Péavis ou pas pour ma maman

SHAHI - 18 févr. 2019 à 16:28
dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 18 févr. 2019 à 20:22
Bonjour,
Ma maman est en EHPAD dans la région Parisienne, et bénéficie de l'aide sociale. Je vis à Marseille et j'ai souhaité la faire descendre ici pour un rapprochement familial.
Je souhaiterais savoir si en temps que bénéficiaire de l'aide sociale , elle doit donner malgré tout un préavis ;
Dans un premier temps on m'a dit qu'elle devait donner un mois de préavis, et maintenant on me dit que cela n'est pas nécessaire, compte tenue de sa situation.....
Je voudrais être sure de ne pas commettre d'erreur. Et dois je malgré tout envoyé à son EHPAD une lettre en AR pour avertir par écrit. Ou un mail et suffisant comme l'établissement me le demande.
Merci pour vos réponses

2 réponses

dany311 Messages postés 20532 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 6 198
18 févr. 2019 à 20:22
Bonjour
OUI en EHPAD vous devez en principe 1 mois de préavis ( c'est indiqué sur le contrat )
par Lettre R/AR
quand à l'aide sociale dont elle bénéficie ; il faudra refaire un dossier dans le nouveau département


1
djivi38 Messages postés 51367 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
18 févr. 2019 à 20:17
bonjour,

voir ici si le logement actuel de votre maman est en zone tendue, ce qui lui permettrait d'avoir un préavis réduit à 1 mois (bien mentionner ce motif sur son courrier de congé) :
https://blog.domoskit.com/boite-a-outils-demenager-simplement/astuces-domos-kit/villes-zone-tendue/

Sinon, nous dire quelle est exactement cette "aide sociale" :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Pour être valable, un congé se donne obligatoirement soit :
- par courrier R+AR (dont on garde copie ainsi que les récépissés),
- par remise en main propre contre émargement (prévoir 2 exemplaires),
- ou par huissier (payant)

Les mails ne sont pas des preuves, juridiquement parlant.

cdt.
0