Les discussions

Garant débité du loyer

Bonjour, J'ai enménagé dans un appartement tout neuf, il y a 3 semaines, avec mon amie. La mére de mon amie est garante. Je viens d'ap...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
feloxe

Renouvellement du bail à 70 ans

Bonjour, J'ai 65 ans, je suis dans mon appartement depuis 38 ans, il s'agit d'un immeuble où tout le monde est locataire. L'immeuble vient d'être a...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
kasom

Mutation interne et preavis

Bonjour, Je bénéficie d'une mutation de poste. Je ne change pas de ville, ni d"entreprise mais mon nouveau poste m'impose d'habiter dans un logem...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
maylin27

J'ai signé un bail en juin mais.. que faire?

Bonjour, J'ai signé un bail au mois de juin mais je regrette j'ai eu les clés fin juillet , nous avions prévu de faire des travaux et avons meme obt...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2011 par
maylin27

Etat des lieux de sortie : store et peinture

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de départ, et je me pose quelques questions sur l'état des lieux de sortie, et les travaux qui m'attendent...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
GrandCaribou

Hebergerment du petit ami à titre gracieux

Bonjour, je suis étudiante, et pour poursuivre mes études je dois déménager de chez mes parents donc louer un appartement. Mon copain me suit , ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
GrandCaribou

Expulsion

 Résolu

Bonjour, quel est la date ou le mois que l'o ne peut plu expulser merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
*guss*

Je suis colocataire

Bonjour, je loue une chambre depuis 15 mois auquel je suis un peu embeté de payer régulièrement pour le moment et j'ai fait 1 an sans sauter mon loy...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Foyer

Frais suite etat des lieux

Bonjour, Je viens de quitter mon logement pour changer de régions. J'ai bien pensé a reboucher l' ensemble des trous que j'avais fait pour mon aména...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Foyer

Droits sur les cautions

Bonjour, je viens de recevoir mon "compte de sortie" et l'agence m'a deduis de ma caution : -les ordures ménagères, -et les charges locatives. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
maylin27

Quel recours pour une expulsion?

Bonjour, la Préfecture de Paris n'autorise pas l'expulsion de ma locataire au mépris de décisions de justice. Je pense dans un premier temps instal...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
sani

1 mois de preavis au lieu de 3

Bonjour, ma locataire me signale son conges car elle rentre à l'ecole d'infirmiere dans une autre ville et departement et comme elle a su les result...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
maylin27

Après 25 ans de logement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterai obtenir quelques réponses, alors voilà mon oncle est décédé et il habitait un logement depuis plus de 25 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
chippen71

Réduction préavis locatif

Bonjour, Nous sommes sur le point de déménager et nous aurions aimé avoir quelques lumières sur la réduction du préavis locatif. Mon conjoint a...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Foyer

Indemnités de départ d'une location ?

Bonjour, je vous explique la situation. Le 17 aout 2009 je loue un appartement. Je fais un bail d'un an puis un deuxième bail d'un an ce qui nous ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Foyer

Depart des locataires .... urgent

Bonjour, Je loue un appartement depuis Mars 2008 (bail écrit de 3 ans) ... en Décembre 2009 nous avons reçu un préavis de 6 mois pour vente de l'a...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Foyer

Réduction du préavis

Bonjour, Je quitte un logement puisque j'ai démissionné de mon travail. Ma proprio a fait appel à une agence pour relouer le dit appartement. La...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
Foyer

Resilier un mandat

Bonjour, je possede un appartement en gection locative par une agnece qui ne fait rien , loyé impayé pas de preavis de départ ,......Je voudrais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
choubaka

Entretien chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Mon locataire a fait l'entretien de la chaudiere en 10 2010. Il quitte le logement le 29 08 ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
maylin27

Augmentation loyer, charges excessives ?

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial depuis le 1er Juillet 2010. Je payais jusqu'ici un loyer de 750€ + 50€ de charges. ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
coyote3317

Qui doit payer la facture du plombier

Bonjour, j aimerai installer un lave vaisselle mais il faut l interventon d un plombier pour le raccord sous le robinet de l evier.qui doit payer le l...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Drass

Paiement du dernier mois de location

 Résolu

Bonjour, je loue un logement meublé chez l'habitant le bail se terminant le 31, si je déménage le 18 faut-il payer payer le mois entier ou seulement...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
Lyne

Besoin d'info pour un garant

Bonjour, mon ami s'est porter garant pour le logement de mon frère,mais celui ci ne paye plus ses loyers et n'avons plus de ses nouvelles. nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
tetele

Non restitution de la caution intégrale

Bonjour, Ayant quitter mon logement il y maintenant plus de mois , les clefs ont été rendu et le propriaitaire n'à pas voulu me faire faire l'états ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
marmenard

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Je vais bientôt quitter mon logement et je m'interroge sur mes dernières obligations avant de provoquer l'état des lieux de sortie. Pendant...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2011 par
feloxe

Trous dans le mur-location, ai je le droit?

 Résolu

Bonjour, Dans l'appartement que je loue j'ai installé une cuisine IKEA, et donc percé quelques trous dans les murs (une dizaine) de la cuisine, je l...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2011 par
adelie

Je me retrouve a la rue

Bonjour, Je suis une femme seule avec une petite fille de 2ans, actuellement je suis héberger mais ils veulent que je parte comment faire pour avoir...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
australe13

Lettre de préavis

Bonjour, j'aimerais avoir une lettre type de préavis, à envoyer a mon locataire pour quitter mon logement. Je sais qu'il y a 3 mois, mais je ne sais...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
maylin27

Cheque caution + cheque loyer

Bonsoir, je suis locataire depuis le 28Juillet 2011.A la signature du bail j'ai donner un cheque de caution et quelques jours apres le proprio me d...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
GrandCaribou

Caution et étagère

Bonjour, voilà je vais bientôt déménager et je ne souhaite pas récupérer les étagère que j'ai posé dans l'appartement. Je souhaiterais savoir si je...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
red-fish

Qui paye l'huissier pour un état des lieux

Bonjour, Suite à un probleme de moisissures dans l'appartement que nous louons et de factures d'eau, gonflées par notre propriétaire, nos relation...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Pixel

Entretien chaudiere

Bonjour, je vais emmenager dans un appartement, donc je vais avoir la charge de l'entretien chaudière gaz. Mais en y entrant, dois-je pouvoir demand...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
maylin27

Proprio refuse de faire des travaux

Bonjour, je suis locataire d un appartement chez jyloge, et j ai de gros pb actuellement avec mon proprio; une canalisation d eau a explosée, occasi...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Mysteek08

Depot de plainte contrat de gestion locative

Bonjour, je souhaite déposer une plainte contre l'agence immobilière qui a un contrat de gestion locative en vue d'obtenir un dédommagement aux moti...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Kyrandia

Demande hlm dans autre département

Bonjour, j'ai déposé ma demande le logement hlm depuis 3 ans auprès des bailleurs de l'herault, je suis actuellement logé dans un autre département...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
GrandCaribou

Preavis appartement

Bonjour, voila je viens d'avoir un appartement d'HLM proche de mon lieu de travail 8Km et là où j'habite actuellement est de 31Km, ma question est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
marmenard

Etat des lieux

Bonjour, Mon proprietaire a fait un état des lieux a la fin de ma location, mais je n'ai pas reçu le double. Quel est mon droit

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
toujours

Appartement en logement social ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons un appartement de plus de 100m carré à Toulon Nous ne l'occuperons pas . Nous souhaitons le louer en passant par une associati...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
monic

Logement sous sol humide

Bonjour, j'habite avec mon concubin un studio aménagé de 38m2 dans la cave des propriétaire , enfin, il me semble. On paye 630 euros de loyer pour ce...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
lolo93

Preavis

Bonjour, je suis en colocation, nous avons un preavis de 3 mois. ce que j aimerai savoir c est si moi seule je decide de partir et que mon coloc reste...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
maylin27

Préavis

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement privé et j'ai fait un dossier pour un hlm car mon logement et trop chère on ma trouvé un logement j...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
maylin27

Charges locatives prorata douteuses

edit : j'ai posté au préalable sur le forum immo ici http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5384212-charges-locatives-prorata-douteuse...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
marmenard

Caution non rendue pour cause de non préavis

Bonjour, Voilà ma situation : j'ai emménagé dans un appartement le 1er juillet 2010. En septembre 2010, la propriétaire me dit que sa fille veut r...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
marmenard

Résilation et mise en démeure sous huitaine

Bonjour tous le monde, Je viens de recevoir une lettre avec accusé de réception pour mon dernière loyer impayé. Ils m'ont demandé de régler le...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Mysteek08

Intérim: réduire son préavis à un mois

Bonjour, Je suis intérimaire et je viens d'effectuer une mission de 10 mois qui se termine aujourd'hui. Mon contrat n'est pas reconduit. Je dois dém...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
maia

Etat des lieux

Bonjour, j' ai loué une salle des fetes,^mais ils ne font pas d' état des lieux ni entrant ,ni en sortant. j' ai donné une caution de 700 euro, s' ils...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
marmenard

Location et normes electriques

Bonjour, je suis locataire d'une petite maison de ville qui a été construite en 1910. Il se trouve que l'installation électrique date à peu près de c...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Foyer

Logement pas aux normes électriques

Bonjour a tous, Je vous expose mon cas. Je suis très intéressé par un appartement sur Paris de 40m2, dans le 5è arrondissement avec un loyer pas t...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
spargelfelder

Mise aux normes de l'installation electrique

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier recommandé de mon locataire pour un appartement que je loue, celui ci me signale que plusieurs prises so...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
spargelfelder

Louer ou vendre votre experience m'interesse

Bonjour, Mes parents m'ont fait donation d'un appartement T2 il y a 5 ans car ils donnaient un bien à mon frère et ont donc effectué un partage. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
norele
Résultats 41751 - 41800 sur un total de 43 969