Les discussions
Dégât dans l'appartement.
Bonjour à tous, Je vous écris car je suis à bout de nerf avec un de mes colocataires. Premièrement, il ne paye pas son loyer depuis 4 mois. Il ...
Louer mon logement principale pour me louer un appartement plus grand
Bonjour, Ma question va peut-être paraître bête mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire louer mon logement principal pour ensuite pouvo...
Gouffre financier, achat appartement
Bonjour, Suite à l'achat d'un appartement en 2014 dans une copropriété de 340 lots, après y avoir vécu 10 ans , l'immeuble s'est peu à peu transfo...
Même logement loué moins cher
Bonjour, Je viens de voir une annonce où mon bailleur loue le même appartement que le mien pour une différence 400 euros de moins et j'en suis très ...
Agression du propriétaire
RésoluBonjour, mon ami loue un logement depuis bientôt 7 ans sans bail et sans quitances heureusement par chèques et ce 400 €/mois. Depuis qu'il a annoncé à...
Changer d'appartement
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car je rencontre un énorme souci je suis actuellement locataire d'un HLM l'organisme qui me loue cet appartement depuis 2...
Demande de pièces justificatives pour location
Bonjour, bonsoir. Petite question svp. Un bailleur social, peut il vous demander si vous avez des crédits en cours ,pour l'attribution d'un logemen...
Facture eau
Bonsoir, Je vous explique ma situation : J'ai emménagé il y a moins d'un an dans un studio, que j'ai loué via une agence immobilière. Par cont...
Réparation cloison
RésoluBonjour, Nous louons un logement où se trouve une verrière/cloison qui a été mal fixée par les propriétaires (non fixée au plafond comme recommandé ...
Demande de logement
Bonjour, Je suis en Cdd depuis 1 an, j'ai fait une demande de logement depuis plus de 6 ans, j'ai fait appel au DALO mais rien en proposition , tou...
bonjour je suis a la recherche d'une location la un propriétaire me demande 3 mois de loyer et 3 mois de charge il me dit que c'est sont assurances q...
Bonjour, Je voudrais prendre un appartement a mon nom avec mon amie donc 2 personnes sauf que moi je ne viendrais pas habiter avec cette personne C ...
Louer un appartement
Bonjour, J'ai 17ans et j'aimerais partir de chez mes parents vers fin juillet. J'ai déjà repérée un appartement mais le problème c'est que je n'y co...
Remise des clés bailleur social
Bonjour à tous. Voilà j expose un soucis qui je pense va devenir énorme pour moi. J ai demandé l attribution d un logement social en mai 2020. Je ...
Dette de loyers et dommage et intérêts
Bonjour, je vous présente mon cas j’ai arrêter de payer mes loyers car une pièce de mon logement était insalubre suite à une infiltration d’eau la piè...
En préavis, l'agence fait des visites en mon absence sans m'informer des dates
RésoluBonjour, Je quitte mon logement et j'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois. L'agence m'a demandé d'abord oralement, puis dans un SMS, l'autor...
Compteur d'eau a mon nom
RésoluBonjour, mon ancien propriétaire à une maison de 200 m² qu'il rénove il doit faire 5 appartements. 2 étaient finis lui logeait au 1er étage droit 5...
Départ du logement pour cas de force majeure.
Bonjour, mon fils a emménagé dans son appartement au premier septembre. Or 6 jours plus tard, suite à une affaire de stupéfiants à laquelle il a été i...
Emménager avant début du bail
Bonjour, Mon bail commence le 1er octobre. Cependant pour des questions d'organisation, je signe et effectue l'etat des lieux le 25. Étant donné q...
Immobilier
Bonjour, Mon Agence immobilière devait me faire part ,par mail pour signer l’état des lieux à ce jour je n’ai rien reçu? État des lieux a été fait l...
Sous location d une chambre
Bonjour, J'occupe une chambre (suis une femme) en sous location. La maison (du proprio) et vétuste (blatte, cafard, sourie , wc défectueux, l'ense...
Une agence aveugle
Bonjour, je souhaite quérir votre aide sur un problème que j’affronte avec ma copine contre l’agence immobilière avec laquelle nous nous sommes engagé...
Reprise par propriétaire
Bonjour, Le propriétaire de la maison que nous louons actuellement souhaite reprendre son logement pour l’habiter (suite séparation) Il nous indi...
Ai je une chance d avoir ce logement
Bonjour, Je suis une mère de 3 enfant et on a trouvé le logement idéal. C’est un appartement que j’ai visité et qui ma plus énormément. Il convient...
Prélèvement sur caution
Bonjour, J'ai quitté un appartement que je louais fin juillet. J'ai reçu début septembre les informations concernant ma caution et j'y ai découver...
RésoluBonjour, En location depuis 2012 un bail écrit à été rédigé pour les trois premières années ensuite plus de bail jusqu en 2020 et aucune augmentatio...
Facturation des frais d'agence
RésoluBonjour, Je vous expose mon soucis. Récemment j'ai démarré un contrat de location pour un meublé à Paris 2, le bien est géré par une agence, 57,...
Date de remise des clefs
Bonjour. Un bailleur social vient de nous informer ,tout guilleret , que le logement convoité n'avait pas de travaux prévus et que , donc, nous allion...
Clause chevaux sur terrain
Bonjour, Ma femme et moi compte louer une maison avec un terrain où nous souhaitons mettre des chevaux dessus, le propriétaire est d’accord mais p...
Réparation locative suite à dégat du locataire - remise en sécurité
RésoluBonjour Je loue une maison dans laquelle le locataire (son enfant) a cassé une rambarde décorative dans la descendante d'un escalier (ouverture su...
Augmentation de loyer hlm
Bonjour, En janvier, une augmentation a été faite de +1% ! Ce mois ci, une nouvelle augmentation de loyer est apparue de + 10% ! Est ce normal? Me...
Location à sois même
Bonjour, Je voulais acheter un bien via une sci en France mais cela est compliqué covid etc. Puis-je acheter en nom propre, créer une SAS, lou...
Remise des clés +état des lieux/relevés de compteur avant début d'effet du bail
RésoluBonjour, je m'apprête à signer de manière imminente un bail de location vide pour louer un studio, et le propriétaire habitant loin/ne venant que ...
Litige sur facture agence immobilière
Bonjour, Voici la situation : Il y a deux mois nous avons eu une fuite d'eau chez nous à cause d'un siphon vétuste, qui n'a causé aucun dégât. ...
Hébergement
Bonjour, Je suis hébergé a tire gratuit chez ma mère qui est locataire a l'Opac, je me suis aperçue que je n'était pas déclaré comme loger a tire gr...
Demande de logement socio
Bonjour, Je suis en separation et sens logement je suis Héberger temporairement. Combien de temps pour obtenir un appartement. On m envois du co...
Maison mitoyenne avec un seul compteur d’eau et d’électricité
Bonjour, Ma copine est propriétaire d’une maison mitoyenne ayant appartenu à son ex beau frère, l’autre partie étant celle de son ex époux. Durant l...
Vente de ma résidence principale priorité hlm ?
Bonjour, Je suis propriétaire de ma résidence principale un petit logement que j'ai mis en vente. Est ce que je peux être prioritaire pour obtenir...
Pas d’accord avec propriétaire
Bonjour, Alors je vous explique la situation : En Octobre 2019 nous avons louer un petit appartement, tout « allait » bien durant cette locatio...
Veolia
Bonjour, Voilà jai déménager dans un appartement j’ai eu 158 € de frais d’abonnement à l’eau assainissement etc... je suis rester 3 mois dans le log...
Logement bailleur social
Bonjour, Cela fait 9 mois que j'ai fait une demande de logement une maison m'a été proposé en fevrier par le 1er bailleur social je suis passé 2e ...
Refus préavis 1 mois
Bonjour, Ma conjointe et moi sommes locataires depuis 5ans, suite à une promotion interne ( En CHU suite à une formation), elle a été affecter dan...
Vente d'une maison afin d'acheter des appartements
Bonjour, Je crée ce nouveau sujet, car il y a un peu moins de deux ans, j'ai hérité d'une belle maison de 220m² sur un terrain très spacieux d'un pe...
Sous louer un bureau avce chambre
Bonjour, M'a société loue un bureau avec chambre mais j'utilise que le bureau en journée. Est ce possible de sous louer les nuits car le proprié...
Comment réserver futur logement pendant mon préavis
Bonjour, je souhaite quitter mon hlm devenu insoutenable incivilités grandissante et ma région (la région parisienne ) pour une autre région mais...
Demande de logement
Bonjour, Ma mere et moi nous cherchons de tout urgence un domicile car actuellement nous vivon avec mon pere qui a des comportements assez méprisabl...
Garant
Bonjour, Nous nous sommes portés garant du loyer de notre fils et de sa compagne auprès de leur propriétaire. Aujourd'hui, ils se séparent et sa c...
Loyer impayé par mon colocataire car j'ai hébergé ma compagne.
Bonjour, Je suis dans une situation quelque peu délicate, car mon colocataire refuse de me payer pleinement sa part du loyer et il avance plusieurs...
Vente maison avec locataire
Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer qu'il vendait la maison ou j'étais locataire depuis 23 ans. Il a contacté un agent immobilier pour c...
Remplacement à l'identique du mobilier par le propriétaire ?
RésoluBonjour, Je poste sur ce forum pour la première fois, après avoir lu pas mal de vos interventions. Je rencontre aujourd'hui un souci que je ne...