Les discussions

Djess Louer un logement

Refus commission logement

Bonjour, voila je suis mariee avec une personne en situation irrégulière et de ca on ma refuser 2 fois un logement je suis française j ai 2 enfants ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Nolivia
Chris71140 Louer un logement

Problème de préavis

Bonjour, Ma fille se sépare de son ami avec qui elle avait une location. Il a donné son congé avant au propriétaire et à donc obtenu de quitter le l...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Chris71140
Kkaline28 Louer un logement

Demande de logement hlm

Résolu

Bjour, Mon conjoint et moi même avons fait une demande de logement HLM. Simplement en lisant et m’informant sur internet, je m’appercois que beaucoup...

Nolivia
Ninja_7480 Louer un logement

Délais de preavis

Ne pouvant plus assumer de mon loyer actuel car une diminution de ressource mon préavis peut il être écourté ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Nolivia
joteso Louer un logement

Frais de remise en location

Bonjour, j'ai un appartement que je loue et dont je m'occupe d ela gestion Il y a beaucoup de turn over dans cet appartement , les locataires reste...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
debarro1 Louer un logement

Demande charges recuperables abusive

Bonjour, Je loue un appartement a PARIS 19 depuis juin 2011. L'appartement a un chauffage collectif au gaz, et des le départ je suis parti du princi...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Poisson92100
cari Louer un logement

Reglement des loyers

Résolu

Bonjour, qd il y a un décalage de règlement des aides aux logement, dois-je régler obligatoirement le loyer dans sa totalité, en attendant ou, unique...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Poisson92100
Sawyeur88 Louer un logement

Compteur électricité

Bonjour, je viens de me rendre compte au bout d’un an et demi de location, que je paye l’électricité des communs sans être informé par mon propriétair...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
bretecher
Viviane Louer un logement

Imputation sur caution

Bonjour, Notre agence nous a imputé de 130€ sur notre caution. Nous lui avons demandé de nous faire parvenir l'ensemble des factures des intervent...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Viviane
fox362 Louer un logement

Locataire refuse travaux demandé par l' ars

Bonjour a tous, je vous fait un résumé de la situation, en mai 2013 j'ai acheté un studio, qui était déjà loué depuis début 2012. En décembre 2018, ...

Rochat1
Nolwenn2931 Louer un logement

Taxe ordures menageres et caution

Bonjour, J ai été en colocation dans un appartement avec mon conjoint de septembre 2016 à décembre 2018. Je payais 70 euros de provisions sur charges...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
djivi38
lmione Louer un logement

Irl quel trimestre de référence?

Bonjour, j'ai mis en location un logement en janvier 2018. Comment je fais à appliquer la revalorisation IRL si le taux du 1ère trim 2019 sera publié ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Valenchantée
Diane Louer un logement

Appartement

Résolu

Bonjour, Mon fils est au RSA à la ville de Marseille impossible de lui trouver un logement il vit dans un hôtel minable où peut-il s'adresser pour a...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Diane
Prune1318 Louer un logement

Recherche logement urgent

Bonjour, Voila j’ai un bebe de 3 mois. Pour l’instant je suis chez ma mere et c’est compliqué, elle veux je quitte la maison parce que je suis une c...

Thise
M.L Louer un logement

Logement social infos

Bonjour, Je suis une jeune femme de 23 ans j'ai deux enfant âgés de 18mois et 2 mois . Je suis malheureusement séparée de leurs papa. Je suis donc r...

Komar
Chouchou Louer un logement

Remboursement de charges

Bonjour, J occupe un logement dont le propriétaire à donne la gérance depuis l année dernière à une agence depuis septembre le logement à été revend...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
djivi38
fanny7712 Louer un logement

Non respect bail

Bonjour* Depuis juillet 2015 je suis locataire d un appartement loué a un particulier mais dont la gérance passe par un notaire. En juin 2018 je ...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38
AlloLola Louer un logement

Litige location meublée

Bonjour, Mon frère s'était installé dans un studio meuble durant 10 mois. Le bailleur est une SCI et c'est un bâtiment collectif. L'eau et l'élect...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38
Moimoimoi Louer un logement

Loyer et apl

Bonjour a tous . Voilà je viens chercher des avis. J'ai une dette de loyer importante et mon apl été coupee. Je n'ai pas eu de nouvelle j'ai donc...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Poisson92100
Valou Louer un logement

Location appartement

Bonjour, On doit me remettre les clefs d un appartement, j ais fait appel à une agence et je ne veux plus de cette appartement. J ais fourni tout le...

djivi38
Marine Louer un logement

Frais d agence

Bonjour, J ai louer mon logement en avril 2018 et j ai payer des frais d agence normal. Mon locataire est parti en janvier 2019. Mon logement vien d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
gg Louer un logement

Reduction de préavis

Bonjour, Mon entreprise viens d’être rachetée par un concurrent. Le personnel au complet est repris.est ce que dans ce cas mon préavis peut etre r...

djivi38
caroline_4575 Louer un logement

Durée préavis

Résolu

Bonjour, Quelle est la durée du préavis d'un locataire étudiant qui choisit d'effectuer une formation dans une autre ville ? Merci

12 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
caroline_4575
lafossestclair Louer un logement

Entretient des arbres

étant locataire ,et habitant ds la même propriétée que le propriétaire , tuyas non entretenus par ce dernier, pas coupés d'une hauteur incroyable et ...

djivi38
serena4_5148 Louer un logement

Indécence logement

Bonjour, Je loue une maison à un bailleur social depuis 4 ans. Malgré de nombreux avertissements , des souris dans les cloisons n'ont pas été traitée...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
serena4_5148
Marie Louer un logement

Portail défectueux

Bonjour, Le portail de la maison que je loue ne fonctionne pas correctement ! Il ne s ouvre que très peu ne laissant pas la place de passer avec un ...

BmV
aliana Louer un logement

Rupture de bail par propriétaire

Bonjour. Le propriétaire peut-il refuser de prolonger la durée du bail avec un enfant scolarisé et un adulte de plus de 70 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38
nadette041008 Louer un logement

Remboursement caution

Bonjour, Ancien locataire d'un appartement géré par SquareHabitat, appartement que j'ai quitté le 16 décembre 2018. Je reçois ce jour par courrier re...

nadette041008
Coalla Louer un logement

Obligation de l'agence immobilière

Bonjour Je loue un appartement situé à Menton (06) par l'intermédiaire d'une agence immobilière (location saisonnière). Je rencontre des difficultés...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
gt.55
farnaz Louer un logement

Peinture lors de l entree dans les lieux

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement qui va être mis en location le 1 er fevrier 2019 ( bail signé depuis le 18/01/19) et pour etre ageabl...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
maylin27
Morel Louer un logement

Revalorisation de mon loyer

Bonjour, Mon loyer était de 500€ en 2010,quel devrait être le montant de celui ci en 2019 Cdlt

djivi38
EdithDazy Louer un logement

Je veux prendre un logement sociale

Bonjour, je touche une pension de reversion de 640e je voudrais savoir combien je doit faire un preavis de quitter un logement si c est 1 mois ou 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2019 par
djivi38
Miss Louer un logement

Rbt depot

Bonjour, Quand une location se termine le 18 de mois par ex, le délai pour rembourser le dépôt de garantie commence le 18 ou a la fin du mois concer...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Miss
latribudes5tep Louer un logement

Augmentation du loyer de 90 euro ! / belgique

Bonjour, Mes parents louent une petite maison à Auderghem ( Bruxelles) depuis janvier 2014, leur loyer de 875 euro n'a jamais été indexé jusqu'à aujo...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
djivi38
TJones Louer un logement

Augmentation annuelle de loyer

Bonjour. L'agence qui gère le bien loué vient de me signifier par mail la hausse de loyer. Elle appliqué l'arrondi à cette hausse. Je l'ai contesté e...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Tjones
Titiow Louer un logement

Convocation par huissier pour edl de sortie

Bonjour, nous avons donné congé à notre propriétaire par lettre recommandée. sur celui-ci nous donnons notre congé au 31 janvier. Elle a répondu par r...

12 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
sleepy00
LewandowskiRichard Louer un logement

Demande de logement, apl

Bonjour, Mon amie et moi, ont veux se déclaré ensemble,moi, Richard Lewandowski, je perçois aah 1217,77€,par, mois,et,mon, amie, Thérèse bouriez veu...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
AuroreT31
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 45 084