ma situation, maintenant sa fait un an que mon locataire me paye pas, niveau finance je commence à être dans la merde. Je se...
Non restitution de la caution
RésoluBonjour, On ne m à pas rendu la caution et on ne m à pas fourni les factures de soit disant une dégradation des portes car elles ont était propremen...
Moisisure importante
Bonjour, Je suis dans un logement depuis a peine un an. Logement refais entièrement a neuf, j'étais donc la première locataire. Nous avons eu beau...
Fin de bail et reprise
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations en ce qui concerne ma situation. Je suis actuellement en pleine séparation, j’ai pris une location...
Mensonge locataire
RésoluBonjour, Depuis bientôt 1 an je loue mon appartement à 2 locataires (mère et fille) mais il semblerait qu'il n'y ai que la mère qui habite dans l'ap...
Papa vient de décéder : quel délais pour le préavis ?
RésoluBonjour, Mon père vient de décéder et ma mère ne pouvant plus assumer seule le loyer, quel délais a t-elle pour le préavis? Merci. Laura
Délai de prescription dépasse ?
FerméBonjour, L’autre jour j’ai reçu une lettre date du 30 novembre 2020 de mon ancien bailleur qui me dit que du 6 mars 2008 au 1 juin 2016 j’ai occupé ...
Aide clause de solidarité
Bonjour. Je vous envoie un message pour vous exposer ma situation et savoir quels recours j'ai. Je m'appelle Dorvilma Dylan. 25 ans originaire de Guad...
Encadrement des loyers paris - quels recours ?
Résolu/FerméBonjour, Je loue un studio de 16m² à Paris (75005) pour un loyer (hors charges) de 780e depuis Septembre 2019. Après une simulation sur plusieurs...
Ou trouver un logement dans la france profonde ?
Bonjour, J'ai entendue dire, que les loyer dans les maison reculer sont pas chère mais ou les trouver ? Merci
Locataire a déménagé,sans me rende les clés
Bonjour je loue ma maison à titre gratuit depuis juin 2020 pour une durée de 1 an sauf que les locataires on complètement déserté la maison et en lais...
Radiateur hs en location
Bonjour, J'ai un gros soucis de radiateur il ne fonctionne plus et j'ai prévenu le propriétaire qui ne veu rien faire que dois je faire merçi ?
2 baux au même nom
Bonjour à tous, Je sais que cette question était posée plusieurs fois mais je n'arrive quand même pas à complétement saisir la réponse. Je sui...
Résiliation de bail pendant travaux
Bonjour, Je loue un appartement et au moment de signer le contrat de location les propriétaires avaient spécifiés que je ne pouvais rendre mon appart...
Remise en état suite à travaux décidés par syndic
RésoluBonjour, Je suis locataire. Le syndic d'immeuble a mandaté un plombier pour des travaux importants sur colonne d'eau. Ces travaux vont nécessiter ...
Problème d'évacuation - toilettes
Bonjour, Je viens de louer un appartement qui a eu de nombreuses fuites dans la salle d’eau (robinet de radiateur, siphon du lavabo, chasse d’eau ...