Les discussions

Bail annulé à cause d'un bébé

Bonjour, je viens de signer un bail pour mon garçon et sa petite amie qui viennent d'avoir un bébé. Le chèque de caution à été encaissé. Mais la propr...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renouvellement bail meublé

Bonjour, Notre contrat de bail arrive à expiration le 19 décembre 2018 et je viens de recevoir un mail de notre propriétaire qui veut signer un nouv...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Immobilier : se porter garant

Bonjour, beaucoup de loueurs demandent un garant pour les étudiants, mais peut-on se porter garant pour qqun qui est salarié en CDI ?

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
djivi38

Logement de fonction. innocupe

Bonjour, Notre salarié n occupe plus son logement de fonction depuis maintenant plus de 3 mois comment peut on le récupérer pour l attribuer à un au...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
K.Roche

Quittance ou bail?

Bonjour, Sur notre palier, jouxtant notre appartement, se trouve un local (anciens wc communs). L'ancienne locataire l'utilisait et a continué de l'...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Carole1st

Isolation phonique dans véranda

Bonjour, Nous avons emménagé mon mari et moi dans une maison (année 1950) en décembre 2017. Cette maison est mitoyenne et se compose d'une véranda q...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
JiGéGé

Bail signé mais je veux annulé

Bonjour, J ai signé un bail la semaine dernière avec remise des clé le 22 octobre . Sauf que ayant eu des soucis d'argents imprévu je ne souhaite p...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
djivi38

Charges locatives, travaux avant mon arrivée

Bonjour, Je suis entré dans mon logement début mars 2017, les charges locatives sont calculées de décembre à décembre. Dans ces charges il y a d...

12 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
maylin27

Etat de lieux de sortir

Bonjour à tous, Mon sujet concerne l'état de lieu de sortir d'une maison de 110 m2 L'état de murs de séjour et de la cuisine à l'entrée était neuf ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
djivi38

Charge locatives non inscrites sur mon bail

Bonjour, Sur mon contrat de bail est inscrit ma côte part de charge générale (210 millièmes). Mais l'agence me facture en plus (400 millièmes) de c...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bail signé mais appartement sale

Bonjour, Je viens à vous car j’ai quelques petites questions. J’ai signé un bail pour un appartement, étant loin la signature c’est faite par mail...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
djivi38

[préavis] mutation d'un des deux concubin

 Résolu

Bonjour, Ma concubine et moi même louons un appartement (nous sommes tous les deux signataires du bail). Dans quelques mois, nous allons devoir d...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
djivi38

Révision de loyer

Bonjour, je suis en location d'un logement avec la loi scellier depuis 2012 cette année l'agence me dit que j'aurai une revision de loyer est ce...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
djivi38

Location d'une maison meublée

Bonjour, en tant que propriétaire j'aimerais savoir quelles sont les conditions de location d'un logement meublé. Merci. Bien cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
zachuka

Problème avec mon ancien proprietaire

Bonjour, bonjour voilà je suis partie de mon logement le 1 juillet et une copine y es rentrée directement mais depuis le 1 ère octobre mon ancien prop...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Afrikarnak

Contrat de location à usage d'habitation

Bonjour Dans un immeuble de 4 appartements peut il y avoir des contrats de location différents? Sur mon contrat il est bien spécifié "usage d'habit...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
ZEUCHDU59

Sous ocupation d'un logement social

Bonjour J'ai 53 ans et un gamin de 13 ans mon mari est parti et ma fille s'est mis en ménage j'ai un logement social de 65 mètre carré avec 3 chambres...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
almeniti

Loyer

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire. Mon locataire m'a payé son loyer pour le mois de septembre. Son préavis se termine le 6 octobre 2018. J'aimerai savoir...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
djivi38

Non restitution de la caution

Bonjour, Mon fils n a toujours pas récupéré sa caution arrivé au délai légal des deux mois et qqes jours. Ni courrier ni appel téléphonique pour p...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
djivi38

Bail mal rédiger par l agence mandate

Bonjour, Nous avons mandaté une agence pour une location meublé afin de pouvoir vendre notre bien ou le reprendre au échéance de 1 ans L agence à r...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Annette

Litige avec l’agence foncia

Bonjour à tous, Je remercie par avance tous ceux qui me liront jusqu'au bout et me donneront leur avis. J'ai loué un appartement via le proprio ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mauvais état frigo

Bonjour, Je suis locataire d’un T2 meublé, à mon arrivée le frigo n’avait ni bac à légumes (emplacement prévu et pas de contenant), ni porte pour le...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Erreur résiliation de bail

Bonjour, Le 29 juillet j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception ma résiliation de bail à mon propriétaire. Il l'a reçu le 31 ...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Solnd

Immobilier

Bonjour, je vis avec ma copine. la maison lui appartient et je lui verse dans son compte tous les mois 400€. sauf qu’elle à oublié de le déclare, et v...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
kasom

Falcification d ' un état des lieux que faire

Bonjour, je viens vers vous ce jour car je me trouve face a une situation déplorable je suis actuellement curatrice pour un ami qui es en fin de vie ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Gina

Calcul loyer pinel terrasse

Bonjour, J'ai un logement F2 de 48.08 m² situé au rez-de-chaussée qui possède un jardin de 19.18 m² (dont j'ai la jouissance), un garage (BOX) de 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
JeanL.

Paiement charges

Bonjour. j'ai quitté un logement etudiant ou je suis restée 3 ans. la régie me réclame 3 ans de charges, 3 ans de taxe d'ordures menageres, et 180 eur...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
JiGéGé

Ballon d’eau chaude

Bonjour, Détartrage du ballon d’eau chaude. À qui revient la facture, c’est au locataire ou au propriétaire ? Merci pour votre réponse. Sophie

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Energizor

Qui doit déclarer ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement qui est loué. Il a subi un dégât des eaux. Seul des biens immobiliers sont touchés : faux plafonds ef...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment me,sortir de ce probleme

Bonjour, Avec beaucoup de déboires depuis maintenant 18mois avec mon locataire...agression.violation de domicile.non paiement des charges et des loy...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
sleepy00

Bail meuble d'un studio

Bonjour location d'un studio meublé ICC est uniquement pour un bail commercial ou cela peu aussi être pour un bail d'un appartement meuble particuli...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
djivi38

Sous louer une résidence secondaire

Bonjour, je loue à l’annee en location vide une résidence secondaire dans le Sud que j’occupe 5-6 mois/an. Puis je la sous-louer environs 6 semaines p...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Seda91

Changement d'un robinet de radiateur de chauffage

Bonjour Mon locataire à un robinet de radiateur bloqué (chauffage central de la copropriété) Il ne s'en sert jamais Il est impossible de le tourne...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bail meublé courte durée

bonjour, je voudrais savoir si un bailleur peut louer un logement meublé pour une durée inferieure a un an?

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
GKLONE

3mois de préavis location donnée

Bonjour, j'ai donné mon préavis de location de 3 mois le 22 Septembre , aujourd'hui l'agence me dit que le propriétaire ne relouera pas l'apparteme...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
djivi38

Préavis du propriétaire

Bonjour je reviens vers vous a la suite du préavis pour motif légitime de notre propriétaire. Nous avons accepté malgré qu’on voulait pas quitter le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
lili8333

Louer un logement comme étudiant boursier

Bonjour, Ma fille se heurte à un pb sérieux dans sa recherche de logement avec bailleurs et agences à savoir qu'on lui dit qu'étant étudiante cela ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
outmost

Locataire refuse les visites

Bonjour, Ma locataire partant au 30novembre prochain, j'ai entrepris depuis hier de commencer à faire des visites pour relouer mon bien juste derr...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
ludovic

Location garage

 Résolu

Bonjour, on me réclame un an de location de garage alors que je n'ai rien signé , je pensais qu'il était compris dans la location de l'appartement, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Bo.jour ma locataire ne paie pas ces loyers depuis

Bonjour, Ma locataire ne paie pas ses loyers depuis juillet et ne donne pas signe de vie je n'arrive pas à la joindre Comment puis je la faire parti...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
IsabelleDecamaret

Litige sur preavis: edls anticipé possible?

 Résolu

Bonjour, Puis je faire un etat des lieux anticipé pour arranger les locataires qui partent pout raison professionnelle alors qu'ils ont un préavis d...

20 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
maylin27

Préavis de départ logement entre 2 cdd

Bonjour, Mon conjoint est arrivé en fin de CDD sur Cholet au 31 août 2018, le 31 août il a trouvé du travail sur Angers pour une prise de poste le l...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
Claiiire

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, Je n ai pas payer 2mois de loyer à mon propriétaire pour de nombreuse raison dont les travaux jamais effectué coupure d électricité fréquem...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
djivi38

Problème de date de paiements pour mon loyer

 Résolu

Monsieur, Madame, Le 01/10/18, j'ai signé un bail de location. Mon propriétaire exige que je lui paie mon loyer au plus tard le 8 du mois. Or je re...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Qui paye

Bonjour, Je suis locataire , J ai une fuite au niveau d un tuyau en cuivre et le raccord qui amène l’eau au wc , si je fais venir un technicien qui...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
roudoudou22

Paiement hors dépôt de garantie

Bonjour à tous, Voila mon problème, je suis locataire d'un appartement que je rend dans 3 semaines. A cette occasion les propriétaires sont venus voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Question de charge locative

Bonjour, Je suis locataire je paye 70 0 euros de loyer et 20euro de charge. Ma propriétaire me réclame 3ans de charge ordures ménager elle me dit qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
djivi38

Retour de caution non complet

Bonjour, Je vous explique mon cas : Appartement rendu le 2 Juillet. Une partie de la caution m'a été rendue 2 ou 3 semaines après. Cependant u...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
noidekajou

Location meublée et facturation edf eau

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai mis en location meublée à l'année. Les compteurs électriques et eau sont à mon nom, et nous avons...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
marc

Logement

Bonjour, Mon travail vient de me proposer un logement et je suis déjà dans un logement HLM es ce que je dois accepter ou pas merci que dire la loi

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12101 - 12150 sur un total de 44 010