Congé pour vente et loyers impayés
Bonsoir, J’ai décidé de mettre en vente une maison que je loue. Le congé pour vente a été envoyé dans les règles depuis plusieurs mois déjà. Le cou...
Bonsoir, J’ai décidé de mettre en vente une maison que je loue. Le congé pour vente a été envoyé dans les règles depuis plusieurs mois déjà. Le cou...
Bonjour, je vais bientôt signer un bail avec des charges que ma propriétaire dit « forfaitaires » de 150 €. Or je suis la seule locataire en titr...
Bonjour je loue depuis peu mon appartement. Sur le bail est indiquer location de l'appartement sans cave. Hors il ya quelques jours lorsque j'ai voulu...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dans laquelle il y a deux logements donc deux compteurs. L’un des compteurs est à mon nom ( mon bureau p...
Bonjour, Je souhaite mettre mon logement en location à compter du mois d'avril de cette année. Je vais donc choisir le régime micro bic. Je ...
Bonjour, j ai quitté un meublé en location et mon propriétaire me reclame un supplément voyage du a son séjour prolongé de 80 euros pour avoir passé ...
Bonjour, Je me retrouve a la rue je ne trouve pas solution je travail en cdi j’ai fait une demande auprès de la mairie m’est aucune réponse les assi...
Bonjour Je vous expose le soucis.. je viens de donner congé à mon propriétaire,donc j ai trois mois de préavis, cependant je ne peux rester dans ce ...
Bonjour, Cas particulier ! Ma fille de 21 ans habite une maison qui appartient à ma mère donc sa grande mère. Elle lui paye un loyer minimum (pour l...
Bonjour, Je souhaite louer une maison avec mon conjoint. Il touche 1500€ de paie 155€ de prime d'activité et € dapl. Le loyer et de 580€ et la pr...
Bonjour, J’ai vu une annonce sur leboncoin pour une location d’un logement neuf (donc première location). Sur les photos figurait un frigo, mais a...
bonjour, Je suis propriétaire d'un petit studio que je loue à l'étudiant, en meublé, les mois d'été j'envisage de le louer moins de 90 jours en sais...
Bonjour* je souhaite louer un logement meublé pour 4 personnes cette location a été classée par la préfecture quelles sont mes obligations vis a v...
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement le 20 mai (date de l'état des lieu) et j'ai remboursé sa caution avec un retard de 3 jours déduction f...
Bonjour, Actuellement détenteur d'un appartement avec le statu de "loueur en meublé non professionnel" j'ai acheté un nouvel appartement avec ma p...
Bonjour, J'ai résilié mon bail fin décembre et j'ai effectué l'EDL de sortie et je voudrais savoir combien de temps a le propriétaire pour nous rest...
Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires à la fin de leur bail le 31 Janvier 2019 , ils me demandent de rester 15 jours de plus car ils attendent ...
Bonjour, mon fils loue un studio , il a appelé pour l'abonnement d'eau , doit il faire une assurance pour les canalisations en cas de rupture canali...
Bonjour, J'ai signé un bail meublé mais ma propriétaire refuse de meubler l’appartement. Au bout de quelques mois j'ai donc dû me résigner à achete...
Bonjour, Je souhaiterais déménager car je suis sur paris et paie trop cher pour un studio. Je souhaiterais savoir comment trouver et louer un appar...
bonjour, je loue actuellement une maison a un couple qui est actuellement en divorce la locataire restant seule ne me paye plus le complement de la ca...
Bonjour, Je suis actuellement expatrié au moyen orient pour le compte de mon entreprise. Début 2020 je vais mettre fin à mon expatriation car je vai...
Bonjour, Je me présente , je m'appelle Quentin , j'ai 21 ans sans logement, je suis héberger à titre gratuit par le père de ma copine , j'ai une lég...
Bonjour, est-ce je peux réduire mon préavis de mon logement à un mois pour cause d’embauche d’un emploie en CDI.
Bonjour, Voilà je loue meublé mon ancien locataire est partie l agence fait un EDl de sortie et ne voit pas qu 'une porte coulissante est cassé la...
Bonjour, si je loue une maison avec piscine en aout en bord de mer a une famille avec 3 enfants pour une semaine que puisje faire payer comme charg...
Bonjour, alors actuellement je chercher un appartement et bien sûr j’ai les demandes et un de mes dossiers à étais accepté sachant que l’appartement e...
Bonjour, Je suis locataire d un logement en rdc, d un petit immeuble de 16 logements. Je loue mon appartement par agence depuis mai 2018, lors de...
Bonjour, J ai acheté un appartement avec des locataires en place. Il s'agit d'une indivision avec création d'une copropriété. Ayant reçu les demande...
Bonjour, Je vais essayer de faire court mais le plus précis possible Nous avons loué ma compagne et moi même un logement non meublé, et lors de la s...
Bonjour, J'occupe un appartement depuis Juin 2016, mon bailleur m'a donné congé pour reprise 7 mois avant la fin du bail prévu le 31/05/2019 (la pro...
Bonjour, tout d abord merci de prendre le temps de me lire j expose ma situation j ai acheté un petit appartement sur montpellier à une SCI ..cet ...
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison en Région Parisienne (crédit terminé) et je voudrais prendre une location à l'année dans le Var. ...
Mesdames, Messieurs, Une personne, célibataire, mère de famille, au RSA, loue une habitation en 2017. Sa situation n'évolue pas. Elle résilie le bail...
Bonjour . Je me porte caution pour mon fils qui loue un appartement pour une durée de 3 ans (bail). Ma durée de cautionnement est portée à 6 ans. Est-...
Bonjour, Je suis locataire à Paris et dispose d’une place de parking mais des travaux ont lieux de temps en temps et bloquent l’accès pour s’y gare...
Bonjour, Mon concubin et moi même aimerions louer un appartement de type T2. ( Dans les 570€/ mois ) Cependant, il est demandé à chaque fois de to...
Bonsoir, Ma fille veut prendre un appartement. Je suis divorcé mais remarier. Je me porte garant bien évidemment . Ma nouvelle femme doit elle être ...
Bonjour, je suis locataire dans un petit immeuble, nous sommes 3 locataires pour 3 logements. J'aimerai savoir qui doit payer entre le locataire ou...
Bonjour, Nous partons pour 3 ans en Nouvelle Calédonie. Nous souhaitons louer notre maison principale en notre absence. Elle comporte 5 chambres....
Bonjour, Je viens d'acquérir il y a un an un appartement neuf, un T2, en vefa où j'ai pu bénéficier d'une TVA a 5,5%. Depuis ma situation a changé je...
Bonjour, En Combien de temps une agence Immo doit elle vous donner une réponse d’accord ou refus de dossier de candidature pour une location ?
Bonjour,je voulais savoir quels sont mes droits pour louer un appartement à la date de la fin du préavis de l'ex locataire de cet appartement mais qui...
Bonjour, On me refuse mon garant suisse par ces mots : « Le garant vivant en Suisse et n’étant pas imposable en France, si il y a un impayé de vot...
bonjour, Le bail d'un appartement que j'ai loué le 1/4/2015 stipule les modalités de révision du loyer basé sur l'indice INSEE. Pour la première foi...
Bonjour, je suis arrivé dans mon appart le 1er décembre 2015 (et je l’ai quitté en avril 2018) donc sur l’année 2015 j’y suis restée que 31 jours. V...
Bonjour, Quelques jours après avoir signé mon bail, l’agent immobilier me rappelle en me signifiant que je dois libérer l’appartement car il doi...
Bonjour, Je quitte mon studio. Je le laisse en très bon état sauf les murs Un peu moins blanc et on voit un peu les traces des tableaux. Dois je r...
Bonjour J'ai loué une maison par agence J'ai participé à l'achat des 7 convecteurs avec le propriétaire c'est l'agence qui me l'avait conseille j'ai...
Bonjour, Voilà cela fait 3 ans que l’on loue cet appartement chaque année on a des augmentations annuelles qui ne nous sont jamais envoyé... chaque ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.