Les discussions
Préavis restreint pour retour à l'emploi ?
Bonjour, Après 18 mois de chômage, j'ai retrouvé un travail, il y a un mois (CDD de quatre mois et demi) mais à 500 km de mon logement. On me d...
Ma locataire ne paie plus ses loyers
Bonjour, Nous avons achete une maison de village en 2007 diviser en 2 appart avec les baux en cours des deux locataires une des locataire est mere...
Reconduit de bail
Bonjour, nous sommes locataire depuis le 1 aout 2008 et nous avons signé 1 contrat de bail 3 ans avec 1 état des lieux d'entrée,aujourd'hui notr...
Bail location
Bonjour, je voudrais s avoire comment je peu avoir un bail da location de maison merci
Nom d'un concubin sur boite aux lettres
Bonjour, Voila, mon amie et moi sommes locataire d'un immeuble ne possédant pas de boite au lettres individuelle autre que celle du gardien. C'est c...
Arriérés sur location garage
Bonjour, je suis locataire depuis 2005 dans le meme appartement j ai eu la jouissance d un garage qui faisait parti du lot gratuitement e...
Etat des lieux (location) : qui paie ... ?
Bonjour, Voilà je déménage dans un mois et le propriétaire veut faire comme à mon entrée il y a 15 mois un état des lieux par huissier. Moi je ...
Litige locataire/propriétaire !!!! urgent
Bonjour, Ma maman vient de reprendre en location l'appartement dans lequel je vivais et je quitte le 01 octobre.la propriétaire ne connaissant pa...
Calcul loyer appartement
Bonjour, Quels sont les éléments qui interviennent dans l'estimation du montant d'un appartement en location ? Il y a t'il un plafond au dela duque...
Recherche dfe garant
Bonjour, je suis étudiant à Caen et isolé familiailement, j'ai bien rempli mon dossier dee cdrous mais je fois trouver un garant ou alors régler deu...
Rupture contrat de gestion locative
Bonjour, Le sujet a déjà été abordé dans ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à mes questions, je me permets donc d'ouvrir ...
Recours bailleur après restitution caution ?
RésoluBonjour, Après avoir loué un appartement pendant 8 ans, j'ai donné mon congé pour motif de licenciement (ramené à 1 mois de préavis) fin mars et j...
Suprise ! les murs sont moisis !
Bonjour, je suis locataire depuis 5 ans dans un hlm ;les peintures ayant ete refaites avant notre entrée dans le logement donc tout paraissait nicke...
Quels sont mes droits en fin de location ?
Bonjour, J'ai louer un studio pendant 5 ans, je n'ai jamais signer d'etat des lieux d'entrée ni de sortis. j'avais une cuisine avec réfrigérateur, s...
Ma proprio se retrouve sans logement
Bonjour,ma proprio ce separe et es sans logement du coup elle nous a fait part qu elle vennait habiter son bien a mis 1 terme au bail nous avons 6 moi...
Abus de confiance
Bonjour, J'ai confié mon bien en location et en gestion à une agence immobilière. Ayant des soucis financiers, j'ai été obligée de mettre mon bien e...
Même loyer pour une surface différente
Bonjour, Nous sommes quatre locataires résidant dans le même bâtiment, et louant à la même propriétaire. Nous avons chacun une surface différente ma...
Transfert de dossier entre agences locatives
Bonjour, J'ai résilié le mandat de l'agence locative qui gérait mon appartement car elle ne me donnait pas satisfaction, et j'hésite entre confier l...
Etats des lieux non signé ni remis
Bonjour, J'ai quitté un logement le 10 octobre 2010. UN état des lieux de sortie simplement orale a été fait; je n'ai jamais vu la couleur de cet ...
Paiement des charges
Bonjour, Au mois de Janvier j'ai emménagé dans un nouvel appartement, oralement le propriétaire m'a affirmé que les charges étaient comprises dans ...
Preavis de depart logement
Bonjour, Bon comme beaucoup de personnes je suis embété par le preavis de 3 mois pour quitter notre logement etant donné qu'on a trouvé un autre l...
Avance frais d'agence pour réserver location
Bonjour, J'ai du trouver rapidement un logement : en 1 WE je devais trouver un logement. Une seule agence m'a fait visiter un bien qui correspondai...
Besoin de conseil !
RésoluBonjour,A tous voila j ai besoin de vos conseil ! nous louons un appt de 70 metre carre , le loyer est de 393 euro sans les charge avec les charge...
Accès à la porte pricipale de la maison
Bonjour, locataire depuis 3 semaines dans une maison, j'ai signalé par écrit au propriétaire via l'agence immobilière les difficultés rencontrées po...
Est-ce que le chèque de caution est déposer s
RésoluBonsoir, J'ai résidé quelques temps en Belgique et j'ai pu exiger que l'on me rembourse les intérêts que mon chèque de caution déposé sur un com...
Lettre de préavis besoin de conseils :)
Bonjour, Mon conjoint et moi même avons décidé de déménager dans une maison plus grande. Nous avons bien entendu pris connaissance du bail de n...
Qui paie les frais de copropriété ?
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a 2 mois et demi et ma propriétaire vient de me rendre mon chèque de caution en otant environ 60€ de fra...
Préavis pour logement meublé
Bonjour, je m'excuse en avance pour mon français. Je suis une étudiante erasmus qui va étudier pour six mois en France. Six mois au moins, parce q...
Depot de dossier pour location
Bonjour, on a visiter une maison , j'ai presque 3 fois le montant du loyer a 200 euros pres ,un cautionaire a 4 fois le montant du loyer.le dossier ...
Loyer
Bonjour, si mon bail de location est pour le 1er octobre je dois payer mon loyer et mon dépot de garantie merci
Premier loyer
Bonjour, j'aimerais savoir si lors d'une location, le loyer est payable a terme echu ou si je dois le payer en debut de mois merci
Bail
Bonjour, j aurai besoin de recevoir un bail pour un locataire merci
Contestation dépot de garantie
Bonjour, aprés avoir effectué un état des lieux bacler ( le locataire a signé vite fait est et parti enervé alors que l' on avait pas fini l' état d...
Litiges entre regie et locataire
Bonjour, je suis locataire est je n'arrive pas a faire bouger l'agence pour que les travaux de ma salle d'eau se fassent. Il y a eu un dégât des eau...
Non respect du bail
Bonjour, (attention c'est longs mais très compliqué, je devais tous vous expliquer pour mieux comprendre) Nous venons d'emménager dans une maison. ...
Problèmes location charges
Bonjour, Bonjour, j'ai fini mon bail debut janvier 2011 et j'ai demander donc mes décompte eau mazout élèctricité , ma proprio m'a dis qu'elle dev...
Elle vend l 'appartement .
Bonjour, Hier ma proprio m'appel pour m'annoncer qu'elle allait vendre pour juillet 2012, ça fera 12 ans que j'occupe ce logement , ce qui me préo...
Problème logement
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant, et je rencontre plusieurs problèmes dans le studio que je loue. Pour rester succin, je vais seulement v...
Résilier une caution solidaire ?
Bonjour, Comme la plupart des parents, je me suis porté cautionnaire pour mon fils il y a quelques années. Je n'ai plus de contacts avec lui su...
Arnaque
Bonjour, Je viens de regarder tout vos messages d'alerte et bien j'ai une chose à dire sur tout ça ... J'AI VRAIMENT PEUR POUR MOI. je viens ...
Larnaque su les liste des appartement
Bonjour, je viens pour avoir des conseils, j'ai une amie qui viend de belgique et qui cherhcer un appartement. Elle s'st rendu dans un agence ou l...
Litige restitution dépôt de guarantie
Bonjour, Cela fait 2 mois que l' état des lieux de l'appartement dont nous êtions locataire a été réalisé par un huîssier. Aujourd'hui nous avons ...
Que peut-on demander à un propriétaire ?
Bonjour, J'ai reçu hier les clefs de mon nouvel appartement. Outre le fait que l'agence immobilière m'ait fait signer un "état des lieux sortant" ...
Séparation conjoints et bail aux 2 noms
Bonjour, Par le biais du 1% logement, j'ai acquis un F3 signé aux 2 noms (mon ex conjoint et moi même). Or, nous nous sommes séparés il y a 8 mois...
Propriétaire résident me réclame un loyer
Bonjour, Je vivait jusqu'alors avec mon petit ami depuis plus d'un an chez lui. Il est propriétaire et rembourse à sa banque 800€ par mois. On vie...
Restitution depot de garantie
Bonjour, Suite a pas mal de soucis pour la restitution de mon depot de garantie , j'ai envoyé un AR a mon ancien propriétaire ( qui ne veut pas me...
Droit au preavis de un mois
Bonjour, ma compagne est enceinte et loue un appartement peut elle avoir droit au preavis de un mois sachant qu elle vient habiter avec mois ds mon ...
Info etat des lieux de sortie
Bonjour, je dois rendre mon appartement avec un papier peint sale je dois le changer ou je peux le repeindre ou le laisse en état.... merci pour vo...
Qui doit payer la facture des travaux ??
Bonjour, j'ai quitté en juillet mon logement et on a noté sur l'état des lieux que le lino dans la pièce de vie était a changer, et qu'il prendrai...
Préavis
Bonjour, je veux quitter mon appartement pour changer de région, je suis au RSA, combien de préavis dois je donner??? l assistante sociale dit 1 mois...