Est-ce que j'ai le droit de couper edf/gdf
Bonjour, Mon locataire ne paie plus le loyer depuis 4 mois. En plus il a sous-loué mon appartement à des autres personnes (son cousin!) qui lui rè...
Bonjour, Mon locataire ne paie plus le loyer depuis 4 mois. En plus il a sous-loué mon appartement à des autres personnes (son cousin!) qui lui rè...
Bonjour, J'ai donné mon préavis qui va jusqu'au 25 novembre 2011. J'ai un dégât des eaux important (salle de bains inutilisable), toilettes et cha...
Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux de sortie d'un appartement que nous louons à un propriétaire privé. Il s'avère que la boîte aux lettres qu...
Bonjour, mes locataires ont quittés les lieux depuis la fin du bail du 14/09/11 je ne peux plus les joindre pour l'état des lieux, ni la remise des ...
Bonjour, Nos locataires sont partis au mois d'aout et notre appartement est géré par une gestion locative. Lors de l'état des lieux de sortie, l'...
Bonjour, J'ai verse une caution de 1600,00€ lors de mon entrée dans mon ancien logement. Nous avons fait un état des lieux d'entrée mais pas de sort...
Bonjour, J'ai un locataire qui paie 340€ de loyer + 20€ de forfait qui comprend l'assurance incendie non recours, l'entretien de la chaudière gaz ...
Bonjour, Voila ma situation je compte louer un appartement meublé dont le bail est a durer déterminé ( 9 mois) seulement mon mari risque d'etre mu...
Bonjour, Mon locataire refuse de me payer son loyer ce mois ci car je ne lui ai pas fournis d'attestation d'analyse de l'eau de mon puit (dont il ...
Bonjour, Je me permets de poster cette question en espérant y récolter vos avis éclairés. J'ai signé un bail en janvier 2010 à Neuilly sur seine,...
Bonjour, mon mari est moi logeons avec notre enfant dans un F3 trouvé par logiam grace au 1 pour-cent par l' employeur de mon époux. Si mon mari et ...
Bonjour, J'ai constitué un dossier de location auprès d'une agence avec des documents tels que Carte d'identité, fiche d'imposition, RIB et fiches...
Bonjour, je voudrais savoir si après état des lieux de sortie, dans le cas où les frais de travaux dépassent la somme du dépôt de garantie, le propri...
Bonjour, depuis decembre 2009 j'habite dans un appartement, jusque juillet 2011 aucun souci,mais depuis juillet je me suis séparer de mon ancein com...
Bonjour, etudiant,en juin 2009 j emmenage dans un appartement ; l' état des lieux est fait ,et aprés le départ du bailleur, en ouvrant les fenê...
Bonjour, Je suis propriétire des murs d'un restaurant et je paie pour cela une taxe foncière. Or en relisant mon bail il est stipulé que le locat...
Bonjour, Je loue depuis peu un logement. Depuis mon emménagement, c'est à dire 2 semaines, l'eau du robinet de la cuisine est trouble, en chaud ...
Bonjour, mon propriétaire me fait des menace de me viré avec un petit de 8mois car j'ai des chien hors sur le baille se n'était pas écrit qu'il ne f...
Bonjour, j'aimerai savoir si le remplacement du robinet flotteur est à la charge du propriétaire ou du locataire, en vertu du décret du 26 aout 1987...
Bonjour, mon propritaire vent la maison et je doit partir au 1 decembre fin du bail si je n ai pas trouver de location pour cet date est qu il peu...
BONJOUR, J'AI UN BAIL PRECAIRE RENOUVELABLE CHAQUE ANNEE?MON PROPRIETAIRE M'A DONNE UN EXEMPLAIRE A L'ENTREE DANS LA MAISON EN 2004 ET DEPUIS PLUS RI...
Bonjour, oui mon proprietaire ma envoyer une lettre recommander pour me le dire mais si je trouve rien je suis a la rue
Bonjour, Je suis locataire, au moment de quitter mon logement et de relever le compteur d'eau je remarque qu'il est submergé d'eau et indique 400m3 ...
Bonjour, Je souhaite récupérer ma maison de type F2 pour l'y habiter. Ce logement est actuellement loué par agence. Les locataires étaient d'acco...
Bonjour, J'ai 16 ans est je voudrais savoir a quelle age je peut loué une chambre étudiant et quelle sont les démarche a faire ?
Bonjour, un proprietaire peut il louer son appartement en mentionnant une terrasse qui n est pas aux normes ( moins de 1m de garde corps )
Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 6 ans, j'ai était expulsée l'année dernière (18 mois) et je suis enregistrée pour des demandes logeme...
Bonjour, je suis actuellement en appartement depuis le 5 mai, seulement j'ai obtenu mon premier emploi le 28 juin et possède donc le droit d'avoir un ...
Bonjour, Mon propriétaire m'a fait signé un annexe du bail qui stipule que le prix du loyer sera augmenté si la durée de location est inférieure à...
Bonjour, Je vis depuis 5 ans dans un logement meublé avec bail de 1 an renouvelé chaque année. Tous les ans mon propriétaire m'augmente le loyer via...
Bonjour, Mon chat est tombé du troisième étage de mon appartement et (bien que lui n'est rien eu!) il a détruit dans sa chute l'enseigne de magasi...
Bonjour, En mars dernier, alors que j'étais en recherche d'appartement, une amie me propose d'habiter avec elle dans l'appartement qu'elle occupe de...
Bonjour, je voudrais savoir en temps que personne handicapé si je beneficie d un delai de un mois de preavis pour changer de logement merci de me ...
Bonjour, mon bail fini en juillet .. mais la je suis enceinte de mon deuxieme bb ... et jhabite dans un 4 et demi .. jai trouvé une superbe maison a...
Bonjour, nous SOMMES OBLIGER DE QUITTER NOTRE LOGEMENT CAR NOTRE FILLE PART FAIRE SES ÉTUDES ET NOUS NE POUVONS FAIRE FACE A SON LOYER EN PLUS DU ...
Bonjour, Je suis en location depuis 15 jours d'un appartement donc bail de 3ans , le propriétaire ne m'a fourni qu'une seule clé de l'apparteme...
Bonjour, peut on reparer temporairement un bac a douche en fayence, je dois partire demain et ma locataire (mere seule avec deux enfants...) au moins ...
Bonjour, je suis actuellement en location dans une maison nous avons poser notre préavis qui prend fin en novembre, nos propriétaires nous ont de...
Bonjour, Je souhaiterais obtenir quelques information au sujet des frais imputables au propriétaires. Je viens d'emménager (début aout) et je d...
Bonjour, je réside dans une maison depuis un peu plus de 5 ans.Aucun état des lieux n a été effectué lors de la remise des clés du logement.quitta...
Bonjour, Le 29 aout 2011, nous avons signé comme locataire un bail de 3 ans renouvelable pour une occupation au 1er septembre avec une agence imm...
Bonjour, Voila je vous explique,cela fait maintenant 3 ans que je suis avec mon petit ami et et cela fait un moment que nous recherchions un apparte...
Bonjour, J'ai déjà posé cette question, mais le problème nest toujours pas réglé. Je suis propriétaire d'un appartement. Et j'ai confié cet ap...
Bonjour, Suite à une plainte à la DASS ma chambre de bonne à été déclarée impropre à l'habitation car la surface est inférieure à 9 M2. Donc, j'a...
Bonjour, ayant acheté une maison,j'ai envoyé un courrier RAR a mon propriétaire.J'avais deux mois de préavis mais l'agence de location a retrouvé un l...
Bonjour, je suis 7 ans dans un logement social mon bailleur me demande de faire des travaux il en plus il me demande de payer mon loyer une fois par...
Bonjour, J'ai rendu le 31 Juin dernier un appartement que je louais à une agence immobilière. L'agence a fait appel à une entreprise extérieure po...
Bonjour, l'élagage des arbres est il à la charge du locataire ou du propriétaire ? Pouvez vous me donner le numéro de l'article, par avance merci.
Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de béneficier du préavis de un mois vu que nous attendons notre premier enfant de ce fait notre appa...
Bonjour, je voulais savoir.... Vu que mon appartement que je loue a bien 2 prises télé , mais en branchant la télé avec le câble ou en mettant une...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.