Relogement propriétaire suite arrêté impropre à l’habitation

Doudouuuuuu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - Modifié le 18 févr. 2019 à 08:18
Doudouuuuuu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 00:49
Bonjour,
Je dois être reloger par mon propriétaire avant le 21 février 2019 (suite à un arrêté préfectoral impropre à l’habitation datant du 21 janvier 2019)
Mon propriétaire m’a demandé hier de lui fournir mon contrat de travail, mes trois dernières fiches de paies et un garant... mais je suis au chômage donc je ne peux lui fournir ces pièces! Comment ça ce passe dans ce cas là svp? J’espere Avoir une réponse svp je n’ai rien trouver sur internet ????

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2019 à 18:55
Bonjour,
Que dit l'arrêté ? Normalement vous n'avez rien à fournir au bailleur pour qu'il vous reloge.
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2019 à 18:55
PS : pas de majuscules SVP !
0
Doudouuuuuu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
Modifié le 17 févr. 2019 à 19:12
Bonjour,
Désolée pour les majuscules je ne savais pas ..
L’arrêté dis que le local est impropre à l’habitation avec interdiction d’habiter les lieux. Mon propriétaire dois me reloger sous 1mois de la date de notification soit avant le 21 février pas de nouvelles avant ce samedi j’ai reçu un mail de sa part me demandant les pièces à fournir !
Merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2019 à 20:01
Et il justifie tout ça comment?
0
Doudouuuuuu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
17 févr. 2019 à 20:10
Voici le mail

​​​​​​Madame,

​​​​​​J’ai contacté plusieurs agences de location, et pour prendre en considération ma demande, il me faut un dossier complet, aussi, je vous prie de bien vouloir m’adresser dans les plus brefs délais, les documents suivants :

Vous :
copie de votre pièce d’identité,
copie de votre contrat de travail,
copie des 3 derniers bulletins de salaire,
copie de votre dernier avis d’imposition,
copie 3 dernières quittances.

Caution :
Nom d’une personne physique ,
​Copie pièce d’identité,
​Justificatif de domicile,
​Avis d’imposition
Contrat de travail
​3 derniers bulletins de salaire.

​​​​​​Dès réception de ces documents les agences de location pourront prendre acte de ma recherche.

​​​​​​Recevez, Madame, mes sincères salutations.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 00:30
Consultez rapidement l'ADIL !
A mon avis votre propriétaire essaye de vous faire louer un autre logement : il n'a donc rien compris !
En fait c'est lui qui doit louer un autre logement et vous le mettre à disposition le temps des travaux.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
18 févr. 2019 à 10:15
De plus, elle le dit elle-même : les agences de location pourront prendre acte de ma recherche. .

Car oui, c'est SA recherche, PAS la vôtre.

--
0
Doudouuuuuu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
18 févr. 2019 à 22:05
Bonjour,
Oui il me semblait bien ne rien devoir fournir, mais mon propriétaire veux me mettre la pression pour me faire peur peut être ou éviter une sanction car « il aurait mal compris «  je ne préfère pas répondre à son mail. L’ADIL est fermée jusqu’à mercredi je ne pourrais pas en savoir plus avant de toute façon l’arrêté prend fin jeudi! Merci beaucoup pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme > Doudouuuuuu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
19 févr. 2019 à 00:00
l'arrêté prend fin jeudi ? ça veut dire qu'après jeudi vous pouvez y habiter à nouveau ? ou que c'est la date limite pour vous reloger ?
0
Doudouuuuuu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
Modifié le 19 févr. 2019 à 00:51
C’est Oui l’arrêté prend fin jeudi! C’est la date limite pour me reloger définitivement ! C’est un sous sol donc local impropre l’habitation avec interdiction d’y habiter! Il ne m’a donner aucune nouvelle avant ce samedi le temps de trouver une rus, il a même oser me réclamer le loyer alors que tout loyer et charge cesse d’être dû dès la date de notification de l’arrêté !
0