Main d'oeuvre réparation chaudière
ELEC43
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
18 févr. 2019 à 18:50
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 févr. 2019 à 13:51
djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 févr. 2019 à 13:51
A voir également:
- Garantie pièce et main d'oeuvre definition
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Gros oeuvre - Guide
- Main courante pour peur - Forum Justice
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
1 réponse
djivi38
Messages postés
52155
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 381
18 févr. 2019 à 19:31
18 févr. 2019 à 19:31
bonsoir,
https://www.litige.fr/articles/chaudiere-entretien-reparation-locataire-proprietaire
" Le locataire a une obligation d’entretien de la chaudière une fois par an. MAIS le propriétaire ne peut pas obliger le locataire à souscrire un contrat d’entretien.
Quelles incidences si la chaudière est sous garantie ?
La garantie va prendre en charge les pannes éventuelles, ainsi que l’usure des pièces et la maintenance. Cette garantie dure entre 1 et 2 ans.
Attention ! La garantie ne prend pas en charge les frais de déplacement ainsi que la main d’œuvre."
Pour moi, la chaudière ne doit plus être sous garantie et le bailleur/agence en profite pour vous mettre sur le dos le coût de la main d’œuvre (et peut-être aussi du déplacement ?) !
Mais je pense qu'ils n'ont pas le droit : main d’œuvre (et déplacement) sont liés à la réparation, laquelle ne vous incombe pas, SAUF si c'est vous qui avez mandaté ce chauffagiste pour cette réparation.
Toute somme d'argent en sus du loyer DOIT être justifiée par devis ou facture.
cdt.
https://www.litige.fr/articles/chaudiere-entretien-reparation-locataire-proprietaire
" Le locataire a une obligation d’entretien de la chaudière une fois par an. MAIS le propriétaire ne peut pas obliger le locataire à souscrire un contrat d’entretien.
Quelles incidences si la chaudière est sous garantie ?
La garantie va prendre en charge les pannes éventuelles, ainsi que l’usure des pièces et la maintenance. Cette garantie dure entre 1 et 2 ans.
Attention ! La garantie ne prend pas en charge les frais de déplacement ainsi que la main d’œuvre."
Pour moi, la chaudière ne doit plus être sous garantie et le bailleur/agence en profite pour vous mettre sur le dos le coût de la main d’œuvre (et peut-être aussi du déplacement ?) !
Mais je pense qu'ils n'ont pas le droit : main d’œuvre (et déplacement) sont liés à la réparation, laquelle ne vous incombe pas, SAUF si c'est vous qui avez mandaté ce chauffagiste pour cette réparation.
Toute somme d'argent en sus du loyer DOIT être justifiée par devis ou facture.
cdt.
19 févr. 2019 à 06:56
L'agence m'a donné une copie du devis et de la facture qui sont tous les deux au nom de l'agence, mon nom n'apparaissant comme utilisateur. Je cherche mais la notion de grosse réparation est vague et le détail entre pièce et main d'oeuvre n'est jamais abordé dans les textes (ou je n'ai pas encore trouvé).
Je réfléchis à leur faire une demande de remboursement par lettre avec AR et voir ce qu'il en ressort.
19 févr. 2019 à 13:51
Annexes --> Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives --> § IV --> d)
<< Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau. >>