Les discussions

rodford Louer un logement

Congé pour vente et loyers impayés

Bonsoir, J’ai décidé de mettre en vente une maison que je loue. Le congé pour vente a été envoyé dans les règles depuis plusieurs mois déjà. Le cou...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38
Sacha Louer un logement

Charges "forfaitaires"

Bonjour, je vais bientôt signer un bail avec des charges que ma propriétaire dit « forfaitaires » de 150 €. Or je suis la seule locataire en titr...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
djivi38
Eric_9895 Louer un logement

Locataire

Bonjour je loue depuis peu mon appartement. Sur le bail est indiquer location de l'appartement sans cave. Hors il ya quelques jours lorsque j'ai voulu...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38
Axelle Louer un logement

Compteur branché sauvagement

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle il y a deux logements donc deux compteurs. L’un des compteurs est à mon nom ( mon bureau p...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Axellemine
cszer Louer un logement

Location meublée - charges

Bonjour, Je souhaite mettre mon logement en location à compter du mois d'avril de cette année. Je vais donc choisir le régime micro bic. Je ...

16 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38
Catpurple22100 Louer un logement

Proprietaire qui exagere

Résolu

Bonjour, j ai quitté un meublé en location et mon propriétaire me reclame un supplément voyage du a son séjour prolongé de 80 euros pour avoir passé ...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
djivi38
Anais Louer un logement

Demande d’apparte d’urgence

Bonjour, Je me retrouve a la rue je ne trouve pas solution je travail en cdi j’ai fait une demande auprès de la mairie m’est aucune réponse les assi...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
gt.55
Corsican20 Louer un logement

État des lieux de sortie

Résolu

Bonjour Je vous expose le soucis.. je viens de donner congé à mon propriétaire,donc j ai trois mois de préavis, cependant je ne peux rester dans ce ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Corsican20
Bibou2019 Louer un logement

Refus maison cause revenue bas

Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une maison avec mon conjoint. Il touche 1500€ de paie 155€ de prime d'activité et € dapl. Le loyer et de 580€ et la pr...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Bibou2019
NicolasVe Louer un logement

Résolu

Bonjour, J’ai vu une annonce sur leboncoin pour une location d’un logement neuf (donc première location). Sur les photos figurait un frigo, mais a...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
NicolasVe
06vivi Louer un logement

Location saisonniere

bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio que je loue à l'étudiant, en meublé, les mois d'été j'envisage de le louer moins de 90 jours en sais...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
Poisson92100
lochtana Louer un logement

Prorogation bail

Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires à la fin de leur bail le 31 Janvier 2019 , ils me demandent de rester 15 jours de plus car ils attendent ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
clovimael Louer un logement

Abonnement eau et assurances des canalisations

Bonjour, mon fils loue un studio , il a appelé pour l'abonnement d'eau , doit il faire une assurance pour les canalisations en cas de rupture canali...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
MP Louer un logement

Propriétaire ne respecte pas le bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail meublé mais ma propriétaire refuse de meubler l’appartement. Au bout de quelques mois j'ai donc dû me résigner à achete...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
MP
batber-59100 Louer un logement

Loi carrez ou pas

bonjour, je loue actuellement une maison a un couple qui est actuellement en divorce la locataire restant seule ne me paye plus le complement de la ca...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
zachuka
Robert Louer un logement

Reprise du logement loué pour y habiter

Bonjour, Je suis actuellement expatrié au moyen orient pour le compte de mon entreprise. Début 2020 je vais mettre fin à mon expatriation car je vai...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
djivi38
Quentin Louer un logement

Aide , conseil via situation compliquée

Bonjour, Je me présente , je m'appelle Quentin , j'ai 21 ans sans logement, je suis héberger à titre gratuit par le père de ma copine , j'ai une lég...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
Ju Louer un logement

Réduction préavis

Bonjour, est-ce je peux réduire mon préavis de mon logement à un mois pour cause d’embauche d’un emploie en CDI.

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2019 par
Poisson92100
Zoulaika Louer un logement

On me demande 900€ de dépôt de garantie

Bonjour, alors actuellement je chercher un appartement et bien sûr j’ai les demandes et un de mes dossiers à étais accepté sachant que l’appartement e...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
djivi38
kassiopee83 Louer un logement

Taxe ordure ménagère ?

Bonjour, Je suis locataire d un logement en rdc, d un petit immeuble de 16 logements. Je loue mon appartement par agence depuis mai 2018, lors de...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Valenchantée
Corsican20 Louer un logement

Deux mois de caution ?

Résolu

Bonjour, Je vais essayer de faire court mais le plus précis possible Nous avons loué ma compagne et moi même un logement non meublé, et lors de la s...

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
Valenchantée
fmalle Louer un logement

Départ locataire après congé bailleur

Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement depuis Juin 2016, mon bailleur m'a donné congé pour reprise 7 mois avant la fin du bail prévu le 31/05/2019 (la pro...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
fmalle
cantona34 Louer un logement

Location résidence étudiantes

Bonjour, tout d abord merci de prendre le temps de me lire j expose ma situation j ai acheté un petit appartement sur montpellier à une SCI ..cet ...

Valenchantée
aanny Louer un logement

Louer et être déjà propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison en Région Parisienne (crédit terminé) et je voudrais prendre une location à l'année dans le Var. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
aanny
molliensdreuil Louer un logement

Quid du rsa pour le préviss réduit à 1 mois ?

Résolu

Mesdames, Messieurs, Une personne, célibataire, mère de famille, au RSA, loue une habitation en 2017. Sa situation n'évolue pas. Elle résilie le bail...

molliensdreuil
Kyfran5555 Louer un logement

Parking bloqué

Bonjour, Je suis locataire à Paris et dispose d’une place de parking mais des travaux ont lieux de temps en temps et bloquent l’accès pour s’y gare...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
hoquei44
Amypowa Louer un logement

3 fois le loyer : chacun ou a deux ?

Bonjour, Mon concubin et moi même aimerions louer un appartement de type T2. ( Dans les 570€/ mois ) Cependant, il est demandé à chaque fois de to...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
djivi38
Skywarrior1972 Louer un logement

Garant pour un appartement

Bonsoir, Ma fille veut prendre un appartement. Je suis divorcé mais remarier. Je me porte garant bien évidemment . Ma nouvelle femme doit elle être ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
Sylvie Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, je suis locataire dans un petit immeuble, nous sommes 3 locataires pour 3 logements. J'aimerai savoir qui doit payer entre le locataire ou...

Utilisateur anonyme
Audrey43 Louer un logement

Location a l’annee

Bonjour, Nous partons pour 3 ans en Nouvelle Calédonie. Nous souhaitons louer notre maison principale en notre absence. Elle comporte 5 chambres....

Utilisateur anonyme
Mary Louer un logement

Exonération de remboursement de tva 5.5%

Bonjour, Je viens d'acquérir il y a un an un appartement neuf, un T2, en vefa où j'ai pu bénéficier d'une TVA a 5,5%. Depuis ma situation a changé je...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
bordeaux931
Sherine86 Louer un logement

Location en agence immobilière

Bonjour, En Combien de temps une agence Immo doit elle vous donner une réponse d’accord ou refus de dossier de candidature pour une location ?

djivi38
Melthou Louer un logement

Garant étranger refusé

Bonjour, On me refuse mon garant suisse par ces mots : «  Le garant vivant en Suisse et n’étant pas imposable en France, si il y a un impayé de vot...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
djivi38
Louis_3937 Louer un logement

Révision de loyer

bonjour, Le bail d'un appartement que j'ai loué le 1/4/2015 stipule les modalités de révision du loyer basé sur l'indice INSEE. Pour la première foi...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
djivi38
CasqueOrange Louer un logement

Résiliation loi scellier ?

Résolu

Bonjour, Quelques jours après avoir signé mon bail, l’agent immobilier me rappelle en me signifiant que je dois libérer l’appartement car il doi...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
CasqueOrange
Bernie Louer un logement

Peinture

Bonjour, Je quitte mon studio. Je le laisse en très bon état sauf les murs Un peu moins blanc et on voit un peu les traces des tableaux. Dois je r...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
Rochat1
portefeuil Louer un logement

Remboursent caution

Résolu

Bonjour J'ai loué une maison par agence J'ai participé à l'achat des 7 convecteurs avec le propriétaire c'est l'agence qui me l'avait conseille j'ai...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2019 par
portefeuil
Naima Louer un logement

Bonjour, Voilà cela fait 3 ans que l’on loue cet appartement chaque année on a des augmentations annuelles qui ne nous sont jamais envoyé... chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
Naima
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 45 084